- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
Diplômé ou pas...
mtf73 (25 mars) disait:
là faut remettre chacun à sa place , donc n'étant pas de la partie , la seule chose que je peux dire c'est #restezchezvous
@ +
Pour nos amis Suisses:
20min.ch
https://www.covidtracker.ch/fr/
Un point de vue qui est loin d'être inintéressant, pour peux qu'on se donne le temps de lecture.
jdmichel.blog.tdg.ch
On peut également y retenir une ouverture vers des pratiques pas forcement beaucoup très reluisantes:
"il est vrai que nous vivons dans un monde où le système de santé est en état de corruption systémique. La recherche est massivement manipulée par les pharmas, qui infiltrent de surcroît les gouvernements, les parlements et les instances de contrôle comme l’agence de surveillance des médicaments. Les conflits d’intérêts, trafics d’influences et logiques criminelles en sont la marque de fabrique."
On encore ceci:
"Un des aspects de la corruption systémique mise en avant par les éthiciens de Harvard tient aux multiples conflits d’intérêt, compromissions et liens d’influence entre les organes de régulation gouvernementaux et l’industrie pharmaceutique. Agnès Buzyn l’avait asséné avec une audace digne de la plus rude propagandistes en disant en substance que puisque nul ne connaissait mieux les médicaments et les vaccins que les pharmas, il était inquestionnable qu’ils soient fortement présentes dans les instances de régulation étatique. La nomination de son mari, Yves Lévy, à la tête de l’INSERM fut fortement critiquée (même par le Lancet) en raison d’un conflit d’intérêts évident découlant de ses liens étroits avec l’industrie vaccinale. Ceci au moment où son ministre d’épouse imposait 11 vaccinations obligatoires"
Vous pouvez en retrouver le développement et les infos sourcées par là: jdmichel.blog.tdg.ch
squier (26 mars) disait:
Je serais suisse, je serai inquiet
Vous avez quasi le record par million d'ha, juste après le Lux
Je mets ma source
worldometers.info
winstonsmith (26 mars) disait:
Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé.
squier (26 mars) disait:
En France on connait le nombre de morts ouais.
Du coup si on veut jouer à "celui qui a le plus de morts" il faudra compter dans 6/15 jours.
Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé.
Hellsass (26 mars) disait:l'Italie c'est le même topo de toutes façons, tu crois que le mec qui se fait dessouder par la Camorra à coups de beretta il est mort à cause de la Camorra? Noooon, il est mort à cause du Coronnavirus d'accord?
Même pas précisément, non, puisque n'étaient pas décomptés jusqu'il y a peu les personnes qui mourraient chez elles ou en EPAHD.
L'Italie ça me semble compliqué de faire plus mauvais, sachant que c'est les 1ers à avoir été touchés. Si on fait plus de morts que l'Italie, là ça serait énorme en terme de nullité.
Hellsass (26 mars) disait:l'Italie c'est le même topo de toutes façons, tu crois que le mec qui se fait dessouder par la Camorra à coups de beretta il est mort à cause de la Camorra? Noooon, il est mort à cause du Coronnavirus d'accord?
Même pas précisément, non, puisque n'étaient pas décomptés jusqu'il y a peu les personnes qui mourraient chez elles ou en EPAHD.
karamazofaucunlien (26 mars) disait:Non mais déjà qu'on dépiste pas les vivants on va pas dépister les morts...
Du coup si on veut jouer à "celui qui a le plus de morts" il faudra compter dans 6/15 jours.
Bah... même pas
franceinter.fr
squier (26 mars) disait:
si ton collègue reste confiné, c'est quoi l'intérêt de le dépister ?
Après si ça s'aggrave, il appelle d'urgence le 15
squier (26 mars) disait:
squier (26 mars) disait:
karamazofaucunlien (26 mars) disait:Non mais déjà qu'on dépiste pas les vivants on va pas dépister les morts...
Bah... même pas
franceinter.fr
A ce propos, j'ai une collègue qui est "suspectée", b'en tant que son état ne s'aggrave pas au point d'être hospitalisée, b'en on ne la teste pas. Génial hein?
boulet69 (26 mars) disait:
squier (26 mars) disait:
L'OMS et historiquement on dépiste toujours les maladies infectieuses ça ralenti beaucoup mieux les epidemies , d'ailleurs seuls les pays l'ayant fait ont contrôlé l’épidémie des le départ ( taiwan, singapour , corée du sud, japon) ; pour le HIV on attend pas d’être en stade sida , on se depiste avant (autant que faire se peut)
Là on gere juste la carence de materiel (reactif pour faire cette PCR ) donc on a priorisé sur les cas les plus grave , maintenat on a ajouté es patients à risque et quand se sera fini on pourra depister tous les symptomatiques mais ça servira quasi à rien
Gaetan33 (26 mars) disait:
De toute façon la Maurienne vous êtes pas déjà confinés du reste de la France ?
hautezalpinette (26 mars) disait:
bon ben moi, un vague rhume depuis 1 semaine et 5 jours que je n'ai plus ni goût ni odorat. il semblerait que ce soit signé..
en prenant toutes les précautions possibles ( les mains, la distanciation et tout) depuis .... mi février que mon mec est rentré de Taiwan et que je guettais le moindre souffle au cas où il aurait respiré pas comme d'hab.
voilà, mon coming out, c'est fait.
( il a un rhume aussi)
on sera pas testés évidemment.
en tout cas ne plus avoir ni goût ni odeur c'est très chiant.
si ça peut vous rassurer, à part aller dans la forêt ou taper la discut' avec les vaches du champ d'en dessous, on va nulle part et on voit personne.
hautezalpinette (26 mars) disait:
bon ben moi, un vague rhume depuis 1 semaine et 5 jours que je n'ai plus ni goût ni odorat. il semblerait que ce soit signé..
en prenant toutes les précautions possibles ( les mains, la distanciation et tout) depuis .... mi février que mon mec est rentré de Taiwan et que je guettais le moindre souffle au cas où il aurait respiré pas comme d'hab.
voilà, mon coming out, c'est fait.
( il a un rhume aussi)
on sera pas testés évidemment.
en tout cas ne plus avoir ni goût ni odeur c'est très chiant.
si ça peut vous rassurer, à part aller dans la forêt ou taper la discut' avec les vaches du champ d'en dessous, on va nulle part et on voit personne.
Gaetan33 (26 mars) disait:
De toute façon la Maurienne vous êtes pas déjà confinés du reste de la France ?
Un peu ouais.
à priori il n'y a que 2 morts en Savoie.
#Peut mieux faire.
Par contre faut mettre le paquet sur les contrôle là les gars hein, avec le peu d'espace qu'on a, on peu vite se contaminer.
Marceaul (26 mars) disait:Bah c'est quand même plus rassurant que les déclarations de la porte-parole du gouvernement qui nous disait il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de risque de pénurie de masques
Euh comment dire
C'est plutôt l'inverse de rassurant.
Marceaul (26 mars) disait:Bah c'est quand même plus rassurant que les déclarations de la porte-parole du gouvernement qui nous disait il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de risque de pénurie de masques
Euh comment dire
C'est plutôt l'inverse de rassurant.
#acteurstudio
inscrit le 14/11/01
14K messages