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Avec une 916 ça ne m'est jamais arrivé :)
Tchak-Tchak
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J'ai des vieilles butées Shalom qui commencent à avoir le syndrome qu'avait décit un jour Sardine :



Ca devient chaud d'ajuster le réglage là :)
Et contrairement à ce que je supposais alors, c'est quasiment impossible de démonter la fenetre sans casser quelque chose !
J'ai testé sur une vieille 914 de rebut, bah ça n'a pas été simple.

Du coup je crois que je vais pas y toucher pour l'été, je crois qu'elles vont rester comme ça (sur 10) jusqu'à la fin de leur existence. De toutes façons, 10 devant c'est le réglage parfait sur une salomon.
Sardineaioli05
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WS arrive à le faire... il doit faire ça avec douceur lui...
Je confirme que j'ai jamais réussi de mon côté...
Tchak-Tchak
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J'ai déjà réussi pour faire une greffe de fenetre d'une butée sacrifiable vers une butée à récupérer... Mais pour la démonter, j'ai du flinguer une autre pièce, et ensuite j'ai du limer un peu la fenetre avant de réussir à la rentrer en force !
Marceaul
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Un petit coup de polish et c'est comme neuf :)

Jamais essayé mais si tu ponces au grin fin puis t'utilises un polissage bagnole voire plaque vitrocéramique voire dentifrice, tu devrais pouvoir regagner une surface plus ou moins plane ?
Tchak-Tchak
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Nan mais c'est à l'intérieur que ça chie, l'extérieur est toujours nickel !
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Ah sorry j'avais pas saisi.
Tu sais pas atteindre l'intérieur en enlevant totalement la "vis" (par faute du mot adéquat) ?
Tchak-Tchak
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Bah il faut virer la piece en plastique noire du dessus, qui elle est rivetée transversalement, donc ça complique. Si tu la flingues ou si tu flingues le rivet, oui là ça peut sortir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 22/03/2020 - 17:10
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10 c'est bien :D
Maxlm
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Belle amélioration alors car sur la Shift la fenetre se retire facile ! Et la STH ca fait un moment que je ne l'ai pas fait.
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Ha ben moi c'est sur une STH 16 que j'ai pas su faire. Y a une technique ?
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Sèche cheveux.
Sardineaioli05
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O_O
Pour enlever la merde comme sur la photo de TT ?
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Sardineaioli05 (22 mars) disait:

Ha ben moi c'est sur une STH 16 que j'ai pas su faire. Y a une technique ?

Exactement pareil que 914 et 912... C'est la merde :)
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Pour chauffer le plastique afin de le rendre moins cassant ? Non ? J'ai dis une connerie =D
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Pensez ce que vous voulez, mais au moins les butées avant de Pivot, elles sont entièrement démontables pièce par pièce et sans emmerde !
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derdide (20 mars) disait:

@Sardine: la butée de la S810 a ses ailettes, un peu râpées mais sinon en place et pas cassées. Je te les envoie volontiers mais j'ai besoin du tuto pour les extraire, là, j'ai pas compris comment faire - ça permettra de les envoyer par lettre simple. Sinon, je peux t'envoyer les deux butées mais ça nécessitera un envoi par colis...


@Sardine: je remets ça au cas où :)
Tchak-Tchak
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Tu peux t'entrainer à démonter les fenetres de réglage, tu vas voir c'est fun :)
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Tchak-Tchak (22 mars) disait:

Tu peux t'entrainer à démonter les fenetres de réglage, tu vas voir c'est fun :)
Oui, j'ai vu tes messages, ça m'a traversé l'esprit :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 22/03/2020 - 21:27
karamazofaucunlien
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À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
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C'est un truc de freestyleux en faction ça, non ?
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derdide (22 mars) disait:

Tchak-Tchak (22 mars) disait:

Tu peux t'entrainer à démonter les fenetres de réglage, tu vas voir c'est fun :)
Oui, j'ai vu tes messages, ça m'a traversé l'esprit :)

Soit tu fais sauter le rivet qui traverse ta butée de gauche à droite (ou de droite à gauche selon comment t'es tourné;), soit tu découpes un peu le plastique autour du rivet, le but étant de soulever la grosse pièce de plastique supérieure, celle qui est trouée en son centre pour laisser passer la grosse vis centrale de réglage de hauteur. Une fois que t'as fait ça, en forçant modérement, tu peux faire sortir la pièce transparente qui sert de fenetre de réglage. Et là, attention surprise, la plage de réglage est directement imprimée sur le plastique transparent... Ce qui fait que quand tu greffes d'une 914 vers une STH 16, il faut bien penser à indiquer +2 dessus :)
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derdide (22 mars) disait:

derdide (20 mars) disait:

@Sardine: la butée de la S810 a ses ailettes, un peu râpées mais sinon en place et pas cassées. Je te les envoie volontiers mais j'ai besoin du tuto pour les extraire, là, j'ai pas compris comment faire - ça permettra de les envoyer par lettre simple. Sinon, je peux t'envoyer les deux butées mais ça nécessitera un envoi par colis...


