Ah !
Un partout alors
Un partout alors
et pour les télétubbies
facebook.com
en fait le but c'est d'éviter au skieur de se baisser quand il se chausse!!!
facebook.com
Tchak-Tchak (22 janv.) disait:
ak (22 janv.) disait:
ben je vois ma vie de consommateur comme ça... du fait que je skie, du fait que j'ai des gamins, ben j'ai encore plus d'efforts à faire ailleurs...
Oui, donc tu fais comme moi, et comme beaucoup d’autres, tu te donnes bonne conscience en agissant sur des trucs mineurs sans remettre en cause les trucs majeurs. Je ne critique pas, je fais pareil. Je dis juste que c’est globalement assez inutile. Mais au moins j’apprécie d’acheter ma bouffe (en partie) localement et de de porter des fringues (en partie) recyclées et recyclables.
ronron (22 janv.) disait:
Mais la fabrication d'engrais chinois pollue en France?
On peut y faire qqchose?
Alors que la production d'aluminium pollue en France.
monax1 (22 janv.) disait:
Mig (16 janv.) disait:
Hâte de voir ce qu’ils ont fait sur l’Ascendant Sammy Carlson...
Nan mais à la lecture de ton article, à ton avis, la Chine a un problème avec la fabrication d’engrais ou un problème avec la fabrication de skis ?
Mais la fabrication d'engrais chinois pollue en France?
On peut y faire qqchose?
Mesco (22 janv.) disait:
Mig (16 janv.) disait:
"Talked to the rep, the Sammy C boot is essentially an Ascendant with the shell plastic being the same as what they use in the Descendants instead of Grilamid, meaning it'll be heavier but much more durable. They also gave the Ascendant the new Tour Tongue liner and moved the wrap to this boot. I think he said the Sammy C boot comes with a 12 tongue but I could be wrong and it's a 10"
Source forum Newschoolers
karamazofaucunlien (22 janv.) disait:
C'est bête, les Ascendant en Grilamid me sembles plus rigides que les Descendant et le chausson wrap actuel est top.
Mais oui, c'est pas hyper solide comme grolle...
Mesco (22 janv.) disait:
ak (22 janv.) disait:
ben je vois ma vie de consommateur comme ça... du fait que je skie, du fait que j'ai des gamins, ben j'ai encore plus d'efforts à faire ailleurs...
Oui, donc tu fais comme moi, et comme beaucoup d’autres, tu te donnes bonne conscience en agissant sur des trucs mineurs sans remettre en cause les trucs majeurs. Je ne critique pas, je fais pareil. Je dis juste que c’est globalement assez inutile. Mais au moins j’apprécie d’acheter ma bouffe (en partie) localement et de de porter des fringues (en partie) recyclées et recyclables.
J'ai troqué les Legend contre des Rustler, moi aussi je fais des efforts, y'a moins de titanal
Mesco (22 janv.) disait:
La question c'est "est-ce nécessaire au regard du coût environnemental ? La plus-value technique vaut-elle une quantité de déchets radioactifs engendrée ? (pour ne citer qu'eux)"
Je suis aussi d'avis que des skis dépourvus de titanal peuvent très bien s'en sortir aussi bien, comme quoi le titanal n'est pas rédhibitoire, du coup..
Mesco (22 janv.) disait:
Et donc, en quantification, ça donne quoi ? Y’a paire de ski génère qu’elle quantité de radioactivité VS y’a Tesla électrique que tu utilises pour aller skier ? Y’a même pas de quoi enculer une seule pauvre mouche là pour le coup...
Quantifié :
En gros t'as pas besoin de titanal pour faire du ski, comme ça a toujours été le cas.
Donc pourquoi rajouter ces déchets qui posent pb (à d'autres donc ça te gêne moins, c'est sûr) ? Qu'est ce que ça t'apporte VRAIMENT ?
Hellsass (22 janv.) disait:Sans rentrer dans le reste du débat, qui est dans la plus pure tradition du "ça part en vrille" skipassien, y'a quand même quelques skis de l'époque qui n'ont pas de Titanal et qui tiennent quand même pas mal le pavé. Par exemple : Scott Pure 188 ou 193 (si t'es un gabarit léger), Zag H112 des premières heures (le premier modèle sans double rocker), tous les skis de fabrication artisanale bois à la Rabbit on the Roof, les Bumtribe... Bref, même sans titanal, tu peux quand même arriver à des trucs très bien, en particulier pour les gabarits moyens.
