Hellsass
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HerveC ( 5 mars) disait:

Y'a pas une question de la plaque de friction avant et de revètement de la semelle des chaussures ?

Si, anéfé..
Mais comme il y a également une zone de friction dans le pad avant GW de la chaussure, ca ne devrait pas causer de problème, hormis de hauteur.
derdide
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On reste dans le non-officiel mais soit l'AFD appuie sur la semelle en gomme et donc ça fonctionnera aussi bien (ou aussi mal selon la norme) qu'avec une semelle de rando, soit l'AFD appuie sur le pad en plastique dur, et ça fonctionnera quasiment aussi bien (mais pas selon la norme) qu'avec une alpine.
Maxlm
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Pas certain que ce soit officiel.
Après j'avais juste vérifié que la plaque avant se pose bien sur l'AFD et voila.
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Et quand on regarde le manuel salomon 2019 / 2020 c'est officiellement non compatible.
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C'est bien ce qu'on dit depuis le début :-)
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Hellsass ( 5 mars) disait:

HerveC ( 5 mars) disait:

Y'a pas une question de la plaque de friction avant et de revètement de la semelle des chaussures ?

Si, anéfé..
Mais comme il y a également une zone de friction dans le pad avant GW de la chaussure, ca ne devrait pas causer de problème, hormis de hauteur.

Hum... en fait ma question concernait plus la semelle WTR en fait. Mais il y a un pad avec zone de friction aussi. J'imagine que ça marche tout pareil de GW, non officiellement...
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Toutafé.
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Merci bien :-)

Je crois que j'ai trouvé des Hawx avec 2 sorties au 1/3 du prix du neuf...
Des lattes au prix d'une quille de Pinot Noir pas de Bourgogne...
Je vais attendre la fermeture des RM pour trouver des fix LT quand même... :-)

J'aime quand un plan se déroule sans accroc :-)
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ca fait pas cher les lattes.
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;-)
Au pire, j'en mets une par ski...
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Bubulefou (17 déc. 2019) disait:

east bear (14 déc.) disait:

Au passage pour les freeflex il semble que ce soit bien tous les 10, mais sur les 5. 305, 315,etc...
D'ailleurs Hellsass t'as pu verifier ?

Oui je crois que c'est ca, je me suis fait avoir une fois, déjà.

Je ne me souviens pas avoir répondu à la question, mais après vérification, c'est bien tous les cm pleins (310,320,etc..)
En même temps depuis le temps que tout est arrêté, je suis dans les temps, non ?

Calixte
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Hellsass ( 3 avril) disait:

Bubulefou (17 déc. 2019) disait:

east bear (14 déc.) disait:

Au passage pour les freeflex il semble que ce soit bien tous les 10, mais sur les 5. 305, 315,etc...
D'ailleurs Hellsass t'as pu verifier ?

Oui je crois que c'est ca, je me suis fait avoir une fois, déjà.

Je ne me souviens pas avoir répondu à la question, mais après vérification, c'est bien tous les cm pleins (310,320,etc..)
En même temps depuis le temps que tout est arrêté, je suis dans les temps, non ?


C'est un bod soviétique sur la photo ?
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Anéfé :-) et j'ai des crocs aux pieds, c'est intelligent non ? :D
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Sardineaioli05 (19 févr. 2020) disait:

J'me demande si j'ai pas fait une connerie... les burlington ça aurait pu claquer...

Ça peut toujours claquer :-)

Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
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Hellsass (23 févr. 2020) disait:

Bon, ben voilà, à la louche, la plage de réglage est de -5mm +10mm, soit en gros une taille de coque en plus par rapport au montage initial. :-)

Bon, ben voilà, je me demandais une question, et il se trouve que je m'étais déjà répondu.. la vieillesse est un naufrage..

Soit environ 19mm au total, -6/7, +12/13

Donc si on veut régler sur 2 pointures adjacentes, vaut mieux percer sur la plus petite.

