karamazofaucunlien (11 nov.) disait:
En tout cas, si tu as besoin de matos pour bricoler, n'hésite pas à demander, y'a de quoi faire parmi le gan des lyonnais.
Gaetan33 (11 nov.) disait:
Tiens petite question au fait, quand vous n'avez pas de gabarit, vous faites comment pour percer droit, perceuse à colonne ? Guide?
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:
Tiens petite question au fait, quand vous n'avez pas de gabarit, vous faites comment pour percer droit, perceuse à colonne ? Guide?
Bah, en gardant la perceuse... droite . Jamais pris de précaution particulière, jamais eu de problème non plus !
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:
Bah, en gardant la perceuse... droite . Jamais pris de précaution particulière, jamais eu de problème non plus !
Ericlodi (12 nov.) disait:
Trust your feelings
Sinon un petit avant trou peut être utile sans guide, colonne ou autre...
Premier essai de perçage ce soir sur une planche de bois, en binding freedom. Bah ça se fait super bien. Merci à la planche pour prendre ses repères car même avec le forêt step drill, j'arrivais pas vraiment à sentir le pas et j'ai d'abord percé trop profond. Un bout de scotch d'électricien pour repérer la bonne profondeur et c'est nickel. Pour percer droit j'ai utilisé le guide vendu pas BF (lien plus haut) et ça aide pas mal. Utilisé aussi pour tarauder droit. Si pas de gabarit de perçage (je ne parle évidemment pas du template papier mais du vrai gabarit utilisé en Shop) ou de perceuse à colonne, cet outil n'est franchement pas du luxe. Et pour 25$ il peut éviter de flinguer un perçage et donc potentiellement une paire de lattes.
J'en profite pour faire un petit retour sur Binding Freedom, car ils sont top et proposent de bons produits, comme le guide, que la concurrence ne fait pas. Ils m'ont envoyé ma commande en oubliant ce fameux guide et ont été très réactifs pour me l'envoyer. À savoir que je me suis pas fait livrer en France mais à mon boulot et la douane Suisse ne m'a pas taxé sur les deux envoies.
Pour le template de la Shift, j'ai utilisé celui la qui est juste:
drive.google.com
karamazofaucunlien (15 nov.) disait:
Tu fartes à quoi ta planche pour que ça glisse ?
lessismore (17 nov.) disait:
Chaud le perçage bien droit sans pied à colonne, mais bon...
J'ai des skis montés avec des VIST 614. La plage de réglage de la fixe au minimum reste trop longue pour ma chaussure en 26,5. Je voudrais décaler la butée vers l'arrière pour la rapprocher de la talonnière. Ca va reculer le point de montage, mais pas grave.
C'est quoi la meilleure méthode pour éviter le plantage ? régler la talonnière au milieu de sa plage de réglage (= réglage de poussée) et ensuite estimer avec les gabarits à quel endroit re-percer?
Traipan (17 nov.) disait:
Tu déconseilles les picots plastiques pour quelles raisons ?
Édit : Picots bois également ?
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:
Jamais eu de problème avec des picots plastique bien collés bien rentrés...
Auvernha (17 nov.) disait:
Tu déconseilles les picots plastiques pour quelles raisons ?
Édit : Picots bois également ?
La taille standard des picots plastiques fait que l'entrée dans les anciens trou de perçage et le "remplissage" n'est pas toujours optimal. Dans des trous fins le picot rentrera parfois en force et ne comblera pas complètement le trou avec souvent un écrasement de la partie supérieure du Picot (...)
Effectivement j'avais lu un poil trop vite désolé.
Le gars du vieux m'avait affirmé qu'on pouvait même se reprendre à moitier dans les picots en bois qu'il avait foutu, ce qui va dans ton sens pour l'argument de résistance. Après je ne m'amuserais pas à tester pour lui donner raison
Faire de la soudure à froids c'est utiliser deux composants appelés base et activateur pour qu'une fois ces deux éléments mélangés tu obtiennes une mixture aux propriétés mécaniques très solides.
Typiquement quand on foire un filetage sur un bloc moteur ou un cadre, la soudure à froids est une solution si t'es pas sur une partie en alu.
On parle aussi d'epoxy et de bi-composants par abus de langage.
Après j'ai souvent entendu qu'il fallait préférer une colle souple type colle à bois d'extérieur pour éviter toute fissure et infiltration dans la colle dure type araldite ou epoxy qui sont plus sensibles aux vibrations + gel + choc thermique.
A voir si c'est du chichi ou du vrai..
Après j'ai souvent entendu qu'il fallait préférer une colle souple type colle à bois d'extérieur pour éviter toute fissure et infiltration dans la colle dure type araldite ou epoxy qui sont plus sensibles aux vibrations + gel + choc thermique.
Marceaul (17 nov.) disait:
On parle aussi d'epoxy et de bi-composants par abus de langage.
Faudra m'expliquer en quoi c'est un abus de langage...
inscrit le 22/10/08
580 messages