karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ayrton (14 avril) disait:

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les services d'urgences débordent en France pour tout et n'importe quoi !

Bah en même temps, t'as pas un toubib en ville...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (14 avril) disait:

Ben quand tu apprends de source sûr que les hôpitaux de montagne (en tout cas pour certains) tournent au ralenti... et bien, tu te dis qu on te prend pour un con.

Même ici dans le grand est, hors réa, c'est le calme plat dans tous les services hospitaliers, et le désert chez les généralistes.

Ce que j'en tire comme conclusion c'est plutôt qu'il y a habituellement une énorme surconsommation de médecine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Y'a peut-être un peu d'abus.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté? :-)

Ou t'as vu que j'ai dit que c'est tellement bien ???
J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !

Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!
Et que je déteste la bouffe ...

Ca te va comme réponse ?

bof... le rapport "sain" à l'argent... je sais pas trop ce que c'est...

Ca veut dire que tu crèves pas de jalousie et d'aigreur parce que ton voisin a réussi financièrement mieux que toi !
Mais expliquer cela a un mec qui me dit qu'il aurait voté pour Hamond !!!!

En fait pour que tu comprennes c'est l'inverse de TON rapport au fric !

Sur ce , bonne soirée je part bosser avec ma C3 Pluriel , au moins je suis sur de la retrouver demain matin !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les services d'urgences débordent en France pour tout et n'importe quoi !

Be vi mais au lieu de chercher à rendre aux urgences leur vraie vocation en réorganisant le système c'est quand même plus simple de mettre plus d'argent :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (14 avril) disait:

Bah en même temps, t'as pas un toubib en ville...

A Nice Cannes et Mandelieu un peu plus ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
carambole (14 avril) disait:

Be vi mais au lieu de chercher à rendre aux urgences leur vraie vocation en réorganisant le système c'est quand même plus simple de mettre plus d'argent :)

Malheureusement c'est le même schéma dans tout le publique...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté? :-)

J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !

Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!

Ca te va comme réponse ?

Ca veut dire que tu crèves pas de jalousie et d'aigreur parce que ton voisin a réussi financièrement mieux que toi !

Sur ce , bonne soirée je part bosser avec ma C3 Pluriel , au moins je suis sur de la retrouver demain matin !

ah... je vois...
j'ai ce que j'appelle un bon salaire...
ma femme, elle, a un excellent salaire....
je n'ai aucun problème avec l'argent...
et oui, j'aurais voté hamond et je suis pour un revenu universel...
tu ne connais rien de mon rapport au fric... et je pense que tu serais très étonné de ma déclaration d'impôts....
sauf que pour moi: "réussir" n'a rien à voir avec le pognon....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

M'ouais, y'a quand même pas que les urgences où ça merde, je sais bien que t'es pas d'accord avec ça mais bon, j'ai l'impression qu'on manque un peu de moyens quand même...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
east bear (14 avril) disait:

Ben quand tu apprends de source sûr que les hôpitaux de montagne (en tout cas pour certains) tournent au ralenti... et bien, tu te dis qu on te prend pour un con.

Même ici dans le grand est, hors réa, c'est le calme plat dans tous les services hospitaliers, et le désert chez les généralistes.

Ce que j'en tire comme conclusion c'est plutôt qu'il y a habituellement une énorme surconsommation de médecine.

Après, moins de mouvements = moins d'accidents. Et puis il y a pas mal de choses que l'on décale pour après. Perso, mes visites de contrôle annuel vont attendre. Je serais resté dans ma région j'aurais contacté mes médecins pour voir s'il bossaient. Là j en ai pas alors, je reporte. Bon, c'est pas forcément l’hôpital.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas le pognon qui me débecte...
c'est comment tu le gagnes...
ce que tu en fais...
et surtout... ce que tu fais pour payer moins d'impôts...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
ak (14 avril) disait:

C’est tout à fait juste ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un c3 pluriel... tu m'étonnes que tu sois tendu...
un peu de vélo te ferais le plus grand bien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

juste o faux, je m'en tape...
réussir, pour moi, c'est être heureux dans ma vie... heureux avec ma famille, en bonne santé... et avec assez sur mon compte pour pas stresser en fin de mois...
avoir assez....
mais pas: avoir plus...
et oui, l'autre va penser que je dis ça parce que j'ai moins que lui...
peut être...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

ayrton on peut pas dire que les Soignants des hôpitaux n'avaient pas prévenu... c'est bidon ça? Oui, tu as raison on a un super système de santé. Il m'est arrivé de devoir aller aux urgences avec menace oedème de quincke, j'ai passé la nuit sur un brancard dans un couloir... on m'a traité tardivement et très sommairement. 3 jours après la crise qui s'emballe à nouveau... C'était un samedi, j'ai appelé le 15 qui m' dit d'aller aux urgences. Aux urgences on m'a dit d'attendre 6h... avec une crise d'Urticaire géant... Vue mon age, j'ai connu avant ça n'avait rien à voire.
Tu es peut être médecin, mais perso en tant que patient, je peux te dire que c'était autre choses il y a 40 ans...
Et là, avec le confinement, les crises on recommencé... t'imagines j'ai plus de risque de finir aux urgences en restant confiné qu'en allant faire du ski de rando, un comble!... Bon j'ai trouvé une parade temporaire avec un footing journalier musclé.

