Quelqu'un aurait le template de perçage des salomon MTN (celles de rando quoi) ? C'est pour un ami...
Edit : c'est bon j'ai trouvé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 29/03/2021 - 19:16
Tchak-Tchak (29 mars) disait:
Quelqu'un aurait le template de perçage des salomon MTN (celles de rando quoi) ? C'est pour un ami...
derdide (29 mars) disait:
Tiens, vu que le topic idoine est fermé, je mets ça ici. J'ai enfin pu tester le principe de mettre une plaque de réglage sous la butée d'une Dynafit Radical (j'ai pris la plus grosse à 6.4mm) et ça change totalement les sensations. J'en viens à regretter d'avoir vendu certains skis que j'avais détestés avec cette fix, je pense désormais que je les avais mal jugés. Idem pour les précédentes chaussures de rando.
Hellsass (29 mars) disait:
Si tu peux le partager ici, éventuellement, ce serait vraiment gentil
Tiens, vu que le topic idoine est fermé, je mets ça ici. J'ai enfin pu tester le principe de mettre une plaque de réglage sous la butée d'une Dynafit Radical (j'ai pris la plus grosse à 6.4mm) et ça change totalement les sensations. J'en viens à regretter d'avoir vendu certains skis que j'avais détestés avec cette fix, je pense désormais que je les avais mal jugés. Idem pour les précédentes chaussures de rando.
Mais non c'est dans ta tête tout ça, certains vont t'expliquer que tu t'imagines des choses, arctan 1 degrés toussa
derdide (29 mars) disait:Du coup il faut tout racheter !
Ce qui est important pour avoir un avis valable sur ce genre de sujet, c'est de SURTOUT ne pas avoir testé pour sentir la différence. Tu sors juste une formule de maths niveau brevet des collèges, et là au moins t'es crédible.
Tchak-Tchak (29 mars) disait:J'avoue que je n'étais pas forcément sceptique mais un peu dubitatif. Mais oui, j'ai pu faire plusieurs essais comparatifs cet hiver et je ressentais une vraie différence avec ces fixs - même à plat à l'arrêt - avec une posture devenant franchement inconfortable, notamment l'avant du pied, au cours de la journée. La différence était assez nette et perceptible (douloureuse), c'était bien autre chose qu'un feeling de ski - même s'il y avait aussi de ça - qui est bien plus difficile à qualifier précisément. Et là, avec la cale, la posture est bien différente, ça se ressent à plat, pas de douleurs en fin de journée, ça aussi c'est clair et net, et oui, j'étais bien plus à l'aise et en contrôle pour diriger les skis. Soit dit en passant, les Stormrider vario, c'est de la balle
Ce qui est important pour avoir un avis valable sur ce genre de sujet, c'est de SURTOUT ne pas avoir testé pour sentir la différence. Tu sors juste une formule de maths niveau brevet des collèges, et là au moins t'es crédible.
stuntmanbo (29 mars) disait:Tout, non, mais j'aimerais bien réessayer les Line supernatural lite
Du coup il faut tout racheter !
Hellsass (29 mars) disait:
Si tu peux le partager ici, éventuellement, ce serait vraiment gentil
J'ai une gueule de mec gentil moi ???
Allez, je peux meme faire mieux que ça !!!
drive.google.com
derdide (29 mars) disait:ça fait genre 10 que je vous le dis.
Tchak-Tchak (30 mars) disait:
Elle est à peu près où par rapport aux autres la vis supplémentaire ?
Sardineaioli05 ( 7 avril) disait:
Sinon il te faut un foret (worden), un template, de la colle à bois extérieure, des chevilles ou colle époxy (pour boucher les anciens trous) et un peu de courage pour le 1er trou. Rien de compliqué
Valdartim ( 7 avril) disait:Il te charrie
Apparemment il te faudra aussi de la colle époxy. Mais pas pour les trous.
Pour boucher les anciens trous ? Ou pour faire tenir les vis ?
Valdartim ( 7 avril) disait:
Plutôt pour réparer la fixation ?
Ah mauvaise expérience sur les Alpinist ?
fabien.38 (20 avril) disait:
Merci pour ta réponse, ce que tu décris correspond exactement à mon ressenti.. La spatule est relativement souple et rockerisée comparée au talon quasi plat et bien ferme. Et comme il y a pas mal de taper en spatule (plus que ce que j'avais perçu en images), je pense que ça ne ferait pas de mal d'avoir plus de carre effective en avant du pied.
Ok pour le delta des crest, il me semblait bien que c'était assez standard. Après, comme j'ai l'habitude d'un delta très faible et d'un flex de pompes un peu plus ferme en alpin, peut-être que ça peut encore accentuer le ressenti.
Bon... Je crois que ce sera l'occasion de tenter un perçage maison pour la première fois...
Pour la butée avant des crest il y a quelque chose comme 2.7cm entre les vis avant et arrière, je pense tenter le coup de reculer les fix d'autant pour réutiliser 2 trous... Je sais que ça dépend du ski et du point de montage de base mais ça ne vous semble pas trop d'un coup ?
Ensuite, question de néophyte, c'est du travail de sagouin de faire ça sans gabarit en se fiant à l'alignement des trous existant quand il s'agit de repercer à quelques centimètres ? Je demande ça pour connaître vos pratiques, si vous me dites qu'il vaut mieux imprimer un gabarit et chercher l'axe du ski je ferai ça.
Marceaul (20 avril) disait:
Tes 11mm de delta sont plutôt standard, t'es dans la bonne fourchette.
Sur les K2 que j'ai eu entre les mains, il y a toujours eu une tendance à la spatule molle et gros rocker, avec un talon plat plutôt costaud. Tu te retrouves donc à ne pas pouvoir charger l'avant, mais si tu ne charges pas l'avant alors tu subis le talon. C'est le genre de situation où reculer le montage prend son sens. Par contre je n'ai jamais skié le wayback 96.
inscrit le 30/07/02
18K messages