just180 (29 avril) disait:
en LT non des hoji!
Il dit quoi le 182 en LT ?
Ca m‘a traversé l’esprit le 109 en 182 mais je pense que le 98 184 sera plus adapté …
just180 (29 avril) disait:
vous vous faites bien c*** alors que c est simple, freeride = pure en 190 et pivot ou sth , rando=pure en 182 et LT superlite.
east bear (29 avril) disait:
J'ai eu des échos peu flatteurs sur la durabilité de ces Pure...
Matiouf (29 avril) disait:
stuntmanbo (29 avril) disait:
Finalement j’ai pas trop aimé le wayback 106 un peu trop carboné et rigide et léger.
Je vais tenter de remplacer le mantra VW et le wayback par un tx103 la saison prochaine #killapower
J'avais bien aimé Les Wayback (96/106), testés il y a 4 ans. Là, j'ai skié qu'une fois le 96 en 184 tout comme le 106 en 186, et je les ai trouvés un peu secs (surtout le 96). Mais, à voire à l'usage, je pense qu ils vont s'assagir et puis il y avait peut être un fil lié à la découpe des peaux. Affaire à suivre. Bon dans le domaine des 95, le Mtn 95 à ma préférence voire le Volkl Blaze 94.
fabien.38 ( 2 mai) disait:
Moi dans cette position je trouvais le talon bien trop présent, j'ai reculé d'un bon -2.5cm et je trouve ça beaucoup mieux (j'ai le 177)..
Mais bon ça ne changera pas la rigidité et le côté sec, certes.
Matiouf ( 2 mai) disait:
Matiouf (29 avril) disait:
stuntmanbo (29 avril) disait:
Finalement j’ai pas trop aimé le wayback 106 un peu trop carboné et rigide et léger.
Je vais tenter de remplacer le mantra VW et le wayback par un tx103 la saison prochaine #killapower
J'avais bien aimé Les Wayback (96/106), testés il y a 4 ans. Là, j'ai skié qu'une fois le 96 en 184 tout comme le 106 en 186, et je les ai trouvés un peu secs (surtout le 96). Mais, à voire à l'usage, je pense qu ils vont s'assagir et puis il y avait peut être un fil lié à la découpe des peaux. Affaire à suivre. Bon dans le domaine des 95, le Mtn 95 à ma préférence voire le Volkl Blaze 94.
ET bien rebelotte avec le Wayback 96 en ayant pris soin de passer la gomme sur les carres. Très déçu... C'est bien (trop) rigide autant en longitudinal qu'en torsion et pour un ski de rando j'aime pas, dans ce gabarit je préfère 100 fois les MTN95... Du coup ce Wayback 96 me fait penser aux premiers 0G95 en terme de poids, comme de comportement en descente.... si quelqu'un est intéressé je pense que je vais m'en séparer (184)...
Oups sinon, faut que je remonte sur le Wayback 106 que je n'ai skié que sur pistes, en neige dure puis molle et défoncée, mais il me semble mieux et raccord avec celui que j'ai pu skier il y a 4 ans... en croisant les doigts car l'ai vendu mes 0g105 que j'avais bien en main...
Par-contre, les ATK (Crest 10 et Raider12) sont vraiment bien, pas besoin de viser, ça chausse très bien, poids léger et bonne transmission à voire à la longue.
Matiouf ( 2 mai) disait:
fabien.38 ( 2 mai) disait:
Moi dans cette position je trouvais le talon bien trop présent, j'ai reculé d'un bon -2.5cm et je trouve ça beaucoup mieux (j'ai le 177)..
Mais bon ça ne changera pas la rigidité et le côté sec, certes.
Je viens de comparer : le montage du 96 184 est proportionnellement avancé de 1,5mm par rapport au 106 186 qui pourtant a plus de rockers... Cela serait raccord avec mes autres skis dont le montage me convient...
il y a 2.8mm entre les trous avant et arrière de la butée avant, je vais donc voire à repercer l'avant à -1.4mm (à 9mm des anciens trous de centre à centre!) et comme j'ai 1.5mm de marge derrière, il ne faudra pas repercer l'arrière...
