Hellsass
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derdide (10 déc.) disait:

Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Si à 40 ans t'as pas arraché une butée ou une talonnière de 914...
... ça veut dire que tu skies propre et posé :D

Ou que t'as fait le bon choix de fixs depuis longtemps :-)
Rider de Terre
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Mesurer une vis en épaisseur, ça se fait en mini mètre ?

Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.
Patrix
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Super merci, des solutions existent alors. Je vais pouvoir monter plus léger.
Mais vu la délicatesse du job je vais passer par un pro.

Tchak-Tchak (10 déc.) disait:



Alors, sur Lyon, soit le vieux campeur, les mecs de l'atelier sont quand meme plutôt bons globalement, soit chez moi, mais je coute super cher en jus de pomme.
[/quote]

Désolé Tchak-Tchak je ne suis pas assez ancien sur le forum pour avoir repéré où tu étais à Lyon. Tu es dans un shop (en MP si tu préfères)?
Calixte
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Non il fait ça en passe temps :) (c'est pas comme si il était occupé en ce moment...). Il est dans le secteur de l'arrêt Garibaldi.
Tchak-Tchak
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Je monte des fixations pour les membres du forum qui me contactent, mais oui si tu veux faire poser des inserts décalés de 1mm par rapport à des trous existants, oui, je te conseille plutot d'aller demander gentiment au vieux campeur, les types de l'atelier devraient pouvoir t'aider !
Patrix
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Merci du conseil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Patrix, 10/12/2020 - 15:25
Marceaul
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Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Je monte des fixations pour les membres du forum qui me contactent, mais oui si tu veux faire poser des inserts décalés de 1mm par rapport à des trous existants, oui, je te conseille plutot d'aller demander gentiment au vieux campeur, les types de l'atelier devraient pouvoir t'aider !

Bon à savoir, je pensais que c'était limité à Lyon, du coup je t'envoie un message FB j'ai quelques trucs à monter !
HerveC
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Marceaul (10 déc.) disait:

Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Je monte des fixations pour les membres du forum qui me contactent, mais oui si tu veux faire poser des inserts décalés de 1mm par rapport à des trous existants, oui, je te conseille plutot d'aller demander gentiment au vieux campeur, les types de l'atelier devraient pouvoir t'aider !

Bon à savoir, je pensais que c'était limité à Lyon, du coup je t'envoie un message FB j'ai quelques trucs à monter !

Atention : ne JAMAIS demander de monter des fix arker ... c'est une histoire à repartir avec des skis dans la tronche ...
Tchak-Tchak
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Si vous pouviez aussi éviter les Tyrolia tant que possible...
Calixte
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Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Si vous pouviez aussi éviter les Tyrolia tant que possible...
J'ai tout prévu, tu ne t'en rendras pas compte
euskaladejo
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Calixte (10 déc.) disait:

Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Si vous pouviez aussi éviter les Tyrolia tant que possible...
J'ai tout prévu, tu ne t'en rendras pas compte


Si si il le verra, même si tu maquilles tes tyrolia en pivot, une fois les skis percés les trous tomberont pas en face. Tu pourras repartir avec une paire de "gruyère"... :D
east bear
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Tchak-Tchak (10 déc.) disait:

Si vous pouviez aussi éviter les Tyrolia tant que possible...

Y'en a de très bien des Tyrolia.
Mais moins celles du jeune.
bkkaset
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Bon je reviens chez les bricoleurs j'ai un petit conseil.

D'après vous cela passe (le montage parfaitement centrée serait les petits points noirs , si j'avance un chouille les croix en gros, le ski est un vieux orb -je crois y a une petite plaque de métal dedans) ?


Tchak-Tchak
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Pas de métal dans cette génération de Orb... Je te conseille de décaler sur le montage "croix" par sécurité. Quelle distance tu mesures entre le centre des croix et des trous les plus proches ? Meme question avec les points d'ailleurs. Mais à l'oeil, ça m'a l'air trop proche.
toto7569
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Croix sans hésiter
Maxlm
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Rider de Terre (10 déc.) disait:

Mesurer une vis en épaisseur, ça se fait en mini mètre ?

Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.

+1 mais il faut le matos.
G.Abitbol
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Moi je tenterai le perçage sur les ronds :-)

L'an dernier j'ai du gérer un conflit bien tendu, avec chevilles en bois exotique home made et epoxy :



Re skié une fois depuis, pour l'instant ras.
Après je suis pas lourd... enfin, en terme de poids en tout cas...
francbord
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"Aie confiance"
Patrix
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Maxlm (11 déc.) disait:

Rider de Terre (10 déc.) disait:

Mesurer une vis en épaisseur, ça se fait en mini mètre ?

Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.

+1 mais il faut le matos.

