Oui pour 6 semaines.
ak ( 7 avril) disait:
carambole ( 5 avril) disait:
bonagva ( 4 avril) disait:
east bear ( 4 avril) disait:
Je ne suis pas tellement l'actu alors petite question.
En Suisse y'a confinement ou pas?
Non, on doit respecter des distances et éviter les attroupements de plus de 5 personnes.
Sinon, on nous demande de sortir le moins possible.
Dans mon coin, la campagne genevoise, il y a plein de monde qui se balade à pied ou vélo, on s'écarte quand on croise quelqu’un et ça se passe plutôt bien.
Voilà tout est une question de perception. Il y a quasiment autant de morts par habitant qu'en France mais "Ca se passe plutôt bien" alors qu'en France ....
ben carambole, c'est ça le début de l'histoire...
sur quoi tu te bases pour affirmer cela?
NR ( 7 avril) disait:
AK tu as des enfants en bas âges et le soir c'est histoire avec Mr Parfait, Mme Anniversaire, Mr grognon, Mr Grincheux .....
j'en sors juste
euskaladejo ( 7 avril) disait:
Oui pour 6 semaines.
Matiouf ( 7 avril) disait:
anor@k ( 6 avril) disait:
hautezalpinette ( 6 avril) disait:
donc pour en finir avec cette histoire: quand j'ai été en âge de commencer à tomber love d'un chanteur, le premier, c'était Colin Abrahall, je te laisse chercher pg, j'imagine que tu essayais pas de faire le mur pour aller à ce genre de concert quand t'avais 12 ans
Le genre de truc qui passait y'a encore pas si longtemps aux Foufounes électriques
Radicale la gamine... explosive?
Epoque électrique de nos soirée délirantes, de la dynamite! et des surf trips à tout déchirer, et à se faire démonter... ptaing cette énergie, hein José? Bon c était moins poétique que dans les 70'...
(Époque où je croyais avoir définitivement arrêté le ski... alors qu il était juste mis entre parenthèses)
ak ( 7 avril) disait:
mars ne boit presque pas
marc ne fume pas ET n'a jamais fumé (important de le préciser )
marc respecte le loi
marc n'est pas un troll
marc est respectueux (surtout de son intérêt perso )
marc est...
marc est?
Hellsass ( 7 avril) disait:
ak ( 7 avril) disait:
carambole ( 5 avril) disait:
bonagva ( 4 avril) disait:
east bear ( 4 avril) disait:
Je ne suis pas tellement l'actu alors petite question.
En Suisse y'a confinement ou pas?
Non, on doit respecter des distances et éviter les attroupements de plus de 5 personnes.
Sinon, on nous demande de sortir le moins possible.
Dans mon coin, la campagne genevoise, il y a plein de monde qui se balade à pied ou vélo, on s'écarte quand on croise quelqu’un et ça se passe plutôt bien.
Voilà tout est une question de perception. Il y a quasiment autant de morts par habitant qu'en France mais "Ca se passe plutôt bien" alors qu'en France ....
ben carambole, c'est ça le début de l'histoire...
sur quoi tu te bases pour affirmer cela?
Chais pas. ...
Peut être sur le fait que jusqu'au début de l'histoire (5 avril) les courbes du nombre de décès par millions d'habitants de la France et de la Suisse étaient quasi superposables ? Si on prend comme point de départ le premier décès par million.
Et c'est ce qui permet de comparer entre les pays, avec des dates de départ de l'épidémie différentes. ... par exemple une comparaison entre Chine, Italie et France (sous réserve que ces chiffres soient exacts, notamment pour la Chine )
carambole ( 7 avril) disait:
Par ailleurs, ça ne change rien au nombre total de décès, la forme bizarre de la courbe France s'explique peut être par la prise en compte en quasiment une fois d'un nombre important de décès en EHPAD
Ouais, pis les masques inutiles, faudra les mettre de manière fermement obligatoire, sous peine d'amende !
Rhum1 ( 7 avril) disait:
Mais tu es stone Bernardo tu veux nager dans les plantes vertes
D'un autre côté il faut aussi tenir compte de l'évolution de la propagation,
Un simple masque' et donc pas étanche, empêche simplement de contaminer les autres pas d'être contaminé par quelqu'un
(les gens interprètent d'ailleurs mal le port du masque par les japonais : en grande majorité ils le portent quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres et donc pas simplement pour se protéger, et j'avoue avoir appris ça tout récemment en discutant avec un japonais)
donc en début d'épidémie que tout le monde porte un masque c'est difficile à "vendre" compte tenu de la probabilité extrêmement faible de croiser quelqu'un de contaminé.
par contre plus ça se propage plus il y a de gens contaminés, non identifiés, et plus ça se justifie.
karamazofaucunlien ( 7 avril) disait:
D'un autre côté il faut aussi tenir compte de l'évolution de la propagation,
Un simple masque' et donc pas étanche, empêche simplement de contaminer les autres pas d'être contaminé par quelqu'un
(les gens interprètent d'ailleurs mal le port du masque par les japonais : en grande majorité ils le portent quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres et donc pas simplement pour se protéger, et j'avoue avoir appris ça tout récemment en discutant avec un japonais)
donc en début d'épidémie que tout le monde porte un masque c'est difficile à "vendre" compte tenu de la probabilité extrêmement faible de croiser quelqu'un de contaminé.
par contre plus ça se propage plus il y a de gens contaminés, non identifiés, et plus ça se justifie.
+1
Bon, dans une certaine mesure, le masque chirurgical protège aussi son porteur, même si ça n'est pas prévu pour ça à la base. C'est pour ça que les FFP2 (protection certifiée) ne sont normalement réservés qu'au personnel soignant effectuant des actes invasifs.
Après, aucun pays n'a un stock de masques dimensionné pour une telle crise, difficile alors de conseiller à l'ensemble de la population d'en porter un dans ce cas. Quand on voit comment les gens se sont rués sur mes pâtes et le PQ, imaginez un peu le bordel s'ils annoncent que seuls les porteurs de masque peuvent sortir de chez-eux
hautezalpinette ( 7 avril) disait:
est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée?
Je voirais plutôt ça comme un carburant ou un moyen de chauffage, non ?
Francis917 ( 7 avril) disait:
Francis917 ( 7 avril) disait:
À force d'être utile à mon pays je me prends pour quelqu'un d'autre.
Rhum1 ( 7 avril) disait:
Petite question presque sérieuse. Kara si je le change à chaque fois que je sors mon tour de cou il est utile ou vaut mieux un masque de chantier
En plus je peux pas rentrer le visage couvert au palais
est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée?
en fait helmo c'est kara
winstonsmith ( 7 avril) disait:Dans le doute j'ai fait passer des consignes claires à mes proches : Ne bradez pas les skis que vous trouverez dans le garage !!!
J'ai pas trop suivi, on en est où dans la lutte inutile contre la sélection naturelle? Ça se passe bien, les résultats sont bons?
L'espèce reine sur la planète semble terrée comme des rats on dirait.
Ça calme un peu la dégringolade non? On fait encore les marioles les humains ?
ronron ( 7 avril) disait:
Les peuples des steppes ne se chauffe t qu'à ça vu que y a vraiment rien d'autres à brûler.
Même pas une paire de snowblades, rien, quedal.
inscrit le 28/04/08
11K messages