Quand tu penses que ces blaireaux avaient sorti le Legend Pro en 2004... Il s'est passé quoi ensuite ? Ils ont viré tous les mecs qui avaient un cerveau ?
Tchak-Tchak (26 mai) disait:
Quand tu penses que ces blaireaux avaient sorti le Legend Pro en 2004... Il s'est passé quoi ensuite ? Ils ont viré tous les mecs qui avaient un cerveau ?
carambole (26 mai) disait:
Dynastar de nouveau 22 - 25 millions de CA : une PME !
Tu en parles comme d'une multinationale !
Et des erreurs de conception toutes les sociétés en ont faites !
Par contre là ou je suis d'accord avec Matiouf c'est qu'il est tout à fait anormal qu'ils aient répété la même erreur une deuxième fois si c'est le cas.
Globalement j'espère que vous êtes aussi exigeants et intolérants quant à vos prestations dans vos boulots que vous ne l'êtes envers certaines sociétés !
ronron (26 mai) disait:
Bref, non, être une PME n'est pas une excuse.
KillaWhale (26 mai) disait:
Enfin en terme de planning, une fois que ta prod elle est lancée (au printemps après les commandes des détaillants), bah s'il y a une couille dedans (détectable avec la pratique et pas aux tests), tu le sauras en fin d'automne/début d'hiver suivant... Alors par contre si tu rectifies pas le tir en saison suivante y a un soucis oui
winston.smith (26 mai) disait:
1) Non mais on est pas complétement cons. On sait que les marques produisent pas à la demande...
2) Ce que je reproche à dynastar dans le cas du mythic light c'est d'avoir proposé le "même" skis aux clients qui ont delaminé le 1er... Sachant que la sortie suivante le ski il serait delaminé tout pareil.
winston.smith (26 mai) disait:
1) C'est pas des discours de bisounours en se disant "l'erreur est humaine et tout."
2) Le problème c'est leur absence de couilles pour dire "on retire le produit du marché et on rappelle tous les skis parce que ça craint"
winston.smith (26 mai) disait:
Et carambole si... J'ai delaminé le 1er en tapant un ski après une conversion sur neige dure à la montée .
J'ai delaminé et arraché la butée sur le 2eme en craquant 2 virages dans une pente. Le ski à filé 700m plus bas.
Je suis descendu en traversées/conversions.
J'étais vraiment très content.
winston.smith (26 mai) disait:
J'aurais préféré qu'on me dise "on a eu un problème de conception sur le ski, on vous le remplace par un autre modèle, ou on vous le rembourse." Ou alors "manifestement vous êtes soit obèse soit un sauvage (ce n'est pas le cas du tout au passage) le ski n'est pas adapté, partez sur autre chose"
winston.smith (26 mai) disait:
Pour le coup leur façon de gérer le problème, pour ma part, je trouve que ça a été de la merde.
J'aurais préféré qu'on me dise "on a eu un problème de conception sur le ski, on vous le remplace par un autre modèle, ou on vous le rembourse." Ou alors "manifestement vous êtes soit obèse soit un sauvage (ce n'est pas le cas du tout au passage) le ski n'est pas adapté, partez sur autre chose"
J'aurais trouvé ça plus responsable. Plus franc du collier, plus pro quoi.
KillaWhale (26 mai) disait:Ah ! ben voilà fallait le bien le dire aussi. Quand même !
...
Je leur demanderai à l'occaz (mais le staff a surement changé depuis - le turn over y est pour beaucoup dans les changements de qualité et les problèmes éventuels, comme évoqué plus haut, parfois en bien, parfois non).
Tchak-Tchak (26 mai) disait:
ronron (26 mai) disait:
des problèmes de Rover ou Jaguar qui sont des catastrophes de fiabilité.
Il y a au moins un type qui traine ici qui pourrait plus que confirmer
Francis917 (26 mai) disait:
KillaWhale (26 mai) disait:Ah ! ben voilà fallait le bien le dire aussi. Quand même !
...
Je leur demanderai à l'occaz (mais le staff a surement changé depuis - le turn over y est pour beaucoup dans les changements de qualité et les problèmes éventuels, comme évoqué plus haut, parfois en bien, parfois non).
Pis les nouvelles bécanes qui ne nécessitent plus d'expertise particulière (soi-disant) pour les faire fonctionner. Ce qui permet de prendre n'imp pour bosser dessus, le moins cher sera le mieux ?
