Hellsass
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Traipan (17 nov.) disait:

Après j'ai souvent entendu qu'il fallait préférer une colle souple type colle à bois d'extérieur pour éviter toute fissure et infiltration dans la colle dure type araldite ou epoxy qui sont plus sensibles aux vibrations + gel + choc thermique.

A voir si c'est du chichi ou du vrai..

Dans la plus pure inspiration
#05staïle

J'ai des vieux batons scott que j'aime bien, dont une pointe est partie (tube fendu à l'extrémité;), réparés à l'araldite "métal" avec une pointe de récup, ça n'a pas bougé depuis plusieurs années; du point de vue chocs/vibrations/gel...etc y a guère mieux comme crash test. :-)
Auvernha
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Weecket (18 nov.) disait:

Détail debile: laisse bien sécher tes skis à plat.


Cépafo comme dirait l'autre.. mais l''un des nombreux avantages des colles cyanoacrylate c'est que la prise et le séchage est très rapide
Traipan
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Pareil pour la cyano concernant les répartitions type fentes, delaminage et carre arrachée, mis à part le delaminage qui m'a fait chié à plusieurs reprises, pour les autres réparations ça n'a jamais bougé.

Mais quand tu check sur skitour les mecs parlent de colle en fonction du type de ski (si carbone on met de l'epoxy, etc..) ça fou le tournis..

Utiliser un composant élastique pour garantir une étanchéité n'est pas plus deconnant mais Sardineaioli05 a raison, on est pas sur des navettes spaciales

Entre risque, façon de faire et réalité on a toujours un faussé monstre
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Traipan (18 nov.) disait:

Entre risque, façon de faire et réalité on a toujours un faussé monstre

T'es pas crédible... :-)
Marceaul
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Hellsass (18 nov.) disait:

Dans la plus pure inspiration
#05staïle

J'ai des vieux batons scott que j'aime bien, dont une pointe est partie (tube fendu à l'extrémité;), réparés à l'araldite "métal" avec une pointe de récup, ça n'a pas bougé depuis plusieurs années; du point de vue chocs/vibrations/gel...etc y a guère mieux comme crash test. :-)


Comme tu dis, difficile de faire mieux comme crash test !
D'autant que le bras de levier est énorme par rapport à la surface de colle.
Bon à savoir, merci pour le feedback :)
Traipan
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Hellsass (18 nov.) disait:

Traipan (18 nov.) disait:

Entre risque, façon de faire et réalité on a toujours un faussé monstre

T'es pas crédible... :-)


Haha j'ai du rater une page !
Auvernha
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Traipan (18 nov.) disait:

Pareil pour la cyano concernant les répartitions type fentes, delaminage et carre arrachée, mis à part le delaminage qui m'a fait chié à plusieurs reprises, pour les autres réparations ça n'a jamais bougé.

Mais quand tu check sur skitour les mecs parlent de colle en fonction du type de ski (si carbone on met de l'epoxy, etc..) ça fou le tournis..

Utiliser un composant élastique pour garantir une étanchéité n'est pas plus deconnant mais Sardineaioli05 a raison, on est pas sur des navettes spaciales

Entre risque, façon de faire et réalité on a toujours un faussé monstre


D'ailleurs je parle des colles cyano au pluriel parce qu'il en existe une multitude avec des propriétés différentes selon le type de réparation ou d'opération à réaliser et selon les matériaux à assembler.
lessismore
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Auvernha (18 nov.) disait:

Effectivement le terme soudure à froid n'est pas le plus adapté...
Pour résumer; j'utilise pour le rebouchage des trous une pate bi-composant époxy, tu mélanges les 2 composants et tu "bourres" le trou de pâte ( les picots bois sont très pratiques pour pousser la pâte et bien combler le trou) tu enlèves l'excédent en surface avec une lame de cuter et tu lisses et nettois avec une éponge légèrement humide. Je te garantis un remplissage optimal des trous, un renforcement de la zone percée, une grande résistance et une protection contre les infiltrations. J'utilise cette technique pour tous les rebouchages et particulièrement en cas de re perçage très proche.


