stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Yeahdemen (23 janv.) disait:

Essayes de mettre les pieds sur les nordica pour voir :) Dans le raide et pas large il s'en sort mieux pour ma part.
En 186 tu les as ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis

Blister a fait une plutôt bonne review des lattes blisterreview.com
C'est vraiment dans la lignée des Rustler (en même temps c'est le même groupe), avec un poil plus de peps (plus lourds et double plaque)

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (23 janv.) disait:

Yeahdemen (23 janv.) disait:

Essayes de mettre les pieds sur les nordica pour voir :) Dans le raide et pas large il s'en sort mieux pour ma part.
En 186 tu les as ?

Yes
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Franchement, je ne suis que moyennement vieux, pas trop grincheux, et absolument pas barbu !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum... T'es pas mal vieux quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais il n'est pas barbu.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (23 janv.) disait:

Poulaient (23 janv.) disait:

winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?


Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.

A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.


J'ai eu en main (mais pas skié ) une version assez large en spatule à air (expérience je ne sais pas combien, il y a trop de modèles et j'ai la flemme de chercher, un machin bleu clair et jaune de mémoire), je m'attendais à un truc assez souple façon S...7 mais carrément pas, je dirais pas que c'était rigide, mais pas pourri quand-même, un peu un truc genre Watea. Par contre j'avais pas l'impression que la zone en nids d'abeilles était aussi longue que sur les S...7 justement. Peut être la raison de sa rigidité supérieure aux autres ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 23/01/2020 - 18:18
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Gaetan33 (23 janv.) disait:

KillaWhale (23 janv.) disait:

Poulaient (23 janv.) disait:

winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?


Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.

A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.


J'ai eu en main (mais pas skié ) une version assez large en spatule à air (expérience je ne sais pas combien, il y a trop de modèles et j'ai la flemme de chercher, un machin bleu clair et jaune de mémoire), je m'attendais à un truc assez souple façon S...7 mais carrément pas, je dirais pas que c'était rigide, mais pas pourri quand-même, un peu un truc genre Watea. Par contre j'avais pas l'impression que la zone en nids d'abeilles était aussi longue que sur les S...7 justement. Peut être la raison de sa rigidité supérieure aux autres ?

Les Experience, du moins dans leurs versions les plus larges, sont des skis assez rigides qui n'ont rien à voir avec la gamme 7 de Rossignol, notamment dans leur shape. Quant à l'air tip technology, Rossignol en a mis pratiquement dans toutes ses gammes de skis (S****7, Experience, Pursuit) à des doses plus ou moins fortes, à l'exception de sa gamme racing semble-t-il (est-ce un signe de pertinence de cette "technologie" ? ;)).
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Yeahdemen (23 janv.) disait:

Blister a fait une plutôt bonne review des lattes blisterreview.com
C'est vraiment dans la lignée des Rustler (en même temps c'est le même groupe), avec un poil plus de peps (plus lourds et double plaque)


Je trouve dommage que Nordica abandonne son noyau original (beech/poplar) présent sur l'enforcer 100 dès 2014, avec l'ajout de balsa techniquement c'est moin performant (dans le 104), je serais intéressé de tester ça, j'ai la version 2014 en 193, je l'ai encore skier aujourd'hui il est presque parfait, c'est la définition du all mountain
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il me semble qu'ils mettent surtout le balsa aux extrémités et conserve des bois plus denses près des fixes...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis







robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages




Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


ne me parle pas des pads michelin j en fais des cauchemars en ce moment!!
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
il annonce le même poids pour les ascendant sc et ap (source le catalogue en ligne sur leur site):)
27.5 Ski Mode: 1,930 w/o Tongue: 1,770
26.5: 1,880 / 1,720
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


il annonce le même poids pour les ascendant sc et ap (source le catalogue en ligne sur leur site):)
27.5 Ski Mode: 1,930 w/o Tongue: 1,770
26.5: 1,880 / 1,720
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
benich (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


ne me parle pas des pads michelin j en fais des cauchemars en ce moment!!

Pourquoi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
robert_33 (24 janv.) disait:

il annonce le même poids pour les ascendant sc et ap (source le catalogue en ligne sur leur site):)
27.5 Ski Mode: 1,930 w/o Tongue: 1,770
26.5: 1,880 / 1,720

Ah ça c’est une bonne nouvelle !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Calmos les gars, on ne touche pas à l'Ascendant ok !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben il faudrait une version moins pot de fleur quand même. Pense à ceux qui ont le talon et le mollet fin.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Mig (25 janv.) disait:

benich (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


ne me parle pas des pads michelin j en fais des cauchemars en ce moment!!

Pourquoi ?


