Sauf si tu tombes sur le 1/2 flic qui ne sait ni écrire
squier (12 avril) disait:
l'article le dit
" le seul texte législatif existant aujourd'hui, celui du récent décret n° 2020-293 du 23 mars 2020."
Le flic doit le marquer sur le PV
Il faut lui demander de lire à haute voix
Hellsass (12 avril) disait:
Sauf si tu tombes sur le 1/2 flic qui ne sait ni écrire
Tchak-Tchak (12 avril) disait:
squier (12 avril) disait:
l'article le dit
" le seul texte législatif existant aujourd'hui, celui du récent décret n° 2020-293 du 23 mars 2020."
Le flic doit le marquer sur le PV
Il faut lui demander de lire à haute voix
Nan mais tu peux pas jouer au con avec un flic. Tu gagneras jamais.
Perso ça fait un mois que j'ai une alimentation à base de pizza, et je n'ai eu absolument aucun symptome, ça prouve !!!
hautezalpinette (12 avril) disait:
c'est pas un arrêté préfectoral, c'est bien national.
yone74 (12 avril) disait:
Perso ça fait un mois que j'ai une alimentation à base de pizza, et je n'ai eu absolument aucun symptome, ça prouve !!!
Est ce que tu bois un Picon bière avec... Car ça allie la quinine du Picon en dose homéopathique. Idéal pour lancer une étude médicale sur un anti palud.
voilà ce que répond un expert
Comme dans cette vidéo où les gars jouent les cowboys abrutis.
https://youtu.be/_rfmfTIh1nQ
Tu te mets le numéro de la préfecture et de la mairie dans le téléphone et tu les appelles si un flic te fait chier.
Ça va déjà les calmer.
PerGiocare (13 avril) disait:
Tu veux dire que, la France se divise en deux catégories, ceux qui ont un LBD chargé et ceux qui s'écrasent ?
Matiouf (13 avril) disait:
J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...
Tchak-Tchak (13 avril) disait:
Le problème, c'est que s'en référer à la loi, ça marche seulement quand on vit dans un état de droit.
Aujourd'hui en France, l'application de la loi est confiée à des types qui ne la comprennent pas et l'appliquent arbitrairement sans aucun discernement.
Va leur expliquer que tu respectes la loi. Tu crois qu'ils vont changer d'avis ? Te dire qu'ils s'excusent et te remercier pour leur avoir fait comprendre en quoi ils avaient tort ?
Non. Ca fait un petit moment que ce n'est plus le cas en France.
francbord (13 avril) disait:
@matiouf,
C'est effectivement le réflexe pilaire de base,
maintenant, tu as des mecs sympas parmi eux, mais les repérer est difficile.
je me suis fait arrêter cet été, motifs de PV tout à fait légitime, J'explique au CRS la situation , et bien, il a passé une heure avec moi pour dépatouiller le schmilblick des papiers, m'a laissé repartir , en me souhaitant bonne chance, (il venait de l'Ariège)
hautezalpinette (13 avril) disait:
autant on peut se prendre un pv si on fait du jogging en jean, autant y'aura moins de risque en faisant du bike en costard.
faut se mettre à niveau, quoi.
autant on peut se prendre un pv si on fait du jogging en jean, autant y'aura moins de risque en faisant du bike en costard.
faut se mettre à niveau, quoi.
Le costard, tu crois que ça me permettrait de skier...
Ah merde, j en ai pas!!!
le costard et une coupe bien propre sur les oreilles
Matiouf, il doit sûrement y avoir plein de tutos pour s'en fabriquer un.
Perso je dois faire un trajet "à risque" mercredi
je tenterais bien la perruque et la moustache, pour voir
ak (13 avril) disait:
J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...
je comprends, et je ne vis ça que d'un côté de la frontière...
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.
le costard et une coupe bien propre sur les oreilles
Matiouf, il doit sûrement y avoir plein de tutos pour s'en fabriquer un.
Perso je dois faire un trajet "à risque" mercredi
je tenterais bien la perruque et la moustache, pour voir
IL n'y a plus de coiffeurs... va falloir trouver un tuto costard et un tuto coiffure...
karama disait:Contrôlé 2 fois, jamais emmerdé sur le chemin du taf grâce à mon costume de super héro.
karamazofaucunlien (13 avril) disait:
Contrôlé 2 fois, jamais emmerdé sur le chemin du taf grâce à mon costume de super héro.
ak (13 avril) disait:
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.
BOOZ (13 avril) disait:
ak (13 avril) disait:
Pas trop d'accord là AK.
Sur le langage, les douaniers, je les trouve en général corrects de chaque côté, mais par contre je me suis bien moins fait embêter par des douaniers français que par des douaniers Suisses (bon les Français, les gars pâles comme moi, ils les arrêtent que s'ils ont une plaque 13 ou 69...).
Par contre même polis, ils sont méga lourds les douaniers suisses, la main sur le flingue dès que tu bouges d'un pouce de l'endroit où ils t'ont dit de te mettre. Genre, tu vas à la piscine en caleçon à 2 bornes de chez toi sans portable, déjà, t'es louche. Et les mecs qui réagissent comme si tu cachais une kalachnikov dans ton slip.
Tout ça pour rien, comme toujours... Je me demande s'ils sont pas un peu du genre Fernand Raynaud, mais en version suisse
Pour les flics c'est un peu comme chez nous je trouve, des fois ils sont bien sur les dents. A Genève et faut pas aller à un spectacle aux Forces Motrices le jour où ils ont décidé de faire une descente autour de l'Usine...
Bon après, j'y vais de moins en moins à Genève, ça a ptet changé...
ak (13 avril) disait:
BOOZ (13 avril) disait:
ak (13 avril) disait:
Pas trop d'accord là AK.
Sur le langage, les douaniers, je les trouve en général corrects de chaque côté, mais par contre je me suis bien moins fait embêter par des douaniers français que par des douaniers Suisses (bon les Français, les gars pâles comme moi, ils les arrêtent que s'ils ont une plaque 13 ou 69...).
Par contre même polis, ils sont méga lourds les douaniers suisses, la main sur le flingue dès que tu bouges d'un pouce de l'endroit où ils t'ont dit de te mettre. Genre, tu vas à la piscine en caleçon à 2 bornes de chez toi sans portable, déjà, t'es louche. Et les mecs qui réagissent comme si tu cachais une kalachnikov dans ton slip.
Tout ça pour rien, comme toujours... Je me demande s'ils sont pas un peu du genre Fernand Raynaud, mais en version suisse
Pour les flics c'est un peu comme chez nous je trouve, des fois ils sont bien sur les dents. A Genève et faut pas aller à un spectacle aux Forces Motrices le jour où ils ont décidé de faire une descente autour de l'Usine...
Bon après, j'y vais de moins en moins à Genève, ça a ptet changé...
nan mais attends... en calosse de bain, pâle comme un linge sans portable, à l'usine... et le gars il vient miauler
c'est un peu comme si j'allais dans les quartiers nord de marseille, en plaque genevoise, le coude sur la portière et la rolex au poignet...
inscrit le 27/10/09
22K messages