J'avais essayé de faire pivoter toute la butée comme un con. En fait c'etait tout con
Je vais pouvoir re-utiliser de magnifaique S912 jaune comme ça !
Tchak-Tchak (20 mars) disait:
Yghy.le.Furby (20 mars) disait:
Ça ce dévisse comment la butée avant ?
Ça craint pas niveau secu de deviser comme ça l'embase de la butée et d'intervertir différents modèle ?
Bah tu dévisses juste la grosse vis dessus... Toutes les salomon 9XX STHXX sont compatibles à ce niveau à ma connaissance. Même les spheric avec les STH. Y'a que pour les STH2 que je ne suis pas sur.
Yghy.le.Furby (20 mars) disait:
Ah merci !
J'avais essayé de faire pivoter toute la butée comme un con. En fait c'etait tout con
Tchak-Tchak (20 mars) disait:Je confirme. Tant le "galérer" que le "comprendre (assez) vite" - rhôôô, disons 4-5 minutes pour moi
Yghy.le.Furby (20 mars) disait:
Ah merci !
J'avais essayé de faire pivoter toute la butée comme un con. En fait c'etait tout con
Il faut aussi penser à dévisser le ressort de dureté de la butée, sinon tu vas galèrer... Enfin, essaie et tu comprendras tres vite.
derdide (20 mars) disait:
Tchak-Tchak (20 mars) disait:Je confirme. Tant le "galérer" que le "comprendre (assez) vite" - rhôôô, disons 4-5 minutes pour moi
Yghy.le.Furby (20 mars) disait:
Ah merci !
J'avais essayé de faire pivoter toute la butée comme un con. En fait c'etait tout con
Il faut aussi penser à dévisser le ressort de dureté de la butée, sinon tu vas galèrer... Enfin, essaie et tu comprendras tres vite.
Rhum1 (20 mars) disait:
J'ai toujours desserrer mes fixs entre chaque saison je suis fier que ce soit validé par shalom
Rhum1 (20 mars) disait:
Look ils font des décapsuleurs non pas des vrais fixs
Moi je n'ai pas de décapsuleurs quasiment que des 916, sth ou plum
karamazofaucunlien (21 mars) disait:Pareil (DIN 8)
STH2 13 bien réglée (DIN 9), pas de souci pour moi.
karamazofaucunlien (21 mars) disait:
Il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour les gars qui skient comme des sagouins...
winstonsmith (21 mars) disait:
Sth16/916/920 entre 11 et 13 suivant les types de skis.
Globalement en poudre plutôt entre 11 et 12.
Et en neige dure plutôt entre 11 et 13.
Tyrolia race/mojo15/18/20 plutôt autour de 11/12/13.
Look pivot 15/18 vers 11. Plutôt 10 sur un ski poudre, vu que de toutes facons ça déchausse pas.
Maxlm (21 mars) disait:
Sérieusement avec le temps qu'on a devant nous... j'ai tout démonté. Tout nettoyé (ca se salie ces truc la !) tout graissé et tout remonté.
le fab (21 mars) disait:
Maxlm (21 mars) disait:
Sérieusement avec le temps qu'on a devant nous... j'ai tout démonté. Tout nettoyé (ca se salie ces truc la !) tout graissé et tout remonté.
T'as tout fait ça en 1 jour ? Mais qu'est-ce que tu vas faire les 44 qui restent ?
karamazofaucunlien (21 mars) disait:Jai dit « 8 » pour simplifier tout à l’heure mais en fait je met 7 à l’avant et 8 a l’arrière. 7 partout je déchausse de l’arrière. Comme ça je déchausse pas. Je vois pas l’intérêt de mettre 8 partout.
Une fix bien réglée c'est le même DIN devant que derrière non ?
Perso je trouve que les salomon, les marker, les tecton, bref toutes les fixes hors Pivot, PX et fausses pivot, bref toutes ces autres fixations sont très sensibles au déchaussage vertical de l'arrière, c'est à dire quand tu es déséquilibré vers l'avant, par exemple si tu es freiné dans une compression, par un changement de neige qui colle, ou si tu tapes un paquet, ou si tu chies une réception de saut vers l'avant... Bref, dans toutes ces situations, si je ne remonte pas le din, je finis systématiquement la tête dans la neige, les 2 skis plantés sur place dans la neige, avec les 2 talonnières grandes ouvertes. J'appelle ça la boite "typique salomon". Je n'ai clairement pas la prétention de skier comme eux, mais dans la video de demo de la Shift, 2 des testeurs prenaient exactement la même :
youtube.com
Genre là à 2"03, et aussi à 3"23
Ca c'est LA boite salomon.
Bref, la meilleure manière que j'ai trouvé pour éviter ça, c'est din +2 à l'arrière. voire 2.5. A l'avant ça ne me sert à rien de monter plus, je n'y ai pas de déchaussage intempestif.
Avec des pivot, même din AV/AR ça suffit, souvent ça finit en tomahawk aussi, mais en gardant les skis chaussés, ça permet de repartir imméditement comme si de rien n'était, et avec un peu de bol, si tu vires rapidement la neige de ton casque/masque, tes potes ne se rendent même pas compte que tu viens de te boiter.
Et pour les mauvaises langues, quand il faut vraiment que ça déchausse vers le haut dans ces situations, une pivot, ça déclenche aussi très bien verticalement de l'arrière, j'ai pu tester encore récemment sur un river gap un peu court ou je me suis retrouvé stoppé net . Bam.
Gaetan33 (21 mars) disait:
le fab (21 mars) disait:
Maxlm (21 mars) disait:
Sérieusement avec le temps qu'on a devant nous... j'ai tout démonté. Tout nettoyé (ca se salie ces truc la !) tout graissé et tout remonté.
T'as tout fait ça en 1 jour ? Mais qu'est-ce que tu vas faire les 44 qui restent ?
Moi je demande à voir. Soit il a un quiver ridiculement petit soit il nous dit pas tout, genre il a commencé mercredi en réalité et n'a pas pris de pause!
Tchak-Tchak (21 mars) disait:
NAN
Comme dit au dessus, je préfere faire un tomahawk en gardant mes skis aux pieds et repartir de suite comme si de rien n'était. Ca permet de moins se taper la honte devant les potes !
Tchak-Tchak (21 mars) disait:
Perso je trouve que les salomon, les marker, les tecton, bref toutes les fixes hors Pivot, PX et fausses pivot, bref toutes ces autres fixations sont très sensibles au déchaussage vertical de l'arrière, c'est à dire quand tu es déséquilibré vers l'avant, par exemple si tu es freiné dans une compression, par un changement de neige qui colle, ou si tu tapes un paquet, ou si tu chies une réception de saut vers l'avant... Bref, dans toutes ces situations, si je ne remonte pas le din, je finis systématiquement la tête dans la neige, les 2 skis plantés sur place dans la neige, avec les 2 talonnières grandes ouvertes. J'appelle ça la boite "typique salomon".
Bref, la meilleure manière que j'ai trouvé pour éviter ça, c'est din +2 à l'arrière. voire 2.5. A l'avant ça ne me sert à rien de monter plus, je n'y ai pas de déchaussage intempestif.
inscrit le 08/12/15
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