Tchak-Tchak (24 avril) disait:
Bien sûr que ça se fait, c'est juste que si tout était bien branlé, ça ne DEVRAIT pas être à faire quoi
Les trucs bien branlés genre Marker? Ou t'as zéro réglage possible, avec les cartouches de ressorts scellés et lorsque tes mâchoires en plastique fantastique ont du jeu tu jettes tes fix.
Bof, moi je préfère un bon vieux système vis/écrou que tu peux régler et qui peut durer 30 ans. Et si tu changes de pompes ou que tes débords chaussures sont usées, t'as toujours zéro jeu grâce au réglage possible en hauteur et tes ailettes en largeur.
Passer 25 secondes tous les 2 ans à mettre un coup de frein-filet ça m'a pas encore pas vraiment traumatisé sur mes fix.
C'est juste l'entretien courant comme sur toute pièce mécanique digne de ce nom.
Après si vous préférez passer votre temps a chouiner à chaque sorties avec vos ailettes qui se dévissent plutôt que de prendre 25 secondes en mettant un coup de frein filet c'est un choix
Si c'est réglable c'est que ça peut se dérégler. C'est justement pour pouvoir faire de l'entretien dessus.
Vous pouvez aussi passer votre temps avec des skis qui ne glissent pas et vos carres rondes en disant c'est de la merde. Mais c'est mieux d'affuter et de farter
inscrit le 01/09/16
21K messages