Poulaient (29 oct.) disait:
Démasqué
Et une fois tout ça bien réglé, tu peux enfin percer les skis
anor@k (29 oct.) disait:
Hellsass, pourquoi tu t'évertues à aider des Kevin qui n'en font qu'à leur tête ?
Ils lisent des mangas, de droite à gauche en commençant par la dernière de couverture
Calixte (29 oct.) disait:
anor@k (29 oct.) disait:
Hellsass, pourquoi tu t'évertues à aider des Kevin qui n'en font qu'à leur tête ?
Ils lisent des mangas, de droite à gauche en commençant par la dernière de couverture
Certes, mais en ce moment je lis berserk et je ne le conseille 0as à un public au minimum mature...
lessismore ( 3 nov.) disait:
Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:Oui, pareil. Bon, Cody Townsend a dit qu'il préférait la Warden à la STH (elasticité de la butée), il n'est peut-être pas le seul.
lessismore ( 3 nov.) disait:
Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.
Du coup si la STH2 devient MNC, à quoi ça sert de garder la Warden dans la gamme ? Et effectivement de laisser la 13 en WTR, ça parait un peu bizarre quand même.
lessismore ( 3 nov.) disait:
Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.
derdide ( 3 nov.) disait:
Bon, Cody Townsend a dit qu'il préférait la Warden à la STH (elasticité de la butée), il n'est peut-être pas le seul.
Marceaul ( 3 nov.) disait:
lessismore ( 3 nov.) disait:
Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.
J'ai rien suivi aux nouvelles normes, mais j'ai déjà utilisé des 916 avec des lupo ax125c, juste en réglant la hauteur de butée, ça se fait bien. Rien de bien scientifique, mais je ne me suis pas blessé
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:Ecoute, je comprends pas trop non plus. De toute façon, au niveau look, y a pas photo entre les deux.
D'apres leurs videos, élasticité Warden 35 mm VS 52 mm STH2.
derdide ( 3 nov.) disait:
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:Ecoute, je comprends pas trop non plus. De toute façon, au niveau look, y a pas photo entre les deux.
D'apres leurs videos, élasticité Warden 35 mm VS 52 mm STH2.
J'utilise des MTN Explore (donc semelle pure rando ISO9-quelque chose) avec des STH et des STH2, ça passe en réglant la butée et ça déchausse (en tout cas, ça a déchaussé quelque fois, quand il a fallu).
Marceaul ( 3 nov.) disait:La formulation est discutable* mais j'étais bien conscient qu'il fallait préciser
Ouf, t'as précisé, on n'est jamais trop prudent. Ici y en a qui aiment faire des mauvaises blagues
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?
Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?
Hellsass ( 5 nov.) disait:
Tu peux trouver dans le premier bon shop venu une embase plastique GW qui autorise les 2 normes.
Pour le réglage, je vais vérifier plus tard, mais avec 10mm d'écart, ça se gère, faut juste savoir si tu perces en 337, en 347, ou pile entre les deux...
François Péchou ( 5 nov.) disait:
D’autant que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Merci du tuyaux
Je vais essayer, mais je pense que ça être juste juste,
D’autan que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …
silvanito ( 5 nov.) disait:
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Merci du tuyaux
Je vais essayer, mais je pense que ça être juste juste,
D’autan que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …
Je peux troquer une paire d’embase GW neuve contre une « classique », il ne faudra pas oublier les vis qui sont un peu plus courtes
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Pour l’instant je fais des test sur une latte en bois, mais ça s’annonce quand même compliqué, déjà je n’arrive pas à ajuster au MM mon gabarit papier..
Calixte ( 5 nov.) disait:
Si t'as 2mm de décalage sur 20cm ça fait 1 pourcent d'erreur (quedal)
Hellsass ( 5 nov.) disait:
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?
Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?
J'avais exactement le même problème, avec le souhait de monter des lattes en pivot à la fois sur du 315 et 325.
L'amplitude théorique de réglage doit être (de tête) de l'ordre de 15-16mm.
Sauf que quand tu devisses les tiges de réglage au max, l'angle entre les tiges diminue et le sabot de la pompe ne passe plus.
Essaye de faire des montages tests sur un tasseau un peu large ou un vieux ski ; il me semble que j'avais percé sur 320 pour autoriser les 2 longueurs de pompes...
Calixte ( 5 nov.) disait:
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Pour l’instant je fais des test sur une latte en bois, mais ça s’annonce quand même compliqué, déjà je n’arrive pas à ajuster au MM mon gabarit papier..
Si t'as 2mm de décalage sur 20cm ça fait 1 pourcent d'erreur (quedal)
Maxlm ( 6 nov.) disait:
Hellsass ( 5 nov.) disait:
François Péchou ( 5 nov.) disait:
Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?
Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?
J'avais exactement le même problème, avec le souhait de monter des lattes en pivot à la fois sur du 315 et 325.
L'amplitude théorique de réglage doit être (de tête) de l'ordre de 15-16mm.
Sauf que quand tu devisses les tiges de réglage au max, l'angle entre les tiges diminue et le sabot de la pompe ne passe plus.
Essaye de faire des montages tests sur un tasseau un peu large ou un vieux ski ; il me semble que j'avais percé sur 320 pour autoriser les 2 longueurs de pompes...
Alors qu’avec une STH c’est 30mm sans t’emmerder
Hellsass ( 5 nov.) disait:
Pour le réglage, je vais vérifier plus tard, mais avec 10mm d'écart, ça se gère, faut juste savoir si tu perces en 337, en 347, ou pile entre les deux...
lessismore (11 nov.) disait:
J'ai posé des dynafit tlt sur des Line Sick Day 94. Pour mon ado de fils, je précise. Léger mais bourinus....
La butée pas de soucis, probablement parce que le bois est mixé à ce qui ressemble à du carbone. Mais pour les talonnières, c'est pas la même histoire. 3 vis ne mordent pas dans le bois. Elles tournent dans le vide. Noyau cagette...
J'ai un peu peur qu'il arrache tout. Il faudrait poser des inserts ?
inscrit le 30/04/17
14K messages