ayrton (14 avril) disait:
ak (14 avril) disait:
ayrton (14 avril) disait:
ak (14 avril) disait:
ce que je comprends pas, si c'est tellement bien dans les pays anglo saxon, c'est pourquoi tu y es pas resté?
Ou t'as vu que j'ai dit que c'est tellement bien ???
J'ai dit que le rapport au fric est beaucoup plus sain , faut lire et pas lire ce qu'on a envie de lire !
Par ailleurs je n'y suis pas reste car le diplôme de docteur en médecine Français n'est pas reconnu aux US !!
Et que je déteste la bouffe ...
Ca te va comme réponse ?
bof... le rapport "sain" à l'argent... je sais pas trop ce que c'est...
Ca veut dire que tu crèves pas de jalousie et d'aigreur parce que ton voisin a réussi financièrement mieux que toi !
Mais expliquer cela a un mec qui me dit qu'il aurait voté pour Hamond !!!!
En fait pour que tu comprennes c'est l'inverse de TON rapport au fric !
Sur ce , bonne soirée je part bosser avec ma C3 Pluriel , au moins je suis sur de la retrouver demain matin !
Faut vraiment être de mauvaise foi absulu pour penser que le fait de parler de fric dans la société américaine est sain et surtout qu'il empêche d'envier son prochain.
Les US en sont malades,.tout le monde vit à crédit pour pas perdre la face par rapport à son voisin.
C'est en train de ruiner leur pays cette mentalité à la con.
Les ricains sont les premiers à tout faire pour afficher leur richesse ou faire semblant.
Parce que aux US, soit t'es riche, soit t'es une merde.
En dessus, y a migrant.
La série Malcom en est le parfait exemple, c'est une critique acerbe de ce modèle de société mastuvu.
C'est marrant parce que j'en ai souvent discuter avec mes amis là bas, et pour eux, être totalement endetté, c'est normal pour avoir une belle voiture, le dernier écran plat.
La carte de crédit américaine en est le parfait exemple. Pour pouvoir l'utiliser, il faut montrer sue t'es capable de t'endetter.
Donc ça pousse des gens à s'endetter pour après pouvoir se surendetter.
Ce qui a conduit à la crise de 2008.
Bref, un société malade de son rapport à l'argent.
inscrit le 23/05/03
18K messages