Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
carambole (14 avril) disait:

Matiouf (14 avril) disait:

carambole :
1 euro mis dans la météo, fait économiser 7 e à la société. J'en déduis que toi, tu voudrais que le privé reprenne ce service pour faire payer 6e ce qui coute actuellement 1 euro... pire que les autoroutes... Vives le capitalisme...

Tu crois que les services rendus pas le privé ne sont jamais rentables pour leurs clients ?
C'est marrant mais pour le ski je ne connais quasiment personne qui utilisent uniquement les prévisions de MF. Tout le monde a sa petite appli qui utilisent différents modèles.

Primo : à 6e la prestation qui coute 1e actuellement mais rapporte 7e, ça reste rentable... je vois le capitaliste se frotter les mains...
Deuxio : oui mais beaucoup n'y connaissent rien et se plantent... on ne s'improvise pas Bac +5 en un clin d'oeil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (14 avril) disait:

donc? tu en tire quoi comme conclusions?

Aucune sinon que tu es assez cohérent sur ce coup

je suis cohérent sur tout.
con
pas instruit
débile
tout ce que tu veux
mais cohérent avec mes idées...
toujours
et c'est très confortable...
bien plus que d'avoir quelques k euros en plus à la fin du mois...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (14 avril) disait:

ben t'avais forcément une idée derrière la tête en me posant ces questions...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (14 avril) disait:

genève.
j'aurais mille moyens de payer moins d'impôts...
je n'en utilise strictement aucun.

Bref le mec parfait !

Moi monsieur je ne défiscalise pas, je ne suis pas comme ces gens la !!!! (beurk , caca )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci étant le taux d'imposition à Genève n'est pas non plus démesuré
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

Vérifier si tu étais effectivement cohérent
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

genève.

Bref le mec parfait !

Moi monsieur je ne défiscalise pas, je ne suis pas comme ces gens la !!!! (beurk , caca )

parfait.. pas du tout. j'ai des milliards de défauts
et oui, je ne défiscalise pas comme ces gens là...
je pisse sur ceux qui gagnent beaucoup ET tentent de payer moins d'impots...
mais je ne pisse pas sur ceux qui gagnent bcp...
toi y en a saisir la nuance?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (14 avril) disait:

c'est pas le pognon qui me débecte...
c'est comment tu le gagnes...
ce que tu en fais...
et surtout... ce que tu fais pour payer moins d'impôts...

rappel pour ayrton...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ben désolé de payer mes impôts là ou je gagne ma vie....
mais en 5 secondes je pourrais me résider en valais et continuer d'habiter en france... comme pleins de frontaliers que je croise tous les jours...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (14 avril) disait:

genève.

Bref le mec parfait !

t'es pas dans ton c3 toi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

et juste que je comprenne ta logique... en quoi je serais moins crédible si j'avais fait des choix différents en terme d'assurance maladie?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je suis pas certain que tu sois bien au clair sur le système d'assurance des frontaliers... qu'il soit suisse ou français...
mais c'est pas le même que pour le français moyen ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

il est tellement pas démesuré que la france me rends du pognon...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (14 avril) disait:

genève.

Bref le mec parfait !

ça sent à plein nez l'odeur du mec qui défiscalise :D
tout ça pour rouler en c3....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Caramboule il s’en fout de la météo, quand il va faire du ski c’est derrière un guide (pardon un ami) qu’il paie pour qu’il s’occupe de ça justement.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

carambole :
1 euro mis dans la météo, fait économiser 7 e à la société. J'en déduis que toi, tu voudrais que le privé reprenne ce service pour faire payer 6e ce qui coute actuellement 1 euro... pire que les autoroutes... Vives le capitalisme...

Tu crois que les services rendus pas le privé ne sont jamais rentables pour leurs clients ?
C'est marrant mais pour le ski je ne connais quasiment personne qui utilisent uniquement les prévisions de MF. Tout le monde a sa petite appli qui utilisent différents modèles.

Ouais, bof....
Nous sachons tous que les prévis de neige sur les modèles automatiques font rêver. ...
D'ailleurs c'est tellement fiable que même Skipass qui a une prévision automatique fait appel à un météorologue 2x par semaine :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)
Alors heliski, isf bourse, guide putain ça ce sont des arguments imparables pour discuter météo ou santé :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le bulletin MF à 7 jours est affiché dans toutes les stations de ski.. c'est gratos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hellsass (14 avril) disait:

carambole :

Ouais, bof....
Nous sachons tous que les prévis de neige sur les modèles automatiques font rêver. ...
D'ailleurs c'est tellement fiable que même Skipass qui a une prévision automatique fait appel à un météorologue 2x par semaine :-)

Bof je peux te citer une appli qui te donne les prévisions d'une dizaine de modèles différents.
Et une appli ce n'est que l'interface avec un institut météo.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les bulletins à court terme aussi, non ?
Et affichés dans toutes les capitaineries aussi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Le bulletin MF à 7 jours est affiché dans toutes les stations de ski.. c'est gratos.