Mes pads sont complètement destroy après 15 jours de ski. J habite en Suisse, j ai acheté les pompes en France. Le bootfitter n a rien reçu en pads de remplacement et j en suis a 3 emails au SAV de Nordica restes sans réponse.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Mig (25 janv.) disait:

benich (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


ne me parle pas des pads michelin j en fais des cauchemars en ce moment!!

Pourquoi ?


Mes pads sont complètement destroy après 15 jours de ski. J habite en Suisse, j ai acheté les pompes en France. Le bootfitter n a rien reçu en pads de remplacement et j en suis a 3 emails au SAV de Nordica restes sans réponse.
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
Full tilt ou nordica?
Si tu veux une réponse plus rapide tu prends ton tel et tu demandes le sav
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
J'ai vu ton post sur le sav tu parles de nordica la on parle de full tilt:)
Tu doit être un cousin a ak:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par robert_33, 25/01/2020 - 10:50
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
benich (25 janv.) disait:

Mig (25 janv.) disait:

benich (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


ne me parle pas des pads michelin j en fais des cauchemars en ce moment!!

Pourquoi ?


Mes pads sont complètement destroy après 15 jours de ski. J habite en Suisse, j ai acheté les pompes en France. Le bootfitter n a rien reçu en pads de remplacement et j en suis a 3 emails au SAV de Nordica restes sans réponse.

C'est qui ton "bootfitter " ? Logiquement c'est lui ton interlocuteur, et vu le délai, pas sur qu'il ait fait le nécessaire. ...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
À propos de full T
Les languettes flex 12 .... ça n a plus rien à voir
Plus le même plastic.... cela change tt
Il y a plus de différence entre flex 10 / 12
Que entre flex 8 / 10
A essayer
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
toutes les languettes full tilt sont en grilamid de 1 A 12 depuis 3 A 4 ans
les anciennes tpu
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
du coup le flex ne "rampe" plus pareil ???
ce serait dommage d'abandonner les qualités mécaniques des anciennes..
.
aussi est-ce que les épaisseurs ont changé sur ces languettes
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Mig (25 janv.) disait:

Ben il faudrait une version moins pot de fleur quand même. Pense à ceux qui ont le talon et le mollet fin.

toujours été très étonné qu'avec les nouveaux moules ils n'aient pas pensé à faire un volume sabot avant plus raisonnable avec un double volume chausson.
quand on voit que la Lupo AIR a la même coque que les Krypton et lupo, tu te dis que la logique d'économie des moules bat son plein.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merlinm (25 janv.) disait:

du coup le flex ne "rampe" plus pareil ???
ce serait dommage d'abandonner les qualités mécaniques des anciennes..
.
aussi est-ce que les épaisseurs ont changé sur ces languettes

Flex 12 c pareil mais bien plus rigide
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faudrait que j’en chope des Flex 12 car elles sont quand même pas mal plus souples que les Krypton avec la languette B.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (25 janv.) disait:

Ben il faudrait une version moins pot de fleur quand même. Pense à ceux qui ont le talon et le mollet fin.


Non !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
sur mes ascendant je trouve que les pads à scratcher sur le chausson sous la malléole améliorent bien la pince talon, du coup je suis content qu'ils gardent du volume pour les pieds larges comme les miens.
Pareil que Mig c'est leur deuxième saison et je pense les remplacer l'année prochaine, ce sont de bonnes chaussures mais elles s'abiment quand même assez vite... en revanche j'aurais bien aimé qu'ils changent la forme des boucles, je trouve celle du milieu très dure à ouvrir avec des gants alors qu'un petit debord changerait tout
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis d’accord avec toi pour la boucle du milieu.
Surtout que j’ouvre tout le temps les chaussures dans les remontées.
Les pads me font mal aux malléoles. J’ai jamais réussi à les mettre comme il faut. Ça me fait une douleur désagréable.
Pour les pieds larges tu peux élargir la coque. La resserrer c’est plus compliqué.
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
la belle gamme 2021

Message modifié 2 fois. Dernière modification par maher, 26/01/2020 - 07:35
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
maher (26 janv.) disait:

la belle gamme 2021




Ils ont encore pris des acides avec leurs couleurs, surtout sur l'Atris...
Dommage je me le serais bien pris...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L’Atris a toujours eu des couleurs spéciales.
Le reste est plutôt cool je trouve.
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Mig (26 janv.) disait:

L’Atris a toujours eu des couleurs spéciales.
Le reste est plutôt cool je trouve.


Non je dis pas le contraire. Mais 2019/20 on avait un joli blanc à lignes noires et l'écritaux en turquoise. C'est plutôt spécial mais ça va ensemble.

