derdide (10 déc.) disait:
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:... ça veut dire que tu skies propre et posé
Si à 40 ans t'as pas arraché une butée ou une talonnière de 914...
Ou que t'as fait le bon choix de fixs depuis longtemps
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:
Je monte des fixations pour les membres du forum qui me contactent, mais oui si tu veux faire poser des inserts décalés de 1mm par rapport à des trous existants, oui, je te conseille plutot d'aller demander gentiment au vieux campeur, les types de l'atelier devraient pouvoir t'aider !
Marceaul (10 déc.) disait:
Je monte des fixations pour les membres du forum qui me contactent, mais oui si tu veux faire poser des inserts décalés de 1mm par rapport à des trous existants, oui, je te conseille plutot d'aller demander gentiment au vieux campeur, les types de l'atelier devraient pouvoir t'aider !
Bon à savoir, je pensais que c'était limité à Lyon, du coup je t'envoie un message FB j'ai quelques trucs à monter !
Calixte (10 déc.) disait:
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:J'ai tout prévu, tu ne t'en rendras pas compte
Si vous pouviez aussi éviter les Tyrolia tant que possible...
Rider de Terre (10 déc.) disait:
Mesurer une vis en épaisseur, ça se fait en mini mètre ?
Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.
Maxlm (11 déc.) disait:
Pour le soucis de la shift/guardian, je déconseille d'ovaliser le trou, tu auras pas une bonne tenue.
Si tu peux pas décaler pour avoir au moins 2-3mm de matière entre les trous, je mettrai un insert, centré sur le nouveau trou, qui englobe l'ancien.
+1 mais il faut le matos.
bkkaset (11 déc.) disait:Si c'est sur la talonnière, t'as pas un peu de marge de réglage qui permettrait de percer sur les ronds au lieu des croix?
Ah oui là en effet ta du trou là
Je sais pas pourquoi je croyais que y avait un peu de métal dans ceux là...
Je vous fait des mesures ce soir, mais avec les croix je suis aussi proche d'un autre trou on verra mais moins pire.
Après c'est pour faire un rando cailloux, je suis light aussi
Patrix (11 déc.) disait:
Maxlm (11 déc.) disait:
Au Vieux Camp tu penses qu'ils ont ce qu'il faut?
Maxlm (11 déc.) disait:
Patrix (11 déc.) disait:
Maxlm (11 déc.) disait:
Au Vieux Camp tu penses qu'ils ont ce qu'il faut?
Oui je pense qu'en magasin ils auront le matos.
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:
J'vous préviens, chuis moins cher mais je ne garantis rien moi
Hellsass (11 déc.) disait:
Ben oui, mais vu la tendance actuelle qui vise à acheter sur les internets, et à se pointer la bouche en coeur dans le mag du coin pour un montage, ça ne me choque pas plus que ça..
Hellsass (11 déc.) disait:
Ben oui, mais vu la tendance actuelle qui vise à acheter sur les internets, et à se pointer la bouche en coeur dans le mag du coin pour un montage, ça ne me choque pas plus que ça..
G.Abitbol (11 déc.) disait:
Moi je tenterai le perçage sur les ronds
L'an dernier j'ai du gérer un conflit bien tendu, avec chevilles en bois exotique home made et epoxy :
Re skié une fois depuis, pour l'instant ras.
Après je suis pas lourd... enfin, en terme de poids en tout cas...
stuntmanbo (12 déc.) disait:
C’est joli cette talonnière, c’est quoi ?
Mais du coup si tu veux réutiliser des trous en 3.6 plus tard ?
Corvadt (12 déc.) disait:Ca dépend: si je suis susceptible de réutiliser les trous (en gros pour une fixation que j'ai ou pourrais avoir à ma taille), je force au marteau; si ça risque pas, alors je reperce...
Pour les petits inserts plastiques pour combler des trous en 4.1 avec de l'epoxy, ça passe sans problème. Pour des trous en 3.5, vous retaillez les pointes des inserts ou vous forcez tel quel avec marteau ?
Hellsass (12 déc.) disait:
Mais du coup si tu veux réutiliser des trous en 3.6 plus tard ?
Ben du coup, ça marche plus, donc soit tu retailles les chevilles en plastique, soit tu t'en tournes en frêne à la bonne dimension comme Euska, soit tu sort le marteau dynamométrique de sa housse..
Patrix (12 déc.) disait:
Remplacement Guardian par shift (suite).
Je viens déposer mes planches au Vieux Camp.
Pour eux pas de prise de tête. Ils vont démonter les anciennes fix; reboucher tous les trous (inserts en frêne); tout remettre bien à plat et bien net pour percer avec le gabarit comme si le ski était neuf en respectant le centrage de la chaussure sur le ski comme à l'origine.
On verra ce que ça donne...
Pour le prix pas de surprise: 50€.
inscrit le 27/10/09
22K messages