don't eat the yellow snow@-. (10 févr.) disait:
et movement freeski 120 siyvouplèèèèèè
c'est une look non?
je cherche un gabarit pour salomon z12 "demo" svp
et pis comment on sort la butée avant pour pouvoir visser la plaque en dessous? arrrgh
je cherche un gabarit pour salomon z12 "demo" svp
et pis comment on sort la butée avant pour pouvoir visser la plaque en dessous? arrrgh
Rider de Terre (10 févr.) disait:
je cherche un gabarit pour salomon z12 svp
C'est pressé ? Mon gabarit multi-marque devrait être fini. Testé avec les FKS de Balam, 2-3 optimisation et c'est bon.
Je ne vais probablement pas les produire en moyenne-grande quantité, ça risque d'être trop cher à l'achat (enfin ça dépend de combien d'€ les intéressés veulent y mettre !)
Mais quelques modèles ça serait possible. Et je diffuserai possiblement les fichiers contre une bière
en devissant deux vis ça va mieux oups...merci en tout cas...mais quel bord.l cette fix..toute cette prise de tete pour revendre un ski a vil prix
Sardineaioli05 (10 févr.) disait:
Oui c'est clair.
Perso je mettrais pas les fichiers en libre accès.
Le geste est beau mais j'ai peur que d'autres n'aient pas cette esprit "open source"...
Quand tu dis "chers" à produire c'est quel ordre de grandeur (fourchette) ?
Tchak-Tchak (10 févr.) disait:
Je dis ça comme ça, mais l'an dernier, grâce à l'aide d'un illustre skipasseur, on avait eu des gabarits Look officiels au tarif pro à guère plus cher que le tarif que tu annonces... Bon, certes, ton gabarit peut s'adapter à plusieurs perçages différents. Mais c'est à peine moins cher qu'un truc qui existe déjà.
Rider de Terre (11 févr.) disait:
Je vise clairement l'amateur averti qui monte quelques paires par an. Le plastique s'abîme vite, mais si c'est peu cher, on remplace.
Si je ne trouve pas de modèle économique pour diffuser mon bricolage, l'offrir à la communauté est une bonne solution pour que chacun fasse comme il le veut
Bon j'ai un topic pour ça, je vais le remonter ce soir...
Rider de Terre (11 févr.) disait:Oui, je m'en doutais un peu mais ça reste intéressant. Mais oui, du coup, c'est pas vraiment comparable: pour avoir un coût complet, il faudrait rajouter amortissement de la machine (même si elle ne coûte pas grand-chose), temps de travail (préparation de la machine, entreposage, emballage, etc.) - sans parler des frais fixes, de la marge, etc.
Pour répondre a pourquoi c'est bien plus cher si je veux le faire produire :
J'ai une imprimante grand public chinoise qui ne coûte rien. Le prix d'une pièce c'est poids de la matière et l'électricité.
Rider de Terre disait:OK, compris, donc c'est pas du coût réel + marge, intéressant. Et en termes d'effet volume, ça change vite?Les services en ligne, on des imprimantes bien plus chères, et par simplicité chiffrent le volume extérieur de la pièce, donc le devis monte vite.
Rider de Terre disait:Oui, c'est ce que je me suis dit aussi - je viens de changer de job, et c'est ce que fait ma boîte, donc je découvre (je bosse à l'IT...), mais j'ai bien compris qu'amortir le coût du moule était un vrai enjeu...Il faudrait des volumes énormes (relativement) pour passer a de l'injection.
Rider de Terre disait:Oui, bonne idée. Du coup, c'est quoi ton modèle d'imprimante chinoise qui coûte rien pour que l'amateur s'équipe? Pour le "semi-pro", il y a aussi le système Jigarex (je sais, techno complètement différente), mais c'est clairement hors budget pour l'amateur averti...
Je vise clairement l'amateur averti qui monte quelques paires par an. Le plastique s'abîme vite, mais si c'est peu cher, on remplace.
Si je ne trouve pas de modèle économique pour diffuser mon bricolage, l'offrir à la communauté est une bonne solution pour que chacun fasse comme il le veut
Bon j'ai un topic pour ça, je vais le remonter ce soir...
Sardineaioli05 (11 févr.) disait:Cf. le système Jigarex pour ceux qui ont les moyens... mais je débute dans le montage de fixs, j'en suis encore à m'entraîner sur des chutes de bois avec des morceaux de papier donc je suis clairement pas dans la cible pour l'instant
Je te rejoins pour les pro qui utiliseront de manière intensive des gabarits pro dédiés, mais pour le(s) bricoleur(s) qui monte(nt) de 4 à 10 paires par an ça peut faire grandement sens même à plus de 100 € (quand tu vois le budget matos quand tu commences l'affutage et le fartage et les perçages... 100 ou 150 balles c'est pas déconnant au final).
derdide (11 févr.) disait:
Du coup, c'est quoi ton modèle d'imprimante chinoise qui coûte rien pour que l'amateur s'équipe?
stuntmanbo (11 févr.) disait:
Savez vous si des skis percés en Baron se repercent facilement en STH2 ? Les barons sont pas dans le pdf. Merci !
Sardineaioli05 (11 févr.) disait:
[quote=Rider de Terre (11 févr.)]
...
Je te rejoins pour les pro qui utiliseront de manière intensive des gabarits pro dédiés, mais pour le(s) bricoleur(s) qui monte(nt) de 4 à 10 paires par an ça peut faire grandement sens même à plus de 100 € (quand tu vois le budget matos quand tu commences l'affutage et le fartage et les perçages... 100 ou 150 balles c'est pas déconnant au final).
et movement freeski 120 siyvouplèèèèèè
c'est une look non?
Marceaul (11 févr.) disait:
derdide (11 févr.) disait:
Du coup, c'est quoi ton modèle d'imprimante chinoise qui coûte rien pour que l'amateur s'équipe?
De mon côté, j'ai une Anet A8 que j'ai du payer 150€ livrée y a maintenant 3-4 ans.
L'avantage c'est que ça s'upgrade facilement. Si tu changes un poil certains composants, à nouveau avec du chinois, tu arrives à des résultats vraiment intéressants pour pas grand chose. C'est ultra fun et t'apprends plein de choses, mais faut pas se leurrer, c'est beaucoup de chipotage, de réparations, etc.
Rider de Terre (11 févr.) disait:Oui, je demandais par pure curiosité (merci ), mais je ne me vois pas me lancer là-dedans - j'ai déjà un sérieux problème de concurrence sur mon temps libre, c'est pas pour rajouter un truc chronophage de plus si déjà j'arrive à monter mes fixs tout seul, je serai content
J'ai l'équivalent, d'une autre marque. En double tête d'impression mais c'est pareil, ce sont des prusa chinoises.
Faut y passer du temps et de l'énergie pour que ça fonctionne, c'est pas plug and play...
Je conseillerai pas d'acheter une imprimante pour faire un seul projet. Vaut mieux joindre un fablab qui saura faire!
east bear (13 févr.) disait:
Ça pose problème de réutiliser d'anciens perçages rebouchés à la cheville plastique ?
inscrit le 17/01/19
101 messages