Petit retour sur le SAV de 4FRNT, même si je doute que beaucoup d'entre vous y seront confrontés maintenant qu'ils ne font plus que de la vente directe.
A la suite d'une vente sur leur site de paires démo percées 1 fois, j'ai acheté des Renegade et des Raven de cette année, en espérant pour le Raven ne pas tomber sur une paire bananée comme montré dans les commentaires de BlisterReview (merci stuntmambo d'ailleurs). Déjà premier bon point ils écrivent sur le site qu'ils ne font pas d'envoi au Canada sur les paires blem/used mais que comme j'en ai commandé 2, ils vont quand même me les envoyer gratos à la maison. J'avais assuré le coup avec un pote aux US mais c'est plutôt sympa
Comme c'était prévisible vu ma chance légendaire, j'ouvre le carton et je suis déçu : au lieu d'avoir plus d'1 m de plat sous le pied, je mesure ~ 20 cm de plat et tout de suite le cambre inversé qui prend le relais. Je me retrouve en fait avec une paire ayant un shape quasi identique aux Ren.
Contact du SAV, ils me demandent de leur envoyer des photos et j'en profite pour mesurer sur ma paire certaines données présentes sur le tableau de la boutique pour comparer. Entre autres, le relevé de spatule que je mesure est de 74 mm contre 54 mm prévus sur le site. Après discussion avec le SAV et JLev directement, ils affirment que la paire est parfaitement similaire à tous les autres Raven. Je leur envoie alors le montage suivant :
1ère image celle sur leur site, 2ème image celle du test sur BlisterReview, 3ème image celle d'une paire de prototypes qu'ils m'avaient envoyé auparavant, 4ème image celle du type qui se plaint sur Blister d'avoir trop de cambre inversé et 5ème image ma paire.
Avec cette photo, ils admettent qu'il y a un problème même s'ils sont sûrs qu'il va être très bon sur neige et me proposent de me rembourser la paire si je leur renvoie.
J'ai quand même envie de les tester ces Raven. Donc je leur ai proposé de les essayer en France l'hiver prochain et que si le cambre me parait être un problème, je fais un trou dedans et ils me remboursent. Ils ont accepté en disant qu'ils étaient très contents de l'idée.
Du coup même s'ils sont un peu têtus, vraiment satisfait du SAV 4FRNT. Plus qu'à tester tout ça l'hiver prochain !
Avec skiato, on s'interroge sur les grandes disparités dans le shape des Raven par contre, car lui a eu une paire tout à fait normale.
inscrit le 07/10/06
31K messages