marc ( 7 janv. 2014) disait:
10 minutes de gros bruit, qui débarque des flemmards bruyants et qui se croient tout permis parce qu'ils ont payés ...et souvent ce cirque se renouvelle plusieurs fois d'affilé dans la même journée.
Alors sous pretexte que c'est un lieu de dépose on ne va plus dans le massif du Mont Rose par exemple, tout ça parce que des flemmards vont faire chier le monde en se faisant déposer à 4200 mètres.
C'est pas à nous d'éviter ces endroits, c'est l'helimerde qui doit être banni.
Carambole, pour la dépose au Mt Rose, je pense qu'il parle de toi
Pour le reste Marc, je peux comprendre que tu sois contre l'héliski, je partage un peu la position de Carambole, bien que pratiquant occasionnel, plus régulier de la rando, je ne suis pas contre l'interdiction de l'héliski dans les Alpes.
Par contre on voit bien dans les caractères en gras que tu es aigri. Ce n'est pas parce que tu fais de l'hélico que tu es un flemmard ou que tu te crois tout permis. Tu es un peu ce genre d'intégriste qui tente d'opposer le gentil randonneur, super skieur et amoureux de la montagne, humaniste aux pratiquants de l'héliski, gros fainéant, puant de fric, skiant comme une luge à foin et ne respectant rien ni personne.
1. Il y a autant de cons chez les randonneurs que chez les héliskieurs, si ce n'est plus.
2. La clientèle type de l'héliski, c'est le passionné de montagne qui une fois dans sa vie va se payer son trip. La clientèle fortunée qui pratique l'héliski comme d'autres le ski de piste, c'est peanuts. Le profil type, c'est ls potes en station qui se paient une fois dans leur vie une descente différente et non pas le gros du bide qui se fait ses 15 jours d'hélico par an dans les Alpes. Donc quand tu stigmatises les pratiquants comme une clientèle à part, tu te gourres. C'est le skieur lambda, les déposes dans les Alpes é"tant plus des promenades à touristes.
3. Tu tentes de faire croire que les compagnies d'héliski s'engraissent, ce qui est faux. Bien souvent c'est un propriétaire qui tente d'amortir son hélico en louant une préstation.
4. J'ai rencontré à l'étranger des mecs dans un hélicos qui ont du faire plus de dénivelé positif que la majorité des randonneurs à l'aide de leur jambe et dont le niveau à la descente laisse loin derriere eux la majorité d'entre nous
inscrit le 04/01/04
29K messages