C'est bon, nous sachons, tu déconnes
ak (22 janv.) disait:
de plus, le mec qui écoute la radio, sait très bien ce que cela implique...
alors que winston avec son titan... il est con comme un balais...
skijeff68 (22 janv.) disait:Ils l’ont changé le V Werks ?
Hellsass (22 janv.) disait:
skijeff68 (22 janv.) disait:
Yes merci!
Il y était le nouveau katana à Méribel ? Punaise, si je l'ai loupé je suis bien deg!
Tout pareil, je l'ai loupé aussi ! M'en suis rendu compte en discutant du V-werks.
Ah parce qu'ils avaient la version V werks aussi? Ralala mais c'est pas possible d'être aussi c.. ! Bon ben il va falloir que je me rattrape là !
Raimundo (23 janv.) disait:
Salut,
Y’aurait-il une bonne âme pour m’expliquer, avec des mots simples, ce qui fait la spécificité de la nouvelle gamme ski Savor de chez Atomic ?
J’avais lu un article il y a quelque mois disant que c’était un peu le retour des constructions à l’ancienne pour ceux qui souhaitaient continuer à skier comme « avant ».
Ça m’avait fait tilt parce que cela correspond assez bien à la façon de voir les choses de ma chère et tendre qui a un bon niveau de touriste un peu vintage... vitesse modérée mais constante que ce soit sur un boulevard vert ou un champ de bosses un peu degueu, attitude constante également : skie plutôt serré, un peu sur l’intérieur et le plus souvent en virage dérapé, et, je le répète, à vitesse modérée...
N’a pas vraiment envie changer ça, elle se fait plaisir et c’est tant mieux !
Mais : même si elle a du mal à verbaliser le truc, ça la passionne pas des masses le matos, elle ne trouve pas skis à son pied dans les différents essais en loc en gamme intermédiaire (ross exp 80, pursuit 400, speed zone, ELAN delight pour ce dont je me souviens ces dernières années)... manque de stabilité, talon fuyant, spatule qui part en c*uille... voilà en gros ce que je comprends de son ressenti selon les modèles...
Et donc, je me demandais si la gamme Savor pouvait lui permettre de trouver son bonheur et si oui pourquoi... ? Et j’ai pas l’impression que cette gamme qui pourrait être une bonne cible pour les touristes soient mises en avant par les loueurs...? Trop récents ? Autre raison ?
Merci
ak (22 janv.) disait:
Tchak-Tchak (22 janv.) disait:
Bon c’était ma dernière intervention du jour sur le sujet, vous pouvez recommencer à balancer des photos de SL à 115 au patin et de flat camber double rocker de 67mm de large !
t'es pas crédible
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:
Faut pas regarder ses lattes quand on skie t'façon.
Des années d'expérience dans la spatule mec !
winstonsmith (23 janv.) disait:
du coup y'a plus de skis gonflables chez Rossignol si je comprends bien?
Hellsass (23 janv.) disait:
Le SL à 95 au patin est bientôt là; pour le 115, va falloir attendre 2022 je pense...
En fait l'air tip technology, pour reprendre son nom précis, n'aurait pas totalement disparue dans la nouvelle gamme freeride de Rossignol. Le "Sender", 104 mm au patin, en serait toujours doté, mais ce serait a priori le seul selon les informations données par Ski Chrono : ledauphine.com
Anéfé, tu as encore une bonne vue
Je pense que le principal intérêt est de pouvoir dire "on a mis du titane dans nos ski, tu vas voir, tu vas bien le sentir..."
Anéfé, tu as encore une bonne vue
Je pense que le principal intérêt est de pouvoir dire "on a mis du titane dans nos ski, tu vas voir, tu vas bien le sentir..."
Poulaient (23 janv.) disait:
gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi...
D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?
Evo disait:"Across the Blackops line, the air tip has been shortened in the tip, to reduce the hingey feel, and the air core has been removed from the tails for more power and stability."
D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?
KillaWhale (23 janv.) disait:
Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.
A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.
bkkaset (23 janv.) disait:
KillaWhale (23 janv.) disait:
Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.
A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.
C'est le même où ils le changent aussi comme le 100?
Ça veut dire quoi "Free" chez Nordica ?
Je viens de jeter un oeil, c'est loin d'être clair...
inscrit le 27/10/09
22K messages