east bear ( 7 déc.) disait:
Pas diot.
Tu gères.... pour l'IMC...
Butée je savais, talonnière aussi?
Tchak-Tchak ( 7 déc.) disait:
Le top à terme serait même un calque automatique où tu rentres ta longueur de coque et qui se place au bon endroit par rapport au point de montage . Mieux, rendre cette fonction indépendante pour chaque calque, ce sui permettrait de comparer les conflits de perçage pour du 320mm FKS vs un reperçage en 297mm STH par exemple. Ca serait bien beau ça !!! Oui on peut rêver !
Le top à terme serait même un calque automatique où tu rentres ta longueur de coque et qui se place au bon endroit par rapport au point de montage . Mieux, rendre cette fonction indépendante pour chaque calque, ce sui permettrait de comparer les conflits de perçage pour du 320mm FKS vs un reperçage en 297mm STH par exemple. Ca serait bien beau ça !!! Oui on peut rêver !
Ca je sais le faire facilement... sous Solidworks! Si vous êtes prêts à mettre 8 ou 10k€ dans une licence, je vous fais ça!
C'est sûrement possible de faire ça à partir d'un pdf, mais ça dépasse mes compétences (très limitées) en informatique.
La petite appli en ligne de Marceaul permet justement de décaler les calques pour visualiser les conflits (c'est pour ça que j'ai ajouté une petite échelle graduée tous les mm sur chaque calque pour mieux visualiser les décalages), mais par contre c'est compliqué de l'imprimer à l'échelle. Pour l'instant on peut pas tout avoir.
Marceaul ( 3 oct.) disait:
J'ai fait une première version basique pour voir à quoi ça pouvait ressembler :
youtube.com
Vous pensez à d'autres trucs ?
Marceaul ( 7 déc.) disait:
Mais je comprends pas, quel serait l'intérêt d'imprimer depuis l'appli en ligne ?
Vu qu'il y a déjà tes pdf trop bien, pas besoin d'autre chose ?
L'appli je vois juste ça comme un moyen de comparer facilement.
Une fois que tu sais ce qu'il te faut, tu imprimes depuis les pdf.
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:
Quand tu imprimes depuis ces pdf ça sort à l'échelle ou bien faut il faire tout le bordel avec ton imprimante comme avec les templates de TGR ?
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:
Quand tu imprimes depuis ces pdf ça sort à l'échelle ou bien faut il faire tout le bordel avec ton imprimante comme avec les templates de TGR ?
Tu veux parler de cocher la case "échelle 100%" c'est bien ça ???
Et l'appli de marceau, on peut la télécharger ?
Tiens pour alimenter son savoir sur les fixations Salomon d'autres fans se sont penchés sur ce sujet :
tetongravity.com
Marceaul (10 déc.) disait:
Le téléphone j'ai pas trop testé hein
Sur le miens par exemple, pas possible de faire glisser les templates à la souris (enfin au doigt), ce qui est quand même vachement pratique.
Bubulefou (10 déc.) disait:
Tiens pour alimenter son savoir sur les fixations Salomon d'autres fans se sont penchés sur ce sujet :
tetongravity.com
Marceaul (10 déc.) disait:
G.Abitbol (10 déc.) disait:
du coup les numéro 5 (S900) me semblent avoir un delta foireux ... Et c'est celle là que je voulais monter, ça vaudrait le coup de rehausser la talonnière ???
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:
du coup les numéro 5 (S900) me semblent avoir un delta foireux ... Et c'est celle là que je voulais monter, ça vaudrait le coup de rehausser la talonnière ???
Tsssss, du placebo tout ça
Pour égailler tout ça je vous poste mes plus beaux montages, hésitez pas à me confier vos skis !!!
Marceaul (10 déc.) disait:Top !! Tu l'as mis sur un repo privé, non ?
thomas_l (11 déc.) disait:
Top !! Tu l'as mis sur un repo privé, non ?
Et les Dynafit / Plum east bear, est-ce prévu ? Il te manque des données ?
aegir_98 (10 déc.) disait:
Pour égailler tout ça je vous poste mes plus beaux montages, hésitez pas à me confier vos skis !!!
Sacré classe encore !
#05style jusqu'au bout des remplissage de trous !
#coeuraveclesdoigts
Marceaul (11 déc.) disait:
thomas_l (11 déc.) disait:
Top !! Tu l'as mis sur un repo privé, non ?
Tu m'as mis le doute et j'ai vérifié, il est bien public
github.com
lessismore ( 3 oct.) disait:
Merci pour l'initiative TchakTchak. Serait-il possible de greffer sur ce thread des retours d'expérience ou des informations pour réaliser des montages quiver killer?
inscrit le 27/10/09
22K messages