karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
stuntmanbo (11 avril) disait:

L’obésité étant un facteur aggravant ...
Bon faut ramener à la population du pays ;)

Clairement, si t'es un mec, pas tout jeune et que tu dois serrer à 18 DIN pour ne pas déchausser alors que t'es une lugeaf'... ça sent plus le sapin que le pauwlonia ouais !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (11 avril) disait:

stuntmanbo (11 avril) disait:

L’obésité étant un facteur aggravant ...
Bon faut ramener à la population du pays ;)

Clairement, si t'es un mec, pas tout jeune et que tu dois serrer à 18 DIN pour ne pas déchausser alors que t'es une lugeaf'... ça sent plus le sapin que le pauwlonia ouais !

Ca dépend, 18 shalom ou 18 Pivot ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Faut s'y mettre à plusieurs pour déchausser une Pivot à 18, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je sais pas, à ton avis lui il serre à combien ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (11 avril) disait:

Et pour tester...il faut en donner, hein ak ;) (avec une petite surveillance du QT histoire de pas partir en torche).

la méthadone a aussi ce genre d'effet sur le QT ;-)
ça a pas empêcher de mettre des milliers, millions? de toxicos sous méthadone...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (11 avril) disait:

Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!

Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !

il semblerait que la suisse atteigne également son "plateau" ce qui va foutre en l'air toute la théorie de carambole...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
ak (11 avril) disait:

Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !

il semblerait que la suisse atteigne également son "plateau" ce qui va foutre en l'air toute la théorie de carambole...

moi ce qui me choque dans ce tableau, c'est le nombre tellement faible de guérison au Royaume Uni.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ak (11 avril) disait:

Ca c'est la suisse, toujours efficace. Z'êtes un peu les Coréens de l'europe. Vous mangez toujours du chien ? ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le poulpe (11 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

Ca c'est la suisse, toujours efficace. Z'êtes un peu les Coréens de l'europe. Vous mangez toujours du chien ? ;)

oui.
en viande séchée plutôt...
et non pas Pluto ;-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (11 avril) disait:

Et pour tester...il faut en donner, hein ak ;) (avec une petite surveillance du QT histoire de pas partir en torche).

la méthadone a aussi ce genre d'effet sur le QT ;-)
ça a pas empêcher de mettre des milliers, millions? de toxicos sous méthadone...

Ah ok ! Donc j'en conclue d'après cette brillante démonstration pleine de bon sens que l'effet de la chloromachin sur le QT ne doit pas être un frein a l'administration du médicament a l'ensemble de la population. J'ai bon?
Autrement dit, on peut en prendre tranquille a la maison si on suit le protocole Raoul ! Vu que les toxicos ça leur fait rien ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'on donnerait 5mg de catalgine à toute la population, ben on serait bien peinard :-)
même avec 2 ou 3 problème de QT... mais rare à cette dose là....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ketalgine... hein...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Se pose également un pb médico légal :

Si un médecin prescrit hors AMM en France et que cela se passe mal ( pb cardiaque en l'occurrence ) et bien bingo !!! Le juge sera ravis .
A l'hôpital le problème est différent puisque c'est la structure hospitalière qui sera condamnée !!!

Il faudrait donc que le ministère autorise la prescription hors AMM de l'hydroxychloroquine et depuis le sang contaminé , cela serait surprenant qu'is prennent ce risque : responsable ET coupable !!

Donc tant qu'une étude sérieuse , scientifique , habituelle ne sera pas réalisée , peu de chance que ce traitement soit prescrit par les médecins !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'avais un peu abordé le sujet à un moment, effectivement, sérieux casse-tête médico légal.

Il va y avoir des procès à gogo à mon avis...
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Le code de déontologie français est très clair :
article 39 :
"Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé."