Tu peux me citer un ski (plus serait de la gourmandise... mais je prends aussi, par curiosité ) qui coupe avec précision et ne s'effondre pas sur le dur sans titanal inside ?
Hellsass (22 janv.) disait:
Tu peux me citer un ski (plus serait de la gourmandise... mais je prends aussi, par curiosité ) qui coupe avec précision et ne s'effondre pas sur le dur sans titanal inside ?
Yeahdemen (22 janv.) disait:+1000 (et cette réponse qui n'a d'autre sens que de soutenir ces propos sages induit déjà un conso de CO2 discutable)
Je crois surtout que si on pouvait réduire le débit de nos conneries souvent inutiles (et je m'inclus dans le tas ), le serveur skipass consommerai un peu moins et on aurait tous un meilleur impact...
ak (22 janv.) disait:
ah... un autre gros pollueur.
je t'attendais ma couille
ak (22 janv.) disait:
Toi, 2 fois plus que moi.
Tu te rends compte, 2X plus.
Et pourtant, je suis un gros pollueur sur skipass, donc oui, tu pollues beaucoup plus que beaucoup de monde ici.
Voir même plus que tous les gens réunis sur ce topic.
Yeahdemen (22 janv.) disait:
Je crois surtout que si on pouvait réduire le débit de nos conneries souvent inutiles (et je m'inclus dans le tas ), le serveur skipass consommerai un peu moins et on aurait tous un meilleur impact...
winstonsmith (22 janv.) disait:
Moi j'ai plein de skis en sandwich titanal ok. Alors c'est moi qui pollue le plus ici!
ak (22 janv.) disait:
ak (22 janv.) disait:
Toi, 2 fois plus que moi.
Tu te rends compte, 2X plus.
Et pourtant, je suis un gros pollueur sur skipass, donc oui, tu pollues beaucoup plus que beaucoup de monde ici.
Voir même plus que tous les gens réunis sur ce topic.
on est le 1% mon ronron.
Mesco (22 janv.) disait:
Hellsass (22 janv.) disait:
T'es sur de toi ?
Honnêtement, non.
Mais du peu que je viens de (re)lire, il semblerait quand même.
Mesco (22 janv.) disait:
Moi j'ai plein de skis en sandwich titanal ok. Alors c'est moi qui pollue le plus ici!
Ca reste à vérifier
Après, si tu ne savais pas ce que tes choix impliquent, tu te coucheras moins bête oui, c'est déjà ça.
La FFS et la FIS sont au courant pour le titanal ? Va falloir les prévenir, pour qu'ils arrêtent tout, non?
Ce qui serait très mal venu effectivement vu qu'on a tous une bagnole, des skis, une maison, du chauffage, un iphone 25, qu'on prend l'avion,
merlinm (22 janv.) disait:
quoique faire des gamins c'est quand même le truc le moins eco responsable qui existe...
stuntmanbo (22 janv.) disait:
Ce qui serait très mal venu effectivement vu qu'on a tous une bagnole, des skis, une maison, du chauffage, un iphone 25, qu'on prend l'avion,
merlinm (22 janv.) disait:
quoique faire des gamins c'est quand même le truc le moins eco responsable qui existe...
J’ai jamais possédé de bagnole de ma vie, j’ai pas de gamin et je compte pas en faire. Je suis le mec le plus ecolo du forum ? :-D
karamazofaucunlien (22 janv.) disait:En general « les gens » préfèrent le PU pour son « meilleur rebond » plus que sa plus grande rigidité, il me semble.
Mesco (22 janv.) disait:
Mig (16 janv.) disait:
"Talked to the rep, the Sammy C boot is essentially an Ascendant with the shell plastic being the same as what they use in the Descendants instead of Grilamid, meaning it'll be heavier but much more durable. They also gave the Ascendant the new Tour Tongue liner and moved the wrap to this boot. I think he said the Sammy C boot comes with a 12 tongue but I could be wrong and it's a 10"
Source forum Newschoolers
C'est bête, les Ascendant en Grilamid me sembles plus rigides que les Descendant et le chausson wrap actuel est top.
Mais oui, c'est pas hyper solide comme grolle...
stuntmanbo (22 janv.) disait:loupé mec. T'as internet!
J’ai jamais possédé de bagnole de ma vie, j’ai pas de gamin et je compte pas en faire. Je suis le mec le plus ecolo du forum ? :-D
stuntmanbo (22 janv.) disait:loupé mec. T'as internet!
inscrit le 07/10/06
31K messages