Poulaient ( 8 juil.) disait:
Et puis il suffit d'acheter des 202 ?
❤❤❤
east bear ( 8 juil.) disait:
Calixte ( 8 juil.) disait:
Je suis d'accord, mais à 1m85 c'est rare d'avoir un vrai +15... Déjà des 195 c'est pas tous les jours qu'on en voit d'occasion
Si c'est pour avoir des 195 qui skient comme des 180,autant prendre directement des 184...
Hellsass ( 8 juil.) disait:*
Et tu prends quand en compte le bagage physique ?
Rider de Terre ( 8 juil.) disait:
J'ai une théorie sur la taille des skis.
Je pense que ça doit pas être lié à la tailel du skieur, mais la hauteur de son centre de gravité > ce qui fait que les différences de taille à considérer sont de moitié (par rapport à la taille du skieur)
1m75 > skis 185
1m85 > skis 190
Marceaul ( 8 juil.) disait:plutot les chaussures non ...
Rider de Terre ( 8 juil.) disait:
J'ai une théorie sur la taille des skis.
Je pense que ça doit pas être lié à la tailel du skieur, mais la hauteur de son centre de gravité > ce qui fait que les différences de taille à considérer sont de moitié (par rapport à la taille du skieur)
1m75 > skis 185
1m85 > skis 190
Moi j'ai 3 longs fémurs, ça a un impact sur le calcul ?
Matiouf ( 8 juil.) disait:si t'as du bide tu part à cul pas bon, quant la tète est vide c'est génial tu pense plus...
Rdt : pas faux
et celui qui a une grosse tête et pas de bide... bon reste à savoir si elle est bien pleine ou vide...
Maxlm (21 juil.) disait:
C'est p't'être pour que le comportement des deux Sender soit équivalent ?
seb68 (21 juil.) disait:
Le Pure 109 190 faut le skier à la marque, c'est là que son talon est "sportif".
J'ai eu du mal les 2/3 premières sorties mais après avoir désaffuté les 15 derniers cm du talon et changé un peu ma position, c'est top.
Je viens de rentrer un 182, je vais le monter avec une LT pas trop lourde.
seb68 (21 juil.) disait:
Le Pure 109 190 faut le skier à la marque, c'est là que son talon est "sportif".
J'ai eu du mal les 2/3 premières sorties mais après avoir désaffuté les 15 derniers cm du talon et changé un peu ma position, c'est top.
Je viens de rentrer un 182, je vais le monter avec une LT pas trop lourde.
Hellsass (21 juil.) disait:
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les rockers affutés, sachant que c'est une partie qui ne touche pas la neige en principe. Par contre, des extrémités trop affutées dans le chantier dur, ça devient merde, avec une spatule ou un talon qui "prend" de manière irrégulière et non souhaitée suivant le relief.
ronron (21 juil.) disait:
En effet, j'aurai tendance à penser que c'est comme monter des pneus de XC sur un DH, c'est faisable, ça fonctionne en y allant molo, mais c'est pas du tout fait pour, donc autant prendre un allmoutain avec des pneus de allmoutain.
ronron (21 juil.) disait:
En effet, j'aurai tendance à penser que c'est comme monter des pneus de XC sur un DH, c'est faisable, ça fonctionne en y allant molo, mais c'est pas du tout fait pour, donc autant prendre un allmoutain avec des pneus de allmoutain.
Hellsass (21 juil.) disait:
Je n'ai pas lu que le ski ne convient pas, au contraire j'ai lu "c'est top", mais Seb va peut-être à nouveau le confirmer...
Tu comprends pas ce que tu lis.
Hellsass (21 juil.) disait:
Un ski neuf est très rarement bien préparé, bien au contraire il peut y avoir pas mal de boulot dessus pour l'optimiser (contrôle des angles, modification de ceux ci si besoin, mise à plat de la semelle si nécessaire, vrai fartage, etc.. ).
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les rockers affutés, sachant que c'est une partie qui ne touche pas la neige en principe. Par contre, des extrémités trop affutées dans le chantier dur, ça devient merde, avec une spatule ou un talon qui "prend" de manière irrégulière et non souhaitée suivant le relief.
seb68 (21 juil.) disait:
ronron (21 juil.) disait:
En effet, j'aurai tendance à penser que c'est comme monter des pneus de XC sur un DH, c'est faisable, ça fonctionne en y allant molo, mais c'est pas du tout fait pour, donc autant prendre un allmoutain avec des pneus de allmoutain.
Je ferais plutôt l'analogie avec le réglage des suspat ou le choix des plaquettes.
