Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/16
3577 messages
Stations : 1 avis
Oui. D’abord les Alpes de Haute Provence puis lesHautes Alpes, puis l’Isere, la Savoie, la Haute Savoie. Le littoral en novembre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (14 avril) disait:

Toi c est une sacrée couche de parti pris... redescends sur terre...

Vi ?
Ben si tu regardes ce que font les autres (tu sais ceux qui sont super bons)

Aucun pays ne fait de test systématique. L'allemagne et la Suisse ne testent que des gens présentant des symptomes.
Tous les pays ont imposé le confinement dont ton idole passe son temps à nous dire que c'est une connerie
Aucun pays n'a imposé le port du masque systématique que tous les gens veulent parce qu'ils ont l'impression qu'ils se protègent alors qu'un masque lambda ne protège de rien sinon qu'éventuellement contaminer d'autres personnes.
Limiter les gens à risque aux vieux et obèses bof pourquoi pas si tu veux.
etc etc
Parti pris tu disais ?

PS : Quant aux fantasmes du grand yaka tous que des cons sur l'heliski, l'ISF la bourse oui j'avoue je suis plié en quatre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/04/2020 - 14:03
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Habari Gani (14 avril) disait:

Oui. D’abord les Alpes de Haute Provence puis lesHautes Alpes, puis l’Isere, la Savoie, la Haute Savoie. Le littoral en novembre

Ah bien merci
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
73/74, ça risque pas : c'est plein de clusters
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Weecket (14 avril) disait:

Et un deconfinement progressif géographique c’est envisagé ? ( j’ai pas suivi tout le speech dsl...)

Pour l'instant ce qui est progressif c'est la gestion de la situation: on commence par fixer de façon totalement arbitraire une date dont le seul critère de choix est le meilleur compromis entre ce que le peuple et l'économie sont capables de supporter et un temps suffisamment long pour espérer que d'ici là ça ira mieux, et après on affinera en fonction de la situation réelle.

Par exemple si on a bien reçu les fameux masques et respirateurs qui seront là le 11 mai. Pas le 10 ni le 12 hein, le 11 !!! Répété à peu près 25 fois en 27mn... :)
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Magnanski ( 7 avril) disait:

Déconfinement progressif en Autriche à partir du 14 avril.
Est-ce qu’une station va ouvrir? Ça serait une ineptie au moins économique (relancer la machine pour aussi peu de temps et de vente). Ça sera peut être encore interdit.
Pronostics ?

Perdu ! Pas en Autriche
Mais en Chine ou plus proche en Suède et Norvège
inthesnow.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnanski, 14/04/2020 - 14:36
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
squier (14 avril) disait:

Je pense qu’il s’agissait d’une note d’humour
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Pourritures de bouffeurs de graines...

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Bref, sans vaccin, point de salut.
On ne peut pas rester confinés tant qu'ils n'ont pas trouvé.

D'ici le 11/05, beaucoup moins de pression dans les hôpitaux

Après, Il faut se réinventer : masques, distanciation, gestes barrière, tests, fermeture des frontières, interdiction des rassemblements, bon sens....

Ben t'as tout dit !!!

Idée lumineuse : rétablit l'ISF pour payer les dégâts économiques de cette crise !!!???
Et on veut relocaliser des entreprises qui se sont barrés pour des couts de main d'oeuvre ?
On veut faire un plan "MASSIF" de restructuration hospitalière , augmenter significativement les salaires des infirmières , aides soignantes et médecins ?? Mais avec quel blé ???
Te bile pas , avec nos impôts !

Et on revient à la case départ , avec des délocalisations pour raisons salariales et fiscales .Le serpent qui se mort la queue !

Je croyais qu'après ça devait être different ...mais je vois que le logiciel est toujours le même !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Si y'en a qu'aiment Shakespeare

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
LeKeke (14 avril) disait:

Tchak-Tchak (13 avril) disait:

LeKeke (13 avril) disait:

Je ne la connaissais pas celle-là.