@Sardine: je remets ça au cas où :)

Ha oui ! Merci ! Faut que je regarde si ça ressemble. J'étais occupé à d'autres conneries aujourd'hui :-)
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Si ça foire, tu peux toujours recycler le baudrier et les sangles élastiques pour des trucs sexuels :-)
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Je peux te vendre une attestation dérogatoire pour envoyer les gamins à la coop chercher des bières. ...
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karamazofaucunlien (22 mars) disait:

À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Je propose quiverkiller/BF'er toutes les lattes, en doublon pour couvrir alpin et LT :)
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derdide (22 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Je propose quiverkiller/BF'er toutes les lattes, en doublon pour couvrir alpin et LT :)

Vu les prix des QK t'as parfois pour moins cher de te payer une 2eme paire d'occasion ...
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HerveC (23 mars) disait:

derdide (22 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Je propose quiverkiller/BF'er toutes les lattes, en doublon pour couvrir alpin et LT :)

Vu les prix des QK t'as parfois pour moins cher de te payer une 2eme paire d'occasion ...
En alpin, c'est clair que ça sert à rien. En rando, ça se discute quand même...
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C'est clairement pas donné ces petits machins là en effet :(
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30 balles par paire + 15 balles de vis. Vu le prix d'une bonne fix d'alpin en occasion, oui, ça sert à rien. Pour une bonne fix de rando/freerando, ça se discute quand même...
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Tu exagère un peu le prix vu que les vis tu les utilises pour une fixation donnée et les inserts en gros c'est 1€.
Après quand j'ai proposé des commandes groupé personnes n'a réagis ! :D
derdide
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Maxlm (23 mars) disait:

Tu exagère un peu le prix vu que les vis tu les utilises pour une fixation donnée et les inserts en gros c'est 1€.
Après quand j'ai proposé des commandes groupé personnes n'a réagis ! :D
Oui, pardon, chez BF, c'est plutôt 20 balles la paire de skis équipés. Donc 50-60 balles pour équiper deux paires et une fixation, et 20 balles la paire supplémentaire.
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On peut voir deux objectifs aux inserts :
- une paire de skis, deux paires de fixations (alpin / lt)
- une paire de fixations, deux paires de skis

Pour la deuxième option, en effet avec une lt neuve ça peut se concevoir, mais une fix alpine ça me parait pas vraiment intéressant.
stuntmanbo
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Pour l’option 2 avec LT neuve se pose aussi le problème de la taille des freins s’il y en a.
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derdide (23 mars) disait:

Maxlm (23 mars) disait:

Tu exagère un peu le prix vu que les vis tu les utilises pour une fixation donnée et les inserts en gros c'est 1€.
Après quand j'ai proposé des commandes groupé personnes n'a réagis ! :D
Oui, pardon, chez BF, c'est plutôt 20 balles la paire de skis équipés. Donc 50-60 balles pour équiper deux paires et une fixation, et 20 balles la paire supplémentaire.


En fait c'est surtout si on les fait poser que le cout est juste dingue ...
Et pour les poser soi-même, avoir quelques outils n'est pas un mal, donc encore qq euros à dépenser ...
olivertwist
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Bon faut se rendre à l'évidence j'arrive pas à décrocher même après avoir remis en états toutes les semelles et mis tout ça en mode estive ! Du coup ras le ponpon de courrir pour faire monter mes fixs ( premier shop à 2h00 !!!!) je vais m'y coller ! Et la j'ai besoin d'un petit coup de main les gars . Premier chantier le montage des atomic STH2 13 de maxlm sur mes scrappers115.
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage

-j'ai aussi un inévitable conflit en buté ( sinon +/-3cm !) , les trous se superposent et un insert devrait parfaitement combler la chose, donc comment c'est donc que je procède?