Mais bien d'accord mais ça c'est le système des urgences qui déconne complètement en France !
T'as qu'a voir actuellement , les urgences ... il n'y en a plus ou presque plus !

Par contre le système hospitalier en France il n'est quand même pas mal !
Une histoire vraie : quand j'étais aux US , côte ouest ( Laguna Ligel pour ceux qui connaissent ) , je me coupe le pied en marchand sur un caisson de bouteille : ça pisse le sang , besoin de quelques points de suture .
On va la clinique assez proche et première chose qu'on me demande : ma carte de crédit !!!

Puis 3 points de sutures , un rappel antitétanique : 250 $ et ça en 1988

En France : gratos !

C'est pas parce-que c'est bien pire ailleurs qu il faut accepter notre dégringolade.

Quand à ton exemple, j'ai vécu un truc du style. Je suis en Californie (1968 environ), j'ai une sinusite musclée, je vais dans le health center d'à côté, pour demandé si je peux voire un médecin. Les premiers mots de la femme à l'accueil c'est "crédit card please", même pas bonjour. interloqué, ou innocent, j'ai reposé ma question, est il possible de voire un médecin, même réponse... alors re-question "avec la carte de crédit possible voire médecin" réponse yes... Je me souviens plus de l'addition, mais c'était indécent... remboursé par mon assurance... par-contre le pequin, il crève... immoral.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
californie... 68... en fait t'es un ex junkie.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

réussir, pour moi, c'est être heureux dans ma vie... heureux avec ma famille, en bonne santé... et avec assez sur mon compte pour pas stresser en fin de mois...
avoir assez....
peut être...

On a la même vision des choses, même si j'ai raté une case... enfin j'ai été trop bon...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ak (14 avril) disait:

californie... 68... en fait t'es un ex junkie.

oups 86!!:
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

avoir assez....
peut être...

On a la même vision des choses, même si j'ai raté une case... enfin j'ai été trop bon...

un our, on se fera un petit vallon, tranquille...
et on ira se boire une pinte au Castillan...
c'est sur et certain!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/16
3577 messages
Magnanski (14 avril) disait:

Magnanski ( 7 avril) disait:

Déconfinement progressif en Autriche à partir du 14 avril.
Est-ce qu’une station va ouvrir? Ça serait une ineptie au moins économique (relancer la machine pour aussi peu de temps et de vente). Ça sera peut être encore interdit.
Pronostics ?

Perdu ! Pas en Autriche
Mais en Chine ou plus proche en Suède et Norvège
inthesnow.com

Bon j'ai l'impression que c'est plus compliqué d'entrer en Norvège qu'en Suède en ce moment. La réglementation Covid-19 pour l'entrée ça a l'air d'être nationaux + résidents en Norvège alors que la Suède serait ouverte aux ressortissants Schengen sans autre restriction. Le principal problème reste quand même d'aller jusqu'à là-bas y compris pour la partie française du voyage.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

Ca te va comme réponse ?

ah... je vois...
j'ai ce que j'appelle un bon salaire...
ma femme, elle, a un excellent salaire....
je n'ai aucun problème avec l'argent...
et oui, j'aurais voté hamond et je suis pour un revenu universel...
tu ne connais rien de mon rapport au fric... et je pense que tu serais très étonné de ma déclaration d'impôts....

Mais tu sais lire ????

Je précise réussir financièrement

Capito ???
Ou t'as vu que j'ai dit que réussir sa vie , était proportionnel au pognon ???

Quand a ma C3 , j'adore cette bagnole , comme j'adore les Mehari et tu serais étonné du nombre de mec qui me demande si je ne la vent pas !!!
Mais c'est vrai qu'en Suisse il ne doit pas trop y en avoir , bagnole de pauvre !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

avoir assez....
peut être...

un our, on se fera un petit vallon, tranquille...
et on ira se boire une pinte au Castillan...
c'est sur et certain!

Yees, pour sûr, même si je me suis rééloigné un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 19:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

M'ouais, y'a quand même pas que les urgences où ça merde, je sais bien que t'es pas d'accord avec ça mais bon, j'ai l'impression qu'on manque un peu de moyens quand même...

