comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
el_bodeguero ( 7 janv. 2014) disait:

les hélicos sans le napalm c'est bof bof

oué mais avec du Wagner Valkyrie à fond la caisse, ça le ferait presque !!
ah non, ça va relancer du coup le débat du ride avec des écouteurs/zic ou pas... et ça c'est pas bon !!! ^^
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
déjà fait avec la vachekirie :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Yeahdemen ( 7 janv. 2014) disait:

A mon avis les 'écolo' randonneurs, il suffit de leur payer le billet et je peux te dire qu'il n'y en a pas bcp qui resterait en bas !

T'en as d'autre des bêtises du genre ?

Quand je vois mon budget ski, une journée d'helico ça passerait sans soucis.
Ca n'est pas une histoire d'argent.

Il y a des guides qui refusent de faire de l'heliski, tu penses aussi que c'est parcequ'ils n'en ont pas les moyens ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
AHMOST ( 7 janv. 2014) disait:

Une question :
Pourquoi l'heliski devrait etre banni du Mont Rose ? Pourquoi c'est pas toi qui va aller grimper sur une autre face ?
Parceque tu es un beau free-randonneur, trèfle à la bouche, des photos de montagne jusque dans tes chiottes que c'est à toi de pouvoir monter au Mont Rose et pas aux heliskieurs ?

La montagne j'y habite, c'est peut être aussi une des différences.
Ca te défrise tellement qu'on souhaite garder quelques rares coins un peu à l'écart des trucs bruyants ?
Ouverture d'esprit ? Met toi à la peau plutôt que de monter dans le ventilé géant.

Avec ce genre de remarque tu me fait penser au type qui enfume tout le voisinage dans la queue des remontées, sur les télésièges, dans les télécabines. Si tu le demandes d'éteindre sa clope il re répond que lui ne t'impose rien. Sauf qu'il t'impose de respirer les substances cancérigènes de sa clope ainsi que la puanteur.

Je ne sais plus-qui le disait mais j'imagine que vous etes le genre à penser que les vrais skieurs, ceux qui aiment la montagne sont ceux qui grimpent en rando et que les tous ceux qui utilisent des RM au lieu de peaux sont des connards-touristes-flemmards-pd du cul ?

Non !

J'utilise aussi les remontées mécaniques pour skier. Il y a la montagne avec les remontées et la le bal des helicos ne me dérange pas. Ils peuvent faire toutes déposes qu'ils veulent au sommet des ts.

Par contre il y a des coins qui doivent rester accessibles à ceux qui font les efforts nécessaires pour y arriver.
Il y a un moment ou faut arrêter la société de consommation, dans ce monde tu peux tout obtenir si tu y mets le pognon.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
marc ( 7 janv. 2014) disait:

Une question :
Pourquoi l'heliski devrait etre banni du Mont Rose ? Pourquoi c'est pas toi qui va aller grimper sur une autre face ?
Parceque tu es un beau free-randonneur, trèfle à la bouche, des photos de montagne jusque dans tes chiottes que c'est à toi de pouvoir monter au Mont Rose et pas aux heliskieurs ?

La montagne j'y habite, c'est peut être aussi une des différences.
Ca te défrise tellement qu'on souhaite garder quelques rares coins un peu à l'écart des trucs bruyants ?
Ouverture d'esprit ? Met toi à la peau plutôt que de monter dans le ventilé géant.

Avec ce genre de remarque tu me fait penser au type qui enfume tout le voisinage dans la queue des remontées, sur les télésièges, dans les télécabines. Si tu le demandes d'éteindre sa clope il re répond que lui ne t'impose rien. Sauf qu'il t'impose de respirer les substances cancérigènes de sa clope ainsi que la puanteur.

Je ne sais plus-qui le disait mais j'imagine que vous etes le genre à penser que les vrais skieurs, ceux qui aiment la montagne sont ceux qui grimpent en rando et que les tous ceux qui utilisent des RM au lieu de peaux sont des connards-touristes-flemmards-pd du cul ?

Non !

J'utilise aussi les remontées mécaniques pour skier. Il y a la montagne avec les remontées et la le bal des helicos ne me dérange pas. Ils peuvent faire toutes déposes qu'ils veulent au sommet des ts.

Par contre il y a des coins qui doivent rester accessibles à ceux qui font les efforts nécessaires pour y arriver.
Il y a un moment ou faut arrêter la société de consommation, dans ce monde tu peux tout obtenir si tu y mets le pognon.