Et dans le CSP :
Art R4127-14
"Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s'imposent. Ils ne doivent pas faire une telle divulgation dans le public non médical."
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Tant mieux pour mon avocat
Entre grêve et confinement, ca fait 3 mois ki bosse pas

En passant la retraite par points apris du plomb
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
garde à vous!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Tu vas être déçu Cool. Je ne sais pas ce qu'a dit Raoul, mais il n'a pas été entendu.
Complot anti Raoul

Si en plus le CHU d'Anger ne fait pas ce que lui demande le ministre de la santé, c'est clair qu'on va pas s'en sortir.

Pas grave, on attendra tout bêtement que d'autres le fassent à notre place...

rtl.fr
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
karamazofaucunlien (11 avril) disait:

Le hic c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...

A priori y'a de plus en plus de gens qui se penchent sur la question.

lemonde.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Cool-Attack (12 avril) disait:

Tu vas être déçu Cool. Je ne sais pas ce qu'a dit Raoul, mais il n'a pas été entendu.
Complot anti Raoul

Si en plus le CHU d'Anger ne fait pas ce que lui demande le ministre de la santé, c'est clair qu'on va pas s'en sortir.

Pas grave, on attendra tout bêtement que d'autres le fassent à notre place...

rtl.fr

Normal, cet essai a été mis en place avant l'intervention du ministre, faut lire un peu les posts des fois...

Ah bah y sont vraiment sympa chez Bayer oui <3
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (12 avril) disait:

Ah bah y sont vraiment sympa chez Bayer oui <3

Ah ça, ils ont fait leurs preuves hein !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ils conservent précieusement les vieilles recettes :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
@Bast,
Appelé une nuit pour un infarctus chez un confrère, je l'emmène illico dans ma voiture, il se retrouve pris en charge une demi heure après.( HUG )
J'avais fais mon infartus deux ans auparavant, appel au 15, discussion de un quart d'heure " madame, vous êtes sûre que votre mari fait un infarctus" ?..... "on vous envoie le médecin de garde" passe trois quart d'heure attente, et après une demi-heure d'examen: "je demande le SAMU ". une heure plus tard, l'équipe du SAMU arrive "nous étions en intervention" examen fait par l'équipe du SAMU et une demi-heure plus tard, appel de l'ambulance pour le transport aux HUG.
bilan environ quatre heures pour le même diagnostic entre l'appel et la mise en sécurité.
Quant j'ai fais part de ces "aventures" à un collègue sa réponse fut " tu sais, tu as pris un risque en transportant ton malade, il aurait pu mourir dans ta voiture.(ça je le savais)
Tu es probablement un confrère, "primum non nocere" ne doit pas être un motif suffisant pour ne pas prendre de risque. Si la première pensée d'un médecin doit être désormais d'ouvrir le parapluie par peur de la justice, je suis heureux d'être à la retraite,
il est vrai que j'aie eu le privilège de travailler dans une clinique privée avec un chirurgien qui faisait des IVG illégale, gratuites, alors que le Conseil de L'Ordre sévissait, il risquait de perdre plus et de se retrouver en prison. mais il estimait que c'était de son devoir de médecin que de protéger ces patientes prêtes à tout.
Je ne sais pas ce que donne le protocole Raoult, mais si c'est simplement parce que l'AMM n'a pas été donnée dans cette indication qu'on ne le prescrit pas, et bien c'est pas à l'honneur de certains confrères.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Normal, cet essai a été mis en place avant l'intervention du ministre, faut lire un peu les posts des fois...

Je vois pas bien en quoi le fait que cet essai ait été mis en place avant l'intervention du ministre change quelque chose au fait que le CHU d'Anger ne fait pas ce qu'on lui demande.

Et si Bayer ne te convient pas, y'en a d'autres.

lejdd.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je vois pas bien en quoi le fait que cet essai ait été mis en place avant l'intervention du ministre change quelque chose au fait que le CHU d'Anger ne fait pas ce qu'on lui demande.

