gab (11 avril) disait:
du même youtuber, et pour la generation "club dorothée" il y a celle ci qui est très bien : youtube.com
Pour ceux qui ne connaissent pas l'originale : youtube.com
gab (11 avril) disait:
du même youtuber, et pour la generation "club dorothée" il y a celle ci qui est très bien : youtube.com
Bast03 (11 avril) disait:
Cool-Attack (11 avril) disait:
Là on entre de plein pied dans le débat médecine des faits contre contre celle de la science qui est celui de Raoult face au comité scientifique.
Encore une fois, tu es dans l'erreur. Il n'y a pas de débat possible. C'est très binaire la science. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?
Gaetan33 (11 avril) disait:
Là on entre de plein pied dans le débat médecine des faits contre contre celle de la science qui est celui de Raoult face au comité scientifique.
Encore une fois, tu es dans l'erreur. Il n'y a pas de débat possible. C'est très binaire la science. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?
Il est pas dans l'erreur, il est juste stupide...
La médecine des faits il a du entendre ça, j'ai déjà lu des "médecins" homéopathes utiliser cette expression pour justifier leurs prescriptions : il y a effet placebo donc ça marche, c'est un fait, donc fuck la science...
Bon sinon, quelqu'un sait pourquoi le traitement à base d'extrait d'animal marin a été annulé?
J'ai entendu cette info tout à l'heure mais pas trouvé plus de trucs...
anor@k (11 avril) disait:
D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…
La médecine des faits il a du entendre ça, j'ai déjà lu des "médecins" homéopathes utiliser cette expression pour justifier leurs prescriptions : il y a effet placebo donc ça marche, c'est un fait, donc fuck la science...
D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…
Le poulpe (11 avril) disait:
Bon sinon, quelqu'un sait pourquoi le traitement à base d'extrait d'animal marin a été annulé?
J'ai entendu cette info tout à l'heure mais pas trouvé plus de trucs...
sciencesetavenir.fr
Oui mais ils ne se disent pas fuck la science, si ça va à l'encontre de leur croyance ils admettent leur erreur...
L'homéopathie, et les groupies de Raoult, c'est on s'en branle de la science...
L'attitude qui aurait été la bonne, ça aurait dû être "hé les gars faut tester la chloroquine plus antibio, je crois que ça a un effet, voyons si c'est réellement le cas ou pas!"
Là c'est aussi pathétique que quand Boiron se plaignait que l'ANSES demandait un essai en double aveugle...
Tchak-Tchak (11 avril) disait:
Loin d'etre une majorité dans mon domaine en tout cas, surtout en France ! Aux US, bon, joker
ak (11 avril) disait:
Et comme l'a très bien dit Le Poulpe, tant qu'on n'a pas prouvé l'efficacité de ce traitement, on part du principe qu'il n'est pas efficace.
c'est qui "on"?
parce que visiblement, des grands hôpitaux suisses, partent d'un principe différent.
Mais tout le monde a le droit de faire des erreurs
On = les scientifiques qui croient en la science. Pas la science fiction.
L'article sur les hôpitaux suisses est fabuleux. "On a choisi de donner de la chloroquine sans vraiment savoir si ça marche. On est pragmatique en Suisse."
"Pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
...
Oui mais ils ne se disent pas fuck la science, si ça va à l'encontre de leur croyance ils admettent leur erreur...
L'attitude qui aurait été la bonne, ça aurait dû être "hé les gars faut tester la chloroquine plus antibio, je crois que ça a un effet, voyons si c'est réellement le cas ou pas!"
Là c'est aussi pathétique que quand Boiron se plaignait que l'ANSES demandait un essai en double aveugle...
Je n'ai pas lu les articles dont vous parler sur les hôpitaux suisses et leur approche, vous auriez des liens à fournir ?
Merci d'avance !
(ça évitera que je vous traite de ragondins après 23h00 )
...
Pour un musulman, plus tu progresses en sciences, plus tu t'approches de dieu ; ce que je trouve vraiment pas mal comme réflexion théologique.
L'homéopathie, nous sommes d'accord, je la conchie.
Pour la chloroquine, dorénavant, je laisse les études se mener en bonne et due forme.
gab (11 avril) disait:
skiato (11 avril) disait:
Heureusement, Fred et Jamy font avancer le débat
du même youtuber, et pour la generation "club dorothée" il y a celle ci qui est très bien :
ronron disait:, le pti chien, il ferme sa gueule dès que tu gueules un peu plus fort.
ak (11 avril) disait:
et soyons bien clair. je ne défends pas cela. je ne le critique pas non plus. je relève juste, que des établissements très sérieux (le chuv et les Hug sont à mon avis très sérieux) prennent ce pari.
avec bcp moins de pression médiatique qu'en France....
Hors contexte de pandémie, qui accepterait ça?
ak (11 avril) disait:
ben je sais pas... bast et le poulpe ont l'air de dire, que tant que vous serez pas sur à 100%, vous en donnerez pas
karamazofaucunlien (11 avril) disait:
Au risque de me répéter, ça fait depuis le 18 mars que l'on donne du Plaquenil voire Plaquenil/Azitro dans les hôpitaux français. Et la pression médiatico/politico/populaire... comment dire... ça nous en touche une sans faire bouger l'autre
Alors bon, on fait pas ça comme des sagouins hein !
Francis917 (11 avril) disait:
M’enfin, c’est un homard Zoidberg ...
Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!
Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !
Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!
Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !
Je mets une petite pièce sur les anglais, ils ont un bon rythme bien régulier, et de la réserve, pour l'instant ils ne comptent pas les morts dans leurs ehpads.
inscrit le 06/03/01
5107 messages