Matiouf (22 mai) disait:
(...)
Voilà, reculé le montage du Wayback 96/184 de 1.4cm ( chiffre pas rond pour éviter les conflits ), afin de coller au montage préco du Wayback 106/186. Tout est rentré dans l'ordre, le 96 fonctionne maintenant très bien avec une équilibration qui me convient parfaitement (comme le 106). A se demander s'il n'y a pas eu une erreur de point de montage sur mon 96.
fabien.38 (22 mai) disait:
Matiouf (22 mai) disait:
(...)
Voilà, reculé le montage du Wayback 96/184 de 1.4cm ( chiffre pas rond pour éviter les conflits ), afin de coller au montage préco du Wayback 106/186. Tout est rentré dans l'ordre, le 96 fonctionne maintenant très bien avec une équilibration qui me convient parfaitement (comme le 106). A se demander s'il n'y a pas eu une erreur de point de montage sur mon 96.
Content pour toi.
just180 (30 avril) disait:
Ba j ai fait une vingtaine de jours. Pour l instant aucun problème, je sais que ya des problème de casse à cause de leur spatule ridicule mais ça passe en SAV.
Le 182 il est ma fois un peu moins efficace que le 190 mais pour sa taille il reste bien capable. Et le gros point fort de ces lattes c est pour moi le rapport efficacité/poids qui est inégalé.
Dommage que le 98 ne soit pas du même acabit.
ourskieur (27 mai) disait:
En 184 j'ai peur que ce soit grand pour mon 181, je veux pouvoir être polyvalent grand et petit virage, j'ai repéré une paire de dynastar speed zone 12, TI à 315 balles (en 174) neuf de 2021 je penses partir là dessus mais j'hésite encore...
Pour les TX 98 justement je les ai fait monté reculé de -1 par rapport au centre, j'avais lu que la marque était pas top.
J'y vais de ma modeste contribution... pas beaucoup de paires...
Mes corvus en 183 que j'adore...aussi bien à skier que le beau rose
Les kastle TX98 pas super fan, je pense m'en séparer....
Les Elan Ripstick tour 88, acheté cette année, très bonne impression
Les BC vertis que je vais surement revendre pour une paire de "vrai" alpins
et les nordica enforcer 100 achetés cette année, peu skié mais très bonne sensation....
Je sais pas comment vous faite avec toutes vos paires, déjà avec les miennes je suis souvent dans l'hésitation....
Je sais pas comment vous faite avec toutes vos paires, déjà avec les miennes je suis souvent dans l'hésitation....
raph.m ( 4 juin) disait:
Technique alternative: tu fais comme Marceau (allez disons que tu tournes sur 2 ou 3 paires) et pour te donner bonne conscience tu montes en station un ou deux jours par saison avec 6 paires dans le coffre en faisant des rotations toutes la journée !
Bon, après tu passes pour un taré (une perchman: "mais vous avez changer combien de fois de skis et de chaussures aujourd'hui ??!" ) mais tu dors mieux la nuit !
Dur dur d'avoir trop de paires de skis !
marcoche ( 6 juin) disait:
Oliver_64 ( 6 juin) disait:
J'aime bien ce Fischer 102
oui, Top ce ski. Je rêve d'essayer le 115 aussi mais c'est introuvable depuis l'incendie de l'usine.
marcoche ( 6 juin) disait:
J'aime bien ce Fischer 102
oui, Top ce ski. Je rêve d'essayer le 115 aussi mais c'est introuvable depuis l'incendie de l'usine.
Merci !
Car je risque de vouloir remplacer un jour mon Go 109 1,83 par quelque chose de moins encombrant pour les portages sur le sac etc,.. genre 105 en 1,70 à 1,75
inscrit le 01/11/12
1891 messages