en freeride, si tu frênes, tu paies la tienne...
ak (18 août) disait:
en freeride, si tu frênes, tu paies la tienne...
merlinm (18 août) disait:
@kara oui on compte bien presser un 114 pour la démo cet hiver, sûrement en 194 , plus facile à fabriquer sans swallow (sur le 186)
pour la mise au point on se servira comme base du 105 en 188 qui marche super bien en stabilité/filtration
et qui est bien rigide dans sa version noyau lourd.
on va peut être travailler sur un noyau frêne/western red cedar
merlinm (18 août) disait:
@kara oui on compte bien presser un 114 pour la démo cet hiver, sûrement en 194 , plus facile à fabriquer sans swallow (sur le 186)
pour la mise au point on se servira comme base du 105 en 188 qui marche super bien en stabilité/filtration
et qui est bien rigide dans sa version noyau lourd.
on va peut être travailler sur un noyau frêne/western red cedar
@ak je joue plus à ça, ça se termine souvent ruiné les 4 fera en l'air, mais demande à Guillaume ou au gars du cru, ils peuvent peu être te suivre...
le cru et le crew c'est pareil?
ak (18 août) disait:Bertrand
merlinm (18 août) disait:
@kara oui on compte bien presser un 114 pour la démo cet hiver, sûrement en 194 , plus facile à fabriquer sans swallow (sur le 186)
pour la mise au point on se servira comme base du 105 en 188 qui marche super bien en stabilité/filtration
et qui est bien rigide dans sa version noyau lourd.
on va peut être travailler sur un noyau frêne/western red cedar
@ak je joue plus à ça, ça se termine souvent ruiné les 4 fera en l'air, mais demande à Guillaume ou au gars du cru, ils peuvent peu être te suivre...
le cru et le crew c'est pareil?
lequel de guillaume?
merlinm (17 août) disait:
lessismore (17 août) disait:
intéressant ces nouveautés. Je salive en imaginant un 127 reverse avec 45m de rayon.
Je suis un peu surpris par ce parti pris pour le frêne.
Exit le 122?
salut Siméon
non non le 122 est toujours au programme
c'est l'offre fun, enfin plus commerciale, qui rentre plus dans les canons habituels de la "polyvalence"
je sais pas trop comment dire, la prise en main sur la carre est plus évidente avec des rayons plus courts vers 20 mètres et plus d'effet spatule
mais même sur celui là on a revu l'outline
plus de carre et un talon plus puissant et prévenant sur le dur, moins de taper mais des transitions longues douces comme le 114 et le 127.
en un an on a déjà revu nos principaux modèles et homogénéiser tout ça dans les détails, dans une boîte si tu fais ça au mieux on te prend pour un fou.
du coup tu auras 2 offres sur le 122 en 192 et un 175
le nouveau 192 collera aussi avec un profil freeride cambre/double rocker bien que je trouve ça dommage vu comment marche le reverse
pour le frêne ou proche c'est juste qu'on trouve que ça marche mieux notamment sur les reverses que les noyaux light en pauwlonia, ce qui ne veut pas dire que les pauwlonia ne marchent pas comme tu as pu l'essayer cet hiver
peu étre qu'un jour on changera notre fusil d'épaule mais pour l'instant on a les meilleurs ajustements sur les noyaux lourds.
Après je sais aussi qu'un freeride pauwlonia peut convenir mieux à certains qu'un pow reverse en frêne selon certains critères, ou même un freeride frêne.
stuntmanbo (20 août) disait:le swallow c'est un peu comme le taper, ça enlève un peu de matière aux extrémités, mais au milieu.
À propos du 114 186, qu'apporte le swallow en terme de comportement ? J'ai jamais skié de swallow ...
fullspeed (20 août) disait:
J arrive après la guerre mais les tailles les plus grandes c est quelle longueur ?
merlinm (20 août) disait:
de mémoire dans ton 205 blacksail il y a aussi beaucoup de carbone, 200 Ud carbone et 300gr lin, donc entre le noyau et le carbone ça balance déjà pas mal le manque de nerf et la plasticité du lin.
il aurait mieux valu 600gr d,UD verre ( ce qui est beaucoup sur un ski avec un bon noyau)
winston.smith (20 août) disait:
merlinm (20 août) disait:
de mémoire dans ton 205 blacksail il y a aussi beaucoup de carbone, 200 Ud carbone et 300gr lin, donc entre le noyau et le carbone ça balance déjà pas mal le manque de nerf et la plasticité du lin.
il aurait mieux valu 600gr d,UD verre ( ce qui est beaucoup sur un ski avec un bon noyau)
Je parlais pas du tout du 205 (sur lequel le lin passe tout a fait inaperçu ) Mais de certains Whitedot.
merlinm (21 août) disait:
fullspeed (20 août) disait:
J arrive après la guerre mais les tailles les plus grandes c est quelle longueur ?