"It's like a goooold .... finger in my ass-holl" ! :D

Chanson écrite si l'on en croit la légende suite à la rencontre avec un douanier suisse. Moi je dis que c'est une légende crédible.

Petite anecdote personnelle : il y a bien longtemps on revenait du Paléo Festival de Nyon, moi, un copain et nos deux amoureuses qui vivaient à Annemasse. On passe la douane sur les coups de 2h du mat. Il pleuvait des cordes. On se racontait des conneries dans la voiture et mon pote a eu le mauvais gout d'être pris d'un énorme fou rire au moment précis où l'on passait devant le Douanier Suisse qui avait un jet d'eau au bout de son képi tellement il pleuvait fort. Et là : "hop hop hop, c'est moi qui vous fait rire comme cela ??" et là, le mec se met à s'énerver tout seul parce qu'il croyait qu'on s'était foutu de sa gueule. Et bien mon pote a fini à poil, fouille au corps, la totale ! :D

ah ah :D
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
karamazofaucunlien (14 avril) disait:

Pourritures de bouffeurs de graines...

:-)
La bière Corona se sent moins seule
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3577 messages

Très bien. On peut donc les déconfiner en premier.
Mais après le 04 quand même.
Je sais pourquoi tu n'es pas d'accord: j'ai encore oublié le 06.
Bon alors comme le maire de Nice l'a chopé et a bouffé des antipaludiques ... je consens à intégrer le 06. Mais alors seulement la Tinée qui est d'ailleurs dans sa circonscription historiques des législatives. Donc Isola et Auron. Pour Valberg on va réfléchir parce que Charles-Ange ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
carambole (14 avril) disait:

Vi ?

Aucun pays ne fait de test systématique. L'allemagne et la Suisse ne testent que des gens présentant des symptomes.
Tous les pays ont imposé le confinement dont ton idole passe son temps à nous dire que c'est une connerie

Une amie vit en Allemagne, elle n'est pas confinée, ils ne sont pas confinés. Elle ne comprend pas la solution radicale de la France. Je n'ai jamais dit que le confinement était mauvais. ET oui, il ne nous reste que ça.
Vue les incertitudes, on ne peut pas reprocher au gouvernement de se tromper, ok. Mais prendre conjointement des décisions contradictoires est une faute (maintenir les élections vs fermer bars, restaurants, les stations de ski, préconfiner les gens...). Le mensonge est également une faute : dire que les masques ne servent à rien est une faute, comme tu le dis plus bas, cela évite de contaminer les autres (c'est fondamental). Quand à l'argumentaire de la porte parole qui dit "on ne sait pas s'en servir", c'est débile. Je comprend qu il y ai un protocole à respecter, mais on a tous appris à conduire, on doit pouvoir apprendre à utiliser un masque. L’honnêteté aurait été de dire que l'on a peu de masque et qu'on les réserve aux soignants... mais ça reconnaitre directement une faute, un mensonge d'état, ils ne savent pas faire.
Et puis je n'ai pas d'idole... c'est pas parce que je partage parfois les même idées et les mêmes ressentis sur les skis que WS qu il est mon idole... c'est toi mon idole ;)

Vi ?
Aucun pays n'a imposé le port du masque systématique que tous les gens veulent parce qu'ils ont l'impression qu'ils se protègent alors qu'un masque lambda ne protège de rien sinon qu'éventuellement contaminer d'autres personnes.

C'est déjà beaucoup... et même fondamental.

