Ouh punaise... toi tu vas avoir des problèmes à asséner des vérité comme ça.
La team des 95 / 98 va te tomber dessus
Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:
toto7569 ( 8 mars) disait:
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:
Le Brahma, c'est quand même une sacrée enclume
Entre ça et l'altitude, y'a peut-être un compromis à trouver ?
Bushwacker
Marceaul ( 8 mars) disait:
Je fais clairement partie de la team 94-98 avec un nombre déraisonnable de paires dans le créneau, mais je suis d'accord avec lui
Sur piste, pour skier vite en sécurité et efficacité et "toutes conditions de piste", c'est difficile de battre un ski "sérieux" dans les 95 patin et avec assez de longueur. Mais l'efficacité et le plaisir de la courbe ne sont pas forcément équivalents !
Ca m'avait fortement marqué pendant une journée en janvier cette année, où j'avais commencé sur un gs master puis changé pour un sentinel 191. La précision, la vivacité et le côté scalpel du gs sont 10x au-dessus du sentinel, mais ce dernier est 12x plus efficace, plus tolérant et permet de skier 3.5x plus vite. Nb : les chiffres sont vérifiés.
ronron ( 8 mars) disait:
Ça sert à quoi une shift?
Marceaul ( 8 mars) disait:
Je fais clairement partie de la team 94-98 avec un nombre déraisonnable de paires dans le créneau, mais je suis d'accord avec lui
Sur piste, pour skier vite en sécurité et efficacité et "toutes conditions de piste", c'est difficile de battre un ski "sérieux" dans les 95 patin et avec assez de longueur. Mais l'efficacité et le plaisir de la courbe ne sont pas forcément équivalents !
Ca m'avait fortement marqué pendant une journée en janvier cette année, où j'avais commencé sur un gs master puis changé pour un sentinel 191. La précision, la vivacité et le côté scalpel du gs sont 10x au-dessus du sentinel, mais ce dernier est 12x plus efficace, plus tolérant et permet de skier 3.5x plus vite. Nb : les chiffres sont vérifiés.
RPM ( 8 mars) disait:
Bushwacker
m'en parles pas, j'en avais un que j'ai revendu pensant qu'il faisait doublon avec l'altitude
grosse erreur ... (Jérôme, si tu nous lis )
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:J'ai genre 10 paires, j’ai sorti la même paire 80% du temps cette saison.Je ne skie plus assez pour avoir un quiver à quinze paire et me faire des noeuds au cerveau pour savoir quelles lattes prendre.
RPM ( 8 mars) disait:
C'est beau ce détachement matériel...
on a tous une période comme ça ... et on en revient
nicroco ( 8 mars) disait:
RPM ( 8 mars) disait:
Bushwacker
m'en parles pas, j'en avais un que j'ai revendu pensant qu'il faisait doublon avec l'altitude
grosse erreur ... (Jérôme, si tu nous lis )
je m'en sépare d'un en 173 si jamais
JLO ( 9 mars) disait:
On sent bien dans sa voix qu'il est pas bien le gars..
stuntmanbo ( 8 mars) disait:
Matiouf ( 8 mars) disait:Mouais le Blaze 106 179 fait 1700g, comme dit Marceau je le vois plus en LT qu’en shift.
J'y reviens la série Blaze de Volkl semble bien pour ce type d'utilisation... Perso je vise le 106 en Shift pour des petites montées donnant accès à des bons gros runs, le tout en alternance avec de la station... Le maintient avec cette fix est bien supérieur au fix de rando, ça se sent bien en station. En plus étroit dans cette config le Stormrider 95 2019 est parfait, léger et bon a skier avec pompes de freerando un peu renforcées (le Blaze 94 c'est plus léger et très bien d'après un collègue).
Après ça dépend ce que tu entends par petites montées.
karamazofaucunlien ( 9 mars) disait:
JLO ( 9 mars) disait:
Toi, tu joues avec les clous de ton cercueil en ce moment...
stuntmanbo ( 9 mars) disait:
J’espère qu’il te plaira. J’hésitai entre ça et le wayback 106 pour mon 106 « léger ». Ayant déjà le bmx 105 lourd j’ai préféré compléter avec le wayback léger. Je m’en suis pas bcp servi.
JLO ( 9 mars) disait:
JLO ( 9 mars) disait:
On a jamais été aussi proche de son cercueil !
Dis donc t aurais pas de caisses d iodes à expédier dans le Sud ?
S'pas pour moi hein, c'est pour des copains !
ak ( 9 mars) disait:
JLO ( 9 mars) disait:
JLO ( 9 mars) disait:
On a jamais été aussi proche de son cercueil !
Dis donc t aurais pas de caisses d iodes à expédier dans le Sud ?
S'pas pour moi hein, c'est pour des copains !
Ben moi c'est sur, c'est pas à l'iode que je me finirai...
stuntmanbo ( 9 mars) disait:
J’espère qu’il te plaira. J’hésitai entre ça et le wayback 106 pour mon 106 « léger ». Ayant déjà le bmx 105 lourd j’ai préféré compléter avec le wayback léger. Je m’en suis pas bcp servi.
stuntmanbo (29 avril) disait:
Finalement j’ai pas trop aimé le wayback 106 un peu trop carboné et rigide et léger.
Je vais tenter de remplacer le mantra VW et le wayback par un tx103 la saison prochaine #killapower
Neofit (29 avril) disait:
Moi qui n'y connaîs pas grand chose, c'est quoi un ski cagette, un ski un peu sec ou un ski qui s'assagit ? J'ai dû rater un épisode de l'évolution du ski depuis le big bang.
just180 (29 avril) disait:
vous vous faites bien c*** alors que c est simple, freeride = pure en 190 et pivot ou sth , rando=pure en 182 et LT superlite.
inscrit le 01/09/16
21K messages