Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Matos : 15 avis
Tu te vois mettre un trou dans un raven ?
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Honnêtement non. Dans tous les cas je pense que la paire ferait le bonheur de quelqu'un ici ou sur FB si ça ne fait pas le mien, mais j'aime que la marque m'en laisse la possibilité en tout cas
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis
Calixte (10 mai) disait:

J'aurais bien dit que photoshop fait des merveilles, mais c'est pas très honnête ;)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Poulaient (10 mai) disait:

Calixte (10 mai) disait:

J'aurais bien dit que photoshop fait des merveilles, mais c'est pas très honnête ;)

J'y ai pensé aussi, pas très honnête mais lucratif. Sinon en choisissant bien l'endroit et le diamètre on doit pouvoir récupérer le ski avec cheville/empiècement...
D'ailleurs je viens de découvrir leur inthayne qui a l'air très sympa
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sans twin tip ca serait exactement ce que je recherche ...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Comme le dev pour Winston
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Calixte (10 mai) disait:

Poulaient (10 mai) disait:

Calixte (10 mai) disait:

J'y ai pensé aussi, pas très honnête mais lucratif. Sinon en choisissant bien l'endroit et le diamètre on doit pouvoir récupérer le ski avec cheville/empiècement...
D'ailleurs je viens de découvrir leur inthayne qui a l'air très sympa

J'y ai pensé aussi. On verra cet hiver
Oui leur inthayne a l'air pas mal du tout mais dans l'idée il ressemble beaucoup à un CT 4.0 non ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis

cela dit en visant bien les trous ont pas l'air de gêner le père hjorleifson
https://youtu.be/iajUeUztRrk?t=129

boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
un grand merci à un membre du fofo qui reste rester anonyme :) et au sav blizzard qui a su revenir sur ses position grace à notre membre influent.
en effet mes black bodacious de 2017 qui delaminaient ont ete remplacés par une paire neuve :)
me manque plus que de les fixer : pas de gabarit de pivot chez blizzard/marker :) puis de la poudre :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas spécialement un problème SAV mais bon.
Privatesport shop
Juin 2020, je commande des bracelets connectés pour faire des cadeau. Quinze jours après la date de livraison prévue je téléphone. Et alors? Y sont où mes bracelets? Ahhhhh ben euhhhhhh, il y a un problème. On vous rembourse et on vous fait un geste commercial (5€).
Octobre 2020, je commande deux doudounes expédiées dans les 48 heures (toujours pour faire des cadeaux ). L'une remboursée dans la soirée parce que plus diponible (alors qu'elle apparaît encore dispo sur le site ). Et j'attends l'autre. Quinze jours plus tard je vais aux nouvelles, d'autant que j'ai reçu la doudoune qu'on m'a remboursé. On regarde, on se renseigne. Un mail pour me dire voici l'étiquette de réexpédition et l'autre est partie. Et j'attends. Puis je m'agace. Le 13 décembre on me dit on vous rembourse la doudoune manquante (donc la deuxième ). J'appelle cet après midi parce qu'aucun remboursement n'apparaît sur mon compte, et on me dit "on vous a remboursé la première à la place de la deuxième. Alors que la première était disponible et pas la deuxième. Renvoyez nous la première qu'on vous a remboursé et à réception on vous rembourse la seconde qu'on ne vous a pas envoyé.
Non mais c'est quoi ce bordel
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
13 novembre non ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 27/11/2020 - 17:58
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
On a eu des "soucis" aussi à la maison avec private sport shop . Du coup depuis on les boycotte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben à écouter leur service client, il n'y a que moi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Leur SAV m'a déjà expliqué que c'était mon PC qui calculait des prix hors-taxes, et les affichait sur leur site... c'est dire le niveau...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
La magie d'internet :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
anor@k (27 nov.) disait:

Leur SAV m'a déjà expliqué que c'était mon PC qui calculait des prix hors-taxes, et les affichait sur leur site... c'est dire le niveau...

Ah fuck ouais ça craint, faudrait que tu changes de PC je crois, ça pourrait te jouer des tours !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors qu'avec un Mac, ça ne serait jamais arrivé.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Alors qu'avec un Mac, ça ne serait jamais arrivé.

Bah moi en tous cas j'ai jamais eu ça avec mon mac, ça prouve.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Marceaul (27 nov.) disait:

anor@k (27 nov.) disait:

Ah fuck ouais ça craint, faudrait que tu changes de PC je crois, ça pourrait te jouer des tours !

