JLO (13 févr.) disait:
J'ai collé à la cyano recommandée par Peter.
Bien !!!
Auvernha (13 févr.) disait:
JLO (13 févr.) disait:
Tu vois que tu peut être un garçon agréable au final
J'ai collé à la cyano recommandée par Peter.
Je crois que c'est c'que dit ds la vraie vie... le truc qui manque sur un forum c'est la "tonalité" des messages... du coup pas simple de mettre le curseur parfois
Hellsass (13 févr.) disait:Merci! J'ai pas vérifié ça mais du coup, je trouve le montage déjà trèèèès avancé comme ça. Très sympa à skier mais je me vois pas l'avancer encore.
derdide (13 févr.) disait:
derdide (10 févr.) disait:
Quelqu'un a le gabarit pour des PX demo?
J'ai finalement utilisé celui trouvé sur TGR: tetongravity.com et ça a bien fonctionné. Je ne suis pas totalement convaincu par la longueur mais sur une fix de demo, c'est pas très important - et il faudrait que je mesure précisément pour confirmer mon impression, ce que je n'ai pas fait.
Ton gabarit papier semble bon concernant les entraxes de perçage.
Par contre, sur le vrai gabarit, il existe 2 centrages milieu de chaussure: démo et vente; le démo est décalé d'environ 10-11mm , et ton gabarit papier est centré sur le milieu de chaussure "vente".
Donc ton montage est globalement bon, mais décalé de 1cm en arrière.
C'est pas grave puisque tu peux jouer sur la position simultanée des butées (si tu n'as pas une trop grande pointure) mais il faut en tenir compte si tu veux déterminer le meilleur centrage possible sur ton ski.
skipass.fr
Hellsass (13 févr.) disait:J'ai vérifié: je suis bien à la marque.
Ton gabarit papier semble bon concernant les entraxes de perçage.
Par contre, sur le vrai gabarit, il existe 2 centrages milieu de chaussure: démo et vente; le démo est décalé d'environ 10-11mm , et ton gabarit papier est centré sur le milieu de chaussure "vente".
Donc ton montage est globalement bon, mais décalé de 1cm en arrière.
C'est pas grave puisque tu peux jouer sur la position simultanée des butées (si tu n'as pas une trop grande pointure) mais il faut en tenir compte si tu veux déterminer le meilleur centrage possible sur ton ski.
https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/5/205167.jpg
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:
Auvernha (12 févr.) disait:
Bon j'aurais pu aussi répondre que la différence entre 401 et 435 c'est 34 mais ça c'est mon côté connard
Duh ???
Rider de Terre ( 2 mars) disait:
je cherche 1 (UN) insert type BF/QK.
Quelqu'un à ça sous main, sur Toulouse ou par la poste ??
Rider de Terre ( 2 mars) disait:Tiens, exactement pareil
Et sinon, super question : suite à une erreur d'allumage de cerveau
alors le truc qui correspond c'est des vis tôle en st 5.5
j'avais acheté ça c'est niquel:
visseriefixations.fr
bien meilleur came que des vis à ski, et moins cher. c'est le même pas. à recouper à la longueur parce que pointue.
Rider de Terre ( 2 mars) disait:
Tiens, yaurait une doc ou vidéo qui montre le fonctionnement/montage d'une ntn freedom ? J'en ai une à monter mais je connais pas bien la bête. Ca m'éviterai de réfléchir...
Et sinon, super question : suite à une erreur d'allumage de cerveau, je cherche 1 (UN) insert type BF/QK.
Quelqu'un à ça sous main, sur Toulouse ou par la poste ??
Bubulefou (16 mars) disait:
Rider de Terre (16 mars) disait:
Haha! Trop tard, Tchak-Tchak à répondu avec efficacité
Il me reste à les monter et je te rend les outils ^^
Oui bon ok, j'ai eu un peu de latence
Tchak-Tchak (16 mars) disait:
Bubulefou (16 mars) disait:
Rider de Terre (16 mars) disait:
Haha! Trop tard, Tchak-Tchak à répondu avec efficacité
Il me reste à les monter et je te rend les outils ^^
Oui bon ok, j'ai eu un peu de latence
Nan mais j'avoue, c'était juste par interet, histoire de faire croire qu'il peut m'arriver d'etre sympa, c'est tout !
mar04 (17 mars) disait:
Salut, j'ai un ski avec des inserts à frappés pour les butés avant qui s'étaient arrachés. Je veux changer des fixes, va falloir boucher les trous.
Si je veux sortir les inserts je pense qu'il faut chauffer un peu, et tirer, ya moyen de faire ça propre en mettant une entretoise avec un diamètre intérieur un peu plus grand que l'extérieur de l'insert, et visser une vis dans l'insert pour l'extraire. après bouchage avec époxy et de la fibre en petit morceau.
Ou alors j'essaie pas de les sortir, je les remplis d'époxy et terminé. Vous en pensez quoi?
Hellsass (17 mars) disait:
aujourdhui les recherches de skis orphelins suite casse, ça touche quasiment toujours la même marque..
Hellsass (17 mars) disait:
Nan, mais en ce moment, les dyn n'ont pas besoin d'inserts ou autres artifices pour péter tout seul...
Maxlm (18 mars) disait:
Tu as pas ce soucis sur les pivots :p
Maxlm (18 mars) disait:
J'ai une question sur les talonnières type STH, Vipec... :
Je prend parfois le temps de nettoyer et graisser la vis de réglage et d'essuyer les glissières. Est ce que certain ajoute un peu de graisse silicone ou un truc du genre ? En général les mâchoires qui viennent sur le rail sont graissé quand elle sont neuves mais bon.
chamaco32 (23 mars) disait:
A condition de mettre une graisse qui ne gèle pas.
Maxlm (18 mars) disait:Je met de la graisse silicone.
J'ai une question sur les talonnières type STH, Vipec... :
Je prend parfois le temps de nettoyer et graisser la vis de réglage et d'essuyer les glissières. Est ce que certain ajoute un peu de graisse silicone ou un truc du genre ? En général les mâchoires qui viennent sur le rail sont graissé quand elle sont neuves mais bon.
Tchak-Tchak (23 mars) disait:J'ai une graisse au lithium, c'est -10°c mini, je l'utilise pas pour les fixs.
chamaco32 (23 mars) disait:
A condition de mettre une graisse qui ne gèle pas.
Donc éviter les graisses à base d'eau.
inscrit le 05/05/12
1675 messages