un petit run sur le 114
m.facebook.com
bonsoir, des news de la Maurienne
beaucoup de boulot sur les constructions légères où le but n'est pas le poids à tout prix mais garder de la rondeur et du répondant dans le flex avec la facilité à la montée, notamment sur le 88
sur nos ajustements le pauwlonia se fait plus rare, et la nouvelle essence de bois est d'une beauté qu'il est presque dommage de la couvrir de carbone.
à ce sujet les layups carbone
(les couches de fibres) sont encore affinés avec du verre/lin, là je crois qu'on touche au but
on fait aussi des promos par quinzaine
en ce moment c'est le Black 88 (la version rando)
https://lpmskis.com/
m.facebook.com
en 178
et 168
Bonjour merlinm et la Planche Mauriennaise.
Je vous ai référencé dans la page sur les petits fabricants. Petits par la taille mais pas par la qualité évidemment !
paysdeneige.fr
Une indication du poids du Black 88 serait la bienvenue car c'est un critère de choix.
Rider de Terre (26 oct.) disait:
Qu'est ce que vous utilisez comme matériau/process pour la déco ?
C'est la fibre directe que l'on voit "autour" de la déco ou c'est de déco aussi ?
Vallorcin (28 oct.) disait:
Je vous ai référencé dans la page sur les petits fabricants. Petits par la taille mais pas par la qualité évidemment !
paysdeneige.fr
Une indication du poids du Black 88 serait la bienvenue car c'est un critère de choix.
ak (28 oct.) disait:
Vallorcine, quand tu écris que rabbit ne fait pas de skis de rando, ce n'est pas tout à fait exact. Si tu demande à peter des skis de rando, il t'en fera. Rabbit à une gamme de skis, plus le sur mesure. Qui, comme son nom l'indique, est sur mesure. Alors bon, là, il a quelques soucis de livraison
merlinm (28 oct.) disait:
Vallorcin (28 oct.) disait:
paysdeneige.fr
merci Vallorcin
je suis en train de regarder le site, bien sympa, bravo
pour les poids ils sont dans les caractéristiques techniques que ce soit sur skipass ou notre site
, entre 2kg75 et un peu moins de 3kg pour le black 88 en 168 et 178
on peut encore l'alléger de 100 à 200gr pour ceux qui veulent un flex plus souple
tout ça en carres 2mm et semelle 1.4
et non les trucs tout fin
Vallorcin (29 oct.) disait:
ak (28 oct.) disait:
Vallorcine, quand tu écris que rabbit ne fait pas de skis de rando, ce n'est pas tout à fait exact. Si tu demande à peter des skis de rando, il t'en fera. Rabbit à une gamme de skis, plus le sur mesure. Qui, comme son nom l'indique, est sur mesure. Alors bon, là, il a quelques soucis de livraison
Salut ak,
Vallorcin ayant quitté Vallorcine, il habite maintenant à Chamonix pas très loin de chez Peter. J'aime beaucoup ce qu'il fait et son style de vie. Il est actuellement entrain de reconstruire son atelier. Tu as raison, si on le lui demande, il fera des skis de rando, m'enfin c'est limite ... Pour ce qui est du télémark, c'est plus adapté. Mais ça ne concerne que certaines personnes un peu bizarres
merlinm (28 oct.) disait:
Rider de Terre (26 oct.) disait:
Qu'est ce que vous utilisez comme matériau/process pour la déco ?
C'est la fibre directe que l'on voit "autour" de la déco ou c'est de déco aussi ?
salut Rider
nous utilisons différents top sheet polyamide pour recouvrir nos skis
brush mate ou transparent.
les parties déco sont imprimées dans le top shett côte fibres avec une première qui la fait mieux apparaître (fond blanc)
là où on voit la fibre c'est le top sheet direct, dit moi si je suis clair.
comme les stratifications sont sur des cycles de cuisson longs avec un parfait débullage, la transparence est top et on voit très bien les fibres, c'est ce qui donne cette impression de fibres direct.
aussi faire des skis sans top sheet va à l'envers de ce qu'on recherche, la durabilité donc hormis proto de rando de la mort on n'ira pas dans cette voie.
Vallorcin (29 oct.) disait:
ak (28 oct.) disait:
Salut ak,
Vallorcin ayant quitté Vallorcine, il habite maintenant à Chamonix pas très loin de chez Peter. J'aime beaucoup ce qu'il fait et son style de vie. Il est actuellement entrain de reconstruire son atelier. Tu as raison, si on le lui demande, il fera des skis de rando, m'enfin c'est limite ... Pour ce qui est du télémark, c'est plus adapté. Mais ça ne concerne que certaines personnes un peu bizarres
merlinm (29 oct.) disait:
pour la construction light, en fait on la propose au même prix sur tous les modèles, juste que ça a plus de sens en rando entre 88 et 105 et au dessus une histoire de poids sur le sac ou de pop en poudre.
pour Rabbit et Peter je ne sais si le télémark c'est "bizarre" mais quand on le croise la haut c'est très harmonieux
la suite
bon évidemment, il y a du skieur, les conditions top et l'engin dans son programme
un goût de... Brazzzziou !
https://youtu.be/cAVwCYEd7vo
merlinm ( 2 janv.) disait:
Red césar super option pour de la rando
le robinier théoriquement le top pour les chants
mais on n'en fait plus trop car très très difficile de trouver de belles lattes régulière et en bois mécanique c'est vraiment mieux le frêne le noyer le boulot certains résineux
bref non
on me sussure dans l'oreille aussi meilleurs vœux d'amour car la vie sans amour...
inscrit le 04/02/18
7489 messages