east bear (13 févr.) disait:
Je perce la cheville à 3,6, je degage les restes au taraud et roule ?
Et si tu centres bien, la cheville en chauffant reste collée au forêt et sort avec.
Merse quoi, le gars avait le bon goût de monter des Tyrolia à la bonne longueur de coque, et puis Bim, il se ravise, rebouche tout et monte des plaques à la con. Qu'est-ce qui lui est arrivé au gus ?
Ça pose problème de réutiliser d'anciens perçages rebouchés à la cheville plastique ?
G.Abitbol (14 févr.) disait:
Mais je ne peux pas te garantir que ça sauve mieux le filetage qu'un perçage à 3.6 ...
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:
G.Abitbol (14 févr.) disait:
Mais je ne peux pas te garantir que ça sauve mieux le filetage qu'un perçage à 3.6 ...
Je l'ai fait en reperçant directement avec le 3.6, tout le plastique est sorti directement et j'ai pu réutiliser le filetage sans soucis. C'est plus bourrin que ta méthode, mais ça a l'air de marcher quand même.
Marcos09 (14 févr.) disait:
Bah un foret 3.6 de chez worden !
Perce d'avantage, il faut faire un petit avant trou dans le ski.
HerveC (14 févr.) disait:
Faut juste être parfaitement dans l'ancien trou en reperçant au même diamètre. Si t'utilises un gabarit et que t'as 0.5mm de décalage, tu vas ovaliser...
Donc ne pas se presser
derdide (14 févr.) disait:
Premier perçage en BF (des vieux skis pour m'entraîner, je n'ai pas encore mis de colle):
Par contre, je comprends mieux les commentaires concernant la précision accrue nécessaire pour monter des inserts BF. Même en reperçant les trous existants, je n'arrive pas à fixer la talonnière, j'ai 2 vis qui rentrent dans les inserts mais pas parfaitement droit et du coup refusent de s'enfoncer
Marcos09 (14 févr.) disait:
Ce n'est pas un principe, c'est juste une réalité....
east bear (14 févr.) disait:
Je vais y aller direct au 3,6, peut-être pointer avant.
Par contre, je comprends mieux les commentaires concernant la précision accrue nécessaire pour monter des inserts BF. Même en reperçant les trous existants, je n'arrive pas à fixer la talonnière, j'ai 2 vis qui rentrent dans les inserts mais pas parfaitement droit et du coup refusent de s'enfoncer
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:J'ai chopé des skis à 30 balles pour me faire la main (des Head The Park avec des Tyrolia Aaattack 13, le tout en état correct). Du coup, j'ai démonté la fix et je passe les trous en BF. Le truc censé être ultra-simple en fait.
Tu t'y es pris comment ? Perso j'avais fait gabarit papier + pré trou en 3.6 (sans aucun guide donc), et ensuite agrandissement du trou 3.6 en 7mm avec le foret special BF et l'aide du guide spécifique BF, mais il ne m'a pas vraiment paru indispensable... De mon coté tout tombe pile et se visse parfaitement sans forcer. Bon par contre ça se dévisse en skiant, vivement que je reçoive ma vibra-tite .
Tu t'y es pris comment ? Perso j'avais fait gabarit papier + pré trou en 3.6 (sans aucun guide donc), et ensuite agrandissement du trou 3.6 en 7mm avec le foret special BF et l'aide du guide spécifique BF, mais il ne m'a pas vraiment paru indispensable... De mon coté tout tombe pile et se visse parfaitement sans forcer. Bon par contre ça se dévisse en skiant, vivement que je reçoive ma vibra-tite .
Balam (14 févr.) disait:
Bonsoir, en regardant curieusement, je me suis aperçu que 2 vis de fix avant étaient mal visser, dont une celle a l’extérieur droit un peu plus importantes, à vu d’œil 1 petit mm.Ses fix je me les ai monté avec de la colle ,je peu m'en prendre que à moi même. J'ai fait qu'une journée ski avec, j'ai bien regardé si il y a eu arrachement ou prise d'eau, rien vu d'anormale, du coup j'ai revisser, c’était bien dur mais la fix est maintenant bien plaqué.
Ma question est , est ce que j'aurais du démonter toutes la fix et bien remettre la colle dans les trous et la remettre ou juste rajouter quelques tour de tournevis est suffisant ?
(j'aurais bien voulu mettre une photo mais sais pas faire j'ai fait recherche dans le forum aide, j'ai rien trouver)
Tchak-Tchak (18 févr.) disait:
Et moi qui pensais être vintage avec ma collec' de FKS155 de 2002-2004
inscrit le 24/06/14
25K messages