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HerveC (15 nov.) disait:

Question gabarit : avec la barette on n'est pas libre de la position des butées avant/arrière, du coup il fait percer sur quels repères ? Y'a un truc défini ou alors je fais ça grosso merdo puisqu'il y a un jeu de qq mm ...

Tu peux aller voir par là, page 17... yumpu.com

Déjà définir en fonction de ta longueur de semelle la bonne position de la barette métallique, et tu vois avec le gabarit à combien tu dois percer.

Il y a un léger décalage à anticiper pour le centrage, puisque tu as une position tous les 20mm environ de longueur semelle.
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A tout hasard quelqu'un aurait une STH² dans une couleur acceptable à vendre ?
Merci d'avance !
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Genre jaune ? ;-)
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J'ai vu des oranges sur des skis verts aujourd'hui (comme d'autres ici)... j'ai failli vomir...
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Maxlm (23 nov.) disait:

A tout hasard quelqu'un aurait une STH² dans une couleur acceptable à vendre ?
Merci d'avance !

J'ai, je vends pas :)
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Moui, j'ai des "bleues nuit" dans un carton aussi... j'attends une belle paire de lattes qui matchent plutôt que de les vendre ;-)
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Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

J'ai vu des oranges sur des skis verts aujourd'hui (comme d'autres ici)... j'ai failli vomir...

Des pivots sur des squad.. priceless :-)
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Vraiment heureux que vous ayez un stock de guerre, c'est important de couvrir ses arrières !
Au cas ou je baisse mes exigences y'a pas des warden ? :D
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Hellsass (23 nov.) disait:

Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

J'ai vu des oranges sur des skis verts aujourd'hui (comme d'autres ici)... j'ai failli vomir...

Des pivots sur des squad.. priceless :-)

Ha punaise, c'est exactement ce que je me suis dis :-) , le gars a pas pu choper des pivots du coup il a juste pris la couleur :-)
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Maxlm (23 nov.) disait:

Vraiment heureux que vous ayez un stock de guerre, c'est important de couvrir ses arrières !
Au cas ou je baisse mes exigences y'a pas des warden ? :D

Si... mais je vends pas nan plus :D
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Bande de névrosés !#!
Vous avez combien de notifications par jour sur vos engins de torture, là ? o_O ?
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Moi je suis un homme libre j'ai viré toutes mes #notifications :D
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Maxlm (23 nov.) disait:

A tout hasard quelqu'un aurait une STH² dans une couleur acceptable à vendre ?
Merci d'avance !


Bleues métal/blanc?
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C'est acceptable, c'est moins chère qu'une full black mais c'est acceptable :-P
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Maxlm (24 nov.) disait:

C'est acceptable, c'est moins chère qu'une full black mais c'est acceptable :-P


Elles sont dispo c'est toi qui voit. C'est des 16.
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J'ai tenté de t'envoyer un MP
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Les jaunes, non ? :-)
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J'avais pas dit acceptable ? A part sur un Monster 98 le jaune ca va avec RIEN.
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Maxlm (24 nov.) disait:

J'ai tenté de t'envoyer un MP


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Maxlm (24 nov.) disait:

J'avais pas dit acceptable ? A part sur un Monster 98 le jaune ca va avec RIEN.

Et le soul7 ? Ça irait bien sur un soul 7.
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Bon, sur Ekosport ils font des STH frein en 100mm ou 90mm pour 120€ neuve fdp inclus. Ce sont les Armada noires.

J'ai commandé la mienne vous pouvez donc y aller !
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Maxlm (25 nov.) disait:

Bon, sur Ekosport ils font des STH frein en 100mm ou 90mm pour 120€ neuve fdp inclus. Ce sont les Armada noires.

J'ai commandé la mienne vous pouvez donc y aller !


Y'avait 2/3 paires de sth16 à moins de 50 balles sur LBC (et des skis offerts avec ...)
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Et bah je n'ai pas réussi a tombé dessus... Les occasions que j'ai trouvé avec ski c'est plutôt 100€ donc ca ne valait pas le coup.
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Maxlm (25 nov.) disait:

Et bah je n'ai pas réussi a tombé dessus... Les occasions que j'ai trouvé avec ski c'est plutôt 100€ donc ca ne valait pas le coup.

Effectivement cela a disparu de mes favoris. Il y avait ce mec là qui avait deux paires de freestyle montées Sth2 16
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 25/11/2021 - 09:57
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C'est le genre de truc où il faut programmer une petite alerte !
J'ai trouvé pas mal de S9XX à pris correct par contre !
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J'ai des z10 badgés scott (pas choisies)
J'ai pas vu d'indicateur de réglage de pression ?
Ça se règle comment ?
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La barrette de réglage de longueur sert aussi de réglage de pression.
Il faut que l'extrémité de la talonniere soit bien dans la zone striée de la barrette; si pas le cas, tu diminues l'écartement des butées.
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Je vois pas de zone striée ?