Et bien sûr quel matériel acheter et où : foret, insert adéquat tout ça tout ça !
Et rien à voir mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver des vis de reglage de flex pour mes chaussures head raptor ?

merci d'avance
Sardineaioli05
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olivertwist (27 mars) disait:

Bon faut se rendre à l'évidence j'arrive pas à décrocher même après avoir remis en états toutes les semelles et mis tout ça en mode estive ! Du coup ras le ponpon de courrir pour faire monter mes fixs ( premier shop à 2h00 !!!!) je vais m'y coller ! Et la j'ai besoin d'un petit coup de main les gars . Premier chantier le montage des atomic STH2 13 de maxlm sur mes scrappers115.
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage

-j'ai aussi un inévitable conflit en buté ( sinon +/-3cm !) , les trous se superposent et un insert devrait parfaitement combler la chose, donc comment c'est donc que je procède?

Et bien sûr quel matériel acheter et où : foret, insert adéquat tout ça tout ça !
Et rien à voir mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver des vis de reglage de flex pour mes chaussures head raptor ?

merci d'avance

Les STH2 tu les as récup sans les vis ?

Pour le matos tu trouves tout sur Worden
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Tchak-Tchak
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Tu peux commencer par lire la première page ici : skipass.com

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olivertwist (27 mars) disait:

...
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage


La profondeur de perçage c'est classiquement du 9mm. Le diamètre du foret dépend de la présence de titanal ou pas.
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Peccable les gars good job ! Le plus compliquer en fait ça va être de se faire livrer le matos...
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stuntmanbo (23 mars) disait:

Pour l’option 2 avec LT neuve se pose aussi le problème de la taille des freins s’il y en a.

Des freins en 130 ça passe à peu près partout ;) Bon en pente raide sur les 0g 95 ça frotte un peu, mais bon ...
Maxlm
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Sardineaioli05 (27 mars) disait:

olivertwist (27 mars) disait:

Bon faut se rendre à l'évidence j'arrive pas à décrocher même après avoir remis en états toutes les semelles et mis tout ça en mode estive ! Du coup ras le ponpon de courrir pour faire monter mes fixs ( premier shop à 2h00 !!!!) je vais m'y coller ! Et la j'ai besoin d'un petit coup de main les gars . Premier chantier le montage des atomic STH2 13 de maxlm sur mes scrappers115.
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage

-j'ai aussi un inévitable conflit en buté ( sinon +/-3cm !) , les trous se superposent et un insert devrait parfaitement combler la chose, donc comment c'est donc que je procède?

Et bien sûr quel matériel acheter et où : foret, insert adéquat tout ça tout ça !
Et rien à voir mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver des vis de reglage de flex pour mes chaussures head raptor ?

merci d'avance

Les STH2 tu les as récup sans les vis ?

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Bah ouai je lui ai vendu sans les vis et maintenant je lui fait un tarif pour un lot =D
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Ha ouéééé... spa con ça.
Bon principe ça la vente à la découpe. :-)
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Par contre Oliver c'est bizarre ton conflit de perçage en butée. Je vois que tu avais des Pivot dessus si je me trompe pas ? Tu avais d'autres perçage en plus ?
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au fait des sth2wtr et des s914 c'est les mêmes perçages où pas du tout?
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Sardineaioli05 (27 mars) disait:

Ha ouéééé... spa con ça.
Bon principe ça la vente à la découpe. :-)


Attend qu'il s'aperçoive qu'il lui manque les ressorts dans les fixs...
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Poulaient (27 mars) disait:

au fait des sth2wtr et des s914 c'est les mêmes perçages où pas du tout?

Hum nan je crois pas.
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Maxlm (27 mars) disait:

Par contre Oliver c'est bizarre ton conflit de perçage en butée. Je vois que tu avais des Pivot dessus si je me trompe pas ? Tu avais d'autres perçage en plus ?
ben y avait déjà un perçage pivot genre 307 et le mien 335 et voilà voilà comme je veux reculer et pas avancer je suis coincer entre les trous de devant et derrière des 2 perçages pivots pour l'avant de la sth c'est bon et derrière ben je suis sois très/trop près ou en parti dessus d'où l'idée des inserts pour reprendre dessus....
Tchak-Tchak
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Poulaient (27 mars) disait:

au fait des sth2wtr et des s914 c'est les mêmes perçages où pas du tout?

J'avoue ma relative incompétence pratique sur le sujet, mais en théorie et dans mes souvenirs, c'est idem devant, différent (plus large) derrière.
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Pffff... j'ai la flemme de vérifier mais je vais le faire quand même. :-)