skiato (21 oct.) disait:
Hahaha, non.
Mais grosso modo, vu les skis que j'aimais bien et ce que je recherchais, il m'a simplement dit d'aller tester un Aluflex type PM, Ephémère, GT, et que "normalement", ensuite, je ne skierai plus que ça.
Sauf que je me suis fixé pour règle de d'abord vendre les paires qu'un tel Aluflex remplacerait avant de l'acheter, non seulement à la vue du budget, mais aussi parce que je me connais, et que si j'achète avant d'avoir revendu, et ben au final, je ne revends pas et je garde tout.
Ce qui explique l'affolante croissance de mon quiver d'une année sur l'autre.
Mais c'est toujours un peu soulant de se séparer de paires qu'on apprécie au fond, même si on sait tous que la démarche est bonne.
A part l'aspect pognon certes respectable, je ne vois pas l'intérêt de vendre des paires que tu apprécies tant que tu les apprécies encore. Sans faire la Marie Kondo, je n'aime vraiment pas avoir du matos (ski, photo, info, cuisine, voiture, whatever) inutilisé qui traîne à prendre la poussière. Mais pour qu'il traîne comme ça, c'est que le nouveau est là et prend 100% du temps
Si vraiment tu ne skies plus que les Aluflex, tu vendras les autres sans (trop de) regrets parce que justement, tu ne les apprécieras plus vraiment. Et si tu continues de les apprécier et de les skier, ben c'est dommage de les vendre.
Tant que le remplaçant n'est pas là, t'en sais rien si ce sera vraiment le remplaçant, du coup tu pourrais regretter amèrement tes décisions!
inscrit le 06/05/18
511 messages