Ben regarde l'étude de l'OCDE. Le taux de remplissage des lits hospitaliers est de 75% en France

Tu connais beaucoup de gens qui ont attendu longtemps pour une opération urgente ?

Par contre effectivement la même étude montre qu'avec la centralisation c'est assez mal géré(en comparaison avec l'Allemagne) et donc pour un budget donné il y a plus d'administratifs en France qu'en Allemagne et donc moins de personnel soignant et moins bien payé.

La solution ce n'est pas de remettre encore plus d'argent c'est de mettre en place une organisation efficace.

Et je sais bien que tu n'es pas d'accord mais trouve moi un article où les gens se plaignaient du nombre de lits en réa.

C'était essentiellement le personnel et la rémunération des urgences
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ak (14 avril) disait:

ce que tu en fais...

Exactement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et en France il y a structure hospitalière qui marche bien en étant efficace : c'est la fondation privée à but non lucratif (par opposition à la Générale de santé etc etc)
Les gens gèrent leur budget sans être obnubilé par le bénéfice et réinvestissent leur argent.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Ben regarde l'étude de l'OCDE. Le taux de remplissage des lits hospitaliers est de 75% en France

Tu connais beaucoup de gens qui ont attendu longtemps pour une opération urgente ?

Par contre effectivement la même étude montre qu'avec la centralisation c'est assez mal géré(en comparaison avec l'Allemagne) et donc pour un budget donné il y a plus d'administratifs en France qu'en Allemagne et donc moins de personnel soignant et moins bien payé.

La solution ce n'est pas de remettre encore plus d'argent c'est de mettre en place une organisation efficace.

Et je sais bien que tu n'es pas d'accord mais trouve moi un article où les gens se plaignaient du nombre de lits en réa.

C'était essentiellement le personnel et la rémunération des urgences

Bon là, on parle de la santé, mais la déconstruction des services publiques sous couvert d'une mascarade de modernisation, c'est partout... Dans mon domaine, c'est flagrant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ak tu es parfait c'est ok
Mais juste pour comprendre :
Tu travailles en Suisse ?
Tu vis en France ?
Tu te soignes où ?
Tu es sur quel système de santé ? (et ta femme et tes enfants ?)
Tu payes quel impôt où
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bon là, on parle de la santé, mais la déconstruction des services publiques sous couvert d'une mascarade de modernisation, c'est partout... Dans mon domaine, c'est flagrant.

Oui mais justement on parle de la santé.

Mais incidemment la météo n'a pas vraiment vocation à être un service public.
La météo tu la trouves partout et de toute manière les gens qui ont besoin d'un service pointu payent pour ça.
Quand aux alertes météo pareil ça peut parfaitement être du domaine du privé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/04/2020 - 19:42
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rectification caramboule :

Dans TON monde la météo n'a pas vocation à être un service public.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas plus que la santé ou l'éducation d'ailleurs, hein ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

La météo tu la trouves partout et de toute manière les gens qui ont besoin d'un service pointu payent pour ça.
*
Ben voyons... avec les pressions et les conflits d'intérerets... c'est très discutable... Quand au pekin moyen, tu estimes qu il n'a ps le droit d'avoir une météo pointu lui aussi, avec expertise humaine... humm le pekin moyen il a le droit de faire du ski, du ski de rando entre autre... il a le droit de vivre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 19:54
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Putain, t'es vraiment à vomir comme Macron et ses potes toi!

D'après toi, s'il n'y avait pas Matiouf et ses collègues, qui alimenterait puis corrigerait les modèles ? D'ailleurs qui payerait les modèles ? Comment les services publics font pour anticiper les catastrophes climatiques (ouragans, tempêtes, inondations, avalanches, épisodes orageux, etc.)
Comment font les particuliers pour connaître la nivo pour leurs sorties ? D'ailleurs tu te rends compte qu'ils limitent peut être le nombre de morts en avalanche grâce aux BRA ? Comment font les pilotes amateurs, que ce soit de vol à voile ou d'avions légers ou non? T'es conscient que sans MF ou équivalent, pas de METAR ?

Bref, même la météo est un service important et indispensable ! Quand au fait de la payer, sache que justement certaines infos plus spécifiques sont payantes pour financer ce service public !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

ak (14 avril) disait:

ce que tu en fais...

Exactement.

Bah ouais mais comme ceux qui ont ces pratiques ne voient pas où est le problème, ils pensent que le problème c'est juste l'argent...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
carambole :
1 euro mis dans la météo, fait économiser 7 e à la société. J'en déduis que toi, tu voudrais que le privé reprenne ce service pour faire payer 6e ce qui coute actuellement 1 euro... pire que les autoroutes... Vives le capitalisme...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Gaetan33 (14 avril) disait:

1) Putain, t'es vraiment à vomir comme Macron et ses potes toi!

