D'ailleurs, la Chine a une 2e vague qui arrive tranquillement.
francbord disait:Et si tout simplement on n'ignorait pas certains autre modes de contamination ?.
ak (14 avril) disait:
ben c'est frustrant... mais peut être, vaut il mieux 4 vagues, avec 15'000 morts par vagues et des soins intensifs à peu près en capacité de gérer le truc, qu'une seule vague, avec des soins intensifs complètement à la ramasse, et 400'000 morts...
pas évident de savoir ce qui est le plus "juste" à faire.
ayrton (14 avril) disait:
ak (14 avril) disait:
ben c'est frustrant... mais peut être, vaut il mieux 4 vagues, avec 15'000 morts par vagues et des soins intensifs à peu près en capacité de gérer le truc, qu'une seule vague, avec des soins intensifs complètement à la ramasse, et 400'000 morts...
pas évident de savoir ce qui est le plus "juste" à faire.
C'est exactement ça !
Le seul but du confinement c'est d'éviter le débordement des services de réa !
Le virus lui , le confinement ça ne le tue pas !
Donc le seul chiffre , a mon humble avis ' intéressant c'est le nombre de lit de réanimation occupés par des Covid + . C'est lui qui fait le pronostic du déconfinement . Tant qu'il sera élevé , niet !
Maintenant on est d'accord que ce confinement ne laisse pas de place à la nuance . En quoi un parcours de VTT dans la foret autour de chez moi est un risque pour la santé publique ??
Pour les secours ?
Juste au passage , dans la clinique ou je bosse , a part le Covid , l'activité s'est arrêtée . Plus d'urgences ou très peu , c'est très très calme ( sauf la réa bien sur) donc l'argument des secours ne me parait pas très pertinent , il y a un gros "gap" entre ce que l'on entend dans les médias et la réalité du terrain ( je répète sauf dans les services de réa) .
En quoi un parcours de VTT dans la foret autour de chez moi est un risque pour la santé publique ??
winstonsmith (14 avril) disait:
Bon voilà. On est passé de "nous sommes en guerre" à "nous avons perdu".
Dans 1 mois on aura "peut-être" des masques pour les soignants, toujours pas de quoi tester tout le monde, on testera les personnes qui ont des symptômes uniquement (pour être bien sûr que les vieux et obèses ils sont bien morts du covid19.) Et ce sera reparti pour quelques mois avec des vagues successives.
Révélation: les soignants sont mal payés sauf que c'est toi qui fixe leur salaires, ducon.
Good job Manu.
Change rien.
Ah.. Et dans 1 mois faudra porter des masques les connards hein (ceux qui étaient inutiles au début.)
Maintenant qu'on les à on va pas les jeter non plus.
J'ai adoré le passage "tester toute la population ne servirait à rien" genre de toutes façons on les a pas les tests bande de gogols.
La dernière fois qu'on m'a autant pris pour un con en me regardant en face c'était Cahuzac je crois.
le fab (14 avril) disait:
En quoi un parcours de VTT dans la foret autour de chez moi est un risque pour la santé publique ??
Le problème c'est que chacun définira ce qui a ses yeux est raisonnable ou pas et que ça va vite être un joyeux bordel ...
karamazofaucunlien (14 avril) disait:
On ne devrait autoriser les activités de plein air qu'au personnel soignant.
carambole (14 avril) disait:
T'en tiens quand même une sacré couche !
le fab (14 avril) disait:
Le problème c'est que chacun définira ce qui a ses yeux est raisonnable ou pas et que ça va vite être un joyeux bordel ...
be vi
C'est comme pour la limitation de vitesse, quand ça concerne un grand nombre tu es obligé de niveler par le bas.
Ça te rend aigri le manque d'héliski non? Tu peux rien faire de tout cet argent... Je comprends, ça doit être frustrant.
ak (14 avril) disait:
nan mais rétablir l'isf c'est accepter le départ de tous les riches de france... une sorte d'exode... dans lequel on lancerais des milliers de familles dans leurs avions privés... obligés de s'exiler pour survivrent...
et perdre ces gens, pour la france, c'est faire une croix sur le ruissellement qui va avec...
