ba les soul7 ont sauvés rossignol c est pas plus compliqué.
Gaetan33 ( 7 mars) disait:
JLO ( 7 mars) disait:
Marceaul ( 7 mars) disait:
Bon le point de Matiouf c'est qu'on n'en entend pas parler ici sur skipass, donc le message de Puylanguette a beaucoup de sens, et je le rejoins. Nan mais sérieux vous avez vu ou skié les Cham ? Les soul7 ? Que beaucoup de skieurs y trouvent leur compte, certes, mais ça n'empêche pas une brochette de gars chelous ici, sur skipass, de trouver ça décevant.
ha mais moi aussi j'trouve ça décevant mais ça n’empêche que y en plein plein qui skient avec et fort ( enfin qui skiaient avec..la daube ça dure jamais trop longtemps )
C'est vrai qu'ils ont étonnamment disparu de la circulation les séries S...7, pourtant un paquet a été vendu/loué!
Sinon le Sender Ti c'est bien le ski qui a une déco qui ressemble à du marbre et qui est noir à l'autre extrémité? Si c'est lui je l'ai vu en magasin, talon plat, pas trop de rocker à l'avant, et il n'est pas mou, il a l'air bien sympa effectivement, en tout cas il ne ressemble pas du tout à ce qu'ils faisaient ces dernières années!
just180 ( 8 mars) disait:
ba les soul7 ont sauvés rossignol c est pas plus compliqué.
just180 ( 8 mars) disait:
Faut arrêter de reculer tout les montages les anciens hein!
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:
Vu le poids d'un Brahma et le poids d'une shift, franchement... Bof. Tu ne t'en serviras à peu pres jamais en rando (en fait, jamais du tout), ça va juste te faire un montage "psychologique" pour lequel tu te diras "si un jour je veux, je pourrai m'en servir en rando" sans jamais le faire. Bref c'est berau sur le papier, mais j'ai peur que ça serve à rien. Si tu aimes le Brahma, monte le en alpin, ça sera moins cher et plus durable.
RPM ( 8 mars) disait:
Vu le poids d'un Brahma et le poids d'une shift, franchement... Bof. Tu ne t'en serviras à peu pres jamais en rando (en fait, jamais du tout), ça va juste te faire un montage "psychologique" pour lequel tu te diras "si un jour je veux, je pourrai m'en servir en rando" sans jamais le faire. Bref c'est berau sur le papier, mais j'ai peur que ça serve à rien. Si tu aimes le Brahma, monte le en alpin, ça sera moins cher et plus durable.
Pour préciser le use case avec du concret :
journée type de semaine de ski d'un papa avec deux gamins :
- 9h - 10h => ski libre avec les gosses, généralement neige dure
- 10h - 13h => les gamins sont en cours esf : on va chercher le petit couloir / HP qui va bien => 300/400 m de D+
- 14h - 17h => ski libre avec les gosses (encore ), piste ou HP (si bonne condition de neige de printemps)
La semaine passé, j'ai trimbalé trois paires de ski : piste, rando (Altitude) & all montain (Mantra) et sortis les trois, c'est peut-être utopique mais si je pouvais rationaliser cela ...
Bon, si tu penses vraiment en avoir l'usage, pourquoi pas, mais comme Helsass, je te conseillerais bien d'aller vers un peu plus léger niveau skis et fixations.
RPM ( 8 mars) disait:
plus léger niveau ski, je me rapproche trop de l'Altitude je trouve.
Plus léger niveau fix, la solution serait peut-être de monter des enforcer ou brahma avec les vipec que j'ai sur l'Altitude et monter des fix très light sur l'Altitude pour avoir un vrai set de rando light.
Le Brahma, c'est quand même une sacrée enclume
Entre ça et l'altitude, y'a peut-être un compromis à trouver ?
Rustler 9 ou 10 ? Orb ou Navis ? (voire en version FB)
Orb ou Navis ?
Marceaul ( 8 mars) disait:
J'ai pas vérifié les chiffres mais peut-être Head Kore et Elan Ripstick ?
RPM ( 8 mars) disait:
Rustler 9 ou 10 ? Orb ou Navis ? (voire en version FB)
rustler c'est pareil que brahma de ce que j'ai vu (env 4 kg)
Orb ou Navis ?
