Matiouf (14 avril) disait:
Toi c est une sacrée couche de parti pris... redescends sur terre...
Weecket (14 avril) disait:
Et un deconfinement progressif géographique c’est envisagé ? ( j’ai pas suivi tout le speech dsl...)
Magnanski ( 7 avril) disait:
Déconfinement progressif en Autriche à partir du 14 avril.
Est-ce qu’une station va ouvrir? Ça serait une ineptie au moins économique (relancer la machine pour aussi peu de temps et de vente). Ça sera peut être encore interdit.
Pronostics ?
squier (14 avril) disait:
73/74, ça risque pas : c'est plein de clusters
Bref, sans vaccin, point de salut.
On ne peut pas rester confinés tant qu'ils n'ont pas trouvé.
D'ici le 11/05, beaucoup moins de pression dans les hôpitaux
Après, Il faut se réinventer : masques, distanciation, gestes barrière, tests, fermeture des frontières, interdiction des rassemblements, bon sens....
LeKeke (14 avril) disait:
Tchak-Tchak (13 avril) disait:
LeKeke (13 avril) disait:
Je ne la connaissais pas celle-là.
"It's like a goooold .... finger in my ass-holl" !
Chanson écrite si l'on en croit la légende suite à la rencontre avec un douanier suisse. Moi je dis que c'est une légende crédible.
Petite anecdote personnelle : il y a bien longtemps on revenait du Paléo Festival de Nyon, moi, un copain et nos deux amoureuses qui vivaient à Annemasse. On passe la douane sur les coups de 2h du mat. Il pleuvait des cordes. On se racontait des conneries dans la voiture et mon pote a eu le mauvais gout d'être pris d'un énorme fou rire au moment précis où l'on passait devant le Douanier Suisse qui avait un jet d'eau au bout de son képi tellement il pleuvait fort. Et là : "hop hop hop, c'est moi qui vous fait rire comme cela ??" et là, le mec se met à s'énerver tout seul parce qu'il croyait qu'on s'était foutu de sa gueule. Et bien mon pote a fini à poil, fouille au corps, la totale !
73/74, ça risque pas : c'est plein de clusters
carambole (14 avril) disait:
Vi ?
Ben si tu regardes ce que font les autres (tu sais ceux qui sont super bons)
Aucun pays ne fait de test systématique. L'allemagne et la Suisse ne testent que des gens présentant des symptomes.
Tous les pays ont imposé le confinement dont ton idole passe son temps à nous dire que c'est une connerie
Vi ?
Aucun pays n'a imposé le port du masque systématique que tous les gens veulent parce qu'ils ont l'impression qu'ils se protègent alors qu'un masque lambda ne protège de rien sinon qu'éventuellement contaminer d'autres personnes.
PS : Quant aux fantasmes du grand yaka tous que des cons sur l'heliski, l'ISF la bourse oui j'avoue je suis plié en quatre
le masque en début d'épidémie ne sert effectivement à pas grand chose. Et même maintenant c'est essentiellement psychologique si tu respectes les "bonnes pratiques"
Le confinement en Allemagne ? sais pas : lemonde.fr
Et ce qui est marrant c'est que ceux qui critiquaient le confinement sont en train de critiquer la fin du confinement. Cherchez l'erreur.
L'ISF tu peux le remettre dans sa totalité, et effectivement le supprimer n'était franchement pas une priorité surtout compte tenu du symbole, mais à part faire plaisir aux gens ça ne va pas changer grand chose mais OK on na va pas cracher sur 3 milliards par les temps qui vont courir.
Ce qui est rigolo quand même c'est que le coût de la suppression partielle de l'ISF c'est 3 milliards d'euros (avec des effets difficiles à chiffrer) la suppression de la taxe d'habitation c'est 20 milliards d'euros et là ça passe comme une lettre à la poste alors qu'à part faire cadeau aux gens il n'y a aucun retour attendu. Ah oui dans ce cas c'est beaucoup moins "c'est l'autre qui en profite mais pas moi"
Et non quand l'ISF a été supprimé on ne disait pas aux gens de se serrer la ceinture
Vi ?