Non ce n'est pas gratos justement.
Tu n'es pas payé par quelqu'un ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

et juste que je comprenne ta logique... en quoi je serais moins crédible si j'avais fait des choix différents en terme d'assurance maladie?

j'aimerais vraiment une réponse à ça carambole :-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté? :-)

Ou t'as vu que j'ai dit que c'est tellement bien ???
J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !

Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!
Et que je déteste la bouffe ...

Ca te va comme réponse ?

bof... le rapport "sain" à l'argent... je sais pas trop ce que c'est...

Ca veut dire que tu crèves pas de jalousie et d'aigreur parce que ton voisin a réussi financièrement mieux que toi !
Mais expliquer cela a un mec qui me dit qu'il aurait voté pour Hamond !!!!

En fait pour que tu comprennes c'est l'inverse de TON rapport au fric !

Sur ce , bonne soirée je part bosser avec ma C3 Pluriel , au moins je suis sur de la retrouver demain matin !

Faut vraiment être de mauvaise foi absulu pour penser que le fait de parler de fric dans la société américaine est sain et surtout qu'il empêche d'envier son prochain.

Les US en sont malades,.tout le monde vit à crédit pour pas perdre la face par rapport à son voisin.
C'est en train de ruiner leur pays cette mentalité à la con.

Les ricains sont les premiers à tout faire pour afficher leur richesse ou faire semblant.
Parce que aux US, soit t'es riche, soit t'es une merde.
En dessus, y a migrant.

La série Malcom en est le parfait exemple, c'est une critique acerbe de ce modèle de société mastuvu.

C'est marrant parce que j'en ai souvent discuter avec mes amis là bas, et pour eux, être totalement endetté, c'est normal pour avoir une belle voiture, le dernier écran plat.

La carte de crédit américaine en est le parfait exemple. Pour pouvoir l'utiliser, il faut montrer sue t'es capable de t'endetter.
Donc ça pousse des gens à s'endetter pour après pouvoir se surendetter.

Ce qui a conduit à la crise de 2008.

Bref, un société malade de son rapport à l'argent.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Alors heliski, isf bourse, guide putain ça ce sont des arguments imparables pour discuter météo ou santé :)

Heliski je m'en fiche.
ISF j 'ai un avis et le donne. c'est pas un argument??? c'est un sujet.
Bourse?
Guide je m'en fiche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 20:53
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Non ce n'est pas gratos justement.
Tu n'es pas payé par quelqu'un ?

En fait, t'es juste con ou tu le fais exprès ? Tu ne comprends vraiment rien au concept de service public toi hein...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ah oui, il coute 1e là ou dans le privé, il couterait 6e
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Tchak-Tchak (14 avril) disait:

Caramboule il s’en fout de la météo, quand il va faire du ski c’est derrière un guide (pardon un ami) qu’il paie pour qu’il s’occupe de ça justement.
C’est quoi le problème de prendre un guide ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à force de tous prendre des guides vous allez passez pour des guidophiles...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Heliski je m'en fiche.
ISF j 'ai un avis et le donne. c'est pas un argument??? c'est un sujet.
Bourse?
Guide je m'en fiche

tu sais ce que coute la cmu pour un frontalier?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ou alors c'est comme pour les sidéens et les séropositifs? ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste au passage... faut trouver normal que ees mecs aient tellement d'argent que certains, au final donnent même jusqu'à la moitié de leur fortune...?

Dit autrement, s'ils avaient gagné moitié moins, ou payer plus d'impôts ... la différence aurait pu servir à quoi ou à qui ?

Et ces ultra riches, auraient-ils été plus tristes, malheureux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/04/2020 - 21:27
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
PerGiocare (14 avril) disait:

Juste au passage... faut trouver normal que ees mecs aient tellement d'argent que certains, au final donnent même jusqu'à la moitié de leur fortune...?

Dit autrement, s'ils avaient gagné moitié moins, ou payer plus d'impôts ... la différence aurait pu servir à quoi ou à qui ?

Et ces ultra riches, auraient-ils été plus tristes, malheureux ?
Capitalisme vs Communisme round 2 !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sur ce: bonne nuit!
j'ai une grosse journée demain ;-9
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stunt.. ça n'a rien à voir avec le communisme...
D'ailleurs, il n'y a pas des milliardaires US qui demandaient à payer plus d'impôts ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui... je sais carambole... ré-flé-chir...