Bien sur que non, comme je l'ai dis plus haut, je suis un peu comme vous, je trouve dommage que certains montent à la montagne pour se mettre des caisses, fumer des joints comme un pompier et jouer à celui qui jette le plus de détritus dans la montagne...
J'avoue, j'ai commenté pour la simple raison que s'il y a bien un truc que je trouve important : c'est la liberté de penser et de profiter de l'environnement comme on l'entend :)
Alors certes un hélico créé des nuisances sonores et environnementales mais un peu de respect pour les personnes qui font de l'heliski ne ferait de mal à personne ;) ce ne sont pas tous des enculés bourrés de fric qui ne cherche qu'a faire chier le monde, il y a aussi (et surtout ?) des passionés de la montagne, qui veulent découvrir des endroits préservés et vierges sans se taper la monter en peau que pas tout le monde kiffe (un poil de flemmardise, mais aussi juste une question d'envie ou non)

Non je ne fais pas d'heliski !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

:) :) :)

Fais un chamonix Zermatt et les hélicos que tu entendras seront principalement les secours, les ravitaillements des refuges et l'organisation de la PG ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/01/2014 - 18:11
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Alors certes un hélico créé des nuisances sonores et environnementales mais un peu de respect pour les personnes qui font de l'heliski ne ferait de mal à personne ;) ce ne sont pas tous des enculés bourrés de fric qui ne cherche qu'a faire chier le monde, il y a aussi (et surtout ?) des passionés de la montagne, qui veulent découvrir des endroits préservés et vierges sans se taper la monter en peau que pas tout le monde kiffe (un poil de flemmardise, mais aussi juste une question d'envie ou non)

Des passionés de montagne, que dalle! Si t'es passioné de montagne t'es pas obligé d'aller en helico ou tu ne peux pas aller a pied! Ton pied tu le prend meme en fond de vallée, et l'hiver tu le prends egalement quand il n'y a pas de neige en faisant d'autres trucs que le ski! Le reste c'est un truc de consomateurs pas de passionés!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down ( 7 janv. 2014) disait:

Des passionés de montagne, que dalle! Si t'es passioné de montagne t'es pas obligé d'aller en helico ou tu ne peux pas aller a pied! Ton pied tu le prend meme en fond de vallée, et l'hiver tu le prends egalement quand il n'y a pas de neige en faisant d'autres trucs que le ski! Le reste c'est un truc de consomateurs pas de passionés!

+1
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages

...de toute façon tout lieu rendu accessible au plus grand nombre est pollué !!!

mountain-riders.org

Après on peut effectivement se poser la question : "Qu'est-ce qui pollue le plus ? L'Hélico ? Les stations de ski ?"

La seule chose qui pourrait être dite c'est que si vous êtes vraiment des passionnés de montagne et de ses paysages alors faites juste en sorte que votre passage en ces lieux soit le plus discret possible (et je ne parle pas que du bruit)...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par K@ms84, 07/01/2014 - 20:10
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
KillaWhale ( 7 janv. 2014) disait:

+1

+1
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

+1

+1

+1

Mais complètement, alors les kékés boutoneux qui défendent l'héliski, vous pouvaient vous mettre le rotator dans l'fion.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Si t'es passioné de montagne t'es pas obligé d'aller en helico ou tu ne peux pas aller a pied!

aie !

je suis allé 3 fois au mont rose en rando et une fois en hélico je suis quoi ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon d'un autre côté je ne défends pas l'héliski je critique simplement vos arguments :) :) :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 7 janv. 2014) disait:

aie !

je suis allé 3 fois au mont rose en rando et une fois en hélico je suis quoi ???

Le roi des cons! :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tu penses que j'aurais du prendre l'hélico les 4 fois ? :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Si t'es passioné de montagne t'es pas obligé d'aller en helico ou tu ne peux pas aller a pied!

aie !

Tout dépend des couleurs de tes chaussettes en cette occasion...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Il existe des passionés flemmards aussi ;)

Société de consommation quand tu nous tiens !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 07/01/2014 - 20:55
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Lesarcsunderground disait:
LesArcsUnderground
Le 7 janv. 2014 - 20:41

aie !

Le roi des cons!

Mathematiquement 1/4 du roi des cons, non?
;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Non non c'est binaire.....une fois, t'as l'étiquette!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Merde, merde, merde je suis foutu !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
T'es dur quand même !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Et sinon vous pensez quoi du kart les gars?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pareil ça devrait être interdit comme la course automobile ou les courses de moto. !

Superflu !

Et pour le coup le pauvre gars qui habite à côté d'un circuit automobile ou d'un circuit de kart il ne rigole pas trop !

Et je sais que personne ne va le croire mais je suis sincère !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/01/2014 - 21:31
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le cheval aussi ca devrai être interdit
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
bouca ( 7 janv. 2014) disait:

le cheval aussi ca devrai être interdit

Sauf en lasagnes...Parce que le cheval, je l'aime, je le mange...

oui je sais très facile celle-là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 07/01/2014 - 21:42
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Pareil ça devrait être interdit comme la course automobile ou les courses de moto. !

Superflu !

Et pour le coup le pauvre gars qui habite à côté d'un circuit automobile ou d'un circuit de kart il ne rigole pas trop !

Regarde, chez nos voisins les Suisses, les circuits automobiles sont interdits :-)
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground ( 7 janv. 2014) disait:

Regarde, chez nos voisins les Suisses, les circuits automobiles sont interdits :-)

Par contre pour l'héliski...et effectivement avec un gros lobbying des guides pour maintenir l'activité...un guide qui fait que de l'héliski ça devient bedonnant non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 07/01/2014 - 21:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Superflu !

Oui bon au départ c'était pour des raisons de sécurité hein !