Ben si tu regardes ce que font les autres (tu sais ceux qui sont super bons)
Aucun pays ne fait de test systématique. L'allemagne et la Suisse ne testent que des gens présentant des symptomes.
Tous les pays ont imposé le confinement dont ton idole passe son temps à nous dire que c'est une connerie
Une amie vit en Allemagne, elle n'est pas confinée, ils ne sont pas confinés. Elle ne comprend pas la solution radicale de la France. Je n'ai jamais dit que le confinement était mauvais. ET oui, il ne nous reste que ça.
Vue les incertitudes, on ne peut pas reprocher au gouvernement de se tromper, ok. Mais prendre conjointement des décisions contradictoires est une faute (maintenir les élections vs fermer bars, restaurants, les stations de ski, préconfiner les gens...). Le mensonge est également une faute : dire que les masques ne servent à rien est une faute, comme tu le dis plus bas, cela évite de contaminer les autres (c'est fondamental). Quand à l'argumentaire de la porte parole qui dit "on ne sait pas s'en servir", c'est débile. Je comprend qu il y ai un protocole à respecter, mais on a tous appris à conduire, on doit pouvoir apprendre à utiliser un masque. L’honnêteté aurait été de dire que l'on a peu de masque et qu'on les réserve aux soignants... mais ça reconnaitre directement une faute, un mensonge d'état, ils ne savent pas faire.
Et puis je n'ai pas d'idole... c'est pas parce que je partage parfois les même idées et les mêmes ressentis sur les skis que WS qu il est mon idole... c'est toi mon idole
Vi ?
Aucun pays n'a imposé le port du masque systématique que tous les gens veulent parce qu'ils ont l'impression qu'ils se protègent alors qu'un masque lambda ne protège de rien sinon qu'éventuellement contaminer d'autres personnes.
C'est déjà beaucoup... et même fondamental.
PS : Quant aux fantasmes du grand yaka tous que des cons sur l'heliski, l'ISF la bourse oui j'avoue je suis plié en quatre
C'est juste pour te faire revenir sur terre...
Après, on peut causer ISF. Il a été supprimé à un moment ou on a dit au peuple de se serrer la ceinture, c'est inadmissibles, reviens sur terre mec, c'est humainement un non sens. Un système qui conduit à cela est fondamentalement mauvais... La théorie du ruissellement, c'est bidon, c'est un faux prétexte et c'est honteux. Tu veux que je te dises, mes grands parents fortunés de la très haute classe d'un certain très grand pays ont fui une révolution et ont tout perdu (sauf la vie par chance), car ils (leur système) ont abusé du peuple, je trouve cela tout à fait normal, c'est comme cela que ça se finit toujours. Par-contre, là, il faut grandir et accepter de changer la donne avant qu il ne soit trop tard... Car hélas, les extrêmes sont souvent remplacés par des extrêmes... Mais il ne faut pas manipuler en disant que la contestation c'est l’extrême (droite en l’occurrence), non elle est la majorité. Par-contre, le système actuel, lui est extrême...
"Plus de douze millions d'élèves fréquentent les écoles, collèges et lycées de notre pays. Ils sont accueillis par près d'un million d'enseignants, de personnels d'éducation, d'administration et de direction."
Source : education.gouv.fr
Eux, on peut les remettre ensemble, ça va. Par contre aller faire une balade en foret, ça c'est hyper dangereux
Tchak-Tchak (14 avril) disait:
"Plus de douze millions d'élèves fréquentent les écoles, collèges et lycées de notre pays. Ils sont accueillis par près d'un million d'enseignants, de personnels d'éducation, d'administration et de direction."
Eux, on peut les remettre ensemble, ça va. Par contre aller faire une balade en foret, ça c'est hyper dangereux
disait:Alors on a le seul système au monde "mauvais" puisque l'on est le seul pays au monde qui a cet impôt !!!
disait:Ca par contre, faut être de mauvaise foi pour dire que c’est complètement faux ...Le problème en France c'est la mentalité de merde de ce pays avec le fric !
Pour vivre heureux vivons cachés surtout si tu as du fric , ne le montre pas car avoir du fric = pourris !