Et si Bayer ne te convient pas, y'en a d'autres.

lejdd.fr

Pour la simple et bonne raison que lorsqu'ils ont mis cet essai en place, personne ne leur avait rien demandé, c'était de leur propre initiative... vu que c'était plus d'une semaine avant l'intervention du ministre.

Tu comprends ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tu comprends ?

Bah justement non, systématiquement non, et c’est bien ça le problème :D
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Mais tout n'est pas parfait, loin de là. On a tous des histoires de chasse sur des prises en charge a la mord moi le noeud.
Ce que fait Raoul c'est le niveau 0 de la science et de la médecine. Il a embobiné tout le monde avec sa recette miracle en publiant des études dégueulasses et en fraudant les chiffres. Mieux que quiconque, il a bien ficelé son affaire en s'entourant des meilleurs communicants, a créé un compte Twitter et diffusé des vidéos YouTube.
Emballement médiatique et politique. Le débat n'est plus médical, il est éthique et politique.

Quand on vient expliquer que ce protocole n'est pas validé, n'a pas fait ses preuves et qu'il faut être mesuré en attendant des études sérieuses, tu passes pour le mec anti Raoul, le rabat joie. Le seul argument qu'on te donne en boucle, c'est : "ouai mais c'est la crise !! Faut faire vite!!"
Mais putain, y'a des tas d'homéopathes et de rebouteux qui file des traitements aux résultats identiques! Pourquoi on en parle pas?
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Des médecins mosellans qui discutent sur un groupe Facebook et qui décident un petit protocole vite fait a l'intuition... Ça choque personne, yallah, allons-y. En plus y disent que ça marche. C'est quoi la prochaine étape là?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso ça fait un mois que j'ai une alimentation à base de pizza, et je n'ai eu absolument aucun symptome, ça prouve !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan mais techniquement, la chloroquine peut avoir un rôle à jouer dans le traitement du Covid, on aura des éléments intéressants dans une quinzaine de jours. Ce sera sûrement pas un traitement miracle mais il n'y en aura probablement pas de toute façon, on essaye de se raccrocher aux branches avec ça.

Le hic c'est la balance bénéfice/risque... si elle est acceptable en milieu hospitalier, elle se dégrade nettement pour une prise en charge en ville, vu les effet indésirables constatés chez les personnes présentant des facteurs de risques (les personnes mêmes qui doivent être traitées). On navigue à vue sur cette maladie et on découvre les effets néfastes de cette merde quasi tous les jours.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Mais carrément TT. Raoul, ses cheveux longs, sa dégaine a la Big Lebowsky... l'incarnation du mec anti système qui lutte pour les pauvres gens.
Le mec dont l'Institut est financé par Sanofi, qui écrit des édito dans Le Point. Tendance pervers avec 2-3 casseroles pas glorieuses.
Des tours de passe-passe pour dire qu'on meurt moins a Marseille que n'importe où dans le monde..les gens ne voient que ce qui les arrange.
Des milliers de Cool attack qui viennent te faire des leçons de méthodologie scientifique "y z'y disent que tant que c'est pas prouvé que ça marche pas, c'est que ça y marche".
L'âge de pierre de la medecine. On devrait refaire des saignées a tout ces glandus.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
karamazofaucunlien (10 avril) disait:

Tu n'as aucune idée de ce qui se passe dans la vraie vie mec, ça fait quasi un mois qu'on le teste son protocole à Raoult...

Effectivement quelqu'un qui m'annonce doctement que ça fait un mois qu'on teste le protocole Raoult avant de reconnaitre 2 jours plus tard qu'on ne le teste pas du tout est parfaitement placé pour me donner des leçons de compréhension...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bast03 (12 avril) disait:

Mais tout n'est pas parfait, loin de là. On a tous des histoires de chasse sur des prises en charge a la mord moi le noeud.
Ce que fait Raoul c'est le niveau 0 de la science et de la médecine. Il a embobiné tout le monde avec sa recette miracle en publiant des études dégueulasses et en fraudant les chiffres. Mieux que quiconque, il a bien ficelé son affaire en s'entourant des meilleurs communicants, a créé un compte Twitter et diffusé des vidéos YouTube.
Emballement médiatique et politique. Le débat n'est plus médical, il est éthique et politique.