191 en 97
188 en 105
194 en 114
192 en 122
196 en 127
seb68 (20 août) disait:
merlinm (20 août) disait:
+1
T'aurais des photos de la gamme complète ?
Le 97 en particulier ?
merlinm (22 août) disait:
seb68 (20 août) disait:
merlinm (20 août) disait:
+1
T'aurais des photos de la gamme complète ?
Le 97 en particulier ?
le 97 en 184 dans une version cambre plat et long rocker
à priori sur ce type d'outline et de largeur on recommande plus du classique
salut Esk1mo, pas besoin de fusible, on a déjà des protos versions light qui ont tourné, le 97 sort à 3kg100 en 188/97
en vidéo :
facebook.com
on a déjà essayé les Bcomp et après quelques tests on est plus concluant avec d'autres essences de bois, plus de peps (le balsa même avec les stringers en fibres c'est cagette de chez cagette) et un meilleur touché.
après il faut bien garder en tête que sous un certain poids c'est forcément des concessions dans différents domaines : flex amorti solidité renvoi
donc on va rester raisonnable pour favoriser la skiabilité
merlinm (18 oct.) disait:
salut Esk1mo, pas besoin de fusible, on a déjà des protos versions light qui ont tourné, le 97 sort à 3kg100 en 188/97
en vidéo :
facebook.com
on a déjà essayé les Bcomp et après quelques tests on est plus concluant avec d'autres essences de bois, plus de peps (le balsa même avec les stringers en fibres c'est cagette de chez cagette) et un meilleur touché.
après il faut bien garder en tête que sous un certain poids c'est forcément des concessions dans différents domaines : flex amorti solidité renvoi
donc on va rester raisonnable pour favoriser la skiabilité
merlinm (18 oct.) disait:
pour les photos là il y 4 122 en cambre inverse avec différents talons et le 105 avec son petit cambre de polyvalent (vu plus haut sur le topic)
c'est bizarre la photo ne rend pas la largeur des bébés, il manque les fixations et la neige
Marceaul (18 oct.) disait:
merlinm (18 oct.) disait:
salut Esk1mo, pas besoin de fusible, on a déjà des protos versions light qui ont tourné, le 97 sort à 3kg100 en 188/97
en vidéo :
facebook.com
on a déjà essayé les Bcomp et après quelques tests on est plus concluant avec d'autres essences de bois, plus de peps (le balsa même avec les stringers en fibres c'est cagette de chez cagette) et un meilleur touché.
après il faut bien garder en tête que sous un certain poids c'est forcément des concessions dans différents domaines : flex amorti solidité renvoi
donc on va rester raisonnable pour favoriser la skiabilité
Vous partez sur quoi comme noyau pour les skis light du coup ?
Marceaul (18 oct.) disait:
merlinm (18 oct.) disait:
salut Esk1mo, pas besoin de fusible, on a déjà des protos versions light qui ont tourné, le 97 sort à 3kg100 en 188/97
en vidéo :
facebook.com
on a déjà essayé les Bcomp et après quelques tests on est plus concluant avec d'autres essences de bois, plus de peps (le balsa même avec les stringers en fibres c'est cagette de chez cagette) et un meilleur touché.
après il faut bien garder en tête que sous un certain poids c'est forcément des concessions dans différents domaines : flex amorti solidité renvoi
donc on va rester raisonnable pour favoriser la skiabilité
Vous partez sur quoi comme noyau pour les skis light du coup ?
Esk1mo (18 oct.) disait:
Ouaip, je suis curieux de savoir aussi !
En tout cas grandiose !
Vous avez songé à une paire un peu plus courte et étroite (vraiment typé rando) dans les mêmes poids ? Ce serait un bel ovni !
merlinm (18 oct.) disait:
Esk1mo (18 oct.) disait:
Ouaip, je suis curieux de savoir aussi !
En tout cas grandiose !
Vous avez songé à une paire un peu plus courte et étroite (vraiment typé rando) dans les mêmes poids ? Ce serait un bel ovni !
si tu veux dire style Race ? franchement non parce que c'est hyper concurrentiel et carbone à bloc, je ne dis pas qu'on en sortira pas mais ça ne nous fait pas trop triper : du balsa, du carbone, des élastomères sur un shape tout tendu et des carres/semelle/chants minimalistes...
par curiosité vous trouvez bien la mode de faire des skis de rando ou freerando à rayons courts ?
pour ceux qui aiment on a un ski de piste à 88 au patin et 17m de rayon on peut le sortir en 178 et 168
ps : pour les skis à option ou cible rando, on reste en chants/carres/semelle solide c'est un petit détail qui peut avoir son importance
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