2) D'après toi, s'il n'y avait pas Matiouf et ses collègues, qui alimenterait puis corrigerait les modèles ? D'ailleurs qui payerait les modèles ? Comment les services publics font pour anticiper les catastrophes climatiques (ouragans, tempêtes, inondations, avalanches, épisodes orageux, etc.)
Comment font les particuliers pour connaître la nivo pour leurs sorties ? D'ailleurs tu te rends compte qu'ils limitent peut être le nombre de morts en avalanche grâce aux BRA ? Comment font les pilotes amateurs, que ce soit de vol à voile ou d'avions légers ou non? T'es conscient que sans MF ou équivalent, pas de METAR ?

3) Bref, même la météo est un service important et indispensable ! Quand au fait de la payer, sache que justement certaines infos plus spécifiques sont payantes pour financer ce service public !

1) je me marre, mais bon ce genre de remarque visiblement ça passe bien sur skipass je suppose que c'est l'injure suprême :)

2) Et ? tu crois qu'un service privé ne peut pas rendre les mêmes services

3) Donc ce qui est gratuit est payé par les impôts donc pas gratuit et ce qui est payant est payant.

Que la météo soit publique ou privée je m'en fous par contre clairement il n'y a rien qui empêche que ce soit privé à services identiques.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Quand a ma C3 , j'adore cette bagnole , comme j'adore les Mehari et tu serais étonné du nombre de mec qui me demande si je ne la vent pas !!!

tabarly t'as surement fait une offre...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
et à tarif identique?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Gaetan33 (14 avril) disait:

1) Putain, t'es vraiment à vomir comme Macron et ses potes toi!

2) D'après toi, s'il n'y avait pas Matiouf et ses collègues, qui alimenterait puis corrigerait les modèles ? D'ailleurs qui payerait les modèles ? Comment les services publics font pour anticiper les catastrophes climatiques (ouragans, tempêtes, inondations, avalanches, épisodes orageux, etc.)

3) Bref, même la météo est un service important et indispensable ! Quand au fait de la payer, sache que justement certaines infos plus spécifiques sont payantes pour financer ce service public !

1) je me marre, mais bon ce genre de remarque visiblement ça passe bien sur skipass je suppose que c'est l'injure suprême :)

2) Et ? tu crois qu'un service privé ne peut pas rendre les mêmes services

3) Donc ce qui est gratuit est payé par les impôts donc pas gratuit et ce qui est payant est payant.

Que la météo soit publique ou privée je m'en fous par contre clairement il n'y a rien qui empêche que ce soit privé à services identiques.

et a tarif identique?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole :
1 euro mis dans la météo, fait économiser 7 e à la société. J'en déduis que toi, tu voudrais que le privé reprenne ce service pour faire payer 6e ce qui coute actuellement 1 euro... pire que les autoroutes... Vives le capitalisme...

Tu crois que les services rendus pas le privé ne sont jamais rentables pour leurs clients ?
C'est marrant mais pour le ski je ne connais quasiment personne qui utilisent uniquement les prévisions de MF. Tout le monde a sa petite appli qui utilisent différents modèles.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ak (14 avril) disait:

j'ai pas osé!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Tu vis en France ?
Tu te soignes où ?
Tu payes quel impôt où

je travaille en suisse
je vis en france
je me soigne en suisse
je suis sur le système de santé suisse (lamal)
je suis prélevé à la source en suisse (obligatoire dans ma situation) et un (gros) pourcentage de mes impots est reversé en france.

t'as d'autres questions? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

et à tarif identique?

Tu connais le budget de fonctionnement de MF ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (14 avril) disait:

Tu vis en France ?
Tu te soignes où ?
Tu payes quel impôt où

je travaille en suisse
je vis en france
je me soigne en suisse
je suis prélevé à la source en suisse (obligatoire dans ma situation) et un (gros) pourcentage de mes impots est reversé en france.

ah... mes enfants sont également sur le système de santé suisse, soignées en suisse.
ma femme est restée fidèle au système français... même si elle regrette un peu. mais elle ne peut plus changer. tu dois te décider une fois pour toute lorsque tu es frontalier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (14 avril) disait:

Tu vis en France ?
Tu te soignes où ?
Tu payes quel impôt où

je travaille en suisse
je vis en france
je me soigne en suisse

Vi et tes enfants et ta femme ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ah tu as été plus rapide que moi :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (14 avril) disait:

Monsieur Tabarly STP !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc? tu en tire quoi comme conclusions?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
dernière question tu travailles dans quel canton ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (14 avril) disait:

donc? tu en tire quoi comme conclusions?

Aucune sinon que tu es assez cohérent sur ce coup
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
genève.
j'aurais mille moyens de payer moins d'impôts...
je n'en utilise strictement aucun.