Là ? Du bleu roi, avec des lignes turquoises et l'écritaux orange xD y en a qui aiment, moi aussi j'aime bien, mais sous acides ahahaha
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
maher (26 janv.) disait:

la belle gamme 2021




Sérieux , y a des gens qui choisissent de ne pas prendre un ski juste pour sa couleur ???
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Ouais perso je suis chiant avec ça. Tu le paies cher ton ski et c'est pour quelques années donc si tu le trouves pas beau, pour ma part, c'est vraiment pas kiffant
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
@YoshX (26 janv.) disait:

Ouais perso je suis chiant avec ça. Tu le paies cher ton ski et c'est pour quelques années donc si tu le trouves pas beau, pour ma part, c'est vraiment pas kiffant
Tu achete celui de la saison passée en promo et voilà #astuce

Bon quand est-ce qu’ils sortent un anima avec le reverse du Corvus, BC ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
geo0630 (26 janv.) disait:

maher (26 janv.) disait:

la belle gamme 2021




Sérieux , y a des gens qui choisissent de ne pas prendre un ski juste pour sa couleur ???

Les clientes BC sont un peu précieuses ouais... :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
stuntmanbo (26 janv.) disait:

@YoshX (26 janv.) disait:

Ouais perso je suis chiant avec ça. Tu le paies cher ton ski et c'est pour quelques années donc si tu le trouves pas beau, pour ma part, c'est vraiment pas kiffant
Tu achete celui de la saison passée en promo et voilà #astuce

Bon quand est-ce qu’ils sortent un anima avec le reverse du Corvus, BC ?

L’Anima est nouveau mais pas reverse.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
robert_33 (25 janv.) disait:

J'ai vu ton post sur le sav tu parles de nordica la on parle de full tilt:)
Tu doit être un cousin a ak:)


Mig parlait de pads michelin qui sont aussi sur mes nordica. Habitant dn suisse oui un cousin eloigne ????
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Hellsass (25 janv.) disait:

benich (25 janv.) disait:

Mig (25 janv.) disait:

benich (24 janv.) disait:

Mig (24 janv.) disait:

C’est la merde chez FT...
L’Ascendant SC est superbe avec un strap qui ressemble à un booster et un vrai chausson mais d’après ce que vous dites elle est lourde.
L’Ascendant normale a un chausson en carton mais est plus légère.
D’ailleurs visiblement ils ont remis les pads Michelin sur la normale.
J’attends les infos officielles car je crois que je vais devoir changer les miennes qui morflent pas mal au bout de deux saisons.
Ils veulent pas en fait une à 98-99mm aux meta?


ne me parle pas des pads michelin j en fais des cauchemars en ce moment!!

Pourquoi ?


Mes pads sont complètement destroy après 15 jours de ski. J habite en Suisse, j ai acheté les pompes en France. Le bootfitter n a rien reçu en pads de remplacement et j en suis a 3 emails au SAV de Nordica restes sans réponse.

C'est qui ton "bootfitter " ? Logiquement c'est lui ton interlocuteur, et vu le délai, pas sur qu'il ait fait le nécessaire. ...


Probleme resolu avec le bootfitter de Cham. On s est mal compri au telephone - il pensait que je le recuperai lors de mon prochain passage. J ai un pote qui travaille a cote de Nordica a Annecy du coup il va essayer de recup des pads aupres de qq un qui bosse la bas on ne sait jamais un peu de bonte
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, ben tout va bien alors :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Mig (26 janv.) disait:

stuntmanbo (26 janv.) disait:

@YoshX (26 janv.) disait:

Ouais perso je suis chiant avec ça. Tu le paies cher ton ski et c'est pour quelques années donc si tu le trouves pas beau, pour ma part, c'est vraiment pas kiffant
Tu achete celui de la saison passée en promo et voilà #astuce

Bon quand est-ce qu’ils sortent un anima avec le reverse du Corvus, BC ?

L’Anima est nouveau mais pas reverse.


Mig, entre le corvus, atris et nocta ils ont change les modeles ou ils sont "juste" reconduits? Je trouve les couleurs top
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
benich (26 janv.) disait:

Mig (26 janv.) disait:

stuntmanbo (26 janv.) disait:

@YoshX (26 janv.) disait:

Ouais perso je suis chiant avec ça. Tu le paies cher ton ski et c'est pour quelques années donc si tu le trouves pas beau, pour ma part, c'est vraiment pas kiffant
Tu achete celui de la saison passée en promo et voilà #astuce

Bon quand est-ce qu’ils sortent un anima avec le reverse du Corvus, BC ?

L’Anima est nouveau mais pas reverse.


Mig, entre le corvus, atris et nocta ils ont change les modeles ou ils sont "juste" reconduits? Je trouve les couleurs top


Que les couleurs. A vérifier sur evo.com mais je suis sûr à 95%