karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool-Attack (12 avril) disait:

La nuance c'est qu'il a dit qu'il fallait le faire en début de maladie, et qu'au stade ou vous le faites c'est trop tard.

Bah oui mais je suis désolé, on n'a que des cas graves à l'hosto...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ah mais pas du tout ! Les erreurs, c'est ma vie !
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Merde il s'est vexé comme un poux :(
J'ai juste dit que je doutais de lui pour remettre en question les fondamentaux de la science ! J'aurais pas dû ??!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4247 messages
@kara,
Donc efficacité de l'interleukine versus placebo, ou non? parce que testée ou non testée dans le cadre des pneumonies interstitielles ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4247 messages
oups, j'ai oublié anti-interleukine
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
karamazofaucunlien (12 avril) disait:

La nuance c'est qu'il a dit qu'il fallait le faire en début de maladie, et qu'au stade ou vous le faites c'est trop tard.

Et donc VOUS N'AVEZ PAS TESTE LA METHODE RAOULT TELLE QU'IL LA PRECONISE. point.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu comprends vraiment rien...
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Pour Cool attack, une partie de la réponse sur le protocole Raoult (que j'ai donnée il y a 20min) :

Il a fait ça sur la base de sa 1ere "étude". On a regardé son étude, et on n'a pas compris.
Je fais un résumé très simple. Il a traité 20personnes avec son protocole.
Sur les 20, il y en a 6 qui ont été exclus des résultats.
Les 14 restants ont presque guerris.
Sur les 6 qui ont été exclus de l'étude : 3 en réa, 1mort, 1effet secondaire important et 1... qui a disparu.
Conclusion : Les résultats sont donc identiques a ce qui se passe sans traitement.
Question : si le protocole empêche la forme grave de se développer, pourquoi avoir exclu de l'étude ceux qui ont développé la forme grave?
Réponse de Raoul : pas de réponse.

Du coup, pourquoi traiter les gens dès le départ si ça n'empêche pas la forme grave de se développer ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis

C'est peut être ça le problème
Prenez des gens en bonne santé, ça se passera mieux
:P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan mais c'est au reste du monde de prouver que ça ne marche pas...

Bref, j'abandonne.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7395 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et sinon, une petite camomille, ça le fait ou pas ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais arrêtez de parler à un déficient mental.
Cela ne sert à rien.

Il utilise la stratégie du pigeon au échec.
Quoi que vous disiez ou fassiez, vu qu'il ne va pas comprendre.
Il va venir chier partout et aura l'impression de sortir vainqueur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (12 avril) disait:

C'est peut être ça le problème
Prenez des gens en bonne santé, ça se passera mieux
:P

C'est le genre de blague qu'on fait régulièrement à nos patients les plus marrants :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Si ça peut te rassurer c'est exactement pareil dans mon domaine: je ne comprends pas que mes planches sont des daubes alors que de multiples experts sur skipass qui ne les ont jamais essayées s'évertuent à m'expliquer pourquoi. Et ce pour la bête raison sans aucun intérêt que 90% de ceux qui les ont essayées les ont trouvées exceptionnellement bien... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah tu vois, con comme je suis je te laisse faire ta pub gratos depuis le début.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Raoult-Attack (12 avril) disait:

Si ça peut te rassurer c'est exactement pareil dans mon domaine

Rassuré je suis !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages

Bah tu vois, con comme je suis je te laisse faire ta pub gratos depuis le début.

Non, t'es sadique : tu le laisses détruire sa marque depuis le début ! Nuance ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 avril) disait:

Mais arrêtez de parler à un déficient mental.
Cela ne sert à rien.

Il utilise la stratégie du pigeon au échec.
Quoi que vous disiez ou fassiez, vu qu'il ne va pas comprendre.
Il va venir chier partout et aura l'impression de sortir vainqueur.

:-) :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (12 avril) disait:

Non, t'es sadique : tu le laisses détruire sa marque depuis le début ! Nuance ;)

Démasqué je suis :D
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Si Bayer ne peut pas fournir ici on a du stock...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Mets m'en une caisse de côté stp ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai un clos de rouquines, ça matche ?

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Mets m'en une caisse aussi ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est noté ! :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (12 avril) disait:

Moi j'ai un clos de rouquines, ça matche ?

Je surplussoies.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Plusieurs CH du sud de la France testent enfin le protocole Raoult :
Étude Covidoc

Sauf qu'encore une fois, y testent pas LE protocole comme il a dit Didier :
1/le traitement est donné à des gens qui sont malades. Didier en donne a tout le monde, même ceux qu'ont rien.
2/y z'y donnent pas au début de la maladie. Y sont déjà malades depuis plusieurs jours, à quoi ça sert de soigner les gens malades, c'est TROP TARD.
3/pas de résultats avant fin mai. A cause de Macron qu'a pas dit qu'il fallait y faire tout de suite, on perd du temps.

Tant que les essperts y disent pas que ça marche pas, c'est que ça marche pas. Et quand y diront que ça marche, et ben c'est que ça marche.