Ok je comprends mieux si vous parlez d epoxy et d araldite. C'est ce que j'utilise pour reboucher mon vieux voilier en bois... Je préfère l epoxy perso. J'en connais qui font tous ce qui est relativement bénin sur leur coque de bateau a l araldite...

Je ne suis pas ingé, mais parler de flex et déformation d'un noyau de ski sur un trou de 6mm de diamètre, ça me fait doucement rigoler.

Donc pour résumer, pico bois & epoxy ou araldite pour prévenir infiltration.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 18/11/2018 - 12:05
Auvernha
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lessismore (18 nov.) disait:


Donc pour résumer, pico bois & epoxy ou araldite pour prévenir infiltration.


Pour ma part le picot bois n'est que "l'outil" qui me permet de pousser la pâte bi composant époxy dans le trou à reboucher. Le rebouchage n'est constitué que de la pâte époxy.

L'araldite (époxy liquide si je ne me trompe pas) je ne l'utilise pas, c'est certes une colle efficace mais plus chiante à utiliser pour parler vrai salissante ça coule de partout, les temps de séchages sont plus long et je crois - les chimistes me corrigeront - que c'est une colle très sensible à la température et à l'hygrométrie de l'air au moment de sa polymérisation. Pour un résultat optimal il faudrait pouvoir contrôler ces paramètres d'hygrométrie et de température de l'air, et les ateliers en station souvent il n'y fait pas très chaud et c'est humide. Pour les colles liquides je n'utilise que des colles cyano. Ça ne reste que mon avis forgé sur ma mini expérience ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 18/11/2018 - 13:41
Traipan
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Hellsass (18 nov.) disait:

Traipan (18 nov.) disait:

Entre risque, façon de faire et réalité on a toujours un faussé monstre

T'es pas crédible... :-)


Oh je viens de voir ma belle perf, on en est pas au brie mais pas loin.. XD
Bubulefou
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Bon j'ai fait de la merde hier, en faisant le montage de mes SD105 (en salomon 920)
Après marquage des trous, percage et taraudage j'ai vissé les fix. Mais sur une des vis en talonnière j'ai entendu un "crac" et je tourne maintenant dans le vide. J'ai du merder une étape percage ou taraudage.
Vous avez une idée comment rattraper le bazar? Je me disais que j'allais y coller un insert quiver killer.
seb68
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Bubulefou (19 nov.) disait:

Bon j'ai fait de la merde hier, en faisant le montage de mes SD105 (en salomon 920)
Après marquage des trous, percage et taraudage j'ai vissé les fix. Mais sur une des vis en talonnière j'ai entendu un "crac" et je tourne maintenant dans le vide. J'ai du merder une étape percage ou taraudage.
Vous avez une idée comment rattraper le bazar? Je me disais que j'allais y coller un insert quiver killer.


Araldite Metal.
Marceaul
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Bubulefou (19 nov.) disait:

Bon j'ai fait de la merde hier, en faisant le montage de mes SD105 (en salomon 920)
Après marquage des trous, percage et taraudage j'ai vissé les fix. Mais sur une des vis en talonnière j'ai entendu un "crac" et je tourne maintenant dans le vide. J'ai du merder une étape percage ou taraudage.
Vous avez une idée comment rattraper le bazar? Je me disais que j'allais y coller un insert quiver killer.


Ca m'est arrivé une ou deux fois.
J'ai rempli à moitié le trou d'epoxy + fibre de verre puis visser dedans directement, avant que ça réagisse.

Malheureusement je n'ai jamais eu la présence d'esprit de noter quel trou et quelle vis étaient concernés, donc je ne peux témoigner du résultat au démontage... Je n'ai jamais de fix qui a foutu le camp, en tous cas.
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Trop rapide le Seb :-)

Dans un premier temps pas mieux, ça devrait tenir.
Bubulefou
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many thanks.
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Quelqu'un peut me dire le genre de conflit de percage que je vais rencontrer avec cette "chose" ? ... :(

Sardineaioli05
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De mémoire les deux buttés ont les mêmes entraxes, elles ont les mêmes entraxes que la talonnière de la STH2.
Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 (21 nov.) disait:

De mémoire les deux buttés ont les mêmes entraxes, elles ont les mêmes entraxes que la talonnière de la STH2.

Donc tu peux monter des talonnières de STH2 à la place des butées avant sans repercer ? Wow, trop cool ça :)
winstonsmith
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Cochiloco (21 nov.) disait:

Quelqu'un peut me dire le genre de conflit de percage que je vais rencontrer avec cette "chose" ? ... :(



Je pense que t'es dans la merde
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Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

Sardineaioli05 (21 nov.) disait:

De mémoire les deux buttés ont les mêmes entraxes, elles ont les mêmes entraxes que la talonnière de la STH2.

Donc tu peux monter des talonnières de STH2 à la place des butées avant sans repercer ? Wow, trop cool ça :)

Faut bien 2 talonnières au final sur une shalom... c'est plus sûr...
Clak Clak Clak Clak
:D
Bubulefou
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Cochiloco (21 nov.) disait:

Quelqu'un peut me dire le genre de conflit de percage que je vais rencontrer avec cette "chose" ? ... :(

Tu veux mettre quoi à la place? Parce qu'en 146 je ne pense pas que tu aies besoin de mettre des px18 dessus.
Si elles fonctionnent à ta place je n'y toucherai pas.
Cochiloco
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Bubulefou (21 nov.) disait:

Cochiloco (21 nov.) disait:

Quelqu'un peut me dire le genre de conflit de percage que je vais rencontrer avec cette "chose" ? ... :(

Tu veux mettre quoi à la place? Parce qu'en 146 je ne pense pas que tu aies besoin de mettre des px18 dessus.
Si elles fonctionnent à ta place je n'y toucherai pas.


Ah mais c'est pas mes skis ça ! (Pardon j'ai pas précisé )
C'était juste une photo de k12 "rental" pour savoir si c'est le bordel au niveau des trous...

J'ai pas réussi a trouver de template et selon certains ici Marker n'a pas bonne réputation pour les conflits de perçage
posixvince
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Merci East Bear pour les templates et Tchak- Tchak pour le thread!
Du coup je me suis équipé chez worden et j'ai franchi le pas.

Ma problématique était de résoudre un conflit de perçage sur un mantra 2009, percé 2 fois pour une Duke... Seule une pivot faisait l'affaire.

Rebouchage au pins plastique et perçage au 4.1 et taraudage. Serrage au pozidrive.
Et fin de l'opération !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par posixvince, 21/11/2018 - 22:26
G.Abitbol
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Très très choli !
Bravo pour ton premier montage :-)
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merci.
hate de tester les missiles.
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Joli !
Weecket
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Joli pack.les mantras rien qu’en perçant t’en as pour ton argent! Petit bémol pour les freins une taille trop large , mais c’est vraiment pour chercher la petite bête...
Francis917
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Quels problèmes ça peut poser des freins de 120 sur un 100 par exemple ? En dehors de la cosmétique. Je me suis déjà posé la question et j'ai pas eu de réponse.
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Quand tu mets de l'angle en skiant ça frotte; sur pente raide gelée ça decroche.
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OKaye je vois. Merki.
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Comme c'est un ski qui va aller tout droit en principe ... :D
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À votre avis s'iou plaît quel serait le bon repère de centrage ?

Si c'est le A j'ai dû triturer la photo pour le rendre simplement visible, c'est dire s'il est ténu, limite incertain ! Entre le A et le B il y a 6mm d'écart soit 1 cran.

Francis917
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Petite remarque, si je me fie aux repérages en mm gravés sur la plaque, ma chaussure faisant 309 mm, le repère de centrage de la shoe est placé un bon cran devant le repère A sur la photo, soit deux bons crans devant le repère B.
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Je voterais plutôt B...
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Ca doit être mes yeux... mais c'est quoi comme skis ? t'as une vue d'ensemble ?
Après, le système doit permettre de varier la position des fixs sans refaire de trous, donc tu fais des essais et tu nous dis quoi :-)
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Idem. Le repère est à prendre sur le ski pas sur la fix.
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Et pour les skis ça sent les Kastle montés en K12 konect ou un truc du genre.
Francis917
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Sardineaioli05 (25 nov.) disait:

Et pour les skis ça sent les Kastle montés en K12 konect ou un truc du genre.
Oui c'est ça, donc avec une plaque dont les repères sont en mm en fonction de la longueur de la semelle.
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Sur la photo ton repère A ressemble plus à un plan de joint qu'à un repère à proprement parlé, couplage B (si tu es sûr que c'est bien le repère de centrage) et C (edit : chaussure) et c'est plié sans prise de tête ni reperçage =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 25/11/2018 - 13:47
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Nan j'ai pas besoin de repercer mais je voulais avoir votre avis. Parce que mes premières sensations n'ont pas été concluantes. Et je commence à comprendre pourquoi.
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En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça m'engage à poursuivre les essais parce que j'en n'avais plus envie.
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Fais un essai à 43%, et ensuite tu adaptes
Francis917
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Justement à 43 % le repère B est largement avancé, carrément 1,5 cm. Ça fait autre que 2 malheureux crans.
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Tu leur reproches quoi, à l'utilisation ?
Cochiloco
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Question : est-ce que quelqu'un sait où trouver des kits visserie par modèle (en l'occurrence PX et pivot) ?
À priori Worden ne vend que par lots de 20 et du même type de vis ...
Francis917
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Hellsass (25 nov.) disait:

Tu leur reproches quoi, à l'utilisation ?
Je te répondrais mieux quand j'aurais fait l'essai en reculant.
C'était en début de saison dernière alors je fais faire l'économie de raconter portnawak avant d'être sûr de mon truc. Pis j'y reviendrais.

'Pas me faire lyncher non plus je connais la musique ici !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 25/11/2018 - 15:38
euskaladejo
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Je récupère une image d'un autre sujet pour une question.
Les trous avant butée écart 2/3 mm (qui se chevauchent le +).
En rebouchant les Kingpin avec un taquet bois de 4 mm collé araldite, repercés à 6,5 pour Quiverkiller les Vipec.
Vous en pensez quoi? Y'a moyen ou surtout à éviter.

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Cochiloco (25 nov.) disait:

Question : est-ce que quelqu'un sait où trouver des kits visserie par modèle (en l'occurrence PX et pivot) ?
À priori Worden ne vend que par lots de 20 et du même type de vis ...

Si tu cherches une vis en particulier je peux te dépanner, j'en ai une boîte il y a pas tout mais j'ai un peu de stock.
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euskaladejo (27 nov.) disait:

Je récupère une image d'un autre sujet pour une question.
Les trous avant butée écart 2/3 mm (qui se chevauchent le +).
En rebouchant les Kingpin avec un taquet bois de 4 mm collé araldite, repercés à 6,5 pour Quiverkiller les Vipec.
Vous en pensez quoi? Y'a moyen ou surtout à éviter.



Moi je dis ça se tente ... Mais il y a bois et bois. De la sapinette je n'oserai pas, mais une cheville en hêtre, frêne, bois exotique dur (éco responsable, je veux d'emmerde avec les kmers verts !), là oui ça doit tenir :-)
Cochiloco
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G.Abitbol (27 nov.) disait:

Cochiloco (25 nov.) disait:

Question : est-ce que quelqu'un sait où trouver des kits visserie par modèle (en l'occurrence PX et pivot) ?
À priori Worden ne vend que par lots de 20 et du même type de vis ...

Si tu cherches une vis en particulier je peux te dépanner, j'en ai une boîte il y a pas tout mais j'ai un peu de stock.


Non je te remercie, à priori ça devrait aller. J'avais un peu peur vu la gueule de certaines avant le bain d'huile (surtout Px) mais elles ont retrouvé une partie de leur jeunesse.

Mais du coup en cas de vis foirées, il y a pas moyen de racheter des jeux complet par modèle de fixs ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 27/11/2018 - 23:39