Je trouve ça plutôt classe, une pivot GW avant l'heure
Tchak-Tchak ( Le 2 oct. 2018 - 19:10) disait:
La fixe ultime, c'est une butée AV de 916 et une butée AR de Pivot, mais du coup le delta va être à chier :
12-5 = 7mm, ça fait pas beaucoup
G.Abitbol ( 1 avril) disait:
Tchak-Tchak ( 1 avril) disait:Ah me tente pas, je suis à court d'idées débiles en ce moment !!!
Faut soit virer l'embase de la 916, soit mettre une réhausse à l'arrière !
winstonsmith ( 1 avril) disait:
14mm une butée de STH16/916
karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:
Putain... ça commence à se voir que vous vous faites chier
Tchak-Tchak ( 1 avril) disait:
winstonsmith ( 1 avril) disait:
14mm une butée de STH16/916
En AFD fixe du coup ?
J'ai une 916 spheric à la cave (celle pour HervéC), faut que j'aille la mesurer...
karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:
Y'a une case "apporter à TT de quoi s'occuper" sur les attestations de déplacement ?
G.Abitbol ( 2 avril) disait:
Après avoir assez brillamment résolu "le mystère de la chambre jaune" il était temps de s’attaquer à plus coriace.
Je me suis donc lancé dans la compréhension du pourquoi une butée "Ti" était-elle plus légère qu’une … non Ti ???!!!
Moi en tout cas ça me rendait les nuits difficiles.
Donc voilà, en fait c’est tout bête, il y a 20gr d’écart et ça ne vient ni du ressort, ni de la vis de réglage de hauteur mais de cette plaque "à la con", sous l’embase, avec un marquage "A".
Qui à gauche est magnétique et pas à droite, ça m'a littéralement coupé la chique !
Je laisse les experts des métaux en tirer les conclusions qui s’imposent …
Pour la talonnière c’est plus visuel, sur une fix ti la plaque de réglage est « jaune » et non magnétique (titane ???) et métal argenté sur les versions de bases.
Tchak-Tchak ( 2 avril) disait:
Pour la talonnière c’est plus visuel, sur une fix ti la plaque de réglage est « jaune » et non magnétique (titanAL) et métal argenté sur les versions de bases.
Merci !!!
Tu vas rire, je me posais la question aussi
Pour l'arrière, j'avais déjà la réponse en en effet, rails de réglages non magnétiques VS magnétiques, donc à priori en TitanAL
Rhum1 ( 2 avril) disait:
Est ce que ces posts ne devraient pas être dans le sujet [ dipterosodomie de fixations de barbus] ?
G.Abitbol ( 1 avril) disait:
Je sais pas où la poster celle là du coup, chez les mulots ou les Pivots ???!!!
Hellsass ( 2 avril) disait:
Spa du bête alu anodisé ?
HerveC ( 2 avril) disait:
Tchak-Tchak ( 2 avril) disait:
Bah dans mon couloir d'entrée, y'a un cadre en titane, 2 cadres en alu, et un cadre en plastique chinois. Il est hors de question que j'essaye d'en faire des copeaux
Tchak-Tchak ( 2 avril) disait:Depuis Jean François à probablement fait une overdose...
Si seulement on pouvait poser la question directement à Jean-François, l'ingénieur salomon responsable du projet spheric
Donc voilà, en fait c’est tout bête, il y a 20gr d’écart et ça ne vient ni du ressort, ni de la vis de réglage de hauteur mais de cette plaque "à la con", sous l’embase, avec un marquage "A".
Qui à gauche est magnétique et pas à droite, ça m'a littéralement coupé la chique !
Après avoir assez brillamment résolu "le mystère de la chambre jaune" il était temps de s’attaquer à plus coriace.
Je me suis donc lancé dans la compréhension du pourquoi une butée "Ti" était-elle plus légère qu’une … non Ti ???!!!
Moi en tout cas ça me rendait les nuits difficiles.
Je laisse les experts des métaux en tirer les conclusions qui s’imposent …
Hellsass ( 3 avril) disait:
On peut rester sérieux 5mn ?
Autant le raisonnement scientifique me paraît valide, autant croire que shalom ait mis du titane dans un truc de semi bourrin qui fait clac me laisse pantois....
C'est aussi là qu'on se rend compte que la manipulation pour nous faire croire que ti signifie titane (numéro atomique 22 ) ne date pas d' hier
Autant le raisonnement scientifique me paraît valide, autant croire que shalom ait mis du titane dans un truc de semi bourrin qui fait clac me laisse pantois...
Tchak-Tchak ( 3 avril) disait:
Autant le raisonnement scientifique me paraît valide, autant croire que shalom ait mis du titane dans un truc de semi bourrin qui fait clac me laisse pantois...
Un bon scientifique n’écarte pas une hypothèse à priori, même si ça l’arrange dans ses convictions. Raoult si tu nous écoutes...
Hellsass ( 3 avril) disait:Surtout pour cette pièce-là. Déjà que mettre de l'alu, je trouve ça étonnant vu la différence de prix.
Autant le raisonnement scientifique me paraît valide, autant croire que shalom ait mis du titane dans un truc de semi bourrin qui fait clac me laisse pantois....
C'est aussi là qu'on se rend compte que la manipulation pour nous faire croire que ti signifie titane (numéro atomique 22 ) ne date pas d' hier
Bon, bah j'annonçais 27g pour l'acier et 9g pour l'aluminium, soit une différence de...18g, ce que confirme ta balance.
Oui je pense qu'on peut en arrêter là
"Au revoir Messieurs Dames. C'est ça la puissance intellectuelle. Bac +8 les enfants."
youtube.com
gab ( 3 avril) disait:
je peux remettre une pièce dans la machine...
j'ai une s900 carbone.... (série "allégé" de la 912 avant la s912ti) il y a une plaque de fibre de carbone ??? ou juste de la poudre de charbon dans le plastique....
inscrit le 27/10/09
22K messages