Au Vieux Camp tu penses qu'ils ont ce qu'il faut?
bkkaset
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Ah oui là en effet ta du trou là ;-)

Je sais pas pourquoi je croyais que y avait un peu de métal dans ceux là...

Je vous fait des mesures ce soir, mais avec les croix je suis aussi proche d'un autre trou on verra ;-) mais moins pire.

Après c'est pour faire un rando cailloux, je suis light aussi;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 11/12/2020 - 10:59
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bkkaset (11 déc.) disait:

Ah oui là en effet ta du trou là ;-)

Je sais pas pourquoi je croyais que y avait un peu de métal dans ceux là...

Je vous fait des mesures ce soir, mais avec les croix je suis aussi proche d'un autre trou on verra ;-) mais moins pire.

Après c'est pour faire un rando cailloux, je suis light aussi;-)
Si c'est sur la talonnière, t'as pas un peu de marge de réglage qui permettrait de percer sur les ronds au lieu des croix?
Maxlm
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Patrix (11 déc.) disait:

Maxlm (11 déc.) disait:

Rider de Terre (10 déc.) disait:

Mesurer une vis en épaisseur, ça se fait en mini mètre ?

Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.

+1 mais il faut le matos.

Au Vieux Camp tu penses qu'ils ont ce qu'il faut?


Oui je pense qu'en magasin ils auront le matos.
HerveC
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Maxlm (11 déc.) disait:

Patrix (11 déc.) disait:

Maxlm (11 déc.) disait:

Rider de Terre (10 déc.) disait:

Mesurer une vis en épaisseur, ça se fait en mini mètre ?

Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.

+1 mais il faut le matos.

Au Vieux Camp tu penses qu'ils ont ce qu'il faut?


Oui je pense qu'en magasin ils auront le matos.


50€ le montage de fix au Vieux ... quand même !
Maxlm
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J'ai juste dit qu'il auraient le matos, pas que c'était abordable.
Tchak-Tchak
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J'vous préviens, chuis moins cher mais je ne garantis rien moi :D
boulet69
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Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

J'vous préviens, chuis moins cher mais je ne garantis rien moi :D

et en plus il met la confiance pour tenter seul
ce we je m'attelle à reculer les butées d'atkFR
je veux être prêt pour le 19/12 éventuellement
Patrix
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Et 50€ c'est pour le montage "simple"; mais il risque d'y avoir un supplément pour pose d'inserts si c'est considéré comme prestation complémentaire...
Désolé j'ai oublié de citer, c'était pour HervéC.
Hellsass
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Ben oui, mais vu la tendance actuelle qui vise à acheter sur les internets, et à se pointer la bouche en coeur dans le mag du coin pour un montage, ça ne me choque pas plus que ça..
east bear
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C'est pas faux.
Patrix
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Hellsass (11 déc.) disait:

Ben oui, mais vu la tendance actuelle qui vise à acheter sur les internets, et à se pointer la bouche en coeur dans le mag du coin pour un montage, ça ne me choque pas plus que ça..

Moi non plus c'est complètement normal.
D'autant que dans d'autres commerces ces services comme les retouches pour les vêtements, montage des pneus qui étaient gratuits à une époque le sont de moins en moins. La marge du commerçant diminue, le service aussi...
HerveC
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Hellsass (11 déc.) disait:

Ben oui, mais vu la tendance actuelle qui vise à acheter sur les internets, et à se pointer la bouche en coeur dans le mag du coin pour un montage, ça ne me choque pas plus que ça..

Tout à fait !
bkkaset
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Je viens de refaire des mesures au propre

Les gabarits de east Bear sont top au fait. Ça sent l'ingénieur ça .

Bon sinon voici ce que cela donne .
Ronds : -0,8 de la marque Croix :+1
Dans les deux cas je suis assez proche d'un trou (5mm avec les ronds, 3mm avec croix ....).





Ça passe à -1 ou c'est juste?
Tchak-Tchak
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Sinon l'option "déchetterie" est aussi tout à fait acceptable :D
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C'est ce qui risque de se passer en effet ;-)
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Remplacement Guardian par shift (suite).
Je viens déposer mes planches au Vieux Camp.
Pour eux pas de prise de tête. Ils vont démonter les anciennes fix; reboucher tous les trous (inserts en frêne); tout remettre bien à plat et bien net pour percer avec le gabarit comme si le ski était neuf en respectant le centrage de la chaussure sur le ski comme à l'origine.
On verra ce que ça donne...
Pour le prix pas de surprise: 50€.
bkkaset
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G.Abitbol (11 déc.) disait:

Moi je tenterai le perçage sur les ronds :-)

L'an dernier j'ai du gérer un conflit bien tendu, avec chevilles en bois exotique home made et epoxy :



Re skié une fois depuis, pour l'instant ras.
Après je suis pas lourd... enfin, en terme de poids en tout cas...


