Attends, je vais aider un peu sont qui ont du mal à faire le parallèle (c'est subtil je sais...
Emmanuel Macron : "Celles et ceux qui cherchent déjà à faire des procès sont irresponsables"
dailymotion.com
Francis917 ( 7 avril) disait:
Bon allez on se marre, euh nan on se détang ...
Pour notre part en Italie, ça commence mardi prochain en Veneto. Retour très progressif à la normale suivant plusieurs phases.
Lu le papier de Mediapart ce matin => mediapart.fr
Le personnage ferait un bon méchant dans le prochain Avenger!
BOOZ ( 7 avril) disait:
Les deux époques, les deux problématiques, les deux franges de la population visées n'ont rien à voir. Sans parler des deux dirigeants.
Je pense pas trop qu'on puisse faire le parallèle.
Et si une dictature numérique et sanitaire est en marche, ce sera différent. Et la majorité des gens avaient déjà accepté depuis un moment de mettre l'objet de leur soumission dans leur poche car c'est vraiment trop pratique...
winstonsmith ( 8 avril) disait:
La vérité c'est que ce qui est en cours représente le plus grand liberticide depuis 62 ans.
Ni plus ni moins.
francbord ( 8 avril) disait:
Et perso, ne voulant pas de smartphone, il y a peu de chances que l'on puisse me fliquer.
winstonsmith ( 8 avril) disait:
BOOZ ( 7 avril) disait:
Les deux époques, les deux problématiques, les deux franges de la population visées n'ont rien à voir. Sans parler des deux dirigeants.
Je pense pas trop qu'on puisse faire le parallèle.
Et si une dictature numérique et sanitaire est en marche, ce sera différent. Et la majorité des gens avaient déjà accepté depuis un moment de mettre l'objet de leur soumission dans leur poche car c'est vraiment trop pratique...
Alors là triple bof.
En quoi les époques sont différentes? Le pouvoir en place depuis 40 ans ne fait que jouer le jeu des extrêmes par son immobilisme, son côté sclérosé.
Pire encore, plus on avance dans le temps moins le pouvoir est exemplaire, plus les conflits d'intérêts sont énormes, plus les types sont à l'intégrité ce qu'Adolpho était à la démocratie, plus les outils de propagandes sont évolués et insidieux et au service du pouvoir.
On est passé en 1 mois de "il y aura peut-être un cas en France..." à un retournement de situation totale pour faire oublier la léthargie du pouvoir, genre "allez les gogols, maintenant on va applaudir les héros tous les soirs, ça vous fera oublier qu'on les laisse crever depuis 10 ans".
Non mais on se fout de la gueule de qui en disant qu'il est impossible de faire un parallèle entre Pétain et cet acteur studio de 2nde zone?
gab ( 8 avril) disait:
francbord ( 8 avril) disait:
Et perso, ne voulant pas de smartphone, il y a peu de chances que l'on puisse me fliquer.
Un simple dumb-phone tel un nokia 3310 permet d'identifier la position par "bornage", c'est la ou les antennes de ton opérateur qui te géo-localise... alors c'est pas au mètre près hein... mais ça suffit pour savoir si tu reste dans ta zone de confinement ou si tu bouges....
Si en plus tu es en ville la localisation par bornage est bien plus précise qu'au fond du Mordor...
ET c'est exactement cette technique pour le moment "anonyme" qui a été décidé d’être mis en place en France pour voir de manière globale les mouvements de population pendant le confinement...
ak ( 8 avril) disait:
NR ( 8 avril) disait:
de l'humour qui tombe à coté
au point où j'en suis j'explique : relatif au soul 7
il n'y a qu'en faisant des tentatives d'humour, qu'on peut tomber à côté
carambole ( 8 avril) disait:
hautezalpinette ( 8 avril) disait:incohérences d'un gouvernement vendu à la finance,
Je suis mort de rire
Tellement bien ces pseudo slogans.
cette idée ne fait pas rire
youtube.com
hautezalpinette ( 8 avril) disait:
hautezalpinette ( 8 avril) disait:incohérences d'un gouvernement vendu à la finance,
Je suis mort de rire
quel slogan?
fais un résumé en une phrase qui soit le plus proche de la réalité, je suis toute ouïe:
carambole ( 8 avril) disait:Attention, y’en a qui vont te parler de Cuba et du Venezuela
Si tu compares avec les autres pays développés la France est certainement le pays où l'état intervient le plus dans la gestion des entreprises.
mais bon
hautezalpinette ( 8 avril) disait:
Je suis mort de rire
quel slogan?
fais un résumé en une phrase qui soit le plus proche de la réalité, je suis toute ouïe:
Vendu à la finance ?
Si tu compares avec les autres pays développés la France est certainement le pays où l'état intervient le plus dans la gestion des entreprises.
Si tu prends deux mesures récentes versement d'une prime exceptionnelle, suppression des dividendes (ET JE NE DISCUTE PAS DU BIEN FONDE OU PAS DE CES MESURES !!!) ce sont de bons exemples d'un gouvernement qui ne me semble pas vendu à "la finance"
mais bon
hautezalpinette ( 8 avril) disait:« J’aime pas les riches » ?
Je te demande juste une phrase qui résume au mieux le rapport entre nos gouvernants et la finance en général.
east bear ( 8 avril) disait:
Disons juste qu'un peu partout dans le monde, et non sans raison, la France est vue comme le dernier grand pays communiste de la planète.
inscrit le 01/09/16
21K messages