Quand on vient expliquer que ce protocole n'est pas validé, n'a pas fait ses preuves et qu'il faut être mesuré en attendant des études sérieuses, tu passes pour le mec anti Raoul, le rabat joie. Le seul argument qu'on te donne en boucle, c'est : "ouai mais c'est la crise !! Faut faire vite!!"
Mais putain, y'a des tas d'homéopathes et de rebouteux qui file des traitements aux résultats identiques! Pourquoi on en parle pas?

Et quand tu vois que des ex-ministres genre Doute Blazy prennent la plume pour demander de l'hydrochloroquine pour tout le monde, c'est effrayant. En même temps, tu as les Suédois qui arrêtent d'en donner parce que les effets secondaires sont pires que le mal...

Comme tu dis, l'étape d'après, ce sont les rebouteux.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Douste blazy est membre du conseil d'administration de l'institut de Raoul.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Cool attack : je comprend pas bien. C'est quoi le "protocole Raoult" pour toi?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Des milliers de Cool attack qui viennent te faire des leçons de méthodologie scientifique "y z'y disent que tant que c'est pas prouvé que ça marche pas, c'est que ça y marche".

On était presque arrivé à du dialogue avec toi, et paf retour à l'éternelle méthode consistant à attribuer à l'autre autre chose que ce qu'il a dit.

Tant que c'est pas prouvé que ça marche pas, ON PEUT PAS DIRE QUE CA MARCHE PAS. Et non pas ça marche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

karamazofaucunlien (10 avril) disait:

Tu n'as aucune idée de ce qui se passe dans la vraie vie mec, ça fait quasi un mois qu'on le teste son protocole à Raoult...

Effectivement quelqu'un qui m'annonce doctement que ça fait un mois qu'on teste le protocole Raoult avant de reconnaitre 2 jours plus tard qu'on ne le teste pas du tout est parfaitement placé pour me donner des leçons de compréhension...

Ne cherche pas à travestir la vérité de mes propos s'il te plaît.

On donne effectivement le protocole façon Raoult Plaquenil/Azitro. La différence c'est qu'on le fait sur des patients qui sont dans un état plus avancé vu qu'on est dans le cadre de l'hôpital.

Tu dois pas saisir la nuance.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
La nuance c'est qu'il a dit qu'il fallait le faire en début de maladie, et qu'au stade ou vous le faites c'est trop tard.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

Tant que c'est pas prouvé que ça marche pas, ON PEUT PAS DIRE QUE CA MARCHE PAS. Et non pas ça marche.

Cool attack. Branche tes neurones. Cette phrase, là...c'est celle du fabricant de planche à neige. J'entends, je lis.

Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne la science et la médecine. Et je te l'ai déjà dit. La médecine fonctionne comme ça : tant que c'est pas prouvé que ça marche, ça ne marche pas.
C'est un consensus scientifique établi depuis des centaines d'années.
Après, tu peux très bien décidé dans ton coin que c'est pas comme ça que ça devrait fonctionner. Mais bon...je doute de tes capacités intellectuelles pour remettre en question une méthode établie qui a fait ses preuves en sciences :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Covid'Oc

francebleu.fr

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Résultats dans un mois..
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Fin février, ils avaient senti le Covid arrivé

youtube.com

Joyeuses Pâques à toutes et tous

Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

La nuance c'est qu'il a dit qu'il fallait le faire en début de maladie, et qu'au stade ou vous le faites c'est trop tard.

