Ah, à l'araldite... ben n'y touche pas !
karamazofaucunlien ( 9 avril) disait:
Yep, moi j'ébavure ça avec l'arrondi de la lame d'un gros Opinel, ça y fait bien.
anor@k ( 9 avril) disait:t'as un copyright sur cette expression ou elle est libre de droit ? Parce que j'aime beaucoup la manière dont c'est dit... Ca sonne très français, très terroir
karamazofaucunlien ( 9 avril) disait:
Yep, moi j'ébavure ça avec l'arrondi de la lame d'un gros Opinel, ça y fait bien.
Je sais pas pourquoi mais je ferais plus confiance à TT et son jus de pomme bio qu'à Kara en mode saucisson-picole-bricole
Sardineaioli05 ( 9 avril) disait:
Normalement c'est bricole-picole… mais bon… au Nord Est, tu vois bien… ils ont inversé quoi...
Nomis ( 9 avril) disait:
j'ai remarqué que les fixations ne sont pas totalement plaquées sur la surface du ski d'environ 0,5 mm voir un peu plus.
J'ai l'impression que c'est le topsheet qui c'est bombé au niveau des vis. J'ai pourtant appuyé bien fort sur le tournevis.
Nomis (10 avril) disait:
Par contre pour la butée à l'araldite, j'ai peur d'y toucher, j'ai lu qu'il fallait chauffer le tournevis au chalumeau pour que ça se dévisse plus facilement.
Marcos09 (10 avril) disait:
Quand j'ai fait mon stage de skiman (il y a quand même de nombreuses années), on m'a toujours appris de ne jamais utiliser de l'araldite pour coller la fixation car cela fait une boule qui détruit le noyau et peut provoquer des arrachements... La colle utilisée, style scotch, ne sert nullement à ... coller, mais à créer un joint d'étanchéité... Je n'ai donc jamais utilisé d'araldite, alors je ne peux répondre...
Nomis (10 avril) disait:OK, merci. J'ai effectivement trouvé le template demo sur TGR - qui est clairement différent du template des Attack "standard" en tout cas de celui trouvé sur BF
J'ai monté des attack13, il faut bien faire des tests pour trouver la bonne longueur de coque.
Il me semble que pour mes 325mm j'ai du monter l'avant sur 310 et l'arrière 330. En perçant à 325, la distance n'est pas bonne ni le centrage.
Je parle pour le template tyrolia trouvé sur tgr, je ne sais pas si c'est pareil pour les demos
Nomis (11 avril) disait:
Pour info, j'ai réussi à dévisser les vis à l'araldite sans souci, remise à plat et vissage à la colle à bois ! Merci à vous.
anor@k ( 9 avril) disait:
Je sais pas pourquoi mais je ferais plus confiance à TT et son jus de pomme bio qu'à Kara en mode saucisson-picole-bricole
Tchak-Tchak (30 avril) disait:
[quote=anor@k ( 9 avril)]
Tchak-Tchak (30 avril) disait:
anor@k ( 9 avril) disait:
Mauvaise nouvelle, mon tarif pour le montage de fixations vient d’augmenter :
Disponible au magasin rue des producteurs à 500m de chez moi
ak ( 1 mai) disait:
ah le tabouret ikea... c'est un peu comme le fauteuil
Nomis (11 avril) disait:
Non, je l'ai juste trempé dans l'huile, puis dans l'eau ...
Maxlm ( 7 mai) disait:
Dans les bricoleurs Lyonnais personne n'aurait un p'tit bout d'atelier contre un pack de bière!
inscrit le 17/12/02
2448 messages