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Moi aussi dodo... J ai un service publique à rendre... ou à produire, c est selon ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2020 - 21:43
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Nan.... tu vas encore coûter cher à la France... :P
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3593 messages
De 1930 à 1980 le taux marginal de l'impôt sur le revenu a été aux US supérieur au taux français et pas qu'un peu. En 10 ans entre 1980 et 1990 il perd alors 40 points aux US (70% à 30%). De même entre 1930 et 2010 le taux marginal de l'impôt sur les successions est plus élevé aux US qu'en France avec pas loin de 80% entre 1940 et 1978. Les courbes se croisent en 2010. La Grande-Bretagne c'est un peu comme aux US: taux élevés entre 1930 et 1980 (jusqu'à 98% de taux marginal d'impôt sur le revenu). Tout bascule en 1980 avec le triomphe du libéralisme et Reagan - Thatcher des deux côté de l'Atlantique. Au-delà de ces deux là c'est 40 années depuis 1980 de "dérive des continents": lorsque la "gauche" dans ces pays devient Clinton d'un côté et Blair de l'autre ... Je dis pas que c'est bien ou pas bien. Je constate juste. Il est bon de se rappeler qu'un taux élevé d’impôt sur les successions n'est pas, dans l'approche libérale américaine de l'après seconde guerre mondiale, considéré comme une anomalie, bien au contraire.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
PerGiocare (14 avril) disait:

Nan.... tu vas encore coûter cher à la France... :P

Un peu moins qu en temps normal, car c est mon matos perso et mon forfait internet qui sont mes outils de base... Ben oué j suis service public...
Allez bonne nuit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (14 avril) disait:

Bah je me répète, quand tu paies un type pour skier derrière lui, tu t'en fous que la meteo soit gratuite et de bonne qualité, tu achètes les services d'un type qui la regardera à ta place, l'analysera, et éventuellement adaptera la sortie aux conditions du jour. Donc oui tu t'en fous que la meteo soit gratuite et de bonne qualité, ou que ce soit un service public, puisque tu n'as pas à la consulter ni à t'en occuper. C'était pas assez clair la première fois ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/04/2020 - 22:10
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Arf je suis scotché !
Je n'ai plus d'argument là :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'es gros non?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Bah je me répète, quand tu paies un type pour skier derrière lui, tu t'en fous que la meteo soit gratuite et de bonne qualité, tu achètes les services d'un type qui la regardera à ta place, l'analysera, et éventuellement adaptera la sortie aux conditions du jour. Donc oui tu t'en fous que la meteo soit gratuite et de bonne qualité, ou que ce soit un service public, puisque tu n'as pas à la consulter ni à t'en occuper. C'était pas assez clair la première fois ?
Ok, j’avais pas suivi le raisonnement :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'était un peu (complètement) une extrapolation, une mise en perspective de ce qui se passe en France où nos politiques n'en ont rien à cirer de donner des moyens à l'hopital public, au moindre soucis ils iront se faire soigner dans des cliniques privées, tout comme ils n'en ont rien à cirer de l'éducation nationale, eux (comme c'est le cas de notre ministre) ont fait toute leur scolarité dans le privé et c'est là que tous leurs gosses iront aussi. Ca donne une grille de lecture qui me parait bonne à rappeler de temps en temps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ok, j’avais pas suivi le raisonnement :)

Qui est totalement inattaquable il faut le reconnaître.

Aux deux questions
1) Une société privée peut elle fournir les mêmes services que Météo France
2) MF est elle gratuite

Il est clair qu'affirmer péremptoirement que je ne skierais qu'avec un guide et que donc je serais totalement incapable de lire un bulletin météo qu'elle qu'en soit l'origine me paraît effectivement couper court à toute discussion :) :) :)

C'est dommage il aurait pu ajouter que je ne skie pas avec des skis de 195 (ça c'est factuel ;) ) et tout était dit.

Bon évidemment qu'il y ait des instituts de météo privés ou que le budget de fonctionnement de MF soit supérieur à 400 Millions d'euros dont a priori moins de 15% de recettes commerciales aucune importance c'est gratuit.

Donc je m'en fous que MF soit publique ou pas mais expliquer que c'est gratuit et que seul un organisme public peut sortir un BRA. Bof !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et juste histoire de rigoler, pour ce qui est de la logique de raisonnement je me demande si je ne vais pas là aussi me sentir un peu supérieur à TT :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Donc qu'est ce que ça aurait changé pour toi si j'avais choisi la cmu et le système français ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (14 avril) disait:

ak (14 avril) disait:

genève.

Bref le mec parfait !

ça sent à plein nez l'odeur du mec qui défiscalise :D
tout ça pour rouler en c3....

Oh oui pu...
Tu crois pas si bien dire , d'ailleurs je pense m'installer en Suisse !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (15 avril) disait:

Et juste histoire de rigoler, pour ce qui est de la logique de raisonnement je me demande si je ne vais pas là aussi me sentir un peu supérieur à TT :)

Au niveau du poids je pense que tu peux, à priori.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (15 avril) disait:

carambole (15 avril) disait:

Au niveau du poids je pense que tu peux, à priori.

Tout en restant modeste surtout, c'est ça qui est beau !