Il a fait ça sur la base de sa 1ere "étude". On a regardé son étude, et on n'a pas compris.
Je fais un résumé très simple. Il a traité 20personnes avec son protocole.
Sur les 20, il y en a 6 qui ont été exclus des résultats.
Les 14 restants ont presque guerris.
Sur les 6 qui ont été exclus de l'étude : 3 en réa, 1mort, 1effet secondaire important et 1... qui a disparu.
Conclusion : Les résultats sont donc identiques a ce qui se passe sans traitement.
Question : si le protocole empêche la forme grave de se développer, pourquoi avoir exclu de l'étude ceux qui ont développé la forme grave?
Réponse de Raoul : pas de réponse.

Du coup, pourquoi traiter les gens dès le départ si ça n'empêche pas la forme grave de se développer ?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis

Tant que c'est pas prouvé que ça marche , ON PEUT PAS DIRE QUE CA MARCHE .

Bien d'accord avec ça ! ;)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
@Bast
scandale du sang contaminé
On n'a pas prouvé que ça pouvait contaminer, donc ça ne contamine pas.
le principe de précaution à l'envers,
"tu sais, ton malade est de petite taille (famille idem) il faut lui administrer de l'hormone de croissance".
...Ben non...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Mais bon...je doute de tes capacités intellectuelles pour remettre en question une méthode établie qui a fait ses preuves en sciences :)

Et on continue avec l'attaque personnelle et le mépris basés sur un "doute". La totale...

Je cite en dernier Molière dans l'amour médecin en 1665: "Il vaut mieux mourir selon les règles, que de réchapper contre les règles."

Non, non, rien a changé, tout tout a continué.

Au revoir
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
L'histoire de la médecine est jonchée de ces échecs. Ce sont tout ces eccueils qui ont permis d'en arriver là aujourd'hui, avec une méthodologie qui permet de protéger les patients contre les charlatans et pillules miracles.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

Mais bon...je doute de tes capacités intellectuelles pour remettre en question une méthode établie qui a fait ses preuves en sciences :)

Et on continue avec l'attaque personnelle et le mépris basés sur un "doute". La totale...

Je cite en dernier Molière dans l'amour médecin en 1665: "Il vaut mieux mourir selon les règles, que de réchapper contre les règles."

Non, non, rien a changé, tout tout a continué.

Au revoir

Aucune attaque personnelle Cool attack, vraiment. Je te surkiffe. Je vois juste que tu veux remettre en cause les principes fondamentaux de la science en général. Je me permet simplement de te dire que tu (= nous) n'es pas de taille pour ça. Je ne vois pas ce qui déconnant la dedans ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Tandis que bast fait partie des illuminés qui s'imaginent que l'erreur s'est arrêtée dès qu'eux-mêmes sont arrivés sur terre... :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Il a fait ça sur la base de sa 1ere "étude". On a regardé son étude, et on n'a pas compris.
Je fais un résumé très simple. Il a traité 20personnes avec son protocole.
Sur les 20, il y en a 6 qui ont été exclus des résultats.
Les 14 restants ont presque guerris.
Sur les 6 qui ont été exclus de l'étude : 3 en réa, 1mort, 1effet secondaire important et 1... qui a disparu.
Conclusion : Les résultats sont donc identiques a ce qui se passe sans traitement.
Question : si le protocole empêche la forme grave de se développer, pourquoi avoir exclu de l'étude ceux qui ont développé la forme grave?
Réponse de Raoul : pas de réponse.

Du coup, pourquoi traiter les gens dès le départ si ça n'empêche pas la forme grave de se développer ?

Oui mais ça c'est de la logique et c'est pas séduisant. Aujourd'hui l'emballage compte autant sinon plus que le produit.

Tout le pipotron est sous les yeux mais avec l'assentiment général ça passe.
La démarche est difficile à dénoncer puisque c'est exactement la même qui prévaut partout depuis longtemps. L'enfumage.