karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah !

Un partout alors ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien (22 janv.) disait:

Ah !

Un partout alors ;)

le modo dans toute sa splendeur...
et c'est moi le suisse...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pugski.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

et pour les télétubbies
facebook.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

en fait le but c'est d'éviter au skieur de se baisser quand il se chausse!!! ;)

facebook.com

Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

ben je vois ma vie de consommateur comme ça... du fait que je skie, du fait que j'ai des gamins, ben j'ai encore plus d'efforts à faire ailleurs...

Oui, donc tu fais comme moi, et comme beaucoup d’autres, tu te donnes bonne conscience en agissant sur des trucs mineurs sans remettre en cause les trucs majeurs. Je ne critique pas, je fais pareil. Je dis juste que c’est globalement assez inutile. Mais au moins j’apprécie d’acheter ma bouffe (en partie) localement et de de porter des fringues (en partie) recyclées et recyclables.

J'ai troqué les Legend contre des Rustler, moi aussi je fais des efforts, y'a moins de titanal :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 janv.) disait:

j'ai très fortement réduis mon emprunt... par mille actions...

T'as des actions chez les fondeurs de dents en or ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
ronron (22 janv.) disait:

Mais la fabrication d'engrais chinois pollue en France?
On peut y faire qqchose?

Alors que la production d'aluminium pollue en France.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami..
Je rêve ou Ak et Ronron êtes un peu d'accord ? :D
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
monax1 (22 janv.) disait:

en fait le but c'est d'éviter au skieur de se baisser quand il se chausse!!! ;)

facebook.com

oui fin c'est pour les skieurs qui skient en short!!
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Mig (16 janv.) disait:

Hâte de voir ce qu’ils ont fait sur l’Ascendant Sammy Carlson...

"Talked to the rep, the Sammy C boot is essentially an Ascendant with the shell plastic being the same as what they use in the Descendants instead of Grilamid, meaning it'll be heavier but much more durable. They also gave the Ascendant the new Tour Tongue liner and moved the wrap to this boot. I think he said the Sammy C boot comes with a 12 tongue but I could be wrong and it's a 10"
Source forum Newschoolers
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
oui la manière de filmer comme une Lamborghini... et le. mec il est en short !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Nan mais à la lecture de ton article, à ton avis, la Chine a un problème avec la fabrication d’engrais ou un problème avec la fabrication de skis ?

Mais la fabrication d'engrais chinois pollue en France?
On peut y faire qqchose?

A part en utiliser moins, ou autrement, pour pas polluer aussi chez nous, non, je ne vois pas :-)

Pis c'est pas dans les Alpes qu'ils en utilisent le plus, donc balek...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mesco (22 janv.) disait:

Mig (16 janv.) disait:

"Talked to the rep, the Sammy C boot is essentially an Ascendant with the shell plastic being the same as what they use in the Descendants instead of Grilamid, meaning it'll be heavier but much more durable. They also gave the Ascendant the new Tour Tongue liner and moved the wrap to this boot. I think he said the Sammy C boot comes with a 12 tongue but I could be wrong and it's a 10"

C'est bête, les Ascendant en Grilamid me sembles plus rigides que les Descendant et le chausson wrap actuel est top.

Mais oui, c'est pas hyper solide comme grolle...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages

C'est bête, les Ascendant en Grilamid me sembles plus rigides que les Descendant et le chausson wrap actuel est top.

Toi qui les as, c'est la perspective ou le collier est abaissé ?! Je le trouve abusivement bas sur la photo..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 22/01/2020 - 14:43
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mesco (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

ben je vois ma vie de consommateur comme ça... du fait que je skie, du fait que j'ai des gamins, ben j'ai encore plus d'efforts à faire ailleurs...

Oui, donc tu fais comme moi, et comme beaucoup d’autres, tu te donnes bonne conscience en agissant sur des trucs mineurs sans remettre en cause les trucs majeurs. Je ne critique pas, je fais pareil. Je dis juste que c’est globalement assez inutile. Mais au moins j’apprécie d’acheter ma bouffe (en partie) localement et de de porter des fringues (en partie) recyclées et recyclables.

J'ai troqué les Legend contre des Rustler, moi aussi je fais des efforts, y'a moins de titanal :D

T'es sur de toi ? Je pense qu'avec le rustler, tu as gravement alourdi ton bilan titanal, au contraire.
Dans le legend 106, a part 2 bandelettes dans leur chant trimatière, doit pas y en avoir des masses.

