Patrix (13 déc.) disait:
Patrix (12 déc.) disait:
Remplacement Guardian par shift (suite).
Je viens déposer mes planches au Vieux Camp.
Pour eux pas de prise de tête. Ils vont démonter les anciennes fix; reboucher tous les trous (inserts en frêne); tout remettre bien à plat et bien net pour percer avec le gabarit comme si le ski était neuf en respectant le centrage de la chaussure sur le ski comme à l'origine.
On verra ce que ça donne...
Pour le prix pas de surprise: 50€.
Remplacement Guardian par shift (suite et fin).
Histoire de terminer ce retour d'expérience, si ça peut servir à d'autres...
J'ai récupéré mes planches (ouvert le dimanche aujourd'hui). Ca a été fait en 24h.
Anciennes fixations démontées proprement avec vis dans un sachet (au passage, il y a donc des Guardian état neuf disponible pour pas cher si ça intéresse qqu'un)
Fixations montées, centrage de la chaussure sur le ski respecté.
2 anciens trous restent visibles discrètement derrière la shift mais bien rebouché à la couleur des skis.
Remarques:
Sérigraphie des skis un peu ravagée au niveau des fix. Traces de meule. Ils font pas dans la délicatesse à ce niveau-là. L'acquisition d'une Dremel ne serait pas inutile (mes skis sont comme neuf et je suis un peu maniaque je reconnais, mais quand même...).
La hauteur du slider (plaquette de friction pour facilité le déchaussage à l'avant) n'était pas réglée. Il y avait un jeu vertical de la chaussure d'au moins 1cm... Comme quoi faut tout vérifier, même les éléments de sécurité qui sortent d'un shop.
Tout est prêt pour tester le matos.
Merci à tous pour vos conseils.
a) Ne revend pas ça trop bon marché en ce moment le cours est à son maximum Après pour les copains de Skipass c'est cool
b) Je présume que tu avais laissé tes chaussures. Pour le coup surtout la première sortie n'hésite pas à emmener un tournevis adapté avec toi, c'est la partie relou de cette fixation... en posant un doigt sur la place AFD tu peux sentir des petits crans.
Enfin on n'a pas vu les photos concernant les traces mais les anciennes fixation peuvent pas mal marquer le top sheet. Après ils ont peut-être bouriné !
inscrit le 07/12/16
3501 messages