Et vice versa. Et c'est pareil dans mon domaine.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Exilatu (12 avril) disait:

Si Bayer ne peut pas fournir ici on a du stock...

Un clos Canarelli !!!

le meilleur de corse , voir de France ... du monde ???
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
"Coronavirus : Macron envisage une prolongation du confinement jusqu'au moins après le 10 mai"

3 heures dans le bureau de votre sujet de discussion ne l'ont pas convaincu...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Si ça peut te rassurer c'est exactement pareil dans mon domaine: je ne comprends pas que mes planches sont des daubes alors que de multiples experts sur skipass qui ne les ont jamais essayées s'évertuent à m'expliquer pourquoi. Et ce pour la bête raison sans aucun intérêt que 90% de ceux qui les ont essayées les ont trouvées exceptionnellement bien... :)

c'est un peu comme pour raoult...
les 90% qui ont aimé, auraient aimé n'importe quelle daube, et les 10% qui reste, les exigeants, non pas aimé :-)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
yone74 (11 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

Tchak-Tchak (11 avril) disait:

Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!

Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !

il semblerait que la suisse atteigne également son "plateau" ce qui va foutre en l'air toute la théorie de carambole...

moi ce qui me choque dans ce tableau, c'est le nombre tellement faible de guérison au Royaume Uni.

La NHS ne communique pas dessus

twitter.com
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Quels farceurs ces chamoniards :)

puis le gars qu'a écrit l'article, il a beaucoup d'estime pour le qi de son lectorat

le daubé, quoi.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak (12 avril) disait:

les 90% qui ont aimé, auraient aimé n'importe quelle daube, et les 10% qui reste, les exigeants, non pas aimé :-)

Test du monoski Cool Attack par Pierre "Le Zèbre", monoskieur mythique des arcs dans les années 80 et président de l'Association Française de Monoski:

Ça y est, il est là ce nouveau monoski !

Bienvenu au Monoski Cool Attack ! Décidément que de nouveaux modèles en cette fin 2019 !

Hier, dimanche, on étaient conviés avec Rico par Fred (Friquet) pour essayer ses nouveaux monoskis fraîchement sortis de fabrication.

Fred nous pose 2 monoskis contre le mur du Farinaud à Pipay.
Taille et forme identiques, longueur 1m80.
L'un est assez rigide avec un bon nerf dynamique, monté en sans sécu.
L'autre est plus souple et monté avec fix.
La finition des planches est propre, nickel !
Fabriquées dans un petit atelier en Ardèche, la construction à l'air solide.

J'attaque avec la rigide et Rico la souple, Fred est en surf CoolAttack tout neuf également.

Cette planche est super facile, 1.80m, pas très large, accessible dès un niveau débutant. Plutôt typée piste et bord de piste, elle conviendra à beaucoup. Elle tourne vraiment très facile, surtout dû au resserrement des lignes de côtes latérales sur les 20/25 cm de l'arrière de la planche. On retrouve la même caractéristique sur la Spirit de Tom. Dans les virages sérrés, dérapés ou carvés, pas de soucis à se faire surprendre par un arrière trop réactif, il « s’efface », il suffit de placer la spatule où on veut et tout suit tranquilou.
Les monoskieurs plus expérimentés apprécierons le caractère pistard aiguisé de cette planche, on a eu globalement de la bonne neige, mais même sur la neige dure, la bête tient sa ligne et permet d'appuyer des grandes courbes confortables. %-)
On a bien sûr échangé de mono avec l'ami Rico. Le modèle souple est à l'identique, certes un peu moins de nervosité mais pas molle pour autant, loin de là. Dans le mur face au soleil sous l'Eterlou j'ai balancé de la grosse inclinaison dans des virages très ronds et fermés, pas de problème, le sillon est marqué ;)

Ce n'est pas un engin de grosse popow, sauf tout petit gabarit.
Ce n'est pas une arme de derby

C'est un monoski passe partout très agréable qui tient la route si on le pousse un peu pour tailler de belles courbes.

monoski-france.com

Test du monoski Cool Attack par Philippe "Supersonic Fifi", pilier incontestable du monoski français depuis 20 ans:

TEST COOL ATTACK

Après avoir testé la plupart des planches du marché depuis 30 ans !!!! je pense avoir pas mal de recul sur les avantages de tel ou tel planche. J'ai tout d'abord été surpris de découvrir une nouvelle marque faite pour nous ! ce Monsoki est en effet très joueur et permet de se sortir de toutes les situations a partir du moment ou tu sais comment l'exploiter …. La grosse erreur des planches haut de gamme est d'etre trop raide et donc d'être limité aux riders qui envoient… et qui ont des cuissots !