Je peux me tromper, mais on en avait discuté avec Killa, et il me semble que le seul ski avec réellement du titanal dedans dans cette gamme etait le 88 (ex powertrack 89ti rebadgé, ou quasi ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/01/2020 - 15:04
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mesco (22 janv.) disait:

La question c'est "est-ce nécessaire au regard du coût environnemental ? La plus-value technique vaut-elle une quantité de déchets radioactifs engendrée ? (pour ne citer qu'eux)"
Je suis aussi d'avis que des skis dépourvus de titanal peuvent très bien s'en sortir aussi bien, comme quoi le titanal n'est pas rédhibitoire, du coup..

Mesco (22 janv.) disait:

Et donc, en quantification, ça donne quoi ? Y’a paire de ski génère qu’elle quantité de radioactivité VS y’a Tesla électrique que tu utilises pour aller skier ? Y’a même pas de quoi enculer une seule pauvre mouche là pour le coup...

Quantifié :
En gros t'as pas besoin de titanal pour faire du ski, comme ça a toujours été le cas.
Donc pourquoi rajouter ces déchets qui posent pb (à d'autres donc ça te gêne moins, c'est sûr) ? Qu'est ce que ça t'apporte VRAIMENT ?

Tu peux me citer un ski (plus serait de la gourmandise... mais je prends aussi, par curiosité ) qui coupe avec précision et ne s'effondre pas sur le dur sans titanal inside ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Hellsass (22 janv.) disait:

T'es sur de toi ?

Honnêtement, non.
Mais du peu que je viens de (re)lire, il semblerait quand même.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Matos : 5 avis

Tu peux me citer un ski (plus serait de la gourmandise... mais je prends aussi, par curiosité ) qui coupe avec précision et ne s'effondre pas sur le dur sans titanal inside ?
Sans rentrer dans le reste du débat, qui est dans la plus pure tradition du "ça part en vrille" skipassien, y'a quand même quelques skis de l'époque qui n'ont pas de Titanal et qui tiennent quand même pas mal le pavé. Par exemple : Scott Pure 188 ou 193 (si t'es un gabarit léger), Zag H112 des premières heures (le premier modèle sans double rocker), tous les skis de fabrication artisanale bois à la Rabbit on the Roof, les Bumtribe... Bref, même sans titanal, tu peux quand même arriver à des trucs très bien, en particulier pour les gabarits moyens.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages

Je n'ai pas parlé de découpeurs précis, "qui ne s'effondre pas sur le dur", je parle de skier en général. Mais disons, on va considérer tes critères comme étant la référence d'un "bon" ski. Je vais chercher.
(car ce n'est pas mon "domaine", ce qui m'intéresse, c'est les joueurs. Je me régale avec mes pettitor, j'ai kiffé les candide3, les punisher sympas. Je vais voir ce que valent les ripsticks du coup)

Mais j'ai pas tant l'impression que tu cherches vraiment un info sur les skis, en fait..

Je te retourne donc la question.
Tu ne sais pas t'amuser sans alcool ?
Pardon..
Tu n'aimes pas skier sans titanal ? Sans titanal tu ne skierais plus ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mesco (22 janv.) disait:

Je te retourne donc la question.
Tu ne sais pas t'amuser sans alcool ?

ça me rappelle une discussion... c'était avec toi? :-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
ak (22 janv.) disait:

ça me rappelle une discussion... c'était avec toi? :-)

;)
J'aurais pu/dû dire "smartphone" plutôt que "bière", mais bon.. On va pas repartir là-dedans :D
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
Je crois surtout que si on pouvait réduire le débit de nos conneries souvent inutiles (et je m'inclus dans le tas :)), le serveur skipass consommerai un peu moins et on aurait tous un meilleur impact...
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
surtout ak
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen (22 janv.) disait:

Je crois surtout que si on pouvait réduire le débit de nos conneries souvent inutiles (et je m'inclus dans le tas :)), le serveur skipass consommerai un peu moins et on aurait tous un meilleur impact...
+1000 (et cette réponse qui n'a d'autre sens que de soutenir ces propos sages induit déjà un conso de CO2 discutable)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Yeah, on tisse du lien social :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
robert_33 (22 janv.) disait:

surtout ak

ouais :-) si skipass pollue c'est à cause de moi :-)
c'est rassurant non?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 janv.) disait:

robert_33 (22 janv.) disait:

surtout ak

ouais :-) si skipass pollue c'est à cause de moi :-)
c'est rassurant non?

