Tchak-Tchak (10 avril) disait:
Hellsass (10 avril) disait:
Par la mise en oeuvre de ce dispositif, l'Alsace, l'une des régions de France les plus touchées par la pandémie, deviendrait ainsi zone pilote pour ce dépistage à grande échelle, dont d'autres régions pourraient s'inspirer très rapidement.
france3-regions.francetvinfo.fr
Bah c'est une bonne nouvelle. C'est juste qu'elle aurait dû être annoncée il y a environ un mois.
En effet ! Mais ce virus aura révélé bien des choses. D’une part, que ce soit ce gouvernement ou un autre, ils l’ont pas vu venir ni pris au sérieux. D’autre part, ça a mis en lumière la totale impréparation face à une pandémie et ça aura mis en lumière la grande souffrance et le manque de moyens chroniques des hôpitaux.
Vous ajoutez à ça une communication catastrophique, des gens qui veulent « croire » et des atermoiements, ça vous donne des gens angoissés et la sale sensation que personne ne maîtrise rien.
Si le politique, quel qu’il soit, avait un tant soit peu de courage ou de dignité, il y avait une chose simple à faire : dire la vérité.
A savoir : Oui, on s’est planté, on a foiré le stock de masques, aucun suivi n’a été fait. On n’a aucun tests disponibles, on n’a rien prévu. C’est pour ça qu’on doit vous confiner !
Même si les gens auraient gueulé comme toujours, si ils étaient devenus tous médecins d’un coup comme tous les skieurs deviennent freerider sur Skipass, au moins, dire la vérité, c’est bien.
Mais une fois que tu as dit ça, tu expliques qu’on va s’en sortir et tu expliques comment et quels moyens tu donnes.
Les politiques sont persuadés que personne ne peut comprendre ni entendre les choses (ce qu’on ne peut pas fondamentalement reprocher puisque les politiques nous prennent pour des cons depuis 50 ans) mais c’est un peu comme le mec qui te dis « je vais te mettre mon poing dans la gueule », au moins tu sais, t’as une idée du mal que ça fait, tu t’y prépares. Alors que celui qui te mets le taquet direct te terrasse et te laisse groggy.
Bref, il y a le droit à l’erreur, et ça passe toujours mieux quand on reconnaît ses erreurs mais un politique apprend t’il de ses erreurs, je ne suis pas sur !
Tout a été dit sur le pourquoi et le comment de ce virus, j’espère que la sortie se passera bien. Après si déjà au moins 30% des carences relevées pouvaient êtres traitées, ce serait bien. Tout, soyons optimistes mais pas trop. Le politique voudra que le monde reprenne sa course effrénée vers le progrès !
inscrit le 06/02/03
91K messages