Tchak-Tchak (14 avril) disait:
ak (14 avril) disait:
nan mais rétablir l'isf c'est accepter le départ de tous les riches de france... une sorte d'exode... dans lequel on lancerais des milliers de familles dans leurs avions privés... obligés de s'exiler pour survivrent...
et perdre ces gens, pour la france, c'est faire une croix sur le ruissellement qui va avec...
Je sais que t'es pas sérieux
ak (14 avril) disait:
Je sais que t'es pas sérieux, mais en 30 secondes juste pour bien montrer à quel point c'est une fable :
twitter.com
Dans 1 mois on aura "peut-être" des masques pour les soignants, toujours pas de quoi tester tout le monde, on testera les personnes qui ont des symptômes uniquement (pour être bien sûr que les vieux et obèses ils sont bien morts du covid19.) Et ce sera reparti pour quelques mois avec des vagues successives.
Révélation: les soignants sont mal payés sauf que c'est toi qui fixe leur salaires, ducon.
Good job Manu.
Change rien.
Ah.. Et dans 1 mois faudra porter des masques les connards hein (ceux qui étaient inutiles au début.)
J'ai adoré le passage "tester toute la population ne servirait à rien" genre de toutes façons on les a pas les tests bande de gogols.
La dernière fois qu'on m'a autant pris pour un con en me regardant en face c'était Cahuzac je crois.
Matiouf (14 avril) disait:
Toi c est une sacrée couche de parti pris... redescends sur terre...
Matiouf (14 avril) disait:
Good job Manu.
Change rien.
Oué une couche de lucidité.
Toi c est une sacrée couche de parti pris... redescend sur terre...
ak (14 avril) disait:
mon ordi ne me permet plus d'ouvrir ton lien...
ak (14 avril) disait:
Ici à partir de 2min02 :
youtube.com
Et ça aussi c'est pas mal : francetvinfo.fr
disait:Bah oui le jeune start-upper il quitte la France avant de monter sa start-up donc il est pas dans les stats"Si cela ruisselait vers de l'investissement, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. L'âge moyen des gens qui partent de France à cause de l'ISF est de 57 ans. Ce n'est pas l'image du jeune start-upper qui va investir."
stuntmanbo (14 avril) disait:
Bah oui le jeune start-upper il quitte la France avant de monter sa start-up donc il est pas dans les stats
Tchak-Tchak (13 avril) disait:
LeKeke (13 avril) disait:
Tchak-Tchak (13 avril) disait:
Je ne la connaissais pas celle-là.
"It's like a goooold .... finger in my ass-holl" !
Chanson écrite si l'on en croit la légende suite à la rencontre avec un douanier suisse. Moi je dis que c'est une légende crédible.
ak disait:je pourrais être français...
ak (14 avril) disait:
Ici à partir de 2min02 :
youtube.com
disait:Bah oui le jeune start-upper il quitte la France avant de monter sa start-up donc il est pas dans les stats"Si cela ruisselait vers de l'investissement, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. L'âge moyen des gens qui partent de France à cause de l'ISF est de 57 ans. Ce n'est pas l'image du jeune start-upper qui va investir."
Tchak-Tchak (14 avril) disait:Je suis pas start-upper. J’en connais qq uns partis, j’en connais aussi qui ont pas bougé, j’ai pas de chiffre, je ne pense pas que les chiffres existent, difficile de faire des stats la dessus.
Bah oui le jeune start-upper il quitte la France avant de monter sa start-up donc il est pas dans les stats
C'est ton cas ? T'as des chiffres ? Ou c'est juste "ton ressenti" ?
Donc en gros t'en sais rien, comme moi
Habari Gani (14 avril) disait:
ak (14 avril) disait:
Ici à partir de 2min02 :
youtube.com
Les gars ils parlent encore d'ISF ???
inscrit le 20/10/05
45K messages