Quasiment 20 000 fois plus que robert_33 en tout cas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... un autre gros pollueur.
je t'attendais ma couille :-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Toujours moins que de laisser des topics de 2001, ou des tirades comme celles au dessus
(poster et laisser un post est sensiblement différent, avant que les petits malins ne ressortent..)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (22 janv.) disait:

Toi, 2 fois plus que moi.

Tu te rends compte, 2X plus.

Et pourtant, je suis un gros pollueur sur skipass, donc oui, tu pollues beaucoup plus que beaucoup de monde ici.

Voir même plus que tous les gens réunis sur ce topic.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en même temps, si on postait tous un message toutes les 6 semaines, je suis pas persuadé que le forum existerait encore...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (22 janv.) disait:

Et pourtant, je suis un gros pollueur sur skipass, donc oui, tu pollues beaucoup plus que beaucoup de monde ici.

on est le 1% mon ronron.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai plein de skis en sandwich titanal ok. Alors c'est moi qui pollue le plus ici!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Yeahdemen (22 janv.) disait:

Spakonméspadrôle
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
winstonsmith (22 janv.) disait:

Moi j'ai plein de skis en sandwich titanal ok. Alors c'est moi qui pollue le plus ici!

Ca reste à vérifier
Après, si tu ne savais pas ce que tes choix impliquent, tu te coucheras moins bête oui, c'est déjà ça. :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

on est le 1% mon ronron.

Toujours cette incapacité à assumer les choses seules...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je te laisse jouer seul :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu vois que je peux te faire fermer ta gueule.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La FFS et la FIS sont au courant pour le titanal ? Va falloir les prévenir, pour qu'ils arrêtent tout, non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron... sérieux.
si je réponds pas tu m'as fermé ma gueule et si je réponds je ne fais pas ce que j'ai dit plus haut...
mes résidents au bout du rouleau usent de ces petites manips tous les jours... mais ils sont au bout du rouleau...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
T'es pas assez malin pour y penser, c'est pas de ma faute.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mesco (22 janv.) disait:

T'es sur de toi ?

Honnêtement, non.
Mais du peu que je viens de (re)lire, il semblerait quand même.

Page 30...
Le seul ski qui apparait en "full ti layer" est le pro rider 105. La mention n’apparait pas pour le 106.

issuu.com
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mesco (22 janv.) disait:

Ca reste à vérifier
Après, si tu ne savais pas ce que tes choix impliquent, tu te coucheras moins bête oui, c'est déjà ça. :)

Je pense que je me coucherai aussi bête qu'hier soir. Sinon plus. :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

La FFS et la FIS sont au courant pour le titanal ? Va falloir les prévenir, pour qu'ils arrêtent tout, non?

Calm down!

Ils taffent déjà sur le fart... chaque chose en sont temps.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Ce qui serait très mal venu effectivement vu qu'on a tous une bagnole, des skis, une maison, du chauffage, un iphone 25, qu'on prend l'avion,

merlinm (22 janv.) disait:

quoique faire des gamins c'est quand même le truc le moins eco responsable qui existe...

J’ai jamais possédé de bagnole de ma vie, j’ai pas de gamin et je compte pas en faire. Je suis le mec le plus ecolo du forum ? :-D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
stuntmanbo (22 janv.) disait:

Ce qui serait très mal venu effectivement vu qu'on a tous une bagnole, des skis, une maison, du chauffage, un iphone 25, qu'on prend l'avion,

merlinm (22 janv.) disait:

quoique faire des gamins c'est quand même le truc le moins eco responsable qui existe...

J’ai jamais possédé de bagnole de ma vie, j’ai pas de gamin et je compte pas en faire. Je suis le mec le plus ecolo du forum ? :-D

ah... c'est bien partit... mais on va "devoir" en savoir un peu plus sur toi et ta vie ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Mesco (22 janv.) disait:

Mig (16 janv.) disait:

En general « les gens » préfèrent le PU pour son « meilleur rebond » plus que sa plus grande rigidité, il me semble.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

loupé mec. T'as internet! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

loupé mec. T'as internet! ;)

ah... y a des mecs du forum qui ont pas internet...