Oué à chaque fois que j'ai des infos sur les hôpitaux de montagne, ils sont quasi au ralenti..... et on nous dit de ne pas aller skier car on risque d'engorger les hôpitaux... non mais on se fout de qui là? Et il y a du zèle pour aller chercher les très rares contrevenants que dis je grands délinquants pour ensuite les exposer à vindicte populaire... Manipulation, quand tu nous tiens!!!
Oué à chaque fois que j'ai des infos sur les hôpitaux de montagne, ils sont quasi au ralenti..... et on nous dit de ne pas aller skier car on risque d'engorger les hôpitaux... non mais on se fout de qui là? Et il y a du zèle pour aller chercher les très rares contrevenants que dis je grands délinquants pour ensuite les exposer à vindicte populaire... Manipulation, quand tu nous tiens!!!
Bah 12 millions de gamins... Je sais qu'il y a des familles mono-parentales, mais bon, ça fait en gros 24 millions de parents. Donc 36 millions de gens. Plus 1 million de personnels. Qui pour la plupart au bien un conjoint. Pan, ça fait 38 millions de gens brassés ensemble.
Et on va nous faire CHIER pour une balade en montagne ???
Ce gouvernement n'a pas la moindre once de début de réflexion. C'est pas possible autrement.
Bah 12 millions de gamins... Je sais qu'il y a des familles mono-parentales, mais bon, ça fait en gros 24 millions de parents. Donc 36 millions de gens. Plus 1 million de personnels. Qui pour la plupart au bien un conjoint. Pan, ça fait 38 millions de gens brassés ensemble.
Ce gouvernement n'a pas la moindre once de début de réflexion. C'est pas possible autrement.
karamazofaucunlien (14 avril) disait:
Y'a des gens qui ont 2 enfants ou plus par contre
le fab (14 avril) disait:
Je sais que t'es énervé mais là t'es un poil de mauvaise fois
On rebrassera les enfants dans un mois et a ce moment là tu pourra aller en forêt
Faut pas vous mettre dans des états comme ça parce que vous ne pouvez pas faire votre balade en montagne les gars.
Je sais bien que c'est la fin du monde, la privation de toute liberté etc etc m'enfin vous devriez vous en remettre dans un mois (si naturellement vous avez survécu à une telle privation)
Évidemment qu on peut s'en passer, mais qu on ne nous prenne pas pour des cons.
ak (14 avril) disait:
ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté?
le fab (14 avril) disait:
Je sais que t'es énervé mais là t'es un poil de mauvaise fois
On rebrassera les enfants dans un mois et a ce moment là tu pourra aller en forêt
karamazofaucunlien (14 avril) disait:
TT il a les miquettes parce qu'il sait que je vais lui mettre des roustes à vélo
ayrton on peut pas dire que les Soignants des hôpitaux n'avaient pas prévenu... c'est bidon ça? Oui, tu as raison on a un super système de santé. Il m'est arrivé de devoir aller aux urgences avec menace oedème de quincke, j'ai passé la nuit sur un brancard dans un couloir... on m'a traité tardivement et très sommairement. 3 jours après la crise qui s'emballe à nouveau... C'était un samedi, j'ai appelé le 15 qui m' dit d'aller aux urgences. Aux urgences on m'a dit d'attendre 6h... avec une crise d'Urticaire géant... Vue mon age, j'ai connu avant ça n'avait rien à voire.
Tu es peut être médecin, mais perso en tant que patient, je peux te dire que c'était autre choses il y a 40 ans...
Et là, avec le confinement, les crises on recommencé... t'imagines j'ai plus de risque de finir aux urgences en restant confiné qu'en allant faire du ski de rando, un comble!... Bon j'ai trouvé une parade temporaire avec un footing journalier musclé.
ayrton (14 avril) disait:
ak (14 avril) disait:
ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté?
Ou t'as vu que j'ai dit que c'est tellement bien ???
J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !
Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!
Et que je déteste la bouffe ...
Ca te va comme réponse ?
stuntmanbo (14 avril) disait:
disait:Alors on a le seul système au monde "mauvais" puisque l'on est le seul pays au monde qui a cet impôt !!!
Y’a un impôt sur la fortune en suisse ... Qui s’applique à tout le monde et pas que aux « riches »
inscrit le 20/08/16
3577 messages