J'ai rien compris au commentaire ? sauf le dernier. J'ai perdu la garde, mais il reste pas loin. Peut-être je le verrais pour Noël
Inak64700 (22 oct.) disait:
Oui son talon n est pas plat, il y a un long et peu prononcé rocker , je me disais qu'il pouvait être plus vivant et fun sans perdre de son efficacité. La répartition de base étant 107,5 / 85 pour 192.5. J'ai rien perdu et beaucoup gagné en 105.5 /87. Il y a toujours cette longue spatule plutôt basse et hyper confort, comparé à un scrapper 115 189 où la spat est dans les airs.
Reste à voir le blaze 94 179 qui doit remplacer le mtn 95 184.
..... Sans être les mêmes skis, j'ai l impression que mon mantra 102 reprend ce que j aime sur le ranger et le monster. Une sorte de compromis entre les deux niveau shape.
JLO (22 oct.) disait:
Oui son talon n est pas plat, il y a un long et peu prononcé rocker , je me disais qu'il pouvait être plus vivant et fun sans perdre de son efficacité. La répartition de base étant 107,5 / 85 pour 192.5. J'ai rien perdu et beaucoup gagné en 105.5 /87. Il y a toujours cette longue spatule plutôt basse et hyper confort, comparé à un scrapper 115 189 où la spat est dans les airs.
Hooo p*taing mais le type y balance ça comme ça..
Un +2 alors que la vérité est à -2 poaaaaaaaaa !!!
'tain mais y va t' arriver grand malheur à toi ! polalalalala
Matiouf (22 oct.) disait:
..... Sans être les mêmes skis, j'ai l impression que mon mantra 102 reprend ce que j aime sur le ranger et le monster. Une sorte de compromis entre les deux niveau shape.
Une réussit ce 102.
karamazofaucunlien (24 oct.) disait:
La série Mantra mériterait une bonne séance de muscu ouais, un noyau en vrai bois d'arbre et du titanal de partout sur le ski... il reste malgré tout très performant mais en neige pourrie tu sens qu'il en maque, c'est vraiment dommage.
Bah au final, le M5 me va bien, c'est un ski que je connais par cœur qui fait très bien le taf, je cherche pas plus loin du coup...
Bah au final, le M5 me va bien, c'est un ski que je connais par cœur qui fait très bien le taf, je cherche pas plus loin du coup...
east bear (24 oct.) disait:
202 ça va être pénible pour les conversions. 184 par contre c'est un peu le compromis idéal quoi.
Shoei (24 oct.) disait:
Étant désormais en Aurienne comme chacun sait, il me faut un ski de rando pur jus pour aller avec mes lunettes de guide et mon bandana Scarpa.
Vous avez des références en 90 max au patin, avec une bonne tenue en dévers et pas 15m de rayon comme les mythic, fun et qui ait une âme ? Avec lequel on est pas en souffrance sur neige pas top ?
Mon quiver actuel comprend désormais uniquement des paires de sl et gs fis + un atris en shift pour kévinner.
L'objectif est simple, avoir un outil passe-partout pour les forts dénivelés de Maurienne avec lequel skier vite et fort.
Maxlm (24 oct.) disait:
east bear (24 oct.) disait:
202 ça va être pénible pour les conversions. 184 par contre c'est un peu le compromis idéal quoi.
Oh franchement il suffit d'avancer le montage pour avoir un 50/50 et ça facilite les conversion !
Matiouf (24 oct.) disait:
Shoei (24 oct.) disait:
Étant désormais en Aurienne comme chacun sait, il me faut un ski de rando pur jus pour aller avec mes lunettes de guide et mon bandana Scarpa.
Vous avez des références en 90 max au patin, avec une bonne tenue en dévers et pas 15m de rayon comme les mythic, fun et qui ait une âme ? Avec lequel on est pas en souffrance sur neige pas top ?
Mon quiver actuel comprend désormais uniquement des paires de sl et gs fis + un atris en shift pour kévinner.
L'objectif est simple, avoir un outil passe-partout pour les forts dénivelés de Maurienne avec lequel skier vite et fort.
Le Scott Superguide 88 (pile dans ce que tu demandes, j'ai été bluffé, à voire les Wayback88 et ZeroG 85 (mais je ne les ai pas skiés dans ces largeurs).
ET si t'es pas à 5mm près le Superguide 95, le Wayback 96 et le ZeroG 95...
HerveC (25 oct.) disait:
Le 0G95 dans la neige dure n'est pas le ski le plus fun qui existe ... je pense qu'un MTN95 est plus agréable, meme si pas testé...
inscrit le 07/04/13
113 messages