Mais sérieusement la course automobile ça n'apporte rien, ça pollue, ça bouffe des ressources et même si je suis la F1 ça ne me choquerait pas que ce soit supprimé !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Mais sérieusement la course automobile ça n'apporte rien, ça pollue, ça bouffe des ressources et même si je suis la F1 ça ne me choquerait pas que ce soit supprimé !

T un putain de progressiste mec :-)
I like!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
comai ( 7 janv. 2014) disait:

oué mais avec du Wagner Valkyrie à fond la caisse, ça le ferait presque !!

Tu veux dire un peu comme ça ?

Aie je ne suis pas doué il faut encore cliquer dessus ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/01/2014 - 21:58
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 ( 7 janv. 2014) disait:

Par contre pour l'héliski...et effectivement avec un gros lobbying des guides pour maintenir l'activité...un guide qui fait que de l'héliski ça devient bedonnant non?

Les guidos et Air Glacier/Zermatt en tête....mais un jour ou l'autre, ça passera à la trappe....ce n'est qu'une question de temps.
La démocratie directe, c'est violent parfait chez les Helvètes.....personne la voit venir et.....vlan dans l'museau :-)

Je ne pense pas que certains guides ne fassent que cela.....question d'image....mais regarde, même un mec comme Loretan accompagnait des groupes pour de l'héliski en Turquie......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

T un putain de progressiste mec :-)
I like!

Ben quand je dis que je suis contre la société de consommation personne ne me croit !!! et pourtant ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je ne pense pas que certains guides ne fassent que cela.....question d'image....mais regarde, même un mec comme Loretan accompagnait des groupes pour de l'héliski en Turquie......

Tu rigoles ?

Ils sont un paquet (UIAGHM hein ! ) à aller faire les saisons au canada ou ailleurs !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Tu rigoles ?

Ils sont un paquet (UIAGHM hein ! ) à aller faire les saisons au canada ou ailleurs !

Attends, moi je te parle des mecs un minimum crédibles....:-)

Je parlais des Alpes en l'occurence
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Après si on doit enlever tous ce qui est superflu de notre société on a de longues années devant nous :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben dans les alpes dur quand même si tu veux vivre de ça !

parce qu'avec tous les jours où ça ne peut pas voler (trop de vent, nuages ....) et où il n'est pas intéressant de voler (pas de précipitation depuis des semaines) le guidos est au "chomage" un paquet de semaines !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
En revanche au Chili, Argentine, Alaska pourquoi pas ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Après si on doit enlever tous ce qui est superflu de notre société on a de longues années devant nous :)

ben oui et c'est là que tu t'aperçois de l'incohérence des gens !

Mais attention le superflu qui ne consomme pas les ressources pas de pb !

les chevaux pas de pb ! tu peux même garder le tiercé (bon évidemment il ne faut pas trimbaler les canassons d'un bout à l'autre du globe ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

ben non ça c'est justement le raisonnement "tout pour ma pomme" ! il n'y a aucune raison d'accepter dans un endroit et pas dans un autre !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

ben non ça c'est justement le raisonnement "tout pour ma pomme" ! il n'y a aucune raison d'accepter dans un endroit et pas dans un autre !

Relis la suite des messages, je répondais à tout "dur d'en vivre dans les alpes de l'heliski"
=> Peut etre plus "facilement" dans ces pays là ?
;)
stand.art
stand.art
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis

+1

Peut on être passionné de ski:snow sans être passionné de montagne?
Moi ce qui me plait, c'est la descente, pas la montée, alors RM ou Hélico, c'est kif kif, tu captes?
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
stand.art ( 7 janv. 2014) disait:

Peut on être passionné de ski:snow sans être passionné de montagne?

Bien sûr...il y a pas mal de skieurs qui savent pas ce que c'est une montagne sans pylônes et sans neige...
stand.art
stand.art
inscrit le 26/12/07
213 messages
ah bon, c'est quoi une montagne sans RM et sans neige? Ca sert à quoi?
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages

C'est bien ce que je dis tu as une vision très partielle de la montagne...VTT, Skirando, raquettes, crampons-piolet, coinceurs-corde...t'imagine même pas ce que c'est que la montagne...tu crois savoir...
stand.art
stand.art
inscrit le 26/12/07
213 messages

C'est bien ce que je dis tu as une vision très partielle de la montagne...VTT, Skirando, raquettes, crampons-piolet, coinceurs-corde...t'imagine même pas ce que c'est que la montagne...tu crois savoir...

Waouw, le vocabulaire en plus, VTT, crampons-piolet... doucement, je suis largué déjà! Dis tu m'expliques alors?
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Remarque vu ta classe olympique sur ton avatar, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer grand chose...Salut ma crotte
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Parce que tu crois que les regles ne sont jamais fonctions de la densite de peuplement? Ne fait pas ton imbecile.
stand.art
stand.art
inscrit le 26/12/07
213 messages

Remarque vu ta classe olympique sur ton avatar, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer grand chose...Salut ma crotte

A enfin un peu de bon sens!
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Quenelle !!!!!! Et pan!