Y'a pas que des problèmes de prod ou de gestions mais aussi de grosses lacunes de philosophie surtout. Z'auraient mieux fait de faire du Latin ou du Grec les gonzes au lieu de leur école de commerce de merde.
Stricto Dementus Coppulare ! Comme disait un confrère linguiste
Tchak-Tchak (26 mai) disait:
Quand tu penses que ces blaireaux avaient sorti le Legend Pro en 2004... Il s'est passé quoi ensuite ? Ils ont viré tous les mecs qui avaient un cerveau ?
Hellsass (26 mai) disait:
Y zont été racheté par quick, avec une production en Chine
Hellsass (26 mai) disait:
Tchak-Tchak (26 mai) disait:
Quand tu penses que ces blaireaux avaient sorti le Legend Pro en 2004... Il s'est passé quoi ensuite ? Ils ont viré tous les mecs qui avaient un cerveau ?
Ben tu dois le savoir comme quasiment tout le monde.....
Y zont été racheté par quick, avec une production en Chine, et oui, ils ont du virer la moitié des mecs qui savaient fabriquer un ski qui marche.
KillaWhale (27 mai) disait:
La Chine ? On parle de Dyna ? Dynastar et Ross sont les seules moyennes et grosses marques qui font payent des salaires en France (pour moitié, l’autre en Espagne) niveau production...
yone74 (27 mai) disait:
KillaWhale (27 mai) disait:
La Chine ? On parle de Dyna ? Dynastar et Ross sont les seules moyennes et grosses marques qui font payent des salaires en France (pour moitié, l’autre en Espagne) niveau production...
Oui mais la période chinoise c'était avant 2008 et le fait que Quiksilver revende Rossignol, Dynastar, Look et Lange au consortium "Chartreuse Mont Blanc" puis après 2013 une revente à un fond Suedois (80%) et à la famille Bois Vive historique de la marque (20%).
C'est suite à 2008 qu'ils ont d'abord rapatrier les modèles haut de gamme à Sallanches, puis encore plus en 2013 (depuis quelques années beaucoup de ski même enfants sont fait à Sallanches).
KillaWhale (27 mai) disait:
On peut aussi préciser que Sallanches se spécialise dans l’injecté (d’où les gammes enfant, entres autres) tandis que l’usine espagnole reste plus dans la construction sandwich.
KillaWhale (27 mai) disait:
Le ski de Permin est pas mal non plus dans son programme « FSBC solide ».
Tchak-Tchak (27 mai) disait:
KillaWhale (27 mai) disait:
Le ski de Permin est pas mal non plus dans son programme « FSBC solide ».
T'as pas une anecdote marrante à raconter sur celui que vous avez reçu des fois ?
KillaWhale (27 mai) disait:
Avant 2016 j’en sais rien mais ces deux dernières visites, ça s´orientait dans ce sens. On a même joué avec la mousse expansée la dernière fois, je dois avoir des photos. Mais il y a les deux encore, du sandwich et de l’injecté.
Sinon ils font quand même de sacrées bonnes lattes de piste et racing pour qui veut ! Le ski de Permin est pas mal non plus dans son programme « FSBC solide ».
Gaetan33 ( 3 août) disait:
Plus sérieusement je trouve que cette marque et st vraiment bien d'un point de vue commercial, eux au moins ils ont compris !
ak ( 3 août) disait:
Gaetan33 ( 3 août) disait:
Plus sérieusement je trouve que cette marque et st vraiment bien d'un point de vue commercial, eux au moins ils ont compris !
et non seulement, ils ne me demandent pas si j'ai "maltraité" ma veste (lavage inapproprié, stockage pourri, etc)
ak disait:première réponse qui commence par: "on est vraiment désolé..." me plait assez.
Hellsass ( 3 août) disait:
ak ( 3 août) disait:
Gaetan33 ( 3 août) disait:
Plus sérieusement je trouve que cette marque et st vraiment bien d'un point de vue commercial, eux au moins ils ont compris !
et non seulement, ils ne me demandent pas si j'ai "maltraité" ma veste (lavage inapproprié, stockage pourri, etc)
Ah ben voilà, on y arrive.... s'tacose de ça
PhilippeG ( 3 août) disait:
ak disait:première réponse qui commence par: "on est vraiment désolé..." me plait assez.
Bon, #jevaischipoterunpeu ... mais, celà aurait été encore mieux avec : «nous sommes vraiment désolés ...» ... mais bon, quand on a un SAV ce n'est pas pour jouer à "La dictée de Pivot", hein ?
inscrit le 30/07/02
18K messages