C'est quasi aussi merdique que des pivots ces fixs finalement pour le réglage... :D
seb68
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La Sth2 16 que j’ai sous la main c’est 28mm.
Et j’aurais dit pareil pour les Sth steel ....
Bizarre
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Je confirme pour les 28, voir 30mm de la sth2, par contre faudrait que je me reprocure le gabarit pour évaluer le centrage.
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Il me semble que j'avais monté en sth2 le Black Bod du frangin avec mon gabarit papier et qu'il etait correct. Et j'avais ecrit dessus la plage de réglage officielle.
stuntmanbo
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En tout cas une de mes paires en sth2 montée par un shop à 300 passait en 315.
Poulaient
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Salut salut, les z et s c'est le même perçage?
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3 trous devant pour les Z et certaines S à butée fixe, contre 4 trous pour les butées pivotantes.

Hormis le 3eme trou tout devant, même perçage pour les autres.
Marceaul
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Y a aussi le 5e trou du milieu à l'arrière qui n'est pas sur toutes les fixs plus bas de gamme si je me rappelle bien.
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Oui, que sur les "racing" le 5eme trou en talonniere
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Gaffe à la vis du 5ème trou
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Gnéé ?
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Des fois tu achètes des fixations à 5 trous et tu te rends compte que les mecs qui les a montées n'a pas voulu se faire chier à percer un trou en plus.



5eme vis enfoncée juste assez pour tenir en place et ne pas se barrer de la fixation... True story !
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Une seule explication possible, le mec avait bu comme un trou.
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Bourré ou juste con, on ne le saura jamais...
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Ouais mais le jeu de mot il marche pas avec bourré...
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Hellsass (23 sept.) disait:

Gnéé ?

Cette 5ème vis m'a poussée un peu la semelle sur une paire montée en Lab.
C'est moi qui ai du faire de la m**** à n'en pas douter. Mais du coup gaffe quand même.
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T'avais récupéré les fixs d'une paire de skis "course", calés en hauteur, avec des vis longues ?
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Elles étaient sur une plaque course sans les skis dessous. Donc certainement oui.
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Et ça n'a poussé (0,5mm) que sur cette vis.
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Sardineaioli05 (23 sept.) disait:

Et ça n'a poussé (0,5mm) que sur cette vis.

Always check your protruding length, Bro !
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Une 997 avec plaque driver, ça se monte comment?
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Photo de la plaque STP ?
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Tchak-Tchak (15 oct.) disait:

Photo de la plaque STP ?

La même que ça: worthpoint.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 16/10/2021 - 18:35
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derdide (15 oct.) disait:

Une 997 avec plaque driver, ça se monte comment?

Ça se monte bien, comme les suivantes.
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Bah soit tu gardes les plaques et les vis d'origines, soit tu vires les plaques et si je dis pas de conneries, tu peux meme garder les vis d'origine... Vérifie juste la "protruding length", autour de 8.5 mm normalement. Si c'est le cas, zero soucis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 16/10/2021 - 19:05
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OK, merci :-)
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Vérifier effectivement la longueur des vis.

Comme les fixs sont vissées dans la plaque, et pas dans le ski avec une rehausse intermédiaire, ça DEVRAIT être bon.

Edit : pour un montage sans cette plaque inutile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 16/10/2021 - 20:17
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Hellsass (16 oct.) disait:

Vérifier effectivement la longueur des vis.

Comme les fixs sont vissées dans la plaque, et pas dans le ski avec une rehausse intermédiaire, ça DEVRAIT être bon.

Edit : pour un montage sans cette plaque inutile.
Elle fait quelle épaisseur, la plaque alu Vist? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 16/10/2021 - 20:35
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Largement assez pour bouffer un taraud avant le 16ème trou :-)
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Et la plaque stm super carving ?


Et j'ai aussi deux VAS en super état:
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Put*** les VAS <3
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ça dérange personne qu'ils ne soient pas centrés sur la déco?
derdide
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sta'cause de toutes les vibrations qu'ils ont absorbées
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:-)
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Justement, ça prouve :-)
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ak (17 oct.) disait:

ça dérange personne qu'ils ne soient pas centrés sur la déco?

C'est bien sûr voulu ! ça optimise les fréquences du ski absorbées par les plaques viscoélastiques ((c) Nasa) avec ces quelques mm de décalage !
La plaque de droite absorbe les vibrations résponsables de la descente des chaussettes, celle de gauche de la vibration de la GoPro (oui ils étaient réellement visionaires chez Ross).
Punaise la technique et toi :D