Y a plein de contre exemple
east bear (17 janv.) disait:
Je parlais aussi de fixs maquillées. Je ne me rappelle plus qui c'était, je me demande si ce n'était pas Hirscher. Il sauraient peut-être sur le topic de l'actualité du ski alpin.
Hellsass (17 janv.) disait:
Y a plein de contre exemple
east bear (18 janv.) disait:
En freeride je ne sais pas au niveau des fixs si c'est verrouillé contractuellement ou pas, et s'il y a du coup des maquillages ou pas.
Par contre ce qui était très fréquent et doit sans doute dans une certaine mesure l'être encore, c'est au niveau des skis de coller le topsheet d'un ski de série sur des lattes qui n'ont strictement rien à voir en terme de construction, de taille ou même de shape.
Gaetan33 (18 janv.) disait:
Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !
Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?
En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !
Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.
Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...
Gaetan33 (18 janv.) disait:
C'est con parce que des Kore 117 toi t'en a pas vraiment besoin vu que tu ne croises jamais de poudreuse...
JLO (18 janv.) disait:
Gaetan33 (18 janv.) disait:
Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !
Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?
En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !
Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.
Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...
ça doit se passer un peu comme ça dans tous les sports pro.
Au foutchbol, certains joueurs décousaient le sigle, genre Nike sur leur godasse pour recoudre 3 bandes blanches.
east bear (17 janv.) disait:
Je parlais aussi de fixs maquillées. Je ne me rappelle plus qui c'était, je me demande si ce n'était pas Hirscher. Il sauraient peut-être sur le topic de l'actualité du ski alpin.
Gaetan33 (19 janv.) disait:
JLO (18 janv.) disait:
Gaetan33 (18 janv.) disait:
Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !
Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?
En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !
Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.
Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...
ça doit se passer un peu comme ça dans tous les sports pro.
Au foutchbol, certains joueurs décousaient le sigle, genre Nike sur leur godasse pour recoudre 3 bandes blanches.
Ah ? Il y a une telle différence entre deux chaussures de foot? Honnêtement hors sports technique je ne pensais pas que ça se faisait !
G.Abitbol ( 1 avril 2020) disait:
Je sais pas où la poster celle là du coup, chez les mulots ou les Pivots ???!!!
Poulaient ( 1 avril 2020) disait:
L'a pas peur pour les ligaments lui!
Rhum1 ( 8 mars) disait:
Vu sur lbc
Seth 16 sur ski 200 balles
Annonce n°1900742671
Je précise que je ne suis pas le vendeur et que je ne le connais pas
B2Seb ( 9 mars) disait:je pense que ça passe même officiellement, je crois me souvenir d’un correctif de Salomon mais j?ai la flemme de chercher…
Hello, question technique : est-ce que des chaussures Gripwalk passent sur des STH2 WTR 13? Officiellement, j'ai l'impression que non mais officieusement? Merci
Poulaient (10 mars) disait:
P'tite question pour les mulotistes, les ailettes de 916/747 case regle comment? Juste au contact avec la chaussure? Ou faut un peu de jeu comme en hauteur avec le papier ?
D'ailleurs les sth2 sont mieux branlées de ce niveau là avec une seule vis qui gère les deux ailettes
inscrit le 27/10/09
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