Centrage, affutage,... en ski c'est des paramètres très perso comme le réglage d'un VTT.
seb68 (21 juil.) disait:
Je ferais plutôt l'analogie avec le réglage des suspat ou le choix des plaquettes.
Centrage, affutage,... en ski c'est des paramètres très perso comme le réglage d'un VTT.
ronron (21 juil.) disait:
Mais désaffuter un ski qui est conçu pour être affuter avec une carre, j'ai quand même l'impression que c'est peut être que le ski ne convient pas forcément à la pratique /programme/façon de skier.
Poulaient (21 juil.) disait:
ronron (21 juil.) disait:
Mais désaffuter un ski qui est conçu pour être affuter avec une carre, j'ai quand même l'impression que c'est peut être que le ski ne convient pas forcément à la pratique /programme/façon de skier.
Ben apres les carres sont aussi là pour la résistance mecanique et durabilité, mais ils vont pas se faire chier en usine a desafuter juste les extremités, deja qu'ils affutent pas forcément bien le reste.
seb68 (21 juil.) disait:
Un ski neuf à une préparation de base et pas forcement adapté aux préférences du skieur.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec Markus Caston l'an dernier à Engelberg.
Lui le Cochise 106, il le préfère à +3, affuté à 88 et désaffuté aux extrémités.
Je pense pas que ce soit un pb de casting ou de niveau, juste de préférences et de felling recherché.
seb68 (21 juil.) disait:
Un ski neuf à une préparation de base et pas forcement adapté aux préférences du skieur.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec Markus Caston l'an dernier à Engelberg.
Lui le Cochise 106, il le préfère à +3, affuté à 88 et désaffuté aux extrémités.
Je pense pas que ce soit un pb de casting ou de niveau, juste de préférences et de felling recherché.
ronron (21 juil.) disait:
seb68 (21 juil.) disait:
Un ski neuf à une préparation de base et pas forcement adapté aux préférences du skieur.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec Markus Caston l'an dernier à Engelberg.
Lui le Cochise 106, il le préfère à +3, affuté à 88 et désaffuté aux extrémités.
Je pense pas que ce soit un pb de casting ou de niveau, juste de préférences et de felling recherché.
Quand je dis erreur de casting, c'est peut être que lui ferait un ski différent s'il était 100% libre, alors que là, il est lié à un sponsor et il doit faire avec ce qu'on lui donne et donc l'adapter à sa façon de skier.
Ça se voit beaucoup en vtt, où les tops pilotes traffiquent littérallement leur vélo pour le mettre à leur goût, parce qu'ils doivent composer avec le vélo du sponsor et que si on leur demandait de quel vélo ils rêveraient, ils choisiraient un vélo totalement différent.
Dans le cas de Carston, il serait intéressant de savoir ce qu'il préfère skier et peut être que ce serait pas forcément ce ski là avec ces réglages. A moins que ce soit le cas, mais la raison m'intéresse.
Dans notre cas, où on a pas forcément accès à tous le matos possible pour tester et choisir, bien sûr qu'on essaye par des réglages de changer le comportement d'un ski.
ronron (21 juil.) disait:
Hellsass (21 juil.) disait:
Je n'ai pas lu que le ski ne convient pas, au contraire j'ai lu "c'est top", mais Seb va peut-être à nouveau le confirmer...
Tu comprends pas ce que tu lis.
Ca tombe bien, je n'ai pas dit que seb avait dit ça.
ronron (21 juil.) disait:
Hellsass (21 juil.) disait:
Un ski neuf est très rarement bien préparé, bien au contraire il peut y avoir pas mal de boulot dessus pour l'optimiser (contrôle des angles, modification de ceux ci si besoin, mise à plat de la semelle si nécessaire, vrai fartage, etc.. ).
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les rockers affutés, sachant que c'est une partie qui ne touche pas la neige en principe. Par contre, des extrémités trop affutées dans le chantier dur, ça devient merde, avec une spatule ou un talon qui "prend" de manière irrégulière et non souhaitée suivant le relief.
Bah en principe, le rocker ne touche pas trop la neige mais dans les faits, à part sur un fat de pow, le rocker doit quand même toucher la neige en virage.
ronron (21 juil.) disait:
La preuve, s'il ne touchait pas la neige, il ne se sentirait pas et donc pas besoin de désaffuter.
ronron (21 juil.) disait:
Mais désaffuter un ski qui est conçu pour être affuter avec une carre, j'ai quand même l'impression que c'est peut être que le ski ne convient pas forcément à la pratique /programme/façon de skier.
inscrit le 01/09/16
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