J'ai pas vérifié les chiffres mais peut-être Head Kore et Elan Ripstick ?
effectivement mais c'est aussi "sérieux/alpin" sur piste que brahma/enforcer ?
PerGiocare ( 8 mars) disait:
Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais
Matiouf ( 8 mars) disait:
J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).
skiato ( 2 janv. 2019) disait:
Bubulefou ( 2 janv.) disait:Je me disais aussi. Parce que monter en rando un ski au tempérament du Ragnarok, ça aurait quand même été un peu suicidaire...
skiato ( 2 janv.) disait:
Le Ragnarok Carbonlite, il est aussi méchant que son frère alpin ? Ou c'est carrément un autre ski ?
Absolument rien à voir. Il n'a de ragnarok que le nom. Un jouet.
Un test détaillé : blisterreview.com
RPM ( 8 mars) disait:Tu prends ta paire de rando le matin sur des pistes encore lisses, tu manges en famille tu te changes et repars avec du vrai matos de descente ? Surtout les pompes, voire pantalon ?
Pour préciser le use case avec du concret :
journée type de semaine de ski d'un papa avec deux gamins :
- 9h - 10h => ski libre avec les gosses, généralement neige dure
- 10h - 13h => les gamins sont en cours esf : on va chercher le petit couloir / HP qui va bien => 300/400 m de D+
- 14h - 17h => ski libre avec les gosses (encore ), piste ou HP (si bonne condition de neige de printemps)
La semaine passé, j'ai trimbalé trois paires de ski : piste, rando (Altitude) & all montain (Mantra) et sortis les trois, c'est peut-être utopique mais si je pouvais rationaliser cela ...
Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:
Je ne suis pas un pro du quiver, ni de la rando... mais quand je vois comment certains envoient en fix de rando avec des barres à mine aux pieds, je me dis que tout est relatif et très psychologique et que si ça te botte de faire ça va y
Je sais d'avance qu'il y en a, au moins 1 qui va me dire d'arrêter avec les seuls skis que je connais
Oui, et ça sera parfaitement justifié.
Oui, et ça sera parfaitement justifié.
Matiouf ( 8 mars) disait:Mouais le Blaze 106 179 fait 1700g, comme dit Marceau je le vois plus en LT qu’en shift.
J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).
tintinmush38 ( 8 mars) disait:Pour faire la PDG c’est un peu lourd oui
question: à partir de quel poids considérez vous qu'une paire est lourde?
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)
Matiouf ( 8 mars) disait:+1
Dans la mesure ou c'est pour skier en station et pousser sur qq petits D+ c'est pas incohérent du tout.
stuntmanbo ( 8 mars) disait:
Matiouf ( 8 mars) disait:Mouais le Blaze 106 179 fait 1700g, comme dit Marceau je le vois plus en LT qu’en shift.
Après ça dépend ce que tu entends par petites montées.
tintinmush38 ( 8 mars) disait:
(des ranger 102 en 177cm avec des shifts pèsent 5.55kg, c'est lourd? Les 1000mD+ passent avec ça sans trop de soucis, c'est pas extrême comme D+ mais dèjà pas si pire)
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:Le combo EPO / Methamphetamine ca a l’air de pulser
tintinmush38 ( 8 mars) disait:Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+
Pourquoi pas un 105 plus lourd dans ce cas.
Perso pour cette utilisation genre 600m max (en altitude) j’ai les BMX 105 (2150g) en R12.
Pour les approches encore plus petites (300m max), je me tâte à monter un ZX 108 (2050g) ou un backup de BMX 105 en shift.
Mais ça me viendrait pas à l’idée de monter un ski léger comme le blaze en shift ?
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:
tintinmush38 ( 8 mars) disait:
Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:
Le 102 monté en R14 ça passe crème pour des petites randos de 2500 d+
Non mais il est complètement chelou ce gars... Qui c'est qui l'a invité ?
T’es content du storm 105 comme ski a tout faire pas barbu/physique ?
Hier, Superbagnères, avec les Ripstick BE 96 montés en alpin, j'ai alterné pistes damées en grands virages coupés bien rapides (pour moi, touriste), pistes damées en petits virages, bords de pistes un peu merdiques et même du vrai HP à gauche en descendant l'ancien TK Sarnailles...
Ben, je n'ai ressenti aucune restriction à cause des skis...
inscrit le 03/01/07
2128 messages