PS : Quant aux fantasmes du grand yaka tous que des cons sur l'heliski, l'ISF la bourse oui j'avoue je suis plié en quatre :)

C'est juste pour te faire revenir sur terre...
Après, on peut causer ISF. Il a été supprimé à un moment ou on a dit au peuple de se serrer la ceinture, c'est inadmissibles, reviens sur terre mec, c'est humainement un non sens. Un système qui conduit à cela est fondamentalement mauvais... La théorie du ruissellement, c'est bidon, c'est un faux prétexte et c'est honteux. Tu veux que je te dises, mes grands parents fortunés de la très haute classe d'un certain très grand pays ont fui une révolution et ont tout perdu (sauf la vie par chance), car ils (leur système) ont abusé du peuple, je trouve cela tout à fait normal, c'est comme cela que ça se finit toujours. Par-contre, là, il faut grandir et accepter de changer la donne avant qu il ne soit trop tard... Car hélas, les extrêmes sont souvent remplacés par des extrêmes... Mais il ne faut pas manipuler en disant que la contestation c'est l’extrême (droite en l’occurrence), non elle est la majorité. Par-contre, le système actuel, lui est extrême...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 15:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

le masque en début d'épidémie ne sert effectivement à pas grand chose. Et même maintenant c'est essentiellement psychologique si tu respectes les "bonnes pratiques"

Le confinement en Allemagne ? sais pas : lemonde.fr

Et ce qui est marrant c'est que ceux qui critiquaient le confinement sont en train de critiquer la fin du confinement. Cherchez l'erreur.

L'ISF tu peux le remettre dans sa totalité, et effectivement le supprimer n'était franchement pas une priorité surtout compte tenu du symbole, mais à part faire plaisir aux gens ça ne va pas changer grand chose mais OK on na va pas cracher sur 3 milliards par les temps qui vont courir.

Ce qui est rigolo quand même c'est que le coût de la suppression partielle de l'ISF c'est 3 milliards d'euros (avec des effets difficiles à chiffrer) la suppression de la taxe d'habitation c'est 20 milliards d'euros et là ça passe comme une lettre à la poste alors qu'à part faire cadeau aux gens il n'y a aucun retour attendu. Ah oui dans ce cas c'est beaucoup moins "c'est l'autre qui en profite mais pas moi"

Et non quand l'ISF a été supprimé on ne disait pas aux gens de se serrer la ceinture

Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 14/04/2020 - 17:52
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Vi ?

Une amie vit en Allemagne, elle n'est pas confinée, ils ne sont pas confinés. Elle ne comprend pas la solution radicale de la France. Je n'ai jamais dit que le confinement était mauvais. ET oui, il ne nous reste que ça.
Vue les incertitudes, on ne peut pas reprocher au gouvernement de se tromper, ok. Mais prendre conjointement des décisions contradictoires est une faute (maintenir les élections vs fermer bars, restaurants, les stations de ski, préconfiner les gens...). Le mensonge est également une faute : dire que les masques ne servent à rien est une faute, comme tu le dis plus bas, cela évite de contaminer les autres (c'est fondamental). Quand à l'argumentaire de la porte parole qui dit "on ne sait pas s'en servir", c'est débile. Je comprend qu il y ai un protocole à respecter, mais on a tous appris à conduire, on doit pouvoir apprendre à utiliser un masque. L’honnêteté aurait été de dire que l'on a peu de masque et qu'on les réserve aux soignants... mais ça reconnaitre directement une faute, un mensonge d'état, ils ne savent pas faire.
Et puis je n'ai pas d'idole... c'est pas parce que je partage parfois les même idées et les mêmes ressentis sur les skis que WS qu il est mon idole... c'est toi mon idole ;)

Vi ?

C'est déjà beaucoup... et même fondamental.

