seb68 (21 juil.) disait:
ronron (21 juil.) disait:
seb68 (21 juil.) disait:
Un ski neuf à une préparation de base et pas forcement adapté aux préférences du skieur.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec Markus Caston l'an dernier à Engelberg.
Lui le Cochise 106, il le préfère à +3, affuté à 88 et désaffuté aux extrémités.
Je pense pas que ce soit un pb de casting ou de niveau, juste de préférences et de felling recherché.
Quand je dis erreur de casting, c'est peut être que lui ferait un ski différent s'il était 100% libre, alors que là, il est lié à un sponsor et il doit faire avec ce qu'on lui donne et donc l'adapter à sa façon de skier.
Ça se voit beaucoup en vtt, où les tops pilotes traffiquent littérallement leur vélo pour le mettre à leur goût, parce qu'ils doivent composer avec le vélo du sponsor et que si on leur demandait de quel vélo ils rêveraient, ils choisiraient un vélo totalement différent.
Dans le cas de Carston, il serait intéressant de savoir ce qu'il préfère skier et peut être que ce serait pas forcément ce ski là avec ces réglages. A moins que ce soit le cas, mais la raison m'intéresse.
Dans notre cas, où on a pas forcément accès à tous le matos possible pour tester et choisir, bien sûr qu'on essaye par des réglages de changer le comportement d'un ski.
Entre le Coch, le Hustle10 et les Hustler10 la gamme est fourni chez blizzard...
Autre exemple : Tof Henry ski pas son promodel (Declivity X) à la marque
En effet, il a le choix, donc pas forcément trop imposé par le sponsor.
Bah clairement, l'exemple de Tof, c'est la différence entre ce qu'il veut et ce qui va convenir aux personnes qui n'ont pas son niveau et sa façon de skier.
Et j'avoue avoir tendance à penser que l'utilisation optimale de son ski sera là où il l'aura conçu et utilisé, pas forcément ce que va en faire le grand publique.
inscrit le 27/10/09
22K messages