merlinm ( 6 févr.) disait:Ah tiens je me note ça. Bon ça sera sûrement pour la saison prochaine ... quoique j'ai l'impression que je vais me remettre plus vite ce coup-ci
à Limone j'ai bu de l'anima léonard (Cuneo) à recommander
Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:question bagage technique j'espère sur tu n'es pas aussi mauvais que moi
merlin, je suis loin d'avoir le bagage technique effectif et théorique de la plupart ici. Souvent j'essaye d'interpréter tes posts pour imaginer un ressenti sur neige... bref... interprétation, imagination... j'ai du mal à me faire une idée.
Donc je vais poser la question sans fard (et sans talons aiguilles) : est ce que ce 114 ca va être un ski de freeride pour barbu pour envoyer de la grande courbe ou ça va être un ski aussi accessible au pimpin un peu avancé qui n'a pas des cuisses de sanglier et qui souhaite aussi un peu tricoter pour profiter de chaque virage dans la neige fraiche ?
J'ai des skis à 114 mais je trouve leur comportement trop alpin, trop géant et dans les bonnes dernières conditions le talon très présent (rigide et plat) me fatiguait vite les cuisses . Aucun doute sur le fait que ma technique est grandement responsable hein mais je suis en quête de skis de cette largeur mais plus facilitant.
Ta description m'a interpelé dans ce sens.
merlinm ( 7 févr.) disait:
Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:question bagage technique j'espère sur tu n'es pas aussi mauvais que moi
merlin, je suis loin d'avoir le bagage technique effectif et théorique de la plupart ici. Souvent j'essaye d'interpréter tes posts pour imaginer un ressenti sur neige... bref... interprétation, imagination... j'ai du mal à me faire une idée.
Donc je vais poser la question sans fard (et sans talons aiguilles) : est ce que ce 114 ca va être un ski de freeride pour barbu pour envoyer de la grande courbe ou ça va être un ski aussi accessible au pimpin un peu avancé qui n'a pas des cuisses de sanglier et qui souhaite aussi un peu tricoter pour profiter de chaque virage dans la neige fraiche ?
J'ai des skis à 114 mais je trouve leur comportement trop alpin, trop géant et dans les bonnes dernières conditions le talon très présent (rigide et plat) me fatiguait vite les cuisses . Aucun doute sur le fait que ma technique est grandement responsable hein mais je suis en quête de skis de cette largeur mais plus facilitant.
Ta description m'a interpelé dans ce sens.
donc ne t'inquiète pas, j' essaie toujours de faire du facilitant, d'autant que ça peut aussi aider les bolides dans certaines situations
la plupart des LPM sont prévu en cambre inverse light, plat ou cambre classique light avec de long rockers bas au tail à la blizzard (on aura de gros cambres classiques sur les freestyle de pipe et les derby mais c'est pour l'année prochaine)
les flex sont équilibrés, pas de gros talons raides qui poussent trop (on peut le faire sur commande en rajoutant de l'UD lin et du verre)
pour moi il faut absolument aider la prise en main pour avoir confiance dans les planches.
sans confiance >>pas d'appui languette >>pas de ski
c'est très simple
pour moi le 114 je le vois avec un très bon pivot à plat, une monte assez avancé sans excès, une longueur de carre vers 140 cm, un outline assez "freeride" mais avec des ajustements pour avoir des torsions souples aux extrémités pour être fluide
aussi la facilité de pivot permet de garder du poids donc du bon bois donc du touché (les skis sont lourds seulement sur l'épaule et font légers aux pieds en pivots)
et comme on a des moules ouverts on (en fait il, je ne fabrique pas, c'est Guillaume qui s'occupe de tout ça dans son bel atelier en alpage) peut aussi ajuster les relevés au niveau (plus haut en spatule pour un niveau moyen pour augmenter la dejauge et donner la confiance dans l'appui languette)
aussi parler en ressenti plutôt qu'en chiffres c'est très bien
pour le bagage théorique, relire les articles de Dr matos ça aide mais le top c'est blistergear ça fait des années que je lis ça, il y a les centrages les tapper, les profils c'est une bible
en le complétant des informations techniques de marques ricaines comme dps moment praxis on3p et aussi euro comme Down avec Simen
ça aide à se constituer une culture technique et de l'appliquer au réel devient un jeu, chaque sortie t'apprend ou te confirme quelque chose.
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:
Et niveau tarifs ?
Y'a une grille publique ou c'est à la demande ?
le fab ( 7 févr.) disait:
Et niveau tarifs ?
et surtout : à quand des tests skipass !!!
merlinm ( 7 févr.) disait:
Et niveau tarifs ?
1050 stock
1350 avec de la personnalisation soit en déco, flex, profils des spatules et rockers dans la limite des moules disponibles et du raisonnable
Ouais mais là, tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
Ouais mais là, tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
ak ( 7 févr.) disait:
et dire que j'ai skié des aluflex, des bobo et des rabbit
merlinm (30 mars) disait:
salut
@motus31 désolé pour la réponse tardive,
pas de test prévu dans les Pyrénées pour 2019 mais si des opportunités se présentent sait on jamais...
en attendant de présenter quelques nouveaux shapes au cours de l'été voici quelques photos réalisées par Alban Pernet
facebook.com notre photographe testeur
Vince Rambaud qui s'occupe essentiellement de la partie Air des tests (avec d'autres)
et Guillaume Bertrand, le boss
lors dune belle journée aux karellis
aux pieds des 122 /192 de long dans des configurations FSBC et simple spatules pour des poids allant de 3kg6 à 4kg4 selon les noyaux, dans des conditions parfaites (ou les centrages ont été définitivement été validé avec les hauteurs spatules)
on les voit aussi discuter de l'arlésienne, la liaison Albiez-Karellis qui donnerait plus de deniv/fraicheur à une et plus de soleil à l'autre...
ou alors un braquo entre malfrats dans un coin exposé, pour rentrer direct
lessismore (17 août) disait:
intéressant ces nouveautés. Je salive en imaginant un 127 reverse avec 45m de rayon.
Je suis un peu surpris par ce parti pris pour le frêne.
Exit le 122?
inscrit le 05/05/15
10K messages