C'est juste pour te faire revenir sur terre...
Après, on peut causer ISF. Il a été supprimé à un moment ou on a dit au peuple de se serrer la ceinture, c'est inadmissibles, reviens sur terre mec, c'est humainement un non sens. Un système qui conduit à cela est fondamentalement mauvais... La théorie du ruissellement, c'est bidon, c'est un faux prétexte et c'est honteux. Tu veux que je te dises, mes grands parents fortunés de la très haute classe d'un certain très grand pays ont fui une révolution et ont tout perdu (sauf la vie par chance), car ils (leur système) ont abusé du peuple, je trouve cela tout à fait normal, c'est comme cela que ça se finit toujours. Par-contre, là, il faut grandir et accepter de changer la donne avant qu il ne soit trop tard... Car hélas, les extrêmes sont souvent remplacés par des extrêmes... Mais il ne faut pas manipuler en disant que la contestation c'est l’extrême (droite en l’occurrence), non elle est la majorité. Par-contre, le système actuel, lui est extrême...

Alors on a le seul système au monde "mauvais" puisque l'on est le seul pays au monde qui a cet impôt !!!

Le problème en France c'est la mentalité de merde de ce pays avec le fric !
Pour vivre heureux vivons cachés surtout si tu as du fric , ne le montre pas car avoir du fric = pourris !
Dans les pays anglo saxons et les US en particulier ( j'y ai vécu ) , le canada quand tu roules en porsche on ne ta regarde pas avec dégout , en France on te la raye , on crache dessus , on te la brule ( attitude gilletjaunesque) !

Quand a nous dire que le système Français est extrême , p.... la je m'étouffe !
Tu es deja allé vivre dans d'autres pays ???

La France c'est l'état providence , t'as qu'a voir le nombre de mecs au chômage partiel , c'est sur c'est un système extreme!
Quand tu vas a l'hosto en France , c'est bien connu , ca va te couter un bras !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

"Plus de douze millions d'élèves fréquentent les écoles, collèges et lycées de notre pays. Ils sont accueillis par près d'un million d'enseignants, de personnels d'éducation, d'administration et de direction."

Source : education.gouv.fr

Eux, on peut les remettre ensemble, ça va. Par contre aller faire une balade en foret, ça c'est hyper dangereux :D

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pas de problème avec le fric, j'ai même des amis qui en on pas mal, voire beaucoup et on est de très bons amis. Ce qui me dérange c'est le système qui est piraté par la finance et les très grosses entreprises... Ce système est profondément injuste et insolent, voire cynique ( à l'échelle nationale, européenne et mondiale). Je n'ai pas de problème d'argent détrompes toi. Mais ce système est déséquilibré et les inégalités qui en résulte sont intolérables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 18:15
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tchak-Tchak (14 avril) disait:

"Plus de douze millions d'élèves fréquentent les écoles, collèges et lycées de notre pays. Ils sont accueillis par près d'un million d'enseignants, de personnels d'éducation, d'administration et de direction."

Eux, on peut les remettre ensemble, ça va. Par contre aller faire une balade en foret, ça c'est hyper dangereux :D

Oué à chaque fois que j'ai des infos sur les hôpitaux de montagne, ils sont quasi au ralenti..... et on nous dit de ne pas aller skier car on risque d'engorger les hôpitaux... non mais on se fout de qui là? Et il y a du zèle pour aller chercher les très rares contrevenants que dis je grands délinquants pour ensuite les exposer à vindicte populaire... Manipulation, quand tu nous tiens!!!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
disait:
Alors on a le seul système au monde "mauvais" puisque l'on est le seul pays au monde qui a cet impôt !!!

Y’a un impôt sur la fortune en suisse ... Qui s’applique à tout le monde et pas que aux « riches »
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Matos : 85 avis