La jeune femme du SAV avait sûrement vu Strasbourg sur mon profil... d'où = Allemagne = TVA différente ! Pas con ! :D

@TT : le gars qu'a un Mac ne discute pas les prix ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Du coup, depuis, je commande en Allemagne, c'est directement le bon taux de TVA :)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
anor@k (27 nov.) disait:

Tu me connais très très mal :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Marceaul (27 nov.) disait:

anor@k (27 nov.) disait:

Tu me connais très très mal :D

Je te vois bien négocier dans Apple Store :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Il voulait juste des stickers pour ses skis gauches et il a finit avec un mac, l'accident arrive si vite :(
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
anor@k (27 nov.) disait:

Je te vois bien négocier dans Apple Store :)

1000 chamelles contre le ifaune sauvage.
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Ah décathlon.... le monde merveilleux ou t'as une veste de ski qui a des traces de lessive qui ne partent pas âpres lavage et rinçage abondant...(lavée selon indications Wedzee pour les râleurs)

Ah décathlon, le monde merveilleux ou t’amène cette même veste et le vendeur te dit direct "on vous fait un échange" avant même que tu l'ai demandé, sans présenter de facture/ticket de caisse...
ça à l'air de rien, mais c'est quand même jouissif.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour des traces de lessive ??? Putain c'est beau...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7411 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'un autre côté, une veste qui ne supporte pas la lessive ... :-)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

Retour d'une expérience en cours avec Snowleader (bon c'est pas une marque de ski mais c'est dans l'outdoor/ski).

Ayant besoin d'un gros sac à dos de 40l et de renouveler ma paire de couteaux en vue d'un raid à ski de plusieurs jours en Vanoise le week-end du 26/27/28 mars, je me mets à la recherche du matos.

Bon dans le Nord-Isère, si tu veux pas aller sur Lyon, Voiron ou Chambéry pour avoir ce type de matos, ben t'es "obligé" de passer par le net, ce que je fais.

Va pour Snowleader, j'ai fais des commandes chez eux de temps en temps depuis 2013, ça a toujours été (sauf la dernière où j'ai du retourné 2 fois en boutique chercher ma commande... soit disant elle était arrivée... finalement il y en avait qu'une partie... puis finalement il y avait la totalité mais le vendeur avait de la peau de saucisson devant les yeux, bon 2 voyages en deux jours à la boutique... mais passons).

Donc je commande le matos le 13 mars, paiement, on m'annonce une réception du colis autour du 17 mars... tip top pour mon raid du 26 au 28 mars... Reçu de la facture par mail, mon compte bancaire est débité. ça roule.

Sauf que... c'est bizarre. Jamais de mail d'expédition de commande dans ma boite mail...

17 mars - Je me dis très bizarre, le colis est toujours en préparation 4 jours après la commande (dans les CGV, il est indiqué qu'il part le premier jour ouvrable donc le lundi 15 mars)... on est donc le 17, j'envoie un mail au service client via le site, histoire de savoir où en est la commande, si il y a un souci (j'ai bien conscience que ça peut arriver).

18 mars - N'ayant eu aucune réponse alors qu'ils annoncent répondre rapidement, je téléphone, par acquis de conscience, pour savoir où en est ma demande... une personne me répond, c'est en cours, j'ai pas d'infos, mais une demande a été faite au service expédition pour savoir le pourquoi du comment... On m'assure qu'une réponse me sera faite le 19 au matin (les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent).

19 mars 13h - Toujours aucune réponse du service client... 48h après ma demande initiale et alors qu'on m'avait assuré une réponse pour ce matin. Donc je refais un mail via le site... (toujours sans réponse à l'heure actuelle).

20 mars à l'instant - Je les contacte via le chat service client (marre d'appeler un numéro surtaxé à cause de leur incompétence) car en gros j'ai compris que ça servait à rien d'attendre une réponse de leur part, c'est à toi de venir aux infos... Bref, RAS, ils ne savent toujours pas pourquoi la commande "bloque" alors qu'ils ont demandé au service expédition (depuis 3 jours maintenant) et que le service expédition n'est semble-t-il pas trop pressé de répondre ou peut-être qu'il n'a pas internet ou le téléphone. Mais la personne refait une demande d'infos au service expédition (on sait jamais des fois qu'ils lisent leurs mails que le lundi).

Normalement réponse du service client lundi 22 mars... (honnêtement je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop ; je pense que je vais surement devoir les recontacter moi-même, comme depuis le début).

Snowleader, très fort dans la com, pour faire des vidéos avec le PDG qui tatoue une vache sur le cul d'Enak, mais c'est plutôt Snowloser dans le service client/expédition ? Il semblerait bien si j'en crois cette page et je me suis fait avoir :
trustedshops.fr

je suis donc pas le premier à avoir une commande bloquée avec le statut "en préparation" depuis plusieurs jours. Un mal récurant?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/03/2021 - 10:55
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas, moi je les boycotte.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Dommage, ils ont un bon reblochon ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un gros porc de parigot sorti d'une école de commerce qui se fait passer pour un haut-savoyard moi perso j'adhére pas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Déjà faut être complètement con pour se faire passer pour un haut savoyard...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
winstonsmith (20 mars) disait:

Un gros porc de parigot sorti d'une école de commerce qui se fait passer pour un haut-savoyard moi perso j'adhére pas.

pire que parigot, il est du 9-3.
Quand tu penses qu'il est administrateur de outdoor sport valley...
Pour reprendre Coluche : il suffirait que vous n'achetiez pas, pour que ça ne se vende pas...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9315 messages
Matos : 1 avis
jamais eu de soucis chez eux.
Ils ont un FB, passe par là, ça marche bien les réseaux pour se faire entendre !
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages

Je sais que le second degré fait tout vendre ici, mais parfois, vous êtes à la limite du racisme primaire quand même :(
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis
Donc Amazon c'est mal parce que, plein de raisons bonnes et mauvaises mais en gros, ils sont Américains et ils sont méchants. Mais snowleader, ils sont peut-être français mais c'est mal aussi parce que le boss est pas de la montagne - la boite est à la montagne, les emplois aussi mais le boss est pas un pur montagnard, donc c'est mal aussi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
mika65 (21 mars) disait:

Je sais que le second degré fait tout vendre ici, mais parfois, vous êtes à la limite du racisme primaire quand même :(

Pas faux. Mais en même temps ceux qu'on appelle les parigots (mais qui sont loin d'être de "vrais" titi), ont bien tendu la perche pour se faire battre. Juste retour du gravier désertique provincial peut-être ? Mouarf
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 21/03/2021 - 13:53
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mika65 (21 mars) disait:

ah. Parce que l'élite parisienne qui se permet de parler de province par opposition au centre du monde c'est très loin du racisme primaire comme attitude ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le jour ou les parisiens descendront de leur escabeau on arrêtera de mettre des coups de pied dedans.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
winstonsmith (21 mars) disait:

mika65 (21 mars) disait:

ah. Parce que l'élite parisienne qui se permet de parler de province par opposition au centre du monde c'est très loin du racisme primaire comme attitude ?

Entièrement d'accord avec toi, à un tout petit détail près. J'ai l'impression que les plus abjects sont les banlieusards des classes moyennes supérieures... Bref ceux qui ne bénéficient pas totalement des privilèges de la "ville monde" sans pour autant bénéficier des avantages des "campagnes".
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
derdide (21 mars) disait:

Donc Amazon c'est mal parce que, plein de raisons bonnes et mauvaises mais en gros, ils sont Américains et ils sont méchants. Mais snowleader, ils sont peut-être français mais c'est mal aussi parce que le boss est pas de la montagne - la boite est à la montagne, les emplois aussi mais le boss est pas un pur montagnard, donc c'est mal aussi?

Perso, Amazon je trouve que c'est de la merde et je suis fier de ne jamais avoir commander sur cette plateforme.

Quant à Snowleader, je trouve un peu fort en café qu'ils n'arrivent même pas en interne à avoir des infos sur ma commande (en 1 jour je dis pas... mais là c'est en 1 semaine) et qu'ils n'arrivent pas à faire un colis et le livrer du 74--> au 38 (ou même du 38 --> au 38 vu que j'ai lu qu'ils s'implantaient bientôt au Versoud sur l'ancien site Caterpillar) tout ça en 1 semaine. Qui plus est quand leurs propres CGV (écrites par eux-même sans qu'ils se soient mis un couteau sous la gorge pour les rédiger), disent "expédition le lendemain ou le premier jour ouvrable pour les commandes le week-end" et "réponse du service client sous maximum 48h".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
yone74 (21 mars) disait:

derdide (21 mars) disait:

Perso, Amazon je trouve que c'est de la merde et je suis fier de ne jamais avoir commander sur cette plateforme.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pareil. Je boycotte Amazon depuis toujours. Mais j'en boycotte plein d'autres...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais si t'es pas un local natif de fond de vallée anti connards du gouvernement et que t'as pas de Fort Fronte en ce moment tu vaux rien.
C'est comme ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pareil. Je boycotte Amazon depuis toujours. Mais j'en boycotte plein d'autres...

ouais... boycotte c'est mon prénom...
je suis loyal et fidèle... mais on m'enc**e qu'une fois...
voir moins, si affinité...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

C'est facile ça, leurs livreurs veulent pas venir jusque chez toi de toutes façons :D !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a peut-être un lien en effet...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
yone74 (20 mars) disait:

Retour d'une expérience en cours avec Snowleader (bon c'est pas une marque de ski mais c'est dans l'outdoor/ski).

Je ne suis pas surpris par ton histoire. J'ai vu passer à plusieurs reprises que le SAV est nulle et qu'il faut écrire encore et encore.
Après il reste le plan B, te plaindre sur les réseaux sociaux et les mentionnant, ça ira tout de suite mieux tu verras
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
536 messages
Matos : 23 avis
Pour les sites internet (de tous type : billet d'avion, electronique, sport...) je trouve que l'arme ultime dans nos mains est de poser un avis négatif sur trustpilot ou trusted shop. Si le site regarde les avis (pas tous les sites le font) en general on a le droit à une réponse très rapide.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Whipperman (24 mars) disait:

Pour les sites internet (de tous type : billet d'avion, electronique, sport...) je trouve que l'arme ultime dans nos mains est de poser un avis négatif sur trustpilot ou trusted shop. Si le site regarde les avis (pas tous les sites le font) en general on a le droit à une réponse très rapide.

Même expérience, bizarrement apres un bon gros avis négatif bien argumenté, "ils" m'avaient tout de suite recontacté pour résoudre mon problème...