HerveC (15 nov.) disait:
Au fait, les fix S916 peuvent etre montée sans plaques de plastique ? Car j'en ai recupéré montées sur une grosse plaque racng de 10mm au moins. Bien sur faudrait limer les vis pour rester sous 8mm de longueur utile.
S916 classique :
skipass.fr
S916 sans plastique :
skipass.fr
S916 avec plastique jaune:
skipass.fr
Ta S916 "classique" est limite plus haute que la lab avec le plastique jaune.
Après, j'en ai pas sous la main (et je ne l'ai plus précisément en tête.. ), et je ne peux pas être affirmatif sur l'intérêt ou non de garder le plastique jaune; est-ce qu'il a un rôle pour faciliter le glissement de la talonnière ou pas.. ?
Par contre, au niveau fonctionnement, la "lab" adopte le même principe que les Tyrolia freeflex et autres Look maxflex, en libérant le flex du ski sous le pied (talonnière mobile par rapport au ski); et ça, mécaniquement c'est pas débile, au delà du fait que la fix est fiable.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de neutraliser le système, avec une bidouille approximative, pour gagner 2x 15g de barrette centrale, plastique jaune y compris (après, vous faites bien comme vous voulez
).
Pour les bidouilles, dans les 2 cas, tu supprimes la barrette centrale, et soit tu bloque la talonnière avec une vis dans le ski, au travers de l'amorce de barrette de la talonnière (il y a 1 ou 2 trous disponibles ), soit tu fais un pli dans cette même amorce de barrette pour éviter un mouvement de la talonnière vers l'arrière.
Dans les 2 cas ça me parait être de la bricole-picole, pour un gain négligeable.
inscrit le 06/02/03
92K messages