Ici la planche est souple (certain disent trop souple?) moi je dis qu'il faut prendre le parti de la souplesse du talon pour relancer la fin de ton virage ! c'est super FUN et avec a prise d 'angle tu saute littéralement à la fin du virage ! je me suis éclaté comme un petit fou ! C'est certain que si tu passe de ton vieux GROSGUIGNOL des années 70 tu va être surpris …. ici il ne faut pas hésiter a prendre une grande planche : en accélération tu vas foncer et en poudre tu vas flotter sur un petit nuage ! No problemo ! Mais c'est sur la piste que cette planche m'a surprise ! en effet un fois que tu prend partie du talon souple ça devient un jeux de se pencher et de relancer la fin des virages !!! si tu pousses a fond ça fait comme un petit Trampoline personnel : tu deviens le cabri des neige !

je peux dire que j'en veux une (p**** je vais encore être a découvert car après ce mondial il me faut une dizaine de planches :-P !!!) mais en l'occurence pour les monoskieurs qui veulent une seule planche a tout faire facile et en même temps polyvalente la cool attack semble un bon compromis (en plus le logo et les stickers cool attack sont hyper cool .... je sais pas pourquoi sa donne un coté retro futuriste !) bref cool. Cette planche est surprenante a plus d'un titre et demande une ou deux pistes pour en prendre la mesure. je l'ai essayé deux fois une heure sur de la neige plutôt soupe et c'était démoniaque (t 'avais mis quoi comme fart ????). Je pense que la cool attack fait partie des planches polyvalentes les plus cool du marché (c'est un produit d'attaque , cool , donc cool attack!)

L'idée est bien evidement d'avoir plusieurs planches si possible pour changer selon les conditions de neige et progresser mais les planches cool attack offrent une marge de progression halluciante et toute conditions et donc seront un partenaire de jeux pour toutes vo sessions !

Bravo cool attack pour cette première c'ets définitivement une réussite ! je decerne le prix de la planche plus joueuse du mondial !

(Il y a 15 ans on galérait pour trouver des planches et maintenant tu as un choix de dingue ! il faut essayer la cool attack et decider par toi même …. moi c'ets fait :)

monoski-france.com

Test du monoski Cool Attack par Jean-Michel Greffoz, autre pilier du monoski français et auteur du blog "savoie monoski"

Je suis plutôt freeride et lorsque l'on teste un monoski qui ne fait pas franchement parti de son programme on y va sans véritable conviction. Mais là surprise sur Cool Attack je me suis prit au jeu grâce à la polyvalence recherché par le concepteur Frédéric VINCENT.
Je l'ai trouvé très joueur sur piste, maniable et agréable quelle que soit la neige , Il accroche sur la glace malgré un affûtage de base de cette version de test ( perso j'aurais mis 0.5 degrés de déport avec un angle à 88 degrés pour des passages encore plus fort en courbe ) , je l'ai même trouvé plus plaisant que la SPIRIT que j'avais testé en début de saison en tout cas ce monoski s'inscrit dans le même programme que cette planche avec la même efficacité sur piste.
Mais c'est dans la poudreuse qu'il prend le dessus sur la SPIRIT grâce notamment a cette astuce de casser les angles du talon afin d'augmenter le Pintail de la planche, là en hors piste on ne ressens pas le talon, on se trouve presque avec une planche 50 pistes/50 hors piste et je dis "presque" car cela reste une planche de carving dans l’âme et la mise en confiance en HP nous ramène vite a nous dire que le talon est trop court et que l'absence de rocker dans la trafolle rend la planche hasardeuse et incertaine en haute vitesse. Mais pour une utilisation soft il donnera entièrement satisfaction, rappellerons que son programme reste du 70/30 même si elle est capable de faire plus.

Coté graphique je me suis amusé a réunir des jeunes skieurs autour de moi pour avoir un avis sur son graphique minimaliste et là clairement c'est l'impression d'une autre époque qui prédomine, il va donc falloir la rendre plus sexy dans ce domaine en commençant par des chants de couleurs très à la mode en ce moment même si je le reconnais que ce n'est pas l'habit qui fait la planche..

Le plus : Sa plage d'utilisation, très polyvalente maniable, confortable

Le moins : Absence de rocker. et un top sheet pas trop sexy

francemonoski.blogspot.com
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2685 messages
Matos : 2 avis
Liliane fais tes valises on rentre à Moscou
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
J'ai pas osé la faire :-(
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Plus on sera confiné, plus il sera difficile d'atteindre les 60% d'immunisés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/04/2020 - 17:57
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si, dans 2 ans on est bon.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
winstonsmith (12 avril) disait:

Si, dans 2 ans on est bon.

IL y aura beaucoup de morts indirectes covid avant ça..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/04/2020 - 18:08
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
A Cool bidule

Ton ski tu aurais du l'a appeler hydroxychloroski ou Nivaski essayé par Raoult le surfeur marseillais de l'impossible joué a l'écran par Jean Dujardin !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah le Zèbre! A confesse, c'est de saison :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierre, c'est comme olivier... j'ai un peu perdu le lien...
mais pas pour les mêmes raisons...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est sûr.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, ça fait un moment que j'ai envie d'aller acheter en velo des légumes à un producteur local à 10km de chez moi... Mais va expliquer ça à un flic !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai posé la question en direct sur le chat de la gendarmerie, réponse immédiate : "vous ne pouvez utiliser un velo que si vous ne possédez pas de voiture".
Bref, même les réponses "officielles" ne respectent pas la loi.
Et me fier à l'intelligence et au discernement des mecs avec un képi bleu, joker.