Bon j'abandonne mon projet j'ai remis les px12 dessus pour le ski caillou de début/fin de saison.

Si g.abitbol me fait un tuto gruyère on verra ;-)

Si quelqu'un veut les orb (186) +px12 je peux les troquer contre une paire de marker en frein 110 /120 , sait on jamais ;-)
Rider de Terre
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Non mais faut pas se prendre autant la tête ! Si la dernière photo, rond ou croix ça passe.
Tu perce, tu montes, tu vas skier. Tente pas le truc le plus expo sur des bosses gelées à la 1ere descente et c'est marre.
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Illustration sur le dernier plantage que j'ai fait sur des skis cagette (pas de réglage, percé un peu vite sans gabarit...) . Pour l'instant ça tiens sans soucis ! Je fais pas des sauts de barre avec non plus.

stuntmanbo
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C’est joli cette talonnière, c’est quoi ?
Corvadt
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Pour les petits inserts plastiques pour combler des trous en 4.1 avec de l'epoxy, ça passe sans problème. Pour des trous en 3.5, vous retaillez les pointes des inserts ou vous forcez tel quel avec marteau ?
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Je reperce en 4,1.
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Mais du coup si tu veux réutiliser des trous en 3.6 plus tard ?
east bear
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T'es baisé .
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stuntmanbo (12 déc.) disait:

C’est joli cette talonnière, c’est quoi ?


Ski trab race (2010,2012?). 136g la fix :)
Corvadt
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Hellsass (12 déc.) disait:

Je reperce en 4,1.

Nickel merci !
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stuntmanbo (12 déc.) disait:

Mais du coup si tu veux réutiliser des trous en 3.6 plus tard ?

Ben du coup, ça marche plus, donc soit tu retailles les chevilles en plastique, soit tu t'en tournes en frêne à la bonne dimension comme Euska, soit tu sort le marteau dynamométrique de sa housse.. :-)
derdide
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Corvadt (12 déc.) disait:

Pour les petits inserts plastiques pour combler des trous en 4.1 avec de l'epoxy, ça passe sans problème. Pour des trous en 3.5, vous retaillez les pointes des inserts ou vous forcez tel quel avec marteau ?
Ca dépend: si je suis susceptible de réutiliser les trous (en gros pour une fixation que j'ai ou pourrais avoir à ma taille), je force au marteau; si ça risque pas, alors je reperce...
Sardineaioli05
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Hellsass (12 déc.) disait:

stuntmanbo (12 déc.) disait:

Mais du coup si tu veux réutiliser des trous en 3.6 plus tard ?

Ben du coup, ça marche plus, donc soit tu retailles les chevilles en plastique, soit tu t'en tournes en frêne à la bonne dimension comme Euska, soit tu sort le marteau dynamométrique de sa housse.. :-)

Le plusss mieux c'est de pas avoir de skis où il faille percer à 3.6.
4.1 c'est bien :D
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Si t'as un doute t'y met un insert BF et on n'en parle plus.
Patrix
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Patrix (12 déc.) disait:

Remplacement Guardian par shift (suite).
Je viens déposer mes planches au Vieux Camp.
Pour eux pas de prise de tête. Ils vont démonter les anciennes fix; reboucher tous les trous (inserts en frêne); tout remettre bien à plat et bien net pour percer avec le gabarit comme si le ski était neuf en respectant le centrage de la chaussure sur le ski comme à l'origine.
On verra ce que ça donne...
Pour le prix pas de surprise: 50€.


Remplacement Guardian par shift (suite et fin).
Histoire de terminer ce retour d'expérience, si ça peut servir à d'autres...
J'ai récupéré mes planches (ouvert le dimanche aujourd'hui). Ca a été fait en 24h.
Anciennes fixations démontées proprement avec vis dans un sachet (au passage, il y a donc des Guardian état neuf disponible pour pas cher si ça intéresse qqu'un)
Fixations montées, centrage de la chaussure sur le ski respecté.
2 anciens trous restent visibles discrètement derrière la shift mais bien rebouché à la couleur des skis.
Remarques:
Sérigraphie des skis un peu ravagée au niveau des fix. Traces de meule. Ils font pas dans la délicatesse à ce niveau-là. L'acquisition d'une Dremel ne serait pas inutile (mes skis sont comme neuf et je suis un peu maniaque je reconnais, mais quand même...).
La hauteur du slider (plaquette de friction pour facilité le déchaussage à l'avant) n'était pas réglée. Il y avait un jeu vertical de la chaussure d'au moins 1cm... Comme quoi faut tout vérifier, même les éléments de sécurité qui sortent d'un shop.
Tout est prêt pour tester le matos.
Merci à tous pour vos conseils.