Pas de problème avec le fric

Moi non plus.
Par contre les grosses bagnoles...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ce qui est sûr, c'est que les vieux du CAF vont faire le lobbying le plus intense possible pour un deconfinement anticipé ????????
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ayrton on peut pas dire que les Soignants des hôpitaux n'avaient pas prévenu... c'est bidon ça? Oui, tu as raison on a un super système de santé. Il m'est arrivé de devoir aller aux urgences avec menace oedème de quincke, j'ai passé la nuit sur un brancard dans un couloir... on m'a traité tardivement et très sommairement. 3 jours après la crise qui s'emballe à nouveau... C'était un samedi, j'ai appelé le 15 qui m' dit d'aller aux urgences. Aux urgences on m'a dit d'attendre 6h... avec une crise d'Urticaire géant... Vue mon age, j'ai connu avant ça n'avait rien à voire.
Tu es peut être médecin, mais perso en tant que patient, je peux te dire que c'était autre choses il y a 40 ans...
Et là, avec le confinement, les crises on recommencé... t'imagines j'ai plus de risque de finir aux urgences en restant confiné qu'en allant faire du ski de rando, un comble!... Bon j'ai trouvé une parade temporaire avec un footing journalier musclé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est clair qu'à l'hosto c'est le bordel. D'un côté tu as énormément de ressources mobilisées pour le Covid et de l'autre, des services qui tournent au ralenti.

Le retour à la normale ne vas pas etre simple, surtout si on prend une deuxième vague...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
disait:
Le problème en France c'est la mentalité de merde de ce pays avec le fric !
Pour vivre heureux vivons cachés surtout si tu as du fric , ne le montre pas car avoir du fric = pourris !
Ca par contre, faut être de mauvaise foi pour dire que c’est complètement faux ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Oué à chaque fois que j'ai des infos sur les hôpitaux de montagne, ils sont quasi au ralenti..... et on nous dit de ne pas aller skier car on risque d'engorger les hôpitaux... non mais on se fout de qui là? Et il y a du zèle pour aller chercher les très rares contrevenants que dis je grands délinquants pour ensuite les exposer à vindicte populaire... Manipulation, quand tu nous tiens!!!

Bah 12 millions de gamins... Je sais qu'il y a des familles mono-parentales, mais bon, ça fait en gros 24 millions de parents. Donc 36 millions de gens. Plus 1 million de personnels. Qui pour la plupart au bien un conjoint. Pan, ça fait 38 millions de gens brassés ensemble.

Et on va nous faire CHIER pour une balade en montagne ???
Ce gouvernement n'a pas la moindre once de début de réflexion. C'est pas possible autrement.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
C’est « marrant » le discours semble avoir changé depuis quelque temps sur les sorties en montagne.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ah, où ça?
notre discours, ou celui des autorités?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Ici. Après c’est un ressenti je me souviens plus de qui a dit quoi exactement et ça vous vise pas personnellement ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Bah 12 millions de gamins... Je sais qu'il y a des familles mono-parentales, mais bon, ça fait en gros 24 millions de parents. Donc 36 millions de gens. Plus 1 million de personnels. Qui pour la plupart au bien un conjoint. Pan, ça fait 38 millions de gens brassés ensemble.

Ce gouvernement n'a pas la moindre once de début de réflexion. C'est pas possible autrement.

Y'a des gens qui ont 2 enfants ou plus par contre :P
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis

Je sais que t'es énervé mais là t'es un poil de mauvaise fois
On rebrassera les enfants dans un mois et a ce moment là tu pourra aller en forêt
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben quand tu apprends de source sûr que les hôpitaux de montagne (en tout cas pour certains) tournent au ralenti... et bien, tu te dis qu on te prend pour un con.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
@Kara Ce sont eux les vrais criminels !!!! ;) :) :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

Faut pas vous mettre dans des états comme ça parce que vous ne pouvez pas faire votre balade en montagne les gars.

Je sais bien que c'est la fin du monde, la privation de toute liberté etc etc m'enfin vous devriez vous en remettre dans un mois (si naturellement vous avez survécu à une telle privation)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Y'a des gens qui ont 2 enfants ou plus par contre :P

Et avec les familles recomposées, y'a combien de gamins qui vont voir 4 parents ? :D

Calcul à la très grosse louche qui vaut ce qu'il vaut.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
le fab (14 avril) disait:

On rebrassera les enfants dans un mois et a ce moment là tu pourra aller en forêt

ESpérons et que ce soit idem pour la montagne et les plages... je suis méfiant et sceptique...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

:) :) :)

Faut pas vous mettre dans des états comme ça parce que vous ne pouvez pas faire votre balade en montagne les gars.

Je sais bien que c'est la fin du monde, la privation de toute liberté etc etc m'enfin vous devriez vous en remettre dans un mois (si naturellement vous avez survécu à une telle privation)

Évidemment qu on peut s'en passer, mais qu on ne nous prenne pas pour des cons.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Détendez vous, l'Etat chinois vous indemnisera et grassement
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Évidemment qu on peut s'en passer, mais qu on ne nous prenne pas pour des cons.

J'aurais tendance à être tout à fait d'accord avec ça.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis

ESpérons et que ce soit idem pour la montagne et les plages... je suis méfiant et sceptique...

Meuh oui !
Par contre pas de bar pour la binouze après l'effort
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ca, c'est un détail...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (14 avril) disait:

ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté? :-)

Ou t'as vu que j'ai dit que c'est tellement bien ???
J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !

Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!
Et que je déteste la bouffe ...

Ca te va comme réponse ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (14 avril) disait:

TT il a les miquettes parce qu'il sait que je vais lui mettre des roustes à vélo :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

TT il a les miquettes parce qu'il sait que je vais lui mettre des roustes à vélo :)

Pffff, j'ai fini le trail des aiguilles rouges et ma 1ere Transvé avec un entrainement extrêmement proche du zero absolu !
Tout au mental mec ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
@Kara Tu fera comme David Goettler quand il se fait doubler par Ducroz alors qu’il gravit je sais plus quel sommet dans Cham Lines. Qq dizaines de kg de flotte dans le dos :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

ayrton on peut pas dire que les Soignants des hôpitaux n'avaient pas prévenu... c'est bidon ça? Oui, tu as raison on a un super système de santé. Il m'est arrivé de devoir aller aux urgences avec menace oedème de quincke, j'ai passé la nuit sur un brancard dans un couloir... on m'a traité tardivement et très sommairement. 3 jours après la crise qui s'emballe à nouveau... C'était un samedi, j'ai appelé le 15 qui m' dit d'aller aux urgences. Aux urgences on m'a dit d'attendre 6h... avec une crise d'Urticaire géant... Vue mon age, j'ai connu avant ça n'avait rien à voire.
Tu es peut être médecin, mais perso en tant que patient, je peux te dire que c'était autre choses il y a 40 ans...
Et là, avec le confinement, les crises on recommencé... t'imagines j'ai plus de risque de finir aux urgences en restant confiné qu'en allant faire du ski de rando, un comble!... Bon j'ai trouvé une parade temporaire avec un footing journalier musclé.

Mais bien d'accord mais ça c'est le système des urgences qui déconne complètement en France !
T'as qu'a voir actuellement , les urgences ... il n'y en a plus ou presque plus !

Par contre le système hospitalier en France il n'est quand même pas mal !
Une histoire vraie : quand j'étais aux US , côte ouest ( Laguna Ligel pour ceux qui connaissent ) , je me coupe le pied en marchand sur un caisson de bouteille : ça pisse le sang , besoin de quelques points de suture .
On va la clinique assez proche et première chose qu'on me demande : ma carte de crédit !!!

Puis 3 points de sutures , un rappel antitétanique : 250 $ et ça en 1988

En France : gratos !

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les services d'urgences débordent en France pour tout et n'importe quoi !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

Ou t'as vu que j'ai dit que c'est tellement bien ???
J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !

Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!
Et que je déteste la bouffe ...

Ca te va comme réponse ?

bof... le rapport "sain" à l'argent... je sais pas trop ce que c'est...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Laguna Nigel , sorry
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (14 avril) disait:

disait:

Y’a un impôt sur la fortune en suisse ... Qui s’applique à tout le monde et pas que aux « riches »

chuuuuuuut
y a même un impôt sur la valeur locative... imagine..