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Rider de Terre ( 5 déc.) disait:

Je vois pas de zone striée ?

Hellsass (17 nov.) disait:

Tu peux aller voir là, en haut de la page 16, tu as les deux cas possibles avec une barrette de réglage.
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Bon j'ai bien regardé... J'ai pas trouvé :(

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 06/12/2021 - 18:39
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Je la voie d’ici !
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Visiblement t'es dans le cas de l'image 2 ...
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Change le reglage de la longueur et regarde l'effet à l'arrière de la fix, tu devrait trouver le bon reglage.
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C'est vraiment de la merde ces systèmes. Une bonne vieille vis il n'y a rien de tel.
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HerveC ( 7 déc.) disait:


Visiblement t'es dans le cas de l'image 2 ...

J'aurais dit le cas 1 :-)
Rider de Terre
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Bah c'est juste qu'il n'y a pas de flêche ni de zone striée.
bon je vais tenter plusieurs réglages pour voir, ya des chances que je revienne à la position actuelle qui me semble très bien ^^
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Tu as une petite flèche gravée sur la partie droite de la plaquette de réglage longueur.

Une fois la chaussure en place, la flèche doit se situer au milieu de la zone en retrait de chaque coté.

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Ok, je sors mon microscope pour régler les fixs :)
sur la photo yavait la chaussure dedans donc ça doit etre pas mal.
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Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

sur la photo y avait la chaussure dedans donc ça doit etre pas mal.

Ah... dans ce cas tu peux réduire d'un cran, au moins. :-)
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alors si c'est bien le bout de la languette métallique qui doit se situer dans la zone plastiques "moins épaisse", j'ai au contraire resseré d'un cran pour arriver là :



je confirme qu'il n'y a pas de flêche gravée, c'est que de la poussière sur la photo...

et merci à tous pour votre aide rapide et efficace :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 07/12/2021 - 12:01
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Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

j'ai au contraire resseré d'un cran pour arriver là

Voilaaaaa...

Resserrer, réduire (l'écartement) .. spa pareil ? :-)
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Suivant comment t'es tourné...
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Ben voyons...
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Il est vertical ou horizontal le cran a resserrer ?
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Hellsass ( 7 déc.) disait:

Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

j'ai au contraire resseré d'un cran pour arriver là

Voilaaaaa...

Resserrer, réduire (l'écartement) .. spa pareil ? :-)


c'est péremptoire.

Réduire l'écartement ou réduire la poussée ? :)
Del Preston
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Salut,
Question bricolage de stop ski, est ce que l'un d'entre de vous à déjà essayé de prélever les "branches" des stops ski d'un modèle C (STH2) pour les mettre sur un model R (SXXX, STH) ?? . J'ai déjà fait d'un modèle B (les ronds) à un modèle R, mais je n'ai jamais eu de C sous la main, j'ai pas encore eu l'occasion de décortiquer tout ça.
Merci.
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Del Preston ( 8 déc.) disait:

Salut,
Question bricolage de stop ski, est ce que l'un d'entre de vous à déjà essayé de prélever les "branches" des stops ski d'un modèle C (STH2) pour les mettre sur un model R (SXXX, STH) ?? . J'ai déjà fait d'un modèle B (les ronds) à un modèle R, mais je n'ai jamais eu de C sous la main, j'ai pas encore eu l'occasion de décortiquer tout ça.
Merci.

Jamais essayé réellement, mais je pense que ça se tente... :-)

Après un démontage rapide, même diamètre de fil, même profil pour l'insertion dans les différentes pièces.

La partie tigeuse du C est un peu différente, et remonte plus en position fermée, mais c'est à peu prêt tout.

Par contre, de B à R et inversement, un coup de cutter dans le plastique est plus rapide.. ok, ça fait un poil #05staïle :D

Noir:R en 80 blanc:C en 100 ou 115



derdide
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Du coup, question pratique: les deux clous torsadés dans la petite plaque métal qui tiennent le tout, vous faites comment pour les remettre et qu'ils tiennent (à peu près) correctement? Parce que là, sans rien faire d'autre que les enlever et les remettre, ça manque clairement de tenue et c'est très super pénible pour finir de monter les freins sur une fix...
Sardineaioli05
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Marteau dynamométrique
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Je n'ai pas touché aux "clous torsadés".

un chasse machin pour enlever la goupille longue sur la pédale du frein, et après la plaque métal fine de la base du frein est suffisamment souple pour se déformer un poil et permettre de sortir la tige du frein.