Ou vissé trop fort
lessismore (11 nov.) disait:
J'ai un peu peur qu'il arrache tout. Il faudrait poser des inserts ?
Hellsass (11 nov.) disait:
J'ai un peu peur qu'il arrache tout. Il faudrait poser des inserts ?
Soit des inserts, soit décaler les talonières et jouer sur le réglage en longueur.
Les vis étaient propres ? pas de vieilles traces de colle ? perçage en quel diamètre ?
elles m'ont semblé étranges ces vis Dynafit de la talonnière
lessismore disait:. Mais pour les talonnières, c'est pas la même histoire. 3 vis ne mordent pas dans le bois. Elles tournent dans le vide. Noyau cagette...
J'ai un peu peur qu'il arrache tout
PerGiocare (11 nov.) disait:
lessismore disait:. Mais pour les talonnières, c'est pas la même histoire. 3 vis ne mordent pas dans le bois. Elles tournent dans le vide. Noyau cagette...
J'ai un peu peur qu'il arrache tout
Ça, ça ressemble à un acte manqué de la part d'un mec qui n'ose pas faire son "coming out" télémark
En fait, il aimerait tellement avouer son amour caché du télémark et son envie que son gamin s'y mette...
François Péchou (14 nov.) disait:
D’ailleurs tant qu’on est dans les vis j’ai une petite question, je suis entrain de monter une Plum Yak sur un noyau bois (Renegade), sauf que n’ayant pas les vis, j’ai acheté celles recommandé par Plum pour cette fix.
Mais je suis assez étonné de m’apercevoir que lorsque la vis est en place sur la fixation, elle ne dépasse que de 7mm… je me demande si c’est réellement suffisant ? Surtout qu’après avoir questionné le SAV Plum, ils me répondent ; « si vous avez bien acheté des vis YAK c'est bon. » … c’est un peu léger en explication technique..
skipass.fr
seb68 (14 nov.) disait:
Tu perce en 4.1x9mm donc c’est normal que t’es vis fassent moins de 9mm.
Pour les ski en sandwich TI vaut même mieux s’assurer que la vis soit moins longue que la profondeur de ton perçage, sinon tu risque de délaminer le ski.
Ça concerne surtout les fixs de race (916 avec barrette, PX, … ) quand tu vire les plaques de rechausse, les vis sont trop longues.
karamazofaucunlien (14 nov.) disait:
François Péchou (14 nov.) disait:
D’ailleurs tant qu’on est dans les vis j’ai une petite question, je suis entrain de monter une Plum Yak sur un noyau bois (Renegade), sauf que n’ayant pas les vis, j’ai acheté celles recommandé par Plum pour cette fix.
Mais je suis assez étonné de m’apercevoir que lorsque la vis est en place sur la fixation, elle ne dépasse que de 7mm… je me demande si c’est réellement suffisant ? Surtout qu’après avoir questionné le SAV Plum, ils me répondent ; « si vous avez bien acheté des vis YAK c'est bon. » … c’est un peu léger en explication technique..
skipass.fr
Si t’es pas loin de Lyon j’ai le gabarit Plum
Tchak-Tchak (14 nov.) disait:
Vu que tu perces en 9mm, en général tu as 8 à 8.5 mm de "protruding length", c'est à dire de vis qui dépasse.
7 mm oui c'est un poil court en effet.
Sardineaioli05 (25 nov.) disait:
Et moi je l'ai jamais fait sur mes skis qui en ont besoin
Je sais c'est mal...
Nicolas Puylanguette (30 nov.) disait:
Pour revenir sur le taraudage, premier montage en taraudant pour moi, niveau propreté de montage c'est incomparable c'est clair, par contre c'est gabarit solide obligatoire pour guider le taraud, je ne m'attendais pas à devoir mettre autant de pression pour engager les premiers filets ...
À mon avis quasiment obligatoire sur les skis avec 2 couche de titanal au dessus du noyau, j'aurais fais un carnage juste à la vis
Sardineaioli05 (30 nov.) disait:
C'est les DP qui ont 2 couches de titanal au dessus ?
east bear (30 nov.) disait:
C'est un ski très délicat.
Maxlm (30 nov.) disait:
J'avoue que grâce a un skipasseur j'en ai rentré un en taille enfant biensur : 186. Malgré ça je suis à la fois préssé d'essayé et à la fois intimidé !
Maxlm (30 nov.) disait:
J'avoue que grâce a un skipasseur j'en ai rentré un en taille enfant biensur : 186. Malgré ça je suis à la fois préssé d'essayé et à la fois intimidé !
À voir ! Le skipasseur a qui j'ai acheté les miens préfère le 186 au 196, il fait 190 pour 90kg
Vendu par une progéniture skipassienne en plus ! Achetez donc
Pour ce qui est des gestes concernant mon Bod, je ne vais pas décrire précisément la marche à suivre pour d'évidentes raisons de décence, sachez néanmoins que les termes "carrer" et "dans l'oignon" me viennent à l'esprit
Maxlm (30 nov.) disait:
Non mais il est lourd ce ski mais pas 90kg quand même !
Je dois monter à 7,3 kg avec les STH. D'ailleur j'ai des full black qui arrive ca va être magnifique.
karamazofaucunlien (30 nov.) disait:
Vendu par une progéniture skipassienne en plus ! Achetez donc
Pour ce qui est des gestes concernant mon Bod, je ne vais pas décrire précisément la marche à suivre pour d'évidentes raisons de décence, sachez néanmoins que les termes "carrer" et "dans l'oignon" me viennent à l'esprit
Plaisir d'offrir, joie de